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Renault

Kangoo : Problème AntiDemarrage Kangoo 1.5 DCI - contourner système


xavier363
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Type de problème / symptômes

Bonjour à vous !!!

 

Tout d'abord Merci à tout les participant du forum car j'ai résolu pas mal de problème auto et moto grâce à ce site c'est top !

 

 

Voici mon souci, mon Kangoo est à l'arrêt juste avant de déconfinement ^^ et j'ai mon AntiDemarrage qui foire .... heureusement j'ai une seconde voiture.

J'essaye de résoudre ce souci depuis quelques temps car la panne était ponctuelle mais depuis hier permanante.

 

Le lumière rouge de l'antidemarrage reste clignotante rapide malgré tout les essais (solutions trouvées sur le net mais qui marchent plus aujourd'hui) :

- tourner la clef rapidement pour demarrer

- tourner la clef lentement (à marché un temps)

- fermer toutes les portes de l'exterieur, rentrer et demarrer (à marché un temps)

- tourner la clef en appuyant sur le boutan d'ouverture centralisée (à marché un temps)

- tourner la clef jusqu'a essayer de demarrer, ça marche pas ....; attendre et retester (à marché un temps)

 

 

 

1ere question

Est ce que la clef avec la bobine en cuivre peut être désinchronisée, sachant qu'elle arrive à ouvrir et fermer les postes à distance ?

 

Je ne pense pas de l'antenne de reception au niveau du contact soit en cause car ça semble très rarement cas sur le net.

 

 

2eme question

 

Est ce qu'un relais pourrait être HS et activer l'antidemarrage ?

 

Dans la boite à relais, il semble qu'un emplacement soit vide mais la voiture démarrait comme ça avant. En démontant les fameux relais noir au nombre de deux dans ma boite à relais, un avait une causse oxydée, je l'ai gratté et nettoyé (nettoyant contact) mais toujours rien.

 

Peut être faut'il que je test ce relais mais je ne sais pas comment.

 

 

Boite relais en photo ci dessous :

 

 

IMG_20200510_105846.jpg

 

3eme question

Est ce possible de supprimer cet entidemarrage ? (électroniquement ou mécaniquement)

 

Sur le net j'ai trouvé une vidéo ou le gars branche le pole negatif du relais demarreur sur le pole negatif de la batterie et remplace l'electrovanne de le pompe à injection, avec une electrovanne sans securité branché sur le pole positif. Et ça semble fonctionner en switchant l'antenne du contact (rien de debrancher) et avec une clef dans transpondeur. Mon moteur étant différent, est possble de faire la même chose, mais il fait arriver à identifier le relais demarreur et aussi trouver l'electrovanne sans securité. Vous avez une idée ?

 

 

Pompe de "gavage" ou a injection ^^avec la causse marron de l'ectrovanne sur le moteur 1.5 DCI :

 

 

IMG_20200510_110354.jpg

 

Je suis preneur de toutes piste ! Bon Dimanche !

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J'oubliai autre technique vue sur le net des simulateur d'antenne (100€), en gros ils branchent le fils du signal de l'antenne contact sur un des fils de la prise ODB2 mais lequel ?

Question à 100 € ^^

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Invité §Bla427Cg

Salut,

 

Si le voyant clignote rapidement, c'est un problème avec le transpondeur de la clé qui est surement HS. Que donne la 2nde clé?

 

Il faut soit essayer de faire réparer la clé par un spécialiste, soit refaire une nouvelle clé chez Renault, soit essayer de faire une copie de clé dans un clé minute mais avec une clé qui fonctionne, soit acheter un boitier de désactivation antidémarrage.

 

Pour les autres techniques, je ne pourrais pas dire.

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Est ce que la clef avec la bobine en cuivre peut être désinchronisée, sachant qu'elle arrive à ouvrir et fermer les postes à distance ?

