Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

grincement train arriere xsara 2001


Invité §dol834Ac

Messages recommandés

Invité §dol834Ac

salut à tous,

 

J'ai remarqué sur ma xsara 2 année 2001 167kmk 2.0 16v 137ch qu'il y avait un grincement.

 

Lorsque j'apui doucement sur le train arriere j'entend un grincement trés trés prononcé. Quand j'appuie fortement (pour le secouer), il n'y a pas de bruit... que ce soit avec frein à main ou sans.

 

A chaque demarrage (ex: aprés un stop, un feu rouge) j'entend un grincement.

 

Les roues arrieres sont bien paralleles, ca tient la route, pas d'usure prononcé vers l'interieur des pneus

 

J'ai tout de suite penser aux roulements de bras de suspension... mais je vois pas pourquoi quand j'appui fortement il n'y a pas de bruit alors que doucement il grince fortement? sinon les etriers de freins?

 

Je vous metterez le son si vous voulez.

 

la video et le bruit :

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vis306mw

bonjour ,il est tres difficille de reproduire les condition de roulage en statique,au vue du km de ta xsara il est fort possible que se soit tes roulements de bras ar qui soit hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol834Ac

bonjour, merci de ta réponse

 

Mais pourquoi quand j'appui un peu plus fort il n'y a plus rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

'lut,

 

Le meilleur test à faire pour déterminer un roulement usé est de tenir sur-élevé le train arrière et de bouger les roues, si il y a du jeu (de haut en bas) tes roulements sont morts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol834Ac

salut oki, donc je la souleve, et je secou ? et s'il y a pas de jeu ? j'ai vu peut-etre le cable de frein à main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol834Ac

voila la video, enfin plutot le son XD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol834Ac

bon j'ai du jeu sur la roue arriere gauche... pas beaucoup mais quand même et sur cette de droite rien du tout :)

 

verdict => changer roulement arriere gauche ? combien ca vaut?

 

Je vais pas pouvoir le faire tout seul... vu que ca à l'air super chaud à faire avec la rouille ect... =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

Pour un roulement tu dois t'en sortir à 150 euros MO comprise, si je dis une ânerie, on me corrigera :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis306mw

'lut,

 

Le meilleur test à faire pour déterminer un roulement usé est de tenir sur-élevé le train arrière et de bouger les roues, si il y a du jeu (de haut en bas) tes roulements sont morts...

 

 

 

la rigiditee de la barre anti roulis etant tres importante il n'est pas sur de remarquer un jeu au niveau des bras de suspension,il est preferable de faire levier avec un demonte pneu par exemple au niveau de l'axe du bras de suspension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol834Ac

merci des reponses !! pour 150e ca va .. je comptais changer de voiture deja lol

 

J'ai pas de grosses barres de fere fines pr faire levier :S

 

Vous avez ecouté le bruit ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Si tu as du jeu, remplace alors les deux roulements, tu sera tranquille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol834Ac

oki mais ca coutera 2 fois le prix.... :D mon porte feuille aime pas trop :p

 

Sinon le bruit ca ressemble à sa ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Euh là non, ça ressemble plutôt a des plaquettes qui se positionnent lors d'un stationnement en côte, ou alors des amortisseurs morts...

 

Les roulements, c'est plutôt un couinement en roulant, et des roues qui prennent un carrossage négatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol834Ac

bon je vais regarder en profondeur cette affaire, je suis etudiant j'ai pas trop d'argent pour tout changer :D

 

je vais prendre une photo des roues tout à l'heure ;)

 

Sinon si c'est un probleme de bras de roulement, le bruit serait "constant"? pas que en apuyant tout doucement?

 

Les roues tournent bien sans le frein à main, ca "accroche" pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Je pencherais vraiment a des amortisseurs HS, vu le bruit, les roulements, comme je te le disais, tu l'entendrais en roulant (un bruit de roulement, couinement, surtout sur mauvais revêtements)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol834Ac

oki ! ca doit fuir de l'huile non ? à moins qu'ils soient pété de l'interieur? :o

 

pourtant elle monte et descend bien la voiture XD( quand on s'assoi et descend de la voiture). L'arriere est trés ferme quand on appui dessus( peut-etre plus qu'avant maintenant que j'y pense...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol834Ac

du nouveau !! j'ai été sous la voiture aujourd'hui, les amortos ont l'air en bon etat, ca fuit pas. J'ai pulverisé du wd40 l'axe entre le bras et "le gros tube", surement inefficace mais bon :p

 

Bon j'ai remarqué que ca resonne dans la grosse barre (entre les 2 barre de torsion), il s'agit de la traverse je crois.. :D

 

quand ca grince, ca fait vibrer plus le coté arriere gauche que droite.

