Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Phaeton

[Topic Officiel] Volkswagen Phaeton (2002-2016)


Invité §Jar132iR
 Partager

Messages recommandés

Invité §yoy276Qq

opla me revoila avec une photo de la grosse et la une des plus petite VW ...

 

http://i77.servimg.com/u/f77/12/97/45/22/dsc02810.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap688EI

Je profite pour me présenter sur ce Topic.

 

J'ai eu ma Phaeton V6 TDI - 5 places - jeudi dernier.

Etat de carosserie exceptionnel, gris argent, cuir noir ... tout plein d'options sauf le téléphone Bluetooth et les sièges massants.

 

Super ! Bienvenue au club ! Quelle année, la Phaeton ?

Par le passé j'ai eu pls voitures dont une A4 de 2005, un Touareg de la même année et une CLS 350 essence equipée Ethanol de 2004 .... puis une laguna pour une période de transition que je viens de remplacer par la splendide féton ... que je pense garder une petite année ... minimum

 

J'ai hésité entre les versions TDI V6 et V10 et le V8 essence et ma raison et la bonne affaire que j'ai trouvée sur la centrale m'ont orientées vers le V6 TDI origine France et entretien Full réseau. Je pense que cette motorisation est le meilleur compromis économiquement.

 

Economiquement, c'est probable. Environnementalement, c'est plus douteux... :q

Je suis un Fan des installations video embarquées ... sobre ... à savoir un tuner TNT sur l'ecran d'origine + lecteur DVD + kit pour ipod si affichage des titres sur l'ecran possible.

 

En toutcas, bravo pour ce topic ... et bon phaetonage à Tous ...

 

Vidéo sur l'écran d'origine, c'est possible, mais pas facile. Remettre l'installation TV/DVD d'origine, c'est pratiquement impossible. Si c'est pas installé d'origine, il manque trop de modules, de câbles, ...

 

Tiens-nous au courant,

 

Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jub103yN

Super ! Bienvenue au club ! Quelle année, la Phaeton ?

 

... Novembre 2004

 

 

Je suis un Fan des installations video embarquées ... sobre ... à savoir un tuner TNT sur l'ecran d'origine + lecteur DVD + kit pour ipod si affichage des titres sur l'ecran possible.

 

En toutcas, bravo pour ce topic ... et bon phaetonage à Tous ...

 

Vidéo sur l'écran d'origine, c'est possible, mais pas facile. Remettre l'installation TV/DVD d'origine, c'est pratiquement impossible. Si c'est pas installé d'origine, il manque trop de modules, de câbles, ...

 

Tiens-nous au courant,

 

Z.

 

 

Je fais faire l'installation par un professionel car je ne veux pas trop me risquer à abimer la voiture, griller des modules ... je viens de l'avoir en ligne, il me confirme l'installe pour demain donc je pourrai vous en dire plus dès demain soir ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je viens de montrer à mon père une W12 en disant "c'est con que tu veuilles pas une essence, y'en a une belle là!". Il m'a répondu "bah faut déjà vendre l'autre, ou gagner au loto". Ce qui montre qu'il croit dur comme fer qu'on vendra la Skoda, et aussi qu'il serait p-e prêt à accepter un essence. Mais comment lui dire "ça fait 35CV"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw128AG

Chez moi une w12 ça fait 35x30=1050 + environ 300 d'ecotaxe (si postérieure a mai 2004) soit 1350 euros de carte grise LOL !! Je sais pas comment tu pourrais lui dire mais je crois qu'il va vite comprendre...

Autant le v10 peut rester raisonnable (si pas de panne) mais le w12 faut de cogner la carte grise et l'entretien (je rappelle que sur la w12 c'est vidange de boite tous les 30 000...) plus les bobines etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap688EI

Oh, je viens de montrer à mon père une W12 en disant "c'est con que tu veuilles pas une essence, y'en a une belle là!". Il m'a répondu "bah faut déjà vendre l'autre, ou gagner au loto". Ce qui montre qu'il croit dur comme fer qu'on vendra la Skoda, et aussi qu'il serait p-e prêt à accepter un essence. Mais comment lui dire "ça fait 35CV"?