 

Bonjour :)

>> Ce qui fait commande à distance dans les clés n'a rien à voir avec la puce code antidémarrage de la clé

>> L'électrovanne si présente et visible n'a absolument plus rien à voir avec l’antidémarrage sur cette génération

>> Un tas d'arnaques de pseudo programmateurs et de sites louches sur le Net. ''vu à la télé"

>> Tout ça est fait pour ne pas voler les voitures... faut pas trop rêver

 

Et le sujet du forum pour ce genre d'affaires en diverses Renault, à cause de son titre ""attirant"; a rempli 14 Pages!!! mais ne mène pas loin en concret .................

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Invité §dab502BK

Soudure sur la cle microfissure

Avant da faire quoi que se sois aller chez cordonnier faîre une cle simple de demarrage

 

Faut toujours avoir un double sa cout 80 euro un cle simple

 

J ai 2 cle telecommande 2 cle demarrage simple verifier de temps en temps que ses cle fonctionne

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Merci pour ces pistes !

 

OK, alors si je comprends bien c'est le transpondeur en cuivre qui est sûrement HS ...

 

La clef est tombée plusieurs fois par terre et s'est ouverte du coup ça a dû la fragiliser.

J'ai vérifié la bonne solidarisation du transpondeur cuivre sur le circuit imprimé ... aucun jeu du coup ça m'étonne un peu.

Elle est quasi neuve car on l'a faite refaire en catastrophe en bord de mer car elle nous avait laché 150€ ...

 

 

Sur la précédente clef c'était le bouton qui s'était desoudé, un coup de soudure et c'était reparti pour un tour.J'ai un double mais il n'y a pas de tranpondeur dessus.

 

J'espère juste que le fameux transpondeur n'est pas ce petit bloc noir qui est inséré dans les clefs car ça j'en ai pas dans ma clef (uniquement le circuit imprimé et la bobine en cuivre)

 

 

Est ce qu'un relais defectueux pourrait entrainer cette panne selon vous ?

Est ce qu'en soudant un nouveau "tranpondeur " en cuivre neuf ça pourrait résoudre le PB ?

 

Encore merci pour l'aide ^^

Et dire qu'avant un passage en garage pour faute de démarrage y'avait jamais de soucis avec la même clef....et c'est venu juste après.

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Up !!! La voiture est toujours à l'arrêt ...

 

J'ai oublié de préciser, ma précédente clef ressoudée ne marche plus, elle a marché un moment avec la nouvelle soudure avant de buguer à nouveau.

La dernière clef faite en catastrophe ne semble pas avoir de défaut visible, le transpondeur semble bien fixé. La lumière de la clef s'allume et les porte s'ouvre et se ferme à distance.

 

Il n'y a pas de transpondeur autre dans la clef (barre noire).

J'ai vérifié aussi les fils arrivant vers la boite à fusible au niveau du bas de la boite, aucun fils coupé ni abîmé.

 

 

Pour exemple ma clef de 207, n'a qu'un circuit imprimé et aucun autre type de tranpondeur noir dedans, j'ai changé la coque sans me soucier de la présence de ce dernier et tout marche pour cette voiture là.

 

 

-- Du coup, est ce qu'un relais défectueux pourrait entraîner cette panne d'antidemarrage sur le Kangoo selon vous ?

 

-- Manque t-il un transpondeur dans la clef que j'aurai perdu en tombant la clef, bloc noir ? (le garage Renault me certifiait que le circuit imprimé avec transpondeur est complètement différent du système antidémarrage .... sur ma 207 c'est pas le cas mais c'est pas de la même époque)

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Invité §dab502BK

Up !!! La voiture est toujours à l'arrêt ...

 

J'ai oublié de préciser, ma précédente clef ressoudée ne marche plus, elle a marché un moment avec la nouvelle soudure avant de buguer à nouveau.

La dernière clef faite en catastrophe ne semble pas avoir de défaut visible, le transpondeur semble bien fixé. La lumière de la clef s'allume et les porte s'ouvre et se ferme à distance.

 

Il n'y a pas de transpondeur autre dans la clef (barre noire).

J'ai vérifié aussi les fils arrivant vers la boite à fusible au niveau du bas de la boite, aucun fils coupé ni abîmé.

 

 

Pour exemple ma clef de 207, n'a qu'un circuit imprimé et aucun autre type de tranpondeur noir dedans, j'ai changé la coque sans me soucier de la présence de ce dernier et tout marche pour cette voiture là.

