Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Le topic de ceux qui roulent en ancienne (s)


Invité §oli537kP

Messages recommandés

Invité §old352zk

http://maxfsl.perso.cegetel.net/photo.gif de tes bécanes!

 

Félicitations en tout cas pour ton CB 250,superbe...

 

PS: certains jours, je hais Herr Korrektor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 470
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Ou trouver des pièces hormis les motos casses?

 

Merci pour les réponses :jap:

 

 

Dans les bourses rétro...

Comme à ciney, rétromoteur, c'est énorme, j'y ai trouvé des carbus et quelques pièces pour ma Salira (Sachs Lion Rapide) Villiers de 1955..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Salut les vieux ! :D

 

J'apporte ma pierre à l'édifice en vous montrant mes ex...... :sol:

 

Certaines étaient mes daily driver quand j'étais gamin, d'autres furent acquises bien des années après.

 

Je commence par les petites:

 

Ma première bécane, une Honda 125 CBS ( réalésée à 150 cc ) source d'infinies gamelles et de pas mal de fun :lol:

 

 

 

File0015.jpg.e2eda1671bd45f68f57ccdd6ece6533e.jpg

 

 

Suivie par une T2 et le début des grands trajets...Ici au Pays de Galles

 

 

 

File0012.jpg.3db8571aca7bed2dfdcadfb879bd5279.jpg

 

 

Un p'tit tour dans le gras...Avec une 125 TL !

 

 

 

File0014.jpg.bd2b2ca3b02890c071df2c9b74611c30.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led642Lu

si il y en a 1 que cela amuse, j'ai encore une rd 400 2t de 1979, qui traine dans mon depot, cela fait 5 ans que je me dis que je vais la restaurer, malheureusement jamais le temps, c'était une moto comique et explosive, pour un petit prix et pour un amateur, un vrai, pas un speculateur, je suis pret a la ceder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il y en a 1 que cela amuse, j'ai encore une rd 400 2t de 1979, qui traine dans mon depot, cela fait 5 ans que je me dis que je vais la restaurer, malheureusement jamais le temps, c'était une moto comique et explosive, pour un petit prix et pour un amateur, un vrai, pas un speculateur, je suis pret a la ceder

 

 

Tu rigole? Moi qui dit a qui veut l'entrendre que je cherche une base pas chere pour faire un café racer...

 

C'est quoi pas chere pour toi? tu es où? elle tourne? -> MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

ça continue avec cette Honda 750 F2, la plus puissante et efficace des 4 pattes..... :sol:

 

C'était un cadeau, ce jour là, on m'a demandé : " Laquelle tu veux ? La rouge ou la bleue ? "

 

La rouge, c'était une 1000 CBX, je venais juste d'avoir le permis, j'ai un peu hésité et ai choisi la 750.. :lol:

 

 

http://img355.imageshack.us/img355/7587/file0019fg1.jpg

 

 

Un mec en 4L a grillé un stop, un peu de cosmétique et voilà le résultat:

 

http://img391.imageshack.us/img391/5117/file0020et5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led642Lu

elle tournait il ya 2 ans la peinture est moche mais elle est complete c est le dernier modele avec jantes a batons et frein a disque a l'arriere, le seul hic mais c'est pas grave ils ont soudés le selecteur de vitesse sur son axe mais pas trop fort cela doit s'arranger, elle se situe a tournai dans le sud de la belgique prés de lille 5 km et si j'ai 400 euros je suis content j'ai tout les papiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça continue avec cette Honda 750 F2, la plus puissante et efficace des 4 pattes..... :sol:

 

C'était un cadeau, ce jour là, on m'a demandé : " Laquelle tu veux ? La rouge ou la bleue ? "

 

La rouge, c'était une 1000 CBX, je venais juste d'avoir le permis, j'ai un peu hésité et ai choisi la 750.. :lol:

 

 

http://img355.imageshack.us/img355/7587/file0019fg1.jpg

 

 

Un mec en 4L a grillé un stop, un peu de cosmétique et voilà le résultat:

 

http://img391.imageshack.us/img391/5117/file0020et5.jpg

 

 

 

Arf, on peux pas dire que les modif correspondent aux canons de beauté d'aujourd'hui, mais elle est marrante...