 

C'est vrai qu'acheter une voiture si cher pour n'avoir que 35cv (d'autant qu'elle pèse 2T5), je comprends que tu aies peur de ne pas pouvoir convaincre ton père...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yov824wp

bonjour a tous . après avoir posé ma question sur vortex sur les conseils de zaphh me voici parmi vous. voila mon probleme ; depuis peu mon keyless access ne fonctionne plus .demarrage sans clef ok telecommande ok mais "tactile" d'ouverture porte ainsi que petits boutons sur poignees ne veulent rien savoir. module kessy ? ou se trouve t'il et comment le controler ? cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap688EI

bonjour a tous . après avoir posé ma question sur vortex sur les conseils de zaphh me voici parmi vous. voila mon probleme ; depuis peu mon keyless access ne fonctionne plus .demarrage sans clef ok telecommande ok mais "tactile" d'ouverture porte ainsi que petits boutons sur poignees ne veulent rien savoir. module kessy ? ou se trouve t'il et comment le controler ? cordialement .

 

Le module kessy se trouve sous le tapis de sol du conducteur. Mais il n'est probablement pas en cause car s'il avait été en panne, tu ne pourrais pas démarrer la voiture.

 

Je penche plutôt pour un faux contact dans les boutons de portière. Laves-tu ta voiture avec un jet haute pression ? Si oui, c'est un problème potentiel car 200 bars dans un interrupteur électrique, c'est jamais très bon...

 

Il te faudrait une interface vag-com qui aurait de bonnes chances de diagnostiquer le problème... Soit tu a un câble, auquel cas, c'est le bon moment de t'en servir, ou alors, demandes à ton concessionnaire de regarder.

 

Sinon, quel modèle as-tu, et de quelle année ?

 

Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi une w12 ça fait 35x30=1050 + environ 300 d'ecotaxe (si postérieure a mai 2004) soit 1350 euros de carte grise LOL !! Je sais pas comment tu pourrais lui dire mais je crois qu'il va vite comprendre...

Autant le v10 peut rester raisonnable (si pas de panne) mais le w12 faut de cogner la carte grise et l'entretien (je rappelle que sur la w12 c'est vidange de boite tous les 30 000...) plus les bobines etc...

 

Chez nous ça doit être 35X33. Sans compter l'assurance :p

 

C'est vrai qu'acheter une voiture si cher pour n'avoir que 35cv (d'autant qu'elle pèse 2T5), je comprends que tu aies peur de ne pas pouvoir convaincre ton père...

 

Ben la V10 en fait 24, c'est déjà pas mal je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yov824wp

salut zaphh . je n'ai malheureusement pas de quoi faire un diag de ma voiture. n'etant pas tres doué en informatique j'ai peur de faire le mauvais choix d'achat et de faire plus de mal qu'autre chose. ma phaeton est une v10 tdi du 25 06 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yov824wp

ah oui j'oubliai , je n'ai JAMAIS lavé ma voiture autrement qu'avec une grosse éponge bien douce et beaucoup d'amour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous ça doit être 35X33. Sans compter l'assurance :p

 

 

Ben la V10 en fait 24, c'est déjà pas mal je trouve...

 

 

Chez moi le cheval fiscal est à 44.5€ alexprod.gif.ce935e22a1cffcffec8c3a550d187296.gif

 

salut zaphh . je n'ai malheureusement pas de quoi faire un diag de ma voiture. n'etant pas tres doué en informatique j'ai peur de faire le mauvais choix d'achat et de faire plus de mal qu'autre chose. ma phaeton est une v10 tdi du 25 06 2003.

 

 

Trouve une bonne concession pour te faire un diag, quitte à faire un peu de route ;)

 

ah oui j'oubliai , je n'ai JAMAIS lavé ma voiture autrement qu'avec une grosse éponge bien douce et beaucoup d'amour !

