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Peugeot

207 : Voyant moteur allumé - système antipollution défaillant


Invité §Ano467wr
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Invité §Ano467wr

Type de problème / symptômes

Bonjour, c'est une 207 1.4 HDI 70CV FAP BN306EE

 

J'ai un problème de voyant moteur allumé qui m’empêchera d'obtenir mon contrôle technique. Le message lors de la mise en route du véhicule est système antipollution défaillant. En passant la balise, il me reste les erreurs suivantes (confère photo) P1351 permanent circuit relais pré-postchauffage relais commandé et bougies non alimentées. P2142 INTERMITTENT éléctrovanne papillon bypass du refroidiseur d'air de suralimentation circuit électrique vanne papillon EGR P0097 Permanent Signal température air après échangeur court-circuit à la masse. Ce sont les erreurs que j'efface avec la balise et qui reviennent au bout d'un second démarrage de la voiture. Mais le voyant disparais jusqu’à ce second démarrage. J'ai de l'huile au niveau de la fiche mesurant le température d'air qui est en court-circuit et le boitier papillon et en dessous de cette fuite. C'est une légère fuite, et je n'arrive pas à voir d’où elle provient même en nettoyant tout il reste toujours un peu d'huile qui reviens constamment.

 

nue des erreurs que j'ai pu corriger et d'autres non.

 

Ce que j'ai essayé

Au début je pensé étant donné que mon diesel fait essentiellement que de la ville, un encrassement de la vanne EGR en plus d'une erreur de la vanne sur la balise. Je l'ai donc nettoyé, le système était peu encrassé mais j'ai découvert un trou dans le circuit qui réinjecte les gazs dans le turbo et qui part de la vanne Egr. J'ai donc changé la pièce. En remontant le tout et avec un circuit propre et fermé ma voiture c'est mis en mode "protection" ne dépassant pas le 3000 tours. et avec toujours cette erreur sur la vanne Egr. J'ai donc changé la vanne Egr et le débitmètre d'air de la voiture. Je n'ai pas fait d'apprentissage de la vanne, je ne sais pas si elle en a besoin. L'erreur et partie de la balise et la voiture refonctionne normalement.

 

Je n'ai aucun problème de conduite avec cette voiture, pas de bruit, de perte de puissance ...

Juste un voyant allumé et un peu de fumé noir lors de l'accélération. Moins depuis que j'ai nettoyé mon FAP.

Le câble qui part du capteur d'entrée d'air d'admission et bon car testé, le capteur connecté a la fiche électrique à été changé. cette fiche à été nettoyé mais de l’huile semble toujours s'y installer.

Je n'ai pas de problème pour démarrer mon véhicule malgré l'erreur des bougies

 

Dans le boitier papillon il y a des traces d'huile, peut-être un joint non étanche ?? induisant l'entrée d'huile dans le circuit ??

 

Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas si les problèmes identifié par ma balise sont la source de ces problèmes. Si la balise est capable de lire l'ensemble des problèmes de la voitures.

 

Et je ne sais donc surtout pas d’où vient cette panne qui induit ce voyant moteur et ce système anti-pollution défaillant (le vraie problème).

Je voulais juste savoir avant de l’emmener dans un garage peugeot si il y avait des personnes connaissant cette panne ou sa source.

 

Merci de votre aide

 

et bonne journée

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Invité §tor808yn

Salut !

Je vois que c'est une 1400 HDI avec FAP, donc, tu as peut être le soucis du catalyseur qui se désolidarise de son enveloppe, et tombe dans le FAP juste en dessous de lui !

Pour confirmer que c'est ça ou pas, il suffit de déposer la sonde qui se trouve en bas sur le côté avec son fil !

Normalement si elle n'est pas abîmée, cette sonde fait comme une aiguille de 5/6cm de long et bien droite !

Si le catalyseur est abîmé, il tombe sur cette sonde, la tord dans un premier temps, puis la casse carrément !

Donc, si ta sonde n'as pas cette sorte d'aiguille bien droite, qu'elle est tordue ou absente, c'est ça ta panne !!!

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Bonjour si la valise donne un défaut sur les bougies , c est par là qu il faut regarder , au démarrage en été elles ne servent pas , ( ou si peu ) mais servent aux régénérations , donc si elles sont en défauts c est l alarme anti-poll qui va s allumer !

rien n exclue ce qu explique Torx , le cata , ou alors une mauvaise manip lors du nettoyage du FAP ( nettoyage en fait ne sert pas à grand chose )

mauvais remontage des sondes etc ...etc ... les tuyaux de sonde ont été soufflés ??? etc ...etc ...

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Salut,

 

Dans le boitier papillon il y a des traces d'huile, peut-être un joint non étanche ?? induisant l'entrée d'huile dans le circuit ??

 

 

C'est normal, cette huile provient du deshuileur.

 

Et je ne sais donc surtout pas d’où vient cette panne qui induit ce voyant moteur et ce système anti-pollution défaillant (le vraie problème).

Je voulais juste savoir avant de l’emmener dans un garage peugeot si il y avait des personnes connaissant cette panne ou sa source.

 

 

Le défaut P1351 signifie à 99% de chance qu'au moins une bougies de préchauffe est HS. Pas d'impact sur le comportement du moteur.

Pour les défaut concernant l'EGR, oui si tu as changé la vanne, il faut faire un apprentissage et également vérifier que les connecteurs/faisceau sont ok.

Pour le P0097, il faut regarder du coté de la sonde de température, de son connecteur et de son faisceau.

 

Le souci dont parle torx38 est assez fréquent sur les 1.4 HDI mais comme tu as démonté ton FAP et que tu l'as nettoyé, tu l'aurais vu si le catalyseur s'était écrasé sur la FAP.

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