 

Marche bien la F2, mais la plus puissante des four, c'est la CR daytona :D

 

http://www.geocities.com/yosemite/Trails/6695/cr7506.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Tu me demandes si j'ai aimé ? :??:

 

Je l'ai bradée 8000 balles dans cet état avec un réservoir neuf, tout l'historique en manuscrit, l'entretien avait été fait par un scrupuleux comme on fait peu.... :non:

 

C'est une machine qui demande de la poigne et du jarret mais qui est une source de plaisir permanent ( un peu comme une Jag... ;) ) quand elle fonctionne bien, elle tient bien le pavé, freine correctement ( si le chrome a quitté la piste ), est presque exempte de vibrations désagréables ( système Isolastic oblige, demende à être bien réglé d'ailleurs ), elle a une sonorité fabuleuse, est encore capable d'avaler des bornes de nos jours.

 

Le moteur est royal, coupleux, puissant, il est un au dessus des autres twin anglais, le confort est correct....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me demandes si j'ai aimé ? :??:

 

Je l'ai bradée 8000 balles dans cet état avec un réservoir neuf, tout l'historique en manuscrit, l'entretien avait été fait par un scrupuleux comme on fait peu.... :non:

 

C'est une machine qui demande de la poigne et du jarret mais qui est une source de plaisir permanent ( un peu comme une Jag... ;) ) quand elle fonctionne bien, elle tient bien le pavé, freine correctement ( si le chrome a quitté la piste ), est presque exempte de vibrations désagréables ( système Isolastic oblige, demende à être bien réglé d'ailleurs ), elle a une sonorité fabuleuse, est encore capable d'avaler des bornes de nos jours.

 

Le moteur est royal, coupleux, puissant, il est un au dessus des autres twin anglais, le confort est correct....

 

 

Je parle de la comando...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Il y a quelque temps, j'avais encore une p'tite collec..... :D

 

http://img450.imageshack.us/img450/6568/file0023gr0.jpg

 

Le 125 CB est exactement le même modèle que ma première bécane, dans le même état, les deux autres ont nécessité du boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old352zk

Je parle de la comando...

 

 

Ben... y m'semble qu'Inu parle lui aussi de la Commando, non? Et puis une Norton, ou on aime, ou on immole! (non, Sapet, c'est pas comme une Fazer! La Fazer, on incendie d'abord!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Ho put*** je vien de tomber la dessus, c'est terrible, faut que j'enfasse venir un conteneur...

 

http://tom4.ifrance.com/tom4/400/honda/400four.html

 

Jolie machine ! :jap:

Refroidi par air/huile, 4 pots, du bon vieux matos. :rs:

Ils faudrait qu'ils la sortent en 650 ou 750 pour l'Europe. :D

Par contre encore une fois ces rétros rectangulaires merdiques, qu'est-ce que c'est moche sur une moto comme ça. ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

http://www.moto-station.com/ttesimages/infos/honda/Honda_CB750_Daytona_1970_st1pz.jpg

http://www.geocities.com/yosemite/Trails/6695/h12.jpg

http://www.geocities.com/yosemite/Trails/6695/h9.jpg

http://www.geocities.com/yosemite/Trails/6695/h10.jpg

http://www.geocities.com/yosemite/Trails/6695/h11.jpg

 

Etc... toutes les photos tiré d'ici :

 

http://www.google.fr/images?svnum=10&hl=fr&lr=&q=daytona+750+cr

 

 

 

Sinon je ne crois pas que ce sois une Honda mais déja à l'époque ils méttaient du gros !!

 

http://www.ozebook.com/compendium/tr750/tr750-2/sheene75.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

Barry SHEENE sur Suzuki 750 à Daytona, son pneu arrière vient d'éclater, il va chutter à plus de 250 Km/h.

