Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tigra

probleme moteur opel tigra


Invité §pla086Ok

Messages recommandés

Invité §pla086Ok

bonjour, voila j'ai une opel tigra 1.4L 16S et j'ai un problème lorsque je la demarre mon moteur ne tient pas le ralenti l'aiguille ne fait que vasciller au debut on m'a dit que c'etait a cause de mon indice d'octane que j'avais mis c'est a dire du 95 sans plomb puis on m'a dit que sa venait d'ailleurs de plus mon voyant de pompe à injection reste allumé je ne comprend pas pourquoi quelqu'un pourrait il m'aider me dire quel probleme mon moteur a?

de plus lorsqu'elle tourne un petit moment a la fin elle sent le chaud!!!!

aidez moi s'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FJY411uW

bonjour, voila j'ai une opel tigra 1.4L 16S et j'ai un problème lorsque je la demarre mon moteur ne tient pas le ralenti l'aiguille ne fait que vasciller au debut on m'a dit que c'etait a cause de mon indice d'octane que j'avais mis c'est a dire du 95 sans plomb puis on m'a dit que sa venait d'ailleurs de plus mon voyant de pompe à injection reste allumé je ne comprend pas pourquoi quelqu'un pourrait il m'aider me dire quel probleme mon moteur a?

de plus lorsqu'elle tourne un petit moment a la fin elle sent le chaud!!!!

aidez moi s'il vous plait

 

 

-Pour le carburant c'est bien du sp 95 qu'il faut mettre ( tu peut mettre aussi du 98 mais il ne faut pas melanger les 2 carburant )

-Pour ton ralenti ca peut venir de la vanne egr qui est foutu

-Et pour le le coup de chaud verifie qu'il ya bien le bon niveau de liquide de refroidissement et ta pompe a eau doit se changer tous les 60000km et meme temps que la courroie de distrib ;)

 

Apres ca peut venir d'autre chose essaye d'aller chez opel pour qu'il passe la voiture a la valise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre111dH

bonjour, voila j'ai une opel tigra 1.4L 16S et j'ai un problème lorsque je la demarre mon moteur ne tient pas le ralenti l'aiguille ne fait que vasciller au debut on m'a dit que c'etait a cause de mon indice d'octane que j'avais mis c'est a dire du 95 sans plomb puis on m'a dit que sa venait d'ailleurs de plus mon voyant de pompe à injection reste allumé je ne comprend pas pourquoi quelqu'un pourrait il m'aider me dire quel probleme mon moteur a?

de plus lorsqu'elle tourne un petit moment a la fin elle sent le chaud!!!!

aidez moi s'il vous plait

 

Salut,j'ai eu une tigra 1.4l 16S entre 97 et 99.ça ma fait la méme chose ça sentais le chaud et le voyant de la pompe étais rester allumer.s'y j'ai un conseil à te donner va voir ton concessionnaire.Car moi j'ai du refaire le joint de culasse :cry:

Enfin j'éspére que pour toi c'est autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic706Ah

J'ai eu le même soucis c'était la vanne EGR(pourtant neuve), a savoir que quand ca commence, ca ne finit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiG554fH

Et bien moi je te conseil une chose, VENDS LA ! ça fais 2 mois que j'ai probleme sur probleme, tout mon argent passe dans ma voiture et j'en ai marre (jsuis étudiant), c'est vraiment dommage car c'est une voiture très attanchante...mais niveau fiabilité ça vaut pas le coups, en faisant mes comptes, depuis que j'ai cette voiture (sept 07) j'ai dépenser presque 1500€ sans compter l'éssence. La ça fait 1 semaine et demie qu'elle est chez le garagiste et impossible de trouver la panne...jveux meme pas voir la facture si jamais il reussi a la réparer...

Et la cerise sur la gateau c'est que si tu veux la vendre ta interet a cibler les acheteurs parce que la cote est vraiment basse et pas grand monde cherche une tigra...

 

Voila, dslé si pour certains j'ai "descendu" la tigra, mais pour moi cette voiture va bientot etre qu'un malheureux souvenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Ouais, c'est de la merdasse cette caisse.

Je me propose de vous en débarrasser pour la modique sonne d'un € symbolique. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiG554fH

j'ai jamais dis que c'était de la merdasse, mais c'est juste que mon garagiste la voie plus souvent que moi...