 

 

boonka75.gif.8fde8c30d6933dbc0943082638d9b1d6.gif

 

Mon annonce est posée sur le Bonkouin! Maintenant j'attend :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap688EI

salut zaphh . je n'ai malheureusement pas de quoi faire un diag de ma voiture. n'etant pas tres doué en informatique j'ai peur de faire le mauvais choix d'achat et de faire plus de mal qu'autre chose. ma phaeton est une v10 tdi du 25 06 2003.

 

Si tu veux t'équiper, le top, c'est VAG-COM, de chez Ross-tech. Ils ont le soft qui va avec les VW (ça ne te ressort pas que le code d'erreur, mais beaucoup plus, et tu peux quasiment tout modifier, si tu le souhaites).

 

Si tu ne veux pas investir (300 euros, je crois ?) va faire faire un diagnostic chez ton concessionnaire VW du coin. Le système est suffisamment compliqué pour qu'il soit difficile de diagnostiquer ton problème exact sans un peu d'aide...

 

Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwv458CM

Cela a été tenté par OemPlus : http://forums.vwvortex.com/showthread.php?4246087 sans trop de succès (pas possible de connecter les phares tournants en gauche-droite, haut-bas). Ce fil est ce que j'en sais.

par contre ce que je suis en mesure de juger c'est le sav vw qui est vraiment pas à la hauteur de cette voiture..... Faudrait il l'amener chez Bentley pour vraiment assurer la pérennité de cette voiture c'est la question à laquelle je pense avoir trouvé ma réponse (des vw competents il y en a mais pas partout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!).

 

Non. Faut juste trouver le bon garage VW, et pas hésiter à faire quelques km. Ca vaut le coup, comme tu l'as expérimenté. Il y avait autrefois une liste de garages habilités à travailler sur les Phaeton, avant que ce soit étendu à toutes les concessions VW. Peut-être serait-il intéressant de retrouver cette liste ? Quelqu'un l'a-t-elle ?

 

Pour résumer, si millésime <2005, extension de garantie nécessaire, et quelque soit le millésime, trouver le bon garage. Contrairement à ce que vous diront tous les concessionnaires, une Phaeton n'est pas une VW. C'est une "supercar", une Bentley. Sauf si le petit garage VW de quartier a une réelle expérience Phaeton (ce qui est possible), sauf si vous le connaissez bien, qu'il vous connait bien, qu'il est super soigneux et méticuleux, n'hésitez pas à faire quelques km pour aller dans une concession où ils entretiennent plusieurs Phaeton. Après, ça dépend du style de choses à faire : pour changer des plaquettes, seule la méticulosité du garagiste compte, sachant que tout est bizarre sur la Phaeton : le serrage des vis de roues, c'est pas 90Nm comme toutes les autres voitures. Là, c'est une bagnole calculée pour rouler à 320km/h, et le serrage des vis de roues, c'est 120Nm. Soulever une Phaeton, il faut faire très attention où on met les cales ou les bras de levage. Un peu à côté, et pchiiit plus de suspension, ou alors les bas de caisse s'enfoncent.

 

Pour du plus gros boulot style distribution, allez chez un concessionnaire reconnu en ayant déjà fait plusieurs.

 

Bref, pour bosser sur une Phaeton, il faut être rigoureux, méticuleux, et ne pas y aller au pif, sans ça, c'est prendre des risques ainsi que l'a expérimenté VW10.

 

Z.

 

 

 

Merci zaph pour l'info dommage pour les leds ph2 apres c'est su que si j'avais eu le choix du garage je l'aurais amenée chez un garage que je connais tres bien et super competent en phaeton ca me fait faire 200 bornes mais je sais pourquoi. Mais quand on tombe en panne on choisit pas l'endroit et comm par hasard il fallait que je tombe sur ce genre d'incompétent....la rage mais je vous tiens au jus dès que j'ai des news a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw128AG

bonjour a tous . après avoir posé ma question sur vortex sur les conseils de zaphh me voici parmi vous. voila mon probleme ; depuis peu mon keyless access ne fonctionne plus .demarrage sans clef ok telecommande ok mais "tactile" d'ouverture porte ainsi que petits boutons sur poignees ne veulent rien savoir. module kessy ? ou se trouve t'il et comment le controler ? cordialement .

