Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Usure prématurée de l'embrayage Peugeot 2008


Invité §Fri752xi
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fri752xi

Type de problème / symptômes

j'ai acheté en mars 2017 une Peugeot 2008 Allure Puretech 1,2 110 CV . Le 30 juillet 2018 à 24569 km dans une légère cote l'embrayage a patiné et une forte odeur de brûlé s'est fait sentir . Le garage Peugeot de l'endroit a procédé au changement de l'embrayage et m'a expliqué que les voitures n'étaient plus aussi robuste qu'avant et que maintenant les pièces venaient d'un peu partout dans le monde . Je tiens à signaler que je fais tous mes entretiens à heure et à temps chez Peugeot. La semaine dernière à 45545 km même problème , sans crier gare : embrayage patine, odeur de brûlé et embrayage fichu . Quand je pense que lorsque la pression d'un pneu diminue d'un chouia l'écran du tableau de bord s'allume , ici rien aucun signalement . Propriétaire d'un véhicule Peugeot pour la 5ième fois consécutive , je n'ai jamais eu de problème d'embrayage !!! Ma première Peugeot était une 205 qui a fait 200.000 km sans le moindre problème . Le garagiste où je fais mes entretiens insinue que je garde mon pied sur l'embrayage . Je conduis depuis 50 ans sans aucun problème et surtout je ne garde pas le pied sur l'embrayage. Il s'agit d'une défaillance de la pièce ,à mon avis. Cette réparation m'a coûté la modique somme de 1608€ sans garantie que dans 20.000 km je n'ai pas le même problème . Pouvez-vous me dire si j'ai tiré un mauvais numéro ou si d'autres personnes ont rencontré le même problème. Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait short 50000km avec un embrayage à moins de le faire patiner à l’excès

 

j’aime pas la correction du regime moteur sur le 3 cylindres 82 ch pour compenser le faible couple au démarrage, si on accèlere trop ça patine à fond, suffit de voir l’aiguille du compte tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacqot

problème identique a 48000km et bien sur ai eu une réponse  de mal conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacqot

2008 gt line embrayage brule net sans prévenir  conclusion embrayage usé et accuse=é de mal conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2019 à 19:51, stingrayraph a dit :

bonjour

c est pas cette caisse la qui a du mal a reculer en pente sans faire atrocement patiner l 'embrayage?

Bonjour, Oui c'est notre amis Ballbearing qui l'a signalé, de plus la démultiplication du rapport de la M.AR n'est pas assez démultipliée, la voiture pourrait rouler à du 50 km/h en M.AR :voyons:

Voir ici :

 

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...