Mais bon pour un passionné qui connait bien la mécanique c'est la voiture ideal :D

 

je te l'aurai bien vendu pour l'euro symbolique mais il faut venir la chercher de l'autre coté de l'atlantique :ange::ange: (joke)

 

Et pour me répéter encore une fois, j'ai pas dis que la voiture était a chier, mais essaye de me comprendre un peu, le peu d'argent que j'ai il passe chez le garagiste et toute les 3 semaines c'est rebelote...faut pas déconner, je prefere acheter la voiture de Mr tout le monde (genre une corsa C, clito ou 2 saucisse) et avoir un ptit peu moins de soucis (je dis bien un ptit peu moins, parce que j'ai vu pas mal de truc louche a propos de ces voitures aussi).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FJY411uW

j'ai jamais dis que c'était de la merdasse, mais c'est juste que mon garagiste la voie plus souvent que moi...

Mais bon pour un passionné qui connait bien la mécanique c'est la voiture ideal :D

 

je te l'aurai bien vendu pour l'euro symbolique mais il faut venir la chercher de l'autre coté de l'atlantique :ange::ange: (joke)

 

Et pour me répéter encore une fois, j'ai pas dis que la voiture était a chier, mais essaye de me comprendre un peu, le peu d'argent que j'ai il passe chez le garagiste et toute les 3 semaines c'est rebelote...faut pas déconner, je prefere acheter la voiture de Mr tout le monde (genre une corsa C, clito ou 2 saucisse) et avoir un ptit peu moins de soucis (je dis bien un ptit peu moins, parce que j'ai vu pas mal de truc louche a propos de ces voitures aussi).

 

 

 

la tigra c'est une caisse de nordique pas de guadeloupe il fait trop chaud la haut pour elle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiG554fH

lol ça doit etre ça surment :D , j'aurai du prendre la twintop, comme c'est un cabriolet peut etre qu'ils ont prévu que la voiture supporte les 30° toute l'année :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal786jr

pti conseil changer de moteur méttez un c20let plus de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FJY411uW

pti conseil changer de moteur méttez un c20let plus de problème

 

 

mais bien sur t'es un ptit malin toi :D

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo011aS

 

mais bien sur t'es un ptit malin toi :D

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

sisi lol bha ouai et tu le mes en 4x4 pour la tenue de route :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl676Fi

bonjour,

 

je vous écrit car j'ai un soucis sur une tigra de 1997.Je l'ai acheté depuis pas longtemps,j'ai fait faire la courroi de distribution chez feu vert (600euros quasiment) et j'ai encore un soucis mais je patoge car on me donne trop de cas possible et quand a feu vert ils la branche pour faire un diagnostic l'ordinateur ne trouve aucune anomalie.Je vous explique mon cas.La voiture peut démarrer nickel a froid, mais si je m'arrete et que j'essaie de redémarrer les trois quart du temps il me faut accélerrer pour que le moteur tienne le ralenti.De plus hier le voyant du catalyseur je crois (en bas a gauche du tableau de bord est resté allumé en roulant.J'ai coupé le contact puis rallumé et j'ai du accélerer pour pas caller mais le voyant c'est automatiquement éteins.Je patoge royalement.Si quelqu'un a déjà vécu ça,s'il vous plait qu'il me vienne en aide.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Bonjour,

600€ une distri??? chez Opel t'en avait pour moins cher! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl676Fi

bonsoir,c encore moi.

j'en ai eut pour 600euros car il y avait la poulie dumper a changer ainsi que la courroie alternateur et accesoires

Nouveau symptomes : le voyant moteur s'allume de temps en temps mais jamais quand il faut.A Feu vert ils ont rien trouvé a l'ordi lors du diagnostic.Les bougies sont quasi neuves et le filtre a air est nickel.J'ai l'impréssion que ces derniers jours elle perds un peu de puissance et ca commence a m'inquiéter.Sinon un mec de speedy m'a parlé du moteur pas a pas de ralenti,est ce que ca pourrait venir de la?je me suis baladé sur plein de forum et j'ai tellement de version différente comme la vanne egr,la sonde lambda,le boitier papillon...Je sais vraiment plus quoi faire sincerement.J'aimerai qu'un pro opel style isma_8 puisse m'aider car la je mouline grave et ça me ferai vraiment trop chier d'abandonner cette voiture dont je révé d'avoir depuis que j'ai 14ans (j'en ai 25 la lol)