 

 

Commande un câble de diag USB sur eBay (dans les 20 euros) tu pourras te connecter a ta voiture et faire reset sur les erreurs... Si l'erreur réapparait c'est que c'est un pb matériel mais au moins tu seras fixé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw128AG

Chez nous ça doit être 35X33. Sans compter l'assurance :p

 

 

 

Ben la V10 en fait 24, c'est déjà pas mal je trouve...

 

 

La v10 fait 23 ch fiscaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw128AG

Méfie toi des comparateurs d'assurance... C'est pas pour autant qu'ils acceptent d'assurer une phaeton... Déjà oublie les assureurs low Cost genre direct et compagnie...

Tiens demande a horizon, il t'en parlera lui de l'assurance !

Meuh non j'me moque pas J, j'te taquine LOL

Enfin j'aimerais pas payer a sa place !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy276Qq

vous parler assurance

 

Pour info l'année derniere le W12 me coutait 77€ mois en tout risque :jap:

 

-> 0€ franchise sur bris de glace et compagnie

-> mais 1200 € en cas de vol, dégradation, cat nat et compagnie

 

et avec des assistance juridique bien interessante comparée a d'autre agence quej'ai pu faire !

 

par contre cette année je passe la barre des 80€ pour les meme conditions -> foutu augmentation ...

 

pour la puissance chez nous j'ai eu droit a un jolie 35x35 et un grand sourir de la dame derriere le guichet avec un leger hochement de tete :D..... mon age ..... la puissance de la grosse en ces temps de crise.... je ne sais pas :lol:

 

Pour la conso reummmm je ne dirais trop rien mais psser sous les 10 litre :non: meme en y mettant tout la bonne volonté :lol: c'est toujours ce petit bout de traverser de ville :lol: qui fais tout grimper!!

 

 

par contre je la prend tous les matin pour aller bosser en se moment et avec nos temperature ......... le cuir et le volant chauffant sont un regale :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfie toi des comparateurs d'assurance... C'est pas pour autant qu'ils acceptent d'assurer une phaeton... Déjà oublie les assureurs low Cost genre direct et compagnie...

Tiens demande a horizon, il t'en parlera lui de l'assurance !

Meuh non j'me moque pas J, j'te taquine LOL

Enfin j'aimerais pas payer a sa place !!

 

 

:mad:

 

Je lache actuellement 340€/mois pour l'assurance elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif mais c'est la résulte d'un petit coeff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit417iZ

Bonjour,

Je suis a 100 euro mois en tout risque c'est pas mal.

Suite à la mise en vente de ma V8, je me suis ramassé des margoulins pas possible, heureusement que j'ai l'habitude :q , ha les casses c..... :( alors du coup au deuxieme message si je suis sur a 99 % hop je fais suivre à cette adresse la copie des messages : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action . Chaque fois que j'ai vendu un véhicule au dessus de 10 ou 15.000 euro c'est règlé ils arrivent en masse :q donc mefiance aux adresse en gmail.com . Je vous encourages a faire de meme pour enrayer un peu les arnaques et je peux vous dire qu'ils ne manquent pas de génie les ptits gars, derniere en date le virement crédité la veille de l'enlevement de la voiture et débité quelques jours après, donc virement, cheque perso, à éviter, cheque de banque a verifier et especes à vérifier aussi.

Attention bien reflechir avant de donner la caisse :ange:

ceforage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfie toi des comparateurs d'assurance... C'est pas pour autant qu'ils acceptent d'assurer une phaeton... Déjà oublie les assureurs low Cost genre direct et compagnie...

Tiens demande a horizon, il t'en parlera lui de l'assurance !

Meuh non j'me moque pas J, j'te taquine LOL

Enfin j'aimerais pas payer a sa place !!