 

 

-- Du coup, est ce qu'un relais défectueux pourrait entraîner cette panne d'antidemarrage sur le Kangoo selon vous ?

 

-- Manque t-il un transpondeur dans la clef que j'aurai perdu en tombant la clef, bloc noir ? (le garage Renault me certifiait que le circuit imprimé avec transpondeur est complètement différent du système antidémarrage .... sur ma 207 c'est pas le cas mais c'est pas de la même époque)

 

 

 

Va faire un double pas le choix

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Bon ça m'aide pas bcp !!! ^^

 

Bien sûr que je vais opter pour cette solution à force, mais j'aimerai éliminer les autres pistes d'erreur avant ...

 

 

- Relais fautifs ou non ?

- Obligation du transpondeur noir (bloc) dans la clef différentié du circuit imprimé ou non ? (si vous avez un kangoo des fois ^^)

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Invité §Bla427Cg

Si le voyant clignote, ce n'est pas un problème de relais mais de clé. Tout doit être sur le circuit imprimé de la clé normalement.

 

Il faut refaire une nouvelle clé ou acheter un boitier de désactivation antidémarrage. Tu peux aussi demander le code et faire une manip spéciale pour démarrer (voir sur le forum).

 

Tu peux aussi l'amener dans un clé-minute équipé pour les clés de voiture, il pourra vérifier si le transpondeur émet ou non.

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Ok Merci pour ces précisions !

 

Bon en regardant ma clef principale de plus près, un composant à dû rester au sol, une résistance CMS autrement dit ....minuscule.

 

Je ne sais pas si cela pouvais venir de là ou de la "bobine" en cuivre mais cette clef n'a pas marché chez le garagiste, impossible à réinitialiser.

 

 

Du coup, notre garagiste préféré nous à reprogrammé une des clefs qui ne marchait pas et c'est Bon ça démarre !

 

Plus besoin d'une nouvelle clef à 180 € (clef de Renault + reprogrammation)

 

Il m'a confirmé que sur ce modèle là, il n'y avait pas de transpondeur noir indépendant du circuit imprimé.

 

Un seul mécanisme électronique dans la clef est nécessaire et suffisant ^^

 

 

On va essayer d'atteindre les 400 000 kms ! :sol:

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Invité §Bla427Cg

Cool que ça fonctionne. Je te conseille de faire un double simple dans un clé-minute au cas où vu qu"elle s'est déjà déprogrammé une 1e fois.

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Invité §dab502BK

Ok Merci pour ces précisions !

 

Bon en regardant ma clef principale de plus près, un composant à dû rester au sol, une résistance CMS autrement dit ....minuscule.

 

Je ne sais pas si cela pouvais venir de là ou de la "bobine" en cuivre mais cette clef n'a pas marché chez le garagiste, impossible à réinitialiser.

 

 

Du coup, notre garagiste préféré nous à reprogrammé une des clefs qui ne marchait pas et c'est Bon ça démarre !

 

Plus besoin d'une nouvelle clef à 180 € (clef de Renault + reprogrammation)

 

Il m'a confirmé que sur ce modèle là, il n'y avait pas de transpondeur noir indépendant du circuit imprimé.

 

Un seul mécanisme électronique dans la clef est nécessaire et suffisant ^^

 

 

On va essayer d'atteindre les 400 000 kms ! :sol:

 

 

Je suis parti du pas calais direction Rennes 1000 bornes en Clio 3 compteur 355 000 j etait pas rassurer mes sa passer

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Cool que ça fonctionne. Je te conseille de faire un double simple dans un clé-minute au cas où vu qu"elle s'est déjà déprogrammé une 1e fois.

Même avec une clef qui possède la bonne empreinte mécanique, il semblerai que ça ne pourra pas marcher car le fameux système anti démarrage est intégré directement dans le circuit imprimé de la clef ..... Ils sont relou ces constructeurs ^^ et dire qu'avant un passage chez Citroën qui a touché à l'ordi de bord l'anti démarrage avait été désactivé lol

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