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Renault

Clio 2 : Brout au ralenti, surconsommation de carburant.


Invité §flo337EC
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Invité §flo337EC

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je vous souhaite déjà tous une bonne journée ou soirée (cela dépend quand vous regarderez ce message)

 

Voila j'ai un problème avec ma clio 2 1,9D RTE de 1999.

 

Tout d'abord le premier problème est le suivant : Au ralenti la voiture broute un peu , mais quand on roule avec aucun problème. J'ai vu que dans le circuit de gazoile des moments il y a des bulle mais pas tout le temps.

 

Le deuxième problème c'est que la voiture consomme un peu beaucoup je pense. Avec 20€ de gazoil, avec le gazoil à 1,31e environs je fais que 150 kilomètre maxi alors que je devrais faire au moin 210 à 220km.

 

J'ai aussi passer la valise diagnostique, je vous mets les resultats un peu plus bas.

 

Ce que j'ai essayé

Resultat de la valise auto de marque DELPHI :

 

Code défault DF027 : Circuit éléctrovanne régulateur de dépression de recyclage des gaz d'échappement - intemittent.

Code défault 9G,8D,9D : Capteur de régime ARG, AVD, ARD.

Code défault DF014 : Ligne codée; circuit ouvert ou court-circuit à la masse - intermittent.

Code défault DF002: Tension d'alimentation du calculateur trop haute - intermittent.

 

Voila pour les codes default.

 

Merci a ceux qui m'aiderons et bonne journée ou soirée à vous.

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Bonjour,

 

Kilométrage du moteur ?

 

Il me semble qu'il doit y avoir des faux contacts sur des liaison avec la masse qui provoquent des pics de tension reçue par le calculateur DF002.

 

 

Nettoyer toutes les connexions avec la masse sur la carrosserie et le moteur, la voiture ayant 20 ans, l'oxydation à fait son œuvre.

 

Voir également le tuyau de dépression (fendu ou coupé ou troué) qui commande la vanne EGR sans doute encrassée également.

 

Pour les bulles d'air, remplacer la poire d'amorçage ainsi que les tuyaux qui alimentent en gasoil la pompe d'injection et le filtre.

 

Pour la consommation de 10 L au 100 km en ville, c'est parfois normal suivant la densité de la circulation et le nombre d'arrêt effectué ainsi que le style de conduite, le vélo est parfois plus rapide.

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Invité §flo337EC

Bonjour,

 

Le moteur à 240 000 kilomètre. D'accord merci j'ai déjà changer le filtre a gazoile. Je vais changer tout ce que vous m'avez dit mais, savez vous le problème qu'au ralenti elle fais des secousse qu'on vois sur le levier de vitesse.

 

Merci à vous =)

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