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Phaeton

[Topic Officiel] Volkswagen Phaeton (2002-2016)


Invité §Jar132iR
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Invité §zap688EI

 

Ben on voit pas bien le profil de la voiture. Si, au niveau des poignées de porte, les portières avant et arrière sont grosso-modo de la même taille, alors j'ai le plaisir de t'informer que tu en as une longue :lol:. (Les calandres avant différentes, ça dépend aussi du millésime.)

Z.

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Invité §zap688EI

Bin au niveau des portières de Erman, la différence est flagrante quand même :??:

 

Si je te file mon VIN tu saurai le dire?

 

Pour l'étrier, tu as tout compris de ce que je je ressentais veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

 

Si tu as K8L dans le VIN, t'en as une longue, si c'est K8B alors dommage pour Madame : t'en as une courte :lol:

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Invité §zap688EI

Bin la :/

 

Phaeton 2 - 0 Horizon_rouge :/

 

On songe à la rentrer chez VW pour la réparation, et en même temps tout refaire parce que bientôt, il va falloir vite la vendre :oui:

 

Peux-tu être plus explicite ?

 

Car avec les photos, on pouvait encore deviner ce que tu voulais dire, mais là, c'est vraiment sybillin... :ange:

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Pourquoi elle est si chère?!

http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/showDetails.html?lang=fr&id=141286523&pageNumber=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=25200&makeModelVariant1.modelId=26&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&minPowerAsArray=185&minPowerAsArray=KW&vehicleCategory=Car&segment=Car&fuels=DIESEL&maxPrice=20001&ambitCountry=DE&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&adLimitation=ONLY_DEALER_ADS&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&maxMileage=200000&customerIdsAsString=&tabNumber=1

 

Autrement, OJD j'en ai vu plusieurs:

http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/showDetails.html?lang=fr&id=141284568&pageNumber=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=25200&makeModelVariant1.modelId=26&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&minPowerAsArray=185&minPowerAsArray=KW&vehicleCategory=Car&segment=Car&fuels=DIESEL&maxPrice=20001&ambitCountry=DE&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&adLimitation=ONLY_DEALER_ADS&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&maxMileage=200000&customerIdsAsString=&tabNumber=1

http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/showDetails.html?lang=fr&id=141266646&pageNumber=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=25200&makeModelVariant1.modelId=26&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&minPowerAsArray=185&minPowerAsArray=KW&vehicleCategory=Car&segment=Car&fuels=DIESEL&maxPrice=20001&ambitCountry=DE&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&adLimitation=ONLY_DEALER_ADS&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&maxMileage=200000&customerIdsAsString=&tabNumber=1

 

La 2e doit être HT par contre, je pense. Mais ça fait du 14352€TTC, 15500 avec la CG, donc c'est bon quand même. Par contre le bois est un peu clair, et le gris, c'est p-e pas la meilleur couleur pour la Phaeton.

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Peux-tu être plus explicite ?

 

Car avec les photos, on pouvait encore deviner ce que tu voulais dire, mais là, c'est vraiment sybillin... :ange:

 

 

Le Schimlblik :buzz:

 

Bin le joint entourant le piston est fendu, donc là, c'est quasi-mort :/

Donc elle risque de finir chez VW pour changement de l'étrier, le montage des plaquettes neuves que j'ai et le changement du kit carénage, la réparation des vitres et la pièce du sélécteur, puis vient les 2 coups de carrosserie sur 2 éléments et c'est bon pour la vente :oui:

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Invité §hal561Fi

salut horizon-rouge pourquoi la revendre,tu l'as voulais tellement cette phaeton et en plus elle est vraiment super belle si un jour j'en achète une je voudrais éxactement la meme en noir tarentella 3L v6 bien sur au pire le v8 4.2 avec une bonne garantie mais vw vous le savez tous en france surtout pour le phaeton sa craint !!!!!

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salut horizon-rouge pourquoi la revendre,tu l'as voulais tellement cette phaeton et en plus elle est vraiment super belle si un jour j'en achète une je voudrais éxactement la meme en noir tarentella 3L v6 bien sur au pire le v8 4.2 avec une bonne garantie mais vw vous le savez tous en france surtout pour le phaeton sa craint !!!!!

 

Au pire? T'es sûr? Je dirais plutôt au mieux moi :p

 

Tiens sinon, j'ai vu une Phaeton ph3 aujourd'hui: je sais pas si c'est la couleur (blanche) ou juste la ph3, mais elle est moins belle que les 2 premières.

