Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

GSX1400 : bonne ou mauvaise ?


Invité §eda433wO

Messages recommandés

Invité §ora412tr

ouais le GSX 14 a un super moteur, mais le reste bof, c'est physique d'enrouler avec ça

si tu débutes, prends autre chose Ouais, je viens de retirer le A sur mon superduke!!!altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

le ZRX enfume toutes les autres, mais c'est pas la plus confortable (d'origine)

faut savoir ce qu'on veut dans la vie, pis au moins on n'en voit pas à tous les coins de rue comme les Bandit, très moches au demeurant...

 

 

 

Sûr que les ZRX on n'en vois moins, mais celle que j'ai vu, j'aime pas trop les couleurs, mais j'aime bien aussi ce style un poil rétro...[:hiddentux:3]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §alf434PG

écoute je serai pas objectif ...car j'ai 2 ZRX à la maison...

au début j'adorais la couleur de mon ZRX (violine métallisé) car c'était original, et selon la lumière ça changeait

mais au bout de 8 ans et 100.000 km (tu vois que c'est du costaud :D ), j'ai tout repeint à mon goût....

essaie, tu te feras une idée plus précise, en + ça se vend mal donc ya moyen de mieux négocier le prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

si j'avais les moyens de rouler en ZRX, il est clair que ca serait un zrx1100 ou 1200R vert kawa bien sur, avec des suspensions dignes de ce nom et un psb -1 dent :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf434PG

si j'avais les moyens de rouler en ZRX, il est clair que ca serait un zrx1100 ou 1200R vert kawa bien sur, avec des suspensions dignes de ce nom et un psb -1 dent :love:

 

 

y faut pas spécialement avoir les "moyens" pour rouler en ZRX ! :??:

celui de ma copine, ZRX 1100 N de 99 avec 38.000 km, Dyno st3 on l'a payé 2300 €... :D

ya aucun ZRX sorti en France qui a le vrai vert Kawa lime green, seulement des verts métal trop kitsch à mon goût

le modèle 2006 était vert kawa uni, mais plus importé en France...mais ça se repeint une moto :p

le 1200 d'origine est moins violent que le 1100 d'origine (3 dents de - à la couronne), mais le 1200 est débridable à 122 ch, pas le 1100....

moi j'ai un 1100 avec couronne de + 4 dents (c'est encore mieux que psb - 1 dent :sol: ) et...ça va :love:

pour des infos vous pouvez aller sur le forum du club ZRX : www.zrx21.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf434PG

Pourquoi, ça coute trés chére un zrx???

 

 

ben nan justement... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Et le fait que pour certains mettre 3000€ dans l'achat d'une meule c'est une somme trop importante ça vous vient à l'esprit ou pas ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

Et le fait que pour certains mettre 3000€ dans l'achat d'une meule c'est une somme trop importante ça vous vient à l'esprit ou pas ? :roll:

 

 

 

 

PD2POVRES :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

ben nan justement... :??:

 

 

A l'utilisation oui, ca coute cher. Y'a pas que l'achat dans la vie de la moto, y'a l'entretien . J'ai eu un bandit 1200, l'usure des consommables sur une machine pareille, c'est vitesse "grand V" . L'essence c'est pareil, et des que la moto vieillit un peu t'es bon pour changer les amortos... merci mais j'ai pas envie de manger des pates tous les jours pour payer le train de pneu que je passe par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf434PG

Et le fait que pour certains mettre 3000€ dans l'achat d'une meule c'est une somme trop importante ça vous vient à l'esprit ou pas ? :roll:

 

 

oui j'imagine bien

mais je vois aussi des mecs qui demandent quoi acheter avec un budget de 8000 €...

donc rouler en ZRX n'est pas irréalisable pour la majorité, je dirais même que la plupart roulent avec des brêles qui coûtent plus...

mais là n'est pas le propos, à la base c'était un post sur la GSX 1400, alors tu m'excuseras...

mais vu comme c'est récent, celui qui peut se payer un GSX 1400 peut se payer un ZRX...voilà comment j'ai raisonné !

maintenant je te rassure, je fais pas partie de ceux qui jugent les gens par rapport au prix de leur bécane...d'ailleurs je juge pas les gens, tout court ;)

 

A l'utilisation oui, ca coute cher. Y'a pas que l'achat dans la vie de la moto, y'a l'entretien . J'ai eu un bandit 1200, l'usure des consommables sur une machine pareille, c'est vitesse "grand V" . L'essence c'est pareil, et des que la moto vieillit un peu t'es bon pour changer les amortos... merci mais j'ai pas envie de manger des pates tous les jours pour payer le train de pneu que je passe par mois.