Jsp vraiment que quelq'un pourra m'aider prochainement

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FJY411uW

bonsoir,c encore moi.

j'en ai eut pour 600euros car il y avait la poulie dumper a changer ainsi que la courroie alternateur et accesoires

Nouveau symptomes : le voyant moteur s'allume de temps en temps mais jamais quand il faut.A Feu vert ils ont rien trouvé a l'ordi lors du diagnostic.Les bougies sont quasi neuves et le filtre a air est nickel.J'ai l'impréssion que ces derniers jours elle perds un peu de puissance et ca commence a m'inquiéter.Sinon un mec de speedy m'a parlé du moteur pas a pas de ralenti,est ce que ca pourrait venir de la?je me suis baladé sur plein de forum et j'ai tellement de version différente comme la vanne egr,la sonde lambda,le boitier papillon...Je sais vraiment plus quoi faire sincerement.J'aimerai qu'un pro opel style isma_8 puisse m'aider car la je mouline grave et ça me ferai vraiment trop chier d'abandonner cette voiture dont je révé d'avoir depuis que j'ai 14ans (j'en ai 25 la lol)

Jsp vraiment que quelq'un pourra m'aider prochainement

merci

 

 

va pas chez speedy ou feu vert c'est pas des mécano ca, va chez opel il la passeront a la valise, même si le voyant moteur n'est pas allumé c'est pas grave car l'erreur reste en mémoire.

 

 

 

ca peut etre ton regulateur de ralentit au niveau du boitier papillon d'encrassé ;)

 

Possible que cela soit ta sonde lambda, moi quand elle déconné le voyant d'allumé de temp en temp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl676Fi

c gentil de répondre a mon problème.La voiture est passé au controle technique sans problème il y a deux mois,si ca venait de la sonde lambda,elle serait pas passé?Je voit trop de possibilités sur les forum et moi et la mécanique je patoge,j'entends parler de sonde lambda,de vanne egr,de moteur pas a pas,de pompe a essence.J'aimerai réduire le champs des possibilités sans devoir payer 73euros le diag chez opel mais je crois que je vais pas avoir le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,c encore moi.

j'en ai eut pour 600euros car il y avait la poulie dumper a changer ainsi que la courroie alternateur et accesoires

Nouveau symptomes : le voyant moteur s'allume de temps en temps mais jamais quand il faut.A Feu vert ils ont rien trouvé a l'ordi lors du diagnostic.Les bougies sont quasi neuves et le filtre a air est nickel.J'ai l'impréssion que ces derniers jours elle perds un peu de puissance et ca commence a m'inquiéter.Sinon un mec de speedy m'a parlé du moteur pas a pas de ralenti,est ce que ca pourrait venir de la?je me suis baladé sur plein de forum et j'ai tellement de version différente comme la vanne egr,la sonde lambda,le boitier papillon...Je sais vraiment plus quoi faire sincerement.J'aimerai qu'un pro opel style isma_8 puisse m'aider car la je mouline grave et ça me ferai vraiment trop chier d'abandonner cette voiture dont je révé d'avoir depuis que j'ai 14ans (j'en ai 25 la lol)

Jsp vraiment que quelq'un pourra m'aider prochainement

merci

 

C'est speedy ou feuorange qui t'as changé la poulie damper ( et non dumper) ? Parce que sur les tigra A y en a pas ... C'est une poulie normale en métal et rien de plus ...

 

Tu ne ressent pas de perte de puissance ? Dans quelles conditions s'allume le voyant ( côte, mi accélération, pleine accélération,demi plein, plein raz la gueulle, avec le voyant allumé elle dépasse 4500 trs/min ? )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FJY411uW

quand ca le fait uniquement moteur bien chaud et lors de grande décélération apres avoir tirée c'est la vanne egr, le voyant reste allumé tant que le moteur n'est pas éteind.

 

quand c'est la sonde lambda le voyant s'allume de temp en temp est s'éteind par contre il s'allume un peu au hasard.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...