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Invité §hal561Fi

d'après vw c'est le 3l v6 tdi le plus fiable,entretient correcte et revente plus facile

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Invité §hal561Fi

pourquoi prendre un v10 nomik sachant tout ce que zaph nous fait par cette super documentation le v8 a l'air pas mal .tu sais faire 3000 kilomètre pour aller au bled le diesel ait la bien venu,sinon j'aurais suivis zaph pour le v8 plus fiable que le v10 à mon avis!!! vwv10 plus de nouvelles???

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Ben déjà c'est pas moi qui l'achète, mais mon père. Moi la question serait "V8 ou W12?", avec une réponse assez évidente :p Mais lui veut un diesel (l'argument euro6 n'a rien changé d'ailleurs), il veut pas entendre parler d'autre chose. Quand il voulait une 530D E60, avec un budget de 15 000€, je lui en ai trouvé une sublime, avec plus d'options que ce qu'on voulait et moins de km à 12000€. Mais c'était une I, donc pas question.

Et on se décidera quand la Skoda sera vendue ou qu'un garage nous fera une reprise pour une Phaeton (au fait, Faïton, Féton, Faïtonne, Fétonne, ...?).

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Invité §hal561Fi

tu sais la phaeton et une super limousine mieux qu'une classe S ou une bmw 730 mais certainement plus dur à revendre et moins fiable sa c'est sur et certains parlons meme pas d'une audi a8 !!!!

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Qui sont surtout, toutes plus chères. Non vraiment, pour mon père si c'est une limousine, ce sera une Phaeton. Séduit par le nom "V10", et en plus il la trouve jolie dehors et dedans (normal quoi). L'A8 est trop chère, la série 7 est moche dedans (et dehors aussi, mais lui aime bien l'extérieur), et la classe S c'est ou l'ancienne, qui a 11 ans, ou la dernière, mais qui coûte un bras. Sans compter qu'aucune n'a un V10...

 

Et les voitures chiantes à vendre: la nôtre est à vendre depuis 8 mois, donc on s'en fout un peu :p

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Invité §zap688EI

Je pense que "Phéton" est ce qu'il y a de plus prononçable en frencé.

 

Concernant la fiabilité, les échos que j'en ai sur le forum américain sont que les Phaeton sont plus fiables que les Mercedes et autres Audi (ce sont des gens qui sont passés de Phaeton à Mercedes ou à Audi qui le disent, et qui regrettent amèrement d'avoir vendu leur Phaeton, mais comme aux US, il n'y a plus de Phaeton depuis 2006 et que leurs leasing se terminait, il fallait qu'ils changent de voiture) et c'est normal, car ce n'est pas une VW, mais une Bentley (qui ne peut pas se permettre d'avoir des problèmes de fiabilité).

 

En fait, le fait qu'elles ne se vendent pas est juste un problème d'image.... mais ce n'est pas un "vrai" problème, car la Phaeton a été une astuce pour faire supporter le coût de la conception de la nouvelle Bentley Continental GT à VW, ce que Bentley (au bord de la faillite) ne pouvait pas se permettre.

 

VW ne se fait pas beaucoup de marge sur les Phaeton vendues, mais c'est pas grave, car la Phaeton, c'est le mulet des Bentley Continental. Ce qu'il faut, c'est que ça ne perde pas trop d'argent.

C'est sur les Bentley vendues que c'est juteux (une Bentley coûte le double d'une Phaeton, et c'est pas le double turbo sur le moteur qui justifie le doublement du prix, donc le prix x2, c'est (pratiquement) que du bénef pour le groupe VAG...).

Là où normalement, Bentley aurait dû supporter le développement d'une nouvelle limousine en ne vendant que des Bentley, VW rentabilise le développement en vendant non seulement la Bentley, mais aussi le proto (la Phaeton).

 

Ceux qui ne comprennent pas pourquoi VW persiste à faire des Phaeton qui "ne se vendent pas" n'ont pas compris ce qui est écrit au dessus : ce sont les Bentley qui ramènent de l'argent au groupe VW, et la Phaeton permet non seulement de rentabilise le développement, mais en plus de tirer la marque VW vers le haut (les technologies développées pour Bentley par VW (dans la Phaeton) sont redistillées dans les Passat et autres voitures du groupe VW). Bref, c'est que du bénef sur tous les fronts, et c'est super bien joué.

 

Voici les chiffres pour Phaeton et Bentley, comparé aux A8 :

2005: 6,001 phaeton + 9,004 bentley conti (A8: 22,089)

2006: 5,024 phaeton + 9,395 bentley conti (A8: 22,468)

2007: 5,711 phaeton + 9,257 bentley conti (A8: 22,182)

2008: 6,189 phaeton + 6,920 bentley conti (A8: 20,140)

 

On se rend compte que les ventes Bentley+Phaeton sont du même ordre de grandeur que les ventes A8, sauf qu'une Bentley se vend 200 K€, et il s'en vend plus que de Phaeton !!!!!!