 

 

donne moi l'exemple d'un truc qui ne coûte pas à l'utilisation ? :??:

et concernant l'entretien justement, je peux te dire que le ZRX n'est pas un gouffre, je suis bien placé pour le savoir vu le nbr de kms que j'ai (sauf quand t'as la main droite un peu lourde pour ce qui est de l'essence...)

mais il faut composer avec ses moyens ! ne pas mettre de gomme super-tendre si on doit tenir 2 saisons avec par ex

un jeu de plaquettes coûte 25 €, mes amortos je les ai reconditionnés moi-même, ma fourche aussi (15 € d'huile)

et si tu dois changer un train de pneu par mois, tu m'expliqueras comment tu fais !

moi avec 15.000 km par an ça fait environ 3 pneus sport-GT(1 av + 2 arr) ou 5 pneus hypersport (2 av + 3 arr) en tapant du circuit, on est donc loin des 24 pneus que tu annonces...à moins que tu ne fasses 70.000 km/an :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora412tr

Bon.... Passons sur le ZRX, trés bonne moto certes, mais le GSX, comparaison siouplait avec les XJR/CB1300/GSX1400/X11/ZRX???

 

En ce qui concerne les kilométrages, inférieur à 12000kms/an, ainsi que des routes variées, autoroute/nationale/cols/ville.

 

J'ai envie de rouler avec une moto simple, confortable avec un gros moteur et quelque chose d'un peu hors conccurence...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

donne moi l'exemple d'un truc qui ne coûte pas à l'utilisation ? :??:

et concernant l'entretien justement, je peux te dire que le ZRX n'est pas un gouffre, je suis bien placé pour le savoir vu le nbr de kms que j'ai (sauf quand t'as la main droite un peu lourde pour ce qui est de l'essence...)

mais il faut composer avec ses moyens ! ne pas mettre de gomme super-tendre si on doit tenir 2 saisons avec par ex

un jeu de plaquettes coûte 25 €, mes amortos je les ai reconditionnés moi-même, ma fourche aussi (15 € d'huile)

et si tu dois changer un train de pneu par mois, tu m'expliqueras comment tu fais !

moi avec 15.000 km par an ça fait environ 3 pneus sport-GT(1 av + 2 arr) ou 5 pneus hypersport (2 av + 3 arr) en tapant du circuit, on est donc loin des 24 pneus que tu annonces...à moins que tu ne fasses 70.000 km/an :ange:

 

 

En hiver je fais a peu pres 2000km / mois. Des que le temps se radoucit tu peux multiplier par 1.5 à 2 ;)

Avec mon ancien bandit 12, un train de pneu me durait un a deux mois. La j'en suis a 50% d'usure, avec les meme pneus, apres 12.000km...

on peut parler conso aussi. 17L/100 vs 5 à 6L/100. Les freins j'en parle pas : je m'en sers plus, y'a pas besoin, ca passe plus vite partout :o

c'est une machine moins passionnante, certe. Mais le cout d'utilisation a été divisé entre 3 et 4...

 

un 1200, c'est un gouffre a pneus quoi qu'on en dise... rouler cool avec une machine comme ca, c'est une gageure :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

Bon.... Passons sur le ZRX, trés bonne moto certes, mais le GSX, comparaison siouplait avec les XJR/CB1300/GSX1400/X11/ZRX???

 

En ce qui concerne les kilométrages, inférieur à 12000kms/an, ainsi que des routes variées, autoroute/nationale/cols/ville.

 

J'ai envie de rouler avec une moto simple, confortable avec un gros moteur et quelque chose d'un peu hors conccurence...

 

A+

 

 

 

le gsx c'est un mosteur de dragster dans un cadre de cheewing-gum. en tout cas c'est celui qui a le + gros couple, et qui repart le mieux

par contre des que tu hausse un peu le rythme c'est pas le moteur qui suit pas mais la partie cycle bien trop pataude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor070Et

Bon.... Passons sur le ZRX, trés bonne moto certes, mais le GSX, comparaison siouplait avec les XJR/CB1300/GSX1400/X11/ZRX???

 

En ce qui concerne les kilométrages, inférieur à 12000kms/an, ainsi que des routes variées, autoroute/nationale/cols/ville.

 

J'ai envie de rouler avec une moto simple, confortable avec un gros moteur et quelque chose d'un peu hors conccurence...

 

A+

 

 

 

je suis d'accord pour comparo avec la ZXR/CB1300/XJR/GSX1400 mais pour la X11 qu'il n'a rien a voir avec les autres car c'est une machine differente :oui: ...

Pour la X11 :ange: d'abord elle n'est pas tres jolie (moi je trouve belle) par contre le moteur :love: une vrai bombe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr802nR

euh petite question ? notre ami a fait son choix ou non? car le post initiale date d'octobre 2005...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor070Et

 

euh petite question ? notre ami a fait son choix ou non? car le post initiale date d'octobre 2005...