 

De toute manière, connaissant mon père, ce sera GMF, à coup de "on a moins cher ailleurs, vous proposez quoi?"

 

Sinon erwan, j'ajouterai que ces en****s se mettent même à envoyer des SMS disant "intéressé par l'annonce AUTO, veuillez me donner plus d'infos à l'adresse trucbidule@gmail.fr".

Le seul truc que j'ai envie de lui envoyer c'est un message d'insultes... Le meilleur que j'ai eu c'est un capt. machin thomas, qui st anglais, vit en Angleterre, mais veut la voiture. En conduite à gauche, pratique là-bas. Il m'a déjà envoyé 4 fois le même message :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw128AG

Vive la cote d'ivoire ! Mdr

Moi j'les fais marcher LOL ça m'amuse

A chaque fois que je mets une caisse a vendre j'y ai droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pas eu droit, qu'un seul contact :bah:

 

Bien chaud jusqu'à ce qu'il apprenne qu'elle soit Allemande :/

 

Pourtant, j'ai consulté l'historique et il est bon, rappels à jour!

 

Ce matin petit mail pour me confirmer qu'il se débine :lol:

Je m'en branle un peu en fait, vendu, pas vendu, c'est pareil , elle part quand même :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

J'y ai pas eu droit, qu'un seul contact :bah:

 

Bien chaud jusqu'à ce qu'il apprenne qu'elle soit Allemande :/

 

Pourtant, j'ai consulté l'historique et il est bon, rappels à jour!

 

Ce matin petit mail pour me confirmer qu'il se débine :lol:

Je m'en branle un peu en fait, vendu, pas vendu, c'est pareil , elle part quand même :W

 

 

 

tu la mets à la décharge? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap688EI

Bonjour à tous,

 

Comme pour d'autres voitures, VW a sorti des "Self Study Programs" pour la Phaeton, qui sont infiniment plus complet que le manuel de la voiture...

 

J'en avais trouvé quelques uns sur le net, mais là (grâce à un message sur vwvortex), je viens de trouver le nid...

 

Je viens donc de télécharger tout ce qui touche directement à la Phaeton qui se trouve ici :

http://www.volkspage.net/technik/ssp/index3_eng.php

 

Il s'agit de :

 

250 - VW Phaeton W12 - Engine Management

270 - VW Phaeton

271 - VW Phaeton - Air Conditioner and Heating

272 - VW Phaeton - Board Net - Part 01 / Part 02

273 - VW Phaeton - Comfort and Security Electronics - Part 01 / Part 02 / Part 03

274 - VW Phaeton - Infotainment System

275 - VW Phaeton - Air Suspension with Regulated Damping - Part 01 / Part 02 / Part 03

276 - VW Phaeton - Automatic Distance Rregulation (ADR)

277 - VW Phaeton - Chassis

280 - VW Phaeton - Auxiliary heater Thermo TOP C and supplementary heater Thermo TOP Z - Part 01 / Part 02

 

Je les ai tous téléchargés, au cas où la source disparaîtrait...

Le premier à lire est le 270, qui décrit la Phaeton.

A noter que, suivant la date d'édition du manuel, tout n'est pas dedans. Par exemple, dans le manuel 270, il n'y a pas de mention du moteur V8.

De même, il y a d'autres manuels qui concernent des morceaux de la voiture. Mais lesquels concernent les nôtres ? Pas réussi à trouver le manuel du V8 pour la Phaeton, par exemple... Si quelqu'un trouve, ça m'intéresse.

 

Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hal561Fi

bonsoir à tous,salut horizon tu l'avais acheter à combien ton phaeton le vendre pour acheter quoi aprés.tu vois j'ai peur que ça fasse comme toi j'aimerais bien en avoir une vu que ça se vend mal decote de fou donc perte d'argent ou tu te maries avec.comme je me connais je pense que les propriétaires de phaeton comme EI NINO MAXV10 et tant d'autres non pas racheter de phaetons problémes de revente vw incompétents ça va étre chaud meme très chaud !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...