 

De plus, l'alchimie Phaeton est en train de fonctionner, notamment avec les pays émergents, où VW n'a pas l'image de la voiture du peuple, de la coccinelle et autres voitures bas de gamme. 2010 a été l'année où il s'est vendu le plus de Phaeton (7500 voitures vendues annoncées par VW en 2010), dont 2227 Phaeton vendues en Chine entre Janvier et Septembre 2010.

 

Pour moi, c'est super, car ce manque d'image me permet de rouler en Bentley à 250km/h dans le plus grand confort sur les autoroutes allemandes, pour un prix ridicule, sans que personne ne tourne la tête sur ma voiture.

 

Z.

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Invité §erw128AG

nomilk, la première annonce est chère surement parcequ'il y a l'option multimedia arrière...et des jantes moches lol

par contre les tapis ont été changés et ça c'est bizarre... ceux d'origine devrait etre en super etat à ce kilometrage !

les 2 suivantes sont classiques, mefie toi des annonces HT (netto en allemand) car rien n'oblige un pro allemand à garantir le vehicule ni son kilometrage quand c'est une vente export !! (soit un pro français qui achete à un pro allemand soit un particulier français qui achete à un particulier allemand)

le deuxième annonce ça m'etonnerai qu'elle n'ait que 90 MKM...vu l'usure du tapis de sol et l'état du siège conducteur...

la troisième à l'air bien niveau cuir mais le bouton du coffre m'interpelle...le mieen à l'air encore neuf au bout de 122 000 km !! et là c'est loin d'être le cas...

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Invité §erw128AG

oups faute de frappe....

"le mieux à l'air encore neuf au bout de 122 000 km !! et là c'est loin d'être le cas..."

 

il faut lire : le mien à l'air encore neuf au bout de 122 000 km !! et là c'est loin d'être le cas...

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nomilk, la première annonce est chère surement parcequ'il y a l'option multimedia arrière...et des jantes moches lol

par contre les tapis ont été changés et ça c'est bizarre... ceux d'origine devrait etre en super etat à ce kilometrage !

les 2 suivantes sont classiques, mefie toi des annonces HT (netto en allemand) car rien n'oblige un pro allemand à garantir le vehicule ni son kilometrage quand c'est une vente export !! (soit un pro français qui achete à un pro allemand soit un particulier français qui achete à un particulier allemand)

le deuxième annonce ça m'etonnerai qu'elle n'ait que 90 MKM...vu l'usure du tapis de sol et l'état du siège conducteur...

la troisième à l'air bien niveau cuir mais le bouton du coffre m'interpelle...le mieux à l'air encore neuf au bout de 122 000 km !! et là c'est loin d'être le cas...

 

Je comprend mieux pourquoi certains vendent juste à l'export... Et j'avoue que là je survole un peu les annonces.

 

La 1ere, je sais, elle est tueuse. Mais c'était plus de l'ironie, ou de la lamentation :p (Et les jantes sont ignobles)

Et j'avais compris pour "le mieux", t'en fais pas :p

 

Sinon OJD j'ai vu une Phaeton V6 FSI. Avant posé par terre, arrière levé à fond: suspensions HS? A l'accélération, l'échappement est mort aussi à mon avis, et le mieux: marqué en gros sur les portes "PHAETON", et sur le PB "RICARDO". J'avais envie de jeter un truc dessus :p

 

Et je vais essayer de dire "phéton" alors :p

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Invité §erw128AG

Quand t'es proprio d'une pheton, phaëton, phaëtone, phetone... En fait tu dis comme tu veux LOL et tu envois chier le pauvre employé vw responsable du sav assis a son bureau qui n'y connait que dale a ta voiture !!

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Je comprend mieux pourquoi certains vendent juste à l'export... Et j'avoue que là je survole un peu les annonces.

 

La 1ere, je sais, elle est tueuse. Mais c'était plus de l'ironie, ou de la lamentation :p (Et les jantes sont ignobles)

Et j'avais compris pour "le mieux", t'en fais pas :p

 

Sinon OJD j'ai vu une Phaeton V6 FSI. Avant posé par terre, arrière levé à fond: suspensions HS? A l'accélération, l'échappement est mort aussi à mon avis, et le mieux: marqué en gros sur les portes "PHAETON", et sur le PB "RICARDO". J'avais envie de jeter un truc dessus :p

 

Et je vais essayer de dire "phéton" alors :p

 

 

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Pour bien dire tu dit: "Une grosse Passat"! j00han.gif.ac222f6151d637a0935afeb6bdf9703a.gif

Fée Tonne lui va très bien :oui:

 

On peut aussi :p

Sinon, les suspensions de celle que j'ai vu: j'ai juste?