 

 

 

:eek::bah: je répondai a orangemecanik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top020jc

salut a tous , et particulierement EDANA , je suis tout neuf sur ce forum , je viens de lire l'ensemble de ce topic , y a des choses interessantes (mais des grosses conneries aussi) , je me suis offert le gsx 1400 en mars 2007 pour mes 40 piges (modele 2006 neuf) , elle a une gueule que j'adore (couleur bleu et blanc , pot yosh a 1euro , phare rond , grosse gommes etc ..... ) , a la conduite ? pour moi c'est le bonheur , coupleuse , suffisament puissante pour s'arracher les bras quand tu prends les tours , le seul petit hic a été la selle (je fait 1,97 m ) je me suis fait faire une selle perso et c'est reglé , tu rajoute un bon saut de vent (pour moi 36 cm de hauteur ) , et me voila pret a devorer du bitume , parceque en fait le gsx est fait pour rouler , pas pour faire le zazou et cramer du pneu a tout va , en fait c'est une routiere avec le look et le moteur d'un roadster ; je rejoins les commentaires de BANDIT666 , c'est une tres bonne moto , tout depend de ce qu'on attend d'une moto , c'est exactement comme les bagnoles , il y a des choix a faire et il y a aussi des compromis , enfin voila EDANA c'est toi qui vois , vu les restrictions sur les routes , vu le nombre de jeunes loup qui se tuent ou deviennent infirmes , et vu aussi les tarifs des sportives , le gsx est un tres bon compromis , vu aussi que des "casey stoner , vale rossi , dani pedrosa et consors " , eh ben y en a pas a tout les coins de rues , ca se saurait ; alors quand je lis des commentaires commes " chassis trop mou , moteur pas assé pointu etc .... " je dis stop ce sont des motos que l'on conduit sur des routes ouvertes au public et que l'on vend a des gens comme nous il faut redescendre sur terre ; bon allé j'arrete là pour le momment , je vais passer pour un casse couille salut les ptits clou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man704vR

Hello, j'ai un gsx 1400 et j'ai fait 60000km avec. Moteur super super fiable pour la mienne. Je n'ai jamais eu aucun soucis, et je trouve même que depuis que j'ai passé les 50000km le moteur c'est de nouveau libéré et qu'elle marche mieux.

Je suis certain que je peux faire encore plus du double de km sans pb, vu la santé du percheron.

Le moteur est génial, gros coup de pied au cul et allongement des bras à chaque rotation de la poignée, ça repart à 1500tours en 6eme (bon l'accélération n'est pas fulgurante ce régime, mais ça part quand même).

 

Confort top, autonomie de chameau (320 km en moyenne avant la réserve (un peu plus en été, un peu moins en hivers...) en enroulant entre 3 et 4000 tours mn).

 

Cadre mou... oui si tu conduis comme sur un hypersport. En utilisation "normal" et un peu "soutenu", je ne l'ai jamais mis en défaut. En même temps je ne suis pas un pilote, juste un simple conducteur.

 

Plaisirs et sensations sont au rendez-vous et tu n'es pas obligé de prendre 180 pour ressentir quelque chose.

 

http://davcab.free.fr/gallery/galleries/Motos/Gsx/2008-02-04_09.JPG

 

http://davcab.free.fr/gallery/galleries/Motos/Gsx/2008-02-04_10.JPG

 

http://davcab.free.fr/gallery/galleries/Motos/Gsx/2008-02-04_11.JPG

 

http://davcab.free.fr/gallery/galleries/Motos/Gsx/2008-02-04_15.JPG

 

http://davcab.free.fr/gallery/galleries/Motos/Gsx/2008-02-04_16.JPG

 

http://davcab.free.fr/gallery/galleries/Motos/Gsx/2008-02-04_17.JPG

 

http://davcab.free.fr/gallery/galleries/Motos/Gsx/2008-02-04_18.JPG

 

http://davcab.free.fr/gallery/galleries/Motos/Gsx/2008-02-04_19.JPG

 

http://davcab.free.fr/gallery/galleries/Motos/Gsx/2008-02-04_20.JPG

 

http://davcab.free.fr/gallery/galleries/Motos/Gsx/2008-02-04_14.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr567AJ

Je suis un possesseur de 1400gsx,pour moi très bonne moto,le reproche et seulement si on veut attaquer en montagne,la on se fait peur ,cause le poids et le risque de dérapage arrière cause accélération,je pratique la moto aussi bien route que cross depuis + de 20 ans et très bonne routière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon736BD

J'ai possédé un GSX 1400 de 2003 à 2006. Inutile de revenir sur toutes les qualités citées ci dessous, je m'y retrouve. Un moteur énorme et agréable, un chassis un peu moux il est vrai , un espace de rangement appréciable sous la selle, une consommation moyenne autour des 7 litres,etc...

