Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Gonflage des pneus d'une mégane estate 1.5 dci


Invité §mat314iN

Messages recommandés

Invité §mat314iN

Bonjour,

 

Je voudrais savoir à combien vous gonfler vos pneus sur cette voiture.

En effet, sur la portière il est préconisé : 2.2 (ou 2.3 sur autoroute) à l'avant et 2.0 à l'arrière.

 

Hier j'ai voulu vérifier pour la première fois la pression (je l'ai depuis 2 mois environ) et j'ai trouvé 2.5 à l'avant et 2.45 à l'arrière !

C'est donc ce qui avait été fait par le concessionnaire : donc pourquoi cette différence entre l'indication "portière" et la réalité ?

 

Merci

Mathieu

 

PS : je précise qu'il faisait certes 31° dehors mais je n'avais roulé qu'1 km avant (trajet maison-station)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Différence d'étalonnage entre ton manomètre de contrôle et celui de ton concessionnaire. :(

 

Chez moi, c'est l'inverse. Lorsque la voiture sort de chez mon concessionnaire, la pression est trop basse et le lendemain, dès les premiers mètres parcourus, le système de détection de pression des pneus s'affole (pneus froids) en signalant pression à réajuster. J'ai vérifié avec deux manomètres différents et je regonfle à la pression indiquée sur la portière (autoroute) en n'oubliant pas la roue de secours, d'accès difficile (la valve est en dessous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours difficile de savoir si les appareils sont bien étalonné. 2.5 à l'avant cela me parait correct, car avec 31 dehors cela joue quand même. Par contre je passerai à 2.3 ou 2.2 à l'arrière.

 

Perso je surgonfle toujours un peu. Perso je mets 2.6 pneu chaud sur ma megane (17 pouces en jantes). On dit toujours + 0.3 pneu chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat314iN

Merci.

En plus j'ai oublié la roue de secours : faut être bête (mais j'avais une galette avant, plus l'habitude...)

Je vais aller vérifier dans une autre station (ou garage) pour être sûr du manomètre quand même.

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dos048sw

Salut,

 

pour moi il n'y a rien d'inquiétant. Suivant différent conseil, j'ai toujours ajouter +/-0.3bar (à froid) sur la valeur indiqué et je n'ai jamais eu de soucis. A l'avant je suis à 2.5 et à l'arriere 2.3.

Sur mon estate précédente je l'ai rendu à 73000 kms et les pneus etaient toujours d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod260vi

je suis d'accord avec vous je surgonfle toujours un peu ausi mais gaffe sur le mouillé ave des pneus surgonflés. ca glisse beaucoup plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag771SF

Dépend des pneus aussi. Les gommes dures supportent mieux un gonflage plus bas que des gommes souples ou tendres.

Par là même, les gommes dures avec un gonflage plus fort seront plus sensibles sur le mouillé. Les gommes tendres un peu moins.

Perso sur ma mégane je suis à 2.8 partout (goodyear duragrip et pirelli P4 cinturato). Cela peut paraître beaucoup mais moi je sens mieux ma voiture et je ne bouffe pas du pneus. Usure régulière.

Je fais en moyenne 40 000 km avec un train de pneus avec ce type de gonflage. Et pourtant mon train avant est tjs chaussé tendre.

De plus on fait sa pression à froid et pas à chaud.

 

Après il y a la façon de conduire (accélération, freinage, prise de courbe et le reste).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...