 

 

Bin oui, il doit avoir un gros souci :oui:

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Invité §erw128AG

Elles ont toutes les même suspension...

Pas d'amortisseurs a changer puisque c'est pneumatique (au moins un truc qui coûte rien a l'entretien !)

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Pour bien dire tu dit: "Une grosse Passat"! j00han.gif.ac222f6151d637a0935afeb6bdf9703a.gif

Fée Tonne lui va très bien :oui:

 

 

Moi je la reconnais de suite la Fée-Thonne

 

 

Bin oui, il doit avoir un gros souci :oui:

 

Héhé, c'est bon, je peux devenir mécano!

 

Et je connais pas les détails, mais en gros ma question était: système hydraulique HS?

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Invité §zap688EI

Les suspensions ne sont pas hydrauliques, mais pneumatiques. Et oui, d'après ce que tu dis, elles sont HS (environ 10000€ pour les refaire).

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Invité §zap688EI

Heu... c'est du français.

 

hydraulique, c'est liquide, pneumatique, c'est gazeux.

 

Les suspensions citroen (depuis les DS) sont hydro-pneumatiques : l'élasticité est obtenue par des sphères contenant de l'azote d'un côté (un gaz, d'où l'hydro-PNEUmatique), une membrane en caoutchouc, et du liquide LHM derrière la membrane, allant jusqu'aux bras des roues. Lorsqu'une roue monte (du fait d'une bosse), le liquide LHM va déplacer la membrane en caoutchouc dans la sphère, qui va comprimer l'azote, qui agit là comme un ressort.

 

Dans la Phaeton (comme dans les camions modernes), il n'y a plus de liquide. Il y a des tuyaux d'air comprimé qui vont depuis les roues jusqu'à un accumulateur, qui fait la suspension.

 

A noter qu'il faut faire attention en soulevant la Phaeton : il y a un tuyau d'air comprimé de suspension qui passe à gauche sous la carrosserie, et qui peut se faire pincer ou déchirer si tu ne mets pas ton cric au bon endroit.

 

Et alors, pschiiiit ! plus de suspension à l'arrière.

 

La solution est simple : mettre un manchon autour du tuyau d'air comprimé, et c'est reparti... mais bon, plus de suspension car t'as fait changer une roue, c'est désagréable.

 

Z.

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Invité §yoy276Qq

juste un petit coucou avec une petite photo de la grosse (desoler de la qualié mais les compression sur les site degomme les photos)

 

 

j'en ai une petite dizaine je les traite et vous poste ca dans la semaine ca etoffera se topic de photo car il en manque un petit peu

 

http://i76.servimg.com/u/f76/16/06/64/20/img_2410.jpg

 

bonne fin de nuit a vous

 

 

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Invité §yoy276Qq

opla une deuxieme avant de filer au lit

 

j'espere que les idée vous plairons .....

 

http://i76.servimg.com/u/f76/16/06/64/20/img_2412.jpg

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Heu... c'est du français.

 

hydraulique, c'est liquide, pneumatique, c'est gazeux.

 

Les suspensions citroen (depuis les DS) sont hydro-pneumatiques : l'élasticité est obtenue par des sphères contenant de l'azote d'un côté (un gaz, d'où l'hydro-PNEUmatique), une membrane en caoutchouc, et du liquide LHM derrière la membrane, allant jusqu'aux bras des roues. Lorsqu'une roue monte (du fait d'une bosse), le liquide LHM va déplacer la membrane en caoutchouc dans la sphère, qui va comprimer l'azote, qui agit là comme un ressort.

 

Dans la Phaeton (comme dans les camions modernes), il n'y a plus de liquide. Il y a des tuyaux d'air comprimé qui vont depuis les roues jusqu'à un accumulateur, qui fait la suspension.

 

A noter qu'il faut faire attention en soulevant la Phaeton : il y a un tuyau d'air comprimé de suspension qui passe à gauche sous la carrosserie, et qui peut se faire pincer ou déchirer si tu ne mets pas ton cric au bon endroit.

 

Et alors, pschiiiit ! plus de suspension à l'arrière.

 

La solution est simple : mettre un manchon autour du tuyau d'air comprimé, et c'est reparti... mais bon, plus de suspension car t'as fait changer une roue, c'est désagréable.

 

Z.

 

Ah OK, ben je me coucherai moins con :p Merci!

 

Belles photos je trouve [:nomilk:7]

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