 

En ce qui concerne la fiabilité, RAS, j'ai fait 25 000 km sans probléme majeur y compris l'hiver.

 

En ce qui concerne la qualité des élèments notamment le vernis de la fourche ou les chromes des parties , c'est déplorable. J'ai d'ailleurs fait changer à l'époque et en garantie les deux bas de fourreaux de fourche ainsi que les rétroviseurs qui étaient aprés 2/3000 km rouillés!!!!!!!!. Suzuki avait à l'époque pris en garantie sans trop de discussion.

 

Machine dont à éviter de sortir l'hiver réellement car aprés les changements de pièces, le vernis s'est de nouveau écaillé, les disques de frein montrés eux aussi quelques tâches de rouille......

 

Maintenant, ca reste quand même une machine exceptionnelle en terme de confort de roulage, d'agrément de conduite pour celui qui comme moi enroule sur le couple , couple qui est démentiel. J'ai eu depuis différentes machines , 1000 Z, 1400 ZZR, 1400 GTR et c'est de loin le moteur que j'ai préféré en rapport à mon style de conduite, à tel point que je regarde aujourd'hui pour acquérier un modéle 2006 ou 2007 en seconde moto à côté de mon 955 tiger.

 

Bonne route à tous.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr735nc

J'ai possédé un GSX 1400 de 2003 à 2006. Inutile de revenir sur toutes les qualités citées ci dessous, je m'y retrouve. Un moteur énorme et agréable, un chassis un peu moux il est vrai , un espace de rangement appréciable sous la selle, une consommation moyenne autour des 7 litres,etc...

 

En ce qui concerne la fiabilité, RAS, j'ai fait 25 000 km sans probléme majeur y compris l'hiver.

 

En ce qui concerne la qualité des élèments notamment le vernis de la fourche ou les chromes des parties , c'est déplorable. J'ai d'ailleurs fait changer à l'époque et en garantie les deux bas de fourreaux de fourche ainsi que les rétroviseurs qui étaient aprés 2/3000 km rouillés!!!!!!!!. Suzuki avait à l'époque pris en garantie sans trop de discussion.

 

Machine dont à éviter de sortir l'hiver réellement car aprés les changements de pièces, le vernis s'est de nouveau écaillé, les disques de frein montrés eux aussi quelques tâches de rouille......

 

Maintenant, ca reste quand même une machine exceptionnelle en terme de confort de roulage, d'agrément de conduite pour celui qui comme moi enroule sur le couple , couple qui est démentiel. J'ai eu depuis différentes machines , 1000 Z, 1400 ZZR, 1400 GTR et c'est de loin le moteur que j'ai préféré en rapport à mon style de conduite, à tel point que je regarde aujourd'hui pour acquérier un modéle 2006 ou 2007 en seconde moto à côté de mon 955 tiger.

 

Bonne route à tous.

Olivier

 

.

Moi aussi j en ai eu une, tu as oublié de parler du confort royal pour le/la passager(e)

Vraiment une super moto, mais a conduire en souplesse dans les virolos et attention au poids au moment de se garer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr567AJ

Je possède un 1400 gsx depuis plus ou moins 4 ans , très bonne routière , pas conçus pour l'attaque en côte , évidement le poids , mais on passe presque toutes les côtes sans changer de rapport . Accélération impressionnent . dans un silence d'or , pas fatiguer par le bruit , j'arrive même à discutée avec mon épouse à 100 kilomètre heure . Assise très confortable en solo ou deux . consommation raisonnable , entre 5 et 7 l suivent la conduite , et un couple à toutes épreuve , à 2000 tours minute elle part comme une bombe , actuellement j' ai 60.000 km ras .

je conduit depuis 16 ans , 125 yamaha as3 , 650 yam xs1 b 1000 honda cbr , 1300 kawa . Pour ma part , niveau confort , le 1400 loin devant , sauf sur autoroute la bulle pas suffisante mon modèle 2000 , 2 pots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un 1400 gsx depuis plus ou moins 4 ans , très bonne routière , pas conçus pour l'attaque en côte , évidement le poids , mais on passe presque toutes les côtes sans changer de rapport . Accélération impressionnent . dans un silence d'or , pas fatiguer par le bruit , j'arrive même à discutée avec mon épouse à 100 kilomètre heure . Assise très confortable en solo ou deux . consommation raisonnable , entre 5 et 7 l suivent la conduite , et un couple à toutes épreuve , à 2000 tours minute elle part comme une bombe , actuellement j' ai 60.000 km ras .

je conduit depuis 16 ans , 125 yamaha as3 , 650 yam xs1 b 1000 honda cbr , 1300 kawa . Pour ma part , niveau confort , le 1400 loin devant , sauf sur autoroute la bulle pas suffisante mon modèle 2000 , 2 pots.

 

Je vais juste te donner une info sur ta moto... ce n'est pas une routière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...