 

Un truc bizare encore lol, j'ai passé au karsher les 2 roues arriere et le train arriere! ET MAGIE !! plus de bruit ... mais 3 minutes aprés, le bruit est revenu en roulant le temps que ca seche quoi...

 

explication? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Va faire vérifier ton train arrière par un pro, parce que là je ne vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol834Ac

ca marche merci de ton aide :) Par contre... par chez moi il y a que des centres auto lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol834Ac

J'ai esseyé de passé mon doigt aujourd'hui entre la roue et la carosserie, du coté arriere gauche, mon doigt passe difficilement, à droite il passe plus facilement...

 

Les roues sont trop proches de la carosserie ou pas? il faut à peu pret combien de distance entre la carosserie et le pneu?

 

ps : mon doigt fait environ 1.4cm d'epaisseur :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis306mw

bonjour,les roulements de bras ar sont hs.

ne te fatigue pas a trouver une autre cause a tes soucis,desole de te dire cela mais tu peut toujours changer amortisseurs et autres tant que tu n'auras pas change les roulement de bras ton probleme sera present.

je dis bien roulement de bras rien avoir avec les roulement de roue au vue de ton kilometrage cela n'a rien de surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol834Ac

oui oui je me doute bien ;) depuis que je l'ai acheté je surveille de trés prés ce probleme... mais etant etudiant... je roule pas sur l'or lol

Donc à 1.4cm ca va ou pas?

 

Visuellement celle de droite est parfaitement droite, celle de gauche on peut peut-etre voir un petit penchement ...

 

A ce stade, à changer les roulements de bras de suspension, ce n'est pas trop tard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol834Ac

salut à tous !

Petite question : Les roulements de bras de suspension se trouvent sur le bras ou dans la traverse??

 

Je sens que je vais etre obligé de changé les roulements tout seul... personne ne veut me le faire ... Sinon j'ai acheté les 2 roulements + 2 joints pour 28€ chez citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol834Ac

up!! je deterre mon petit topic !

 

La voiture a maintenant 175 000km et toujours pas d'évolution du train ar. Pendant les 2 mois passés le bruit avait disparu ! mais est revenu ces temps ci depuis qu'il pleut à nouveau.

 

Donc si des personnes ont des idées, qu'ils m'en fassent par.

(regarder la video)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut! le plus simple et le moins honéreux c'est de prendre un essieu à la casse, beaucoups le font et les casseurs connaissent le probleme et ne vendent que des essieux en bon état(normalement) , bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol834Ac

Arf!! c'est vraiment le bruit de l'essieu HS ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van742dT

salut

jai une citroen xsara annee 1998 et jai eu le meme probleme que toi

sa grincait a l arriere a chaque tournant ou quand javait du poids a l arriere ,,un conseil attend pa tro longtemps car jai attendu environ 1 ans et cetait l essieu arriere ,je lai changer pour un d occcassion a la casse et j en ai eu pour 450 euros avec mo....il parait que c est frequent sur les citroen ..bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol834Ac

merci ! bon c'est pas grave... je vais attendre pour un essieu alors... ou la vendre carrément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol834Ac

Salut,

 

Je deterre!! :D (pour éviter de recréer pour le même sujet)

 

Depuis qu'il recommence à pleuvoir j'ai re le bruit! Quand il pleut et que j'ai roulé, j'ai le bruit de la vidéo (grince quand j'appuie doucement à un certain degré) et 2 ou 3 jours après ( le temps que ca seche je suppose) et bien plus de bruit du tout !! pas un grincement

 

L'écartement entre la roue et le passage de roue n'a pas changé depuis ! L'usure des pneus arrière est normal (ca s'use pas du tout)

 

Alors des idées depuis le temps?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

'Lut,

 

Si ce sont les roulements, en tous cas tu n'y arriveras pas tout seul, il faut une presse et tout pour les sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol834Ac

salut :) merci d'être revenu sur mon sujet :)

 

Mais depuis le temps, ca n'a pas changé ... peut-etre pas les roulements non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Tu as des photos de l'arrière de ta caisse pour voir? Il faut que la prise de vue soit assez loin pour bien voir les roues ci-possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol834Ac

oké je vais voir pour faire ca ! Mais par rapport à l'avant c'est un peu plus pencher ... Je sais pas si ca doit être à 100% parallèle comme l'avant ou pas? J'ai observé beaucoup de véhicule et souvent l'arrière était un peu plus pencher que l'avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Oui, il y a souvent un carrossage négatif sur beaucoup de véhicules, c'est par rapport à la tenue de route justement, mais il ne faut ps qu'il soit excessif non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...