 

La 750 3 cylindres étaient très puissante mais lourde maitant à mal son pneumatique arrière, il s'en tirera avec de multiples fractures, mais ... vivant et reviendra en grand prix quelques semaines plus tard piloter la 500 4 cylindres en carré malgrès ses béquilles

 

Chapeau l'artiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol336bm

Oui regarde dans un JBT (je ne sais plus quel tome), il a trouvé un acheteur!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Barry SHEENE sur Suzuki 750 à Daytona, son pneu arrière vient d'éclater, il va chutter à plus de 250 Km/h.

 

La 750 3 cylindres étaient très puissante mais lourde maitant à mal son pneumatique arrière, il s'en tirera avec de multiples fractures, mais ... vivant et reviendra en grand prix quelques semaines plus tard piloter la 500 4 cylindres en carré malgrès ses béquilles

 

Chapeau l'artiste

 

 

:jap: Ah oui le famux cuir et la 750 Suzuk ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro370ek

Si, le père Noël est passé chez moi et m'a offert ça :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200512/xavdedunk_1135760706_dscn5131.jpg

 

Elle est de 1987, et va remplacer le 750 GPZ de 1982 pendant quelques mois, le temps de le remettre en état (sérieuse révision en perspective).

 

Sachant qu'elles sont toutes les deux assurées en collection avec option trajet travail, peut-on considérer que les motos des années 80 sont des anciennes?

 

A noter que comme le GPZ, le XJ 900 va servir tous les jours.

 

Voilà, voilà, en tous cas je suis très content de mon cadeau qui tourne comme une horloge :lover:

 

 

Ça alors, si t'en veux une deuxieme, j'en ai une qui stagne dans mon garage, en version naked, noir/bordeau. Je crois qu'elle a juste un probleme electrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Voila mercredi je vais aller voir une CB500 four K1 de 1972, kilometrage inconnu (le compteur n'est pas celui d'origine) qui apparement tourne bien, y à une légère fuite d'huile au joint de culasse et la partie cycle à revoir (freins et joint spie de fourche), bon le but pour moi c'est de la restaurer et de la remettre d'origine (pot 4 sorties :lover: et selle) et surtout prendre le temps de bien le faire, c'est la mon vrai challenge !! :)

 

cb500f1x.jpg.cda4a06b475ebc8eabda87552df4501a.jpg

cb500f2x.jpg.cdb8a09e9021f18cd1389172f5f4b8c6.jpg

cb500f3x.jpg.7402023ea1ba1f6d796c748a90d45553.jpg

 

La suite mercredi, peut être :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

Ouai le gros problme risque d'etre les pots, en raison de leur prix rareté etc...

 

Sinon si elle est complete !!!

 

Le bruit est super sympa, meme si je preferre le machjnes plus ludiques et explosives

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Le bruit est super sympa, meme si je preferre le machjnes plus ludiques et explosives

 

Pour ça j'ai la R1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Voila mercredi je vais aller voir une CB500 four K1 de 1972, kilometrage inconnu (le compteur n'est pas celui d'origine) qui apparement tourne bien, y à une légère fuite d'huile au joint de culasse et la partie cycle à revoir (freins et joint spie de fourche), bon le but pour moi c'est de la restaurer et de la remettre d'origine (pot 4 sorties :lover: et selle) et surtout prendre le temps de bien le faire, c'est la mon vrai challenge !! :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/200134/cb500f1x.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/200134/cb500f2x.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/200134/cb500f3x.jpg

 

La suite mercredi, peut être :)

 

Elle a l'air en bon état, et les modifs ne sont pas trop à côté de la plaque.

Belle acquisition ! :jap:

J'adore la couleur. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

J"aime bien la selle cest une speed ?

 

sinon la R1, explosive certainement mais ludique je doute, trop parfait pour etre amusant pour ce que j'en sais, c'est à dire pas grnd chose puisque je n'en ai jamais essayé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Chouette bécane ! ;)

 

Le premier gros cube que j'ai conduit, j'avais l'impression que c'était un monstre.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...