Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Sifflement dès que l'on tourne


Invité §sar252RU

Messages recommandés

Invité §sar252RU

Bonjour,

 

J'ai eu clio Campus année : 2005 avec 21000 kms, et j'ai remarqué que de temps en temps dans les tournants, j'entend un sifflement, mais cela se produit seulement quand je tourne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eil018ns

Normal, c'est le moteur électrique qui assite la direction. :bah:

 

 

C'est plutôt une pompe qui assisté la direction...plus communément appelé "pompe de direction assisté"

 

Vérifie le niveau de fluide de direction assisté, en théorie le fluide dur toute la vie du véhicule, sur certain véhicule lorsque la direction arrive en butée la pompe siffle c’est normale.

Il ce peu que tu es une durite de poreuse, c’est arrivé sur la Ford de ma mère le pompe faisant du bruit lorsque l’on tournait le volant et la direction était devenue un peu plus dur: changement de la durite et complément de fluide et c’est répartie, plus de bruit.

 

[:eile]

 

Elie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est plutôt une pompe qui assisté la direction...plus communément appelé "pompe de direction assisté"

 

Vérifie le niveau de fluide de direction assisté, en théorie le fluide dur toute la vie du véhicule, sur certain véhicule lorsque la direction arrive en butée la pompe siffle c’est normale.

Il ce peu que tu es une durite de poreuse, c’est arrivé sur la Ford de ma mère le pompe faisant du bruit lorsque l’on tournait le volant et la direction était devenue un peu plus dur: changement de la durite et complément de fluide et c’est répartie, plus de bruit.

 

[:eile]

 

Elie

 

 

C'est un moteur electrique et non une pompe hydraulique sur clio ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv808xl

Sur Clio 2, 2005, la direction est assistée hydrauliquement c'est donc de ce côté qu'il faut chercher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

La direction assistée est devenue électrique à partir des Clio 2 phase 2, soit à partir de 2001. Avant, c'était hydraulique.

 

Pourquoi ce changement? Parce qu'un moteur électrique est moins énergivoire qu'une pompe hydraulique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La direction assistée est devenue électrique à partir des Clio 2 phase 2, soit à partir de 2001. Avant, c'était hydraulique.

 

Pourquoi ce changement? Parce qu'un moteur électrique est moins énergivoire qu'une pompe hydraulique. ;)

 

 

C'est bien ce qu'il me semblait ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

La sienne est une Clio de 2005, donc une 2.3, donc assistance électrique. Ce sifflement est connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La direction assistée électrique ne pose pas de problème en utilistation normale de la voiture mais par exemple j'ai enttendu dire que certaines auto école se pleignaient car la drection devennait dure par momment car ça chauffe trop, créneaux à répétition etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...