Invité §HEM780LD 20 mai 2019 Signaler Partager 20 mai 2019 Bonsoir chers tous. Suis nouveau sur le forum et j'espère ne pas commettre d'erreurs pour mon premier message ?. Voilà j'ai une Honda accord sedan UK 5eme génération 2.0 ils depuis 2008. Pas de gros soucis sauf que je suis juste passé de la transmission automatique à la transmission manuelle. Tout marche très bien à ce niveau. J'ai récemment acheté l'outil diagnostic ( hondash bluetooth interface de Miroshi) très efficace pour les modèles sorti avant 2000 en tout cas. Il m'a détecté un code erreur "Code d'erreur 20-ELD (Electrical Load Detector) Référence OBD2 : P1298- Electrical Load Detector circuit Hugh Input. Cause probable: -Electrical Load Detector -Electrical Load Detector circuit - Defective Ecu. La difficulté pour moi après plusieurs recherches est que je n'arrive pas à localiser? ce détecteur ?et ma question est: en existe t'il un pour mon modèle ? Merci d'avance pour votre aide qui me sera très précieuse ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
armand jamot 20 mai 2019 Signaler Partager 20 mai 2019 Bonsoir, D'apres ce que je comprends c'est que tu n'as pas traduit le pb ecrit en English. Grosso modo ça serait un capteur(détecteur) de pb de charge electrique par l'alternateur. Si ça charge trop (batterie usée) ça pollue plus ( c'est pas moi qui raconte ça). Donc ils mettent un circuit en plus pour déterminer ça. Et toi le detecteur ou son cablage, ou le calculateur (voyons!) merd.rait. Dans un premier temps tu peux si tu as un voltmetre sous la main prendre la tension de la batterie (12,5V) , puis la tension de la bat moteur (alternateur) tournant (14,5 V). Et même au moment où tu actionnes le demarreur (pas moins de 9,5V). Et tu aurais des infos sur l'état de la batterie, l'état de la charge. (mais n'achete pas un voltmetre pour ça,sinon tu pollues) Bon autrement pour la situation de ce truc:"Since the early ’90s, Honda vehicles have used an electrical load detector (ELD) unit in the under-hood fuse/relay box."(boite relais-fusibles sous le capot) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §HEM780LD 20 mai 2019 Signaler Partager 20 mai 2019 @armand jamot merci beaucoup pour la promptitude. Les tests montrent que la batterie est bonne 12,5 V moteur éteint et 14,40 V moteur tournant. Comme vous l'ecrivez à la fin du message le détecteur de trouverait dans la boîte à fusibles côté moteur. Mais il n'y en a pas. Je posterai une image du modèle qui est est censé être dans la boîte mais vu la forme du détecteur je serais surpris qu'on puisse l'y insérer puisqu'il n'y a pas de connecteur appararent. J'ai consulté des revues techniques mais qui ne font pas mention de ce détecteur. C'est ce qui me perturbe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §HEM780LD 22 mai 2019 Signaler Partager 22 mai 2019 Bonsoir, D'apres ce que je comprends c'est que tu n'as pas traduit le pb ecrit en English. Grosso modo ça serait un capteur(détecteur) de pb de charge electrique par l'alternateur. Si ça charge trop (batterie usée) ça pollue plus ( c'est pas moi qui raconte ça). Donc ils mettent un circuit en plus pour déterminer ça. Et toi le detecteur ou son cablage, ou le calculateur (voyons!) merd.rait. Dans un premier temps tu peux si tu as un voltmetre sous la main prendre la tension de la batterie (12,5V) , puis la tension de la bat moteur (alternateur) tournant (14,5 V). Et même au moment où tu actionnes le demarreur (pas moins de 9,5V). Et tu aurais des infos sur l'état de la batterie, l'état de la charge. (mais n'achete pas un voltmetre pour ça,sinon tu pollues) Bon autrement pour la situation de ce truc:"Since the early ’90s, Honda vehicles have used an electrical load detector (ELD) unit in the under-hood fuse/relay box."(boite relais-fusibles sous le capot) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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