Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Fabia : Vitres électriques HS


arnaudas
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Les 4 vitres électrique de ma fabia ne fonctionnent plus. :cry:

 

 

-Les fusibles sont OK.

-la commande de verrouillage /déverrouillage des portes (au dessus des boutons de vitres) fonctionne.

 

-Autre symptôme : la fermeture en maintenant la clef tournée dans le barillet ne ferme plus/ n'ouvre plus le toit ouvrant. ( ni les vitres)

-Le toit ouvrant fonctionne via la commande intérieur ainsi que les rétros.

 

-le verrouillage via la serrure n'éteint pas le plafonnier et la LED de verrouillage sur la porte ne clignote pas. ( tout ça fonctionne bien en verrouillant via la télécommande)

-les capteurs de porte ouverte fonctionne bien (affichage via l'ODB)

 

 

Cela survient après une période de non utilisation de la voiture, la batterie s’est déchargée et un peu d'humidité à l’intérieur.

 

 

Merci de votre aide / conseil. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me suis rendu compte que les vitres fonctionnent en utilisant les boutons de la porte concernée.

 

Donc seul la commande conducteur ne fonctionne pas. J ai démonté le bloc interrupteur qui a l'air ok.

Les boutons verrouillage de portes fonctionnent bien sûr la porte.

 

Les câbles ne présentent pas de défaut visuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème est résolu je poste ça ici en espérant que ça serve à d 'autres :

 

Le problème venait du relais soudé sur la carte électronique du moteur de la vitre conducteur.

La carte se met en défaut et comme elle est maitre, plus aucune vitre ne fonctionne.

Deuxième symptôme : le verrouillage centralisé à la clé ne fonctionne plus.

 

 

moteur-fabia.jpg

 

La carte se trouve sous le cache en plastique.

 

 

Le relais à commander : ACT512

 

https://fr.farnell.com/panason [...] dp/2292929

 

Un peu galère a remplacer (10 pattes à dessouder) mais pour moins de 4€ au lieu de plus de 200€ le moteur complet chez VW ça vaut le coup ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,20200408_154310_copy_756x1008.jpg20200408_154258_copy_756x1008.jpg

 

Tout d'abord merci d'avoir pensé à moi pour le soucis de vitres électriques.

 

J'ai démonté la même pièce que toi et j'ai regardé. Il y a avait un peu de noir au niveau du relais. Ca peut donc venir de là ...

 

Est ce que ça ressemblait aux photos ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arnaudas.

 

Bon je n'ai pas eu le temps jusqu'à maintenant de regarder mon problème.

Aujourd'hui, j'ai démonté les 4 moteurs de vitres électriques. J'ai regardé les cartes. Je pense que celle côté conducteur n'est pas si abimée que ça .. mais bon je n'en suis pas sur non plus.

Par contre celle côté passager à l'air HS. Celles de derrière, ont une belle tête.

 

J'ai tout déconnecté des 4 portières. j'ai vérifié qu'aucun fil n'était coupé (avec le BIP du multimètre) sur la portière conducteur uniquement (j'ai pas eu le temps sur les autres).

 

J'ai remis mon moteur de vitre conducteur en place, je l'ai branché. J'ai connecté la commande des vitres. (remis la batterie aussi :) )

 

ET CA MARCHE. ... enfin ... oui ça marche très bien, la vitre conducteur (la seule branchée) monte et descend sans soucis. Puis j'enlève la clé .. je ferme la voiture (enfin j'appuie sur le bouton mais de toute manière les portes côté gauche ne verrouillent pas ...il faut que je regarde ça aussi ..) .. j'attend 5 min ... je remets la clé ... et plus rien .... la vitre ne fonctionne plus ...

 

Du coup j'ai déconnecté la batterie ... puis rebranchée ... et ça refonctionne .... mais quand la tempo est finie après avoir enlevé la clé .. ça fonctionne plus ..... PEndant que ça fonctionnait .. J'ai testé les moteurs et commandes des vitres arrières (l'un après l'autre) et ils n'ont pas bougé ...

 

J'étais blasé .. Je m'y remets demain ... on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui j'ai oublié.. batterie branchée, quand je débranche la prise qui se trouve sur le montant de la portière et que je la rebranche .. la vitre refonctionne ...

 

 

Dois y avoir un sacré faux contact ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'avais les mêmes symptômes, quand tu reconnecte ça peut marcher pdt quelques minutes et après la carte doit se mettre "en défaut" et plus rien en marche.

 

Donc je testerais en remplaçant le relais sur la carte conducteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Valll444

Bonjour à tous,

 

Même soucis sur ma fabia 1 de 2005.. Les 4 vitres se remettent à marcher quelques fois mais très rarement... 

@Ptitluis tu as trouvé ta panne ? Car ça ressemble énormément à la mienne !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yak470HM
Le 30/03/2021 à 20:07, arnaudas a dit :

Pour ma part problème résolu en changeant le relais dont je parle ci dessus. Ne pas se fier à son aspect extérieur qui paraît ok.

 

 

Salut Arnaudas

j'ai exactement le même problème que tu avais sur ta fabia (4vitres qui marche pas de façon intermittentes , fusibles ok, interrupteur lève vitre ok, fils entre porte ok...) 

Mais c'est  une skoda roomster 2007 2.0l tdi .(année modèle 2006).

 

J'imagine que c'est le même moteur de la vitre conducteur et la carte mère sont les même que ceux de la fabia, mais pour en être sûr et changer le relais par le même comment tu penses que je peux vérifier ?

Comment a tu pu connaître la référence du relais que tu as commander ?

 

Merci,😊 se serait vraiment génial si j'arrive a réparer ce problème, depuis le temps que j'y suis dessus !

 

Modifié par Yak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La référence est normalement la même entre la fabia et le roomster.

 

Tu peux comparer les références avec les photos dans mon post ci dessus. Il y a également la référence du composant a remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dremu
Le 30/03/2021 à 20:07, arnaudas a dit :

Pour ma part problème résolu en changeant le relais dont je parle ci dessus. Ne pas se fier à son aspect extérieur qui paraît ok.

 

 

Bonjour à tous, 

Je fais du deterrrage, mais j'ai le même problème sur ma fabia de 2007. La vitre avant gauche ne fonctionne plus, l'autre fonctionne bien. J'ai changé le relais sur la carte électronique et maintenant, j'entends bien les clacs quand j'actionne le lève vitre mais il ne se passe rien. Comment savoir si c'est le moteur qui est HS ? Il a pourtant l'air ok visuellement. Est ce qu'il existe des moteurs autre que celui d'origine qui s'adapteraient et qui ne couteraient pas un bras ? 

Pour info, la référence est 6y2959802. 

Merci beaucoup pour votre aide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...