Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

Ferrari 360 Modena F1 VS 997 GT3


Invité §Max472tJ

Messages recommandés

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ger700vb

C'est quand même un gros critère hein. :buzz:

 

 

 

Honnêtement, pas a ce niveau ;)

 

 

OSEF :o:D

 

Ca c'est clair et nette ! :)

 

 

 

 

 

OSEF du plastique !! ;)

 

 

OSEF aussi de l'image que l'on donne puisque mon père n'ira pas travailler avec...

 

 

Aucun argument ne t'importe en fait :q :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral685DY

D'après ton profil, tu traînes un peu sur Lyon :cyp:aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

Un peu mon n'veu, j'y habite :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan828ZL

360 Modena... même s'il s'agit de la Ferrari la moins chère, la plus diffusée, pour moi Ferrari c'est Ferrari... et puis GT3 sur la 911 je n'aime pas... tout sauf GT3 et GT3 RS... GT2 à la rigueur sinon Targa S Cabrio Hardtopée avec kit Turbo hein ! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

360 Modena... même s'il s'agit de la Ferrari la moins chère, la plus diffusée, pour moi Ferrari c'est Ferrari... et puis GT3 sur la 911 je n'aime pas... tout sauf GT3 et GT3 RS... GT2 à la rigueur sinon Targa S Cabrio Hardtopée avec kit Turbo hein ! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

De toutes manières, son père a décidé de s'orienter vers un couple, sympathique, au demeurant...

BMW M3 E46, et 911 2.4 kit S, bien entendu ! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911127Iq

360 Modena... même s'il s'agit de la Ferrari la moins chère, la plus diffusée, pour moi Ferrari c'est Ferrari... et puis GT3 sur la 911 je n'aime pas... tout sauf GT3 et GT3 RS... GT2 à la rigueur sinon Targa S Cabrio Hardtopée avec kit Turbo hein ! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Targa S Cabrio Hardtopée.... oui d'accord, alors c'est soit Targa soit Cabrio, mais pas les deux à la fois !! alex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

 

Targa S Cabrio Hardtopée.... oui d'accord, alors c'est soit Targa soit Cabrio, mais pas les deux à la fois !! alex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gif

 

J'ai pensé à la même chose, mais je pense que c'était de l'humour, d'où la présence du smiley " :buzz: ". :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911127Iq

J'ai pensé à la même chose, mais je pense que c'était de l'humour, d'où la présence du smiley " :buzz: ". :p

 

 

Oui je pense, dumoins j'espère, c'est pour ca que j'ai également répondu avec humour ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

:) Salut Maxime, tu vas ?

Comme tu le sais, j'en ai une de chaque. ;)

La 360 d'origine marche fort et sa fiabilite est exceptionelle.

Mais il ne faut pas oublier qu'elle a plus de 10 ans de conception et qu'il y a depuis eu la 430 et tres bientot la 450.

Une 997 est une auto actuelle, plus moderne.

En circuit, ton pere trouvera les limites des freins de la 360.

Sur route, la GT3 sera vraiment tres raide et ınconfortable.

 

Donc, tout depend de ce qu'il fera en priorite.

 

Sinon, la comparaison serait plus avec une 430, freins ceramiques et la : Pas photo. Mais $$$$$ :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

:) Salut Maxime, tu vas ?

Comme tu le sais, j'en ai une de chaque. ;)

La 360 d'origine marche fort et sa fiabilite est exceptionelle.

Mais il ne faut pas oublier qu'elle a plus de 10 ans de conception et qu'il y a depuis eu la 430 et tres bientot la 450.

Une 997 est une auto actuelle, plus moderne.

En circuit, ton pere trouvera les limites des freins de la 360.

Sur route, la GT3 sera vraiment tres raide et ınconfortable.

 

Donc, tout depend de ce qu'il fera en priorite.

 

Sinon, la comparaison serait plus avec une 430, freins ceramiques et la : Pas photo. Mais $$$$$ :(

 

 

Très bien Laurent et toi ?

 

C'est bizarre, ce post est vieux mais toujours d'actualités..

 

C'est effectivement le fait que ce soit une auto de 10 ans qui retiens un peu mon père...

 

Il a maitenant essayé les 2 et il prefere la GT3 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan458ny

Il n'a plus de sous oui...

Casse ta tirelire pour l'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

En ce qui me concerne, sauf si c'est pour faire de la piste, je n'hésiterai pas une seconde, ce serait la Modena.

Une GT3 pour tous les jours, c'est aussi dur et inconfortable qu'une Modena..

On a dit choix raison / choix passion..

Choix raison ? je ne pense pas que le coût d'entretien d'une GT3 soit significativement inférieur à celui d'une Modena.

Fiabilité ? à mon sens, aujourd'hui Ferrari (quitte à faire hurler les porschistes) est plus fiable qu'une Porsche. Depuis la 996, c'est une catastrophe.. on s'attend à tout moment à ce que le moteur casse.. (tiens, pour exemple, un ami a cassé son moteur de 997 de 60KKM. Elle sortait pourtant de révision.

Je n'ai pas beaucoup de retour d'info sur des moteurs de Modena ou de F430 qui auraient cassé, ou si c'est le cas, ça reste anecdotique.

 

Choix passion ? je crois quand même qu'une ferrari est intemporelle, ce qui n'est malheureusement plus le cas de Porsche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

Oui depuis la 355 les moteurs Ferrari sont très fiables :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo651JG

En ce qui me concerne, sauf si c'est pour faire de la piste, je n'hésiterai pas une seconde, ce serait la Modena.

Une GT3 pour tous les jours, c'est aussi dur et inconfortable qu'une Modena..

On a dit choix raison / choix passion..

Choix raison ? je ne pense pas que le coût d'entretien d'une GT3 soit significativement inférieur à celui d'une Modena.

Fiabilité ? à mon sens, aujourd'hui Ferrari (quitte à faire hurler les porschistes) est plus fiable qu'une Porsche. Depuis la 996, c'est une catastrophe.. on s'attend à tout moment à ce que le moteur casse.. (tiens, pour exemple, un ami a cassé son moteur de 997 de 60KKM. Elle sortait pourtant de révision.

Je n'ai pas beaucoup de retour d'info sur des moteurs de Modena ou de F430 qui auraient cassé, ou si c'est le cas, ça reste anecdotique.

 

Choix passion ? je crois quand même qu'une ferrari est intemporelle, ce qui n'est malheureusement plus le cas de Porsche..

 

Niveau ligne je préfère largement une GT3 et en plus elle fait beaucoup plus récente qu'une 360, après les autres points c'est autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Niveau ligne je préfère largement une GT3 et en plus elle fait beaucoup plus récente qu'une 360, après les autres points c'est autre chose...

 

 

Elle ne fait pas beaucoup plus récente qu'une 360, elle est beaucoup plus récente. Si on compare une 360 à une GT3 phase 1, cette dernière étant sortie 7 ans après la Ferrari. Si on voulait comparer 2 véhicules sortis en même temps, il aurait fallu choisir la F430 qui est sortie un an avant ..

 

Maintenant, au niveau de l'esthétique, c'est subjectif, on ne peut pas comparer. On peut juste dire qu'une GT3 ne fera se retourner sur son passage que les connaisseurs, alors qu'une modena fera tourner toutes les têtes..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo651JG

 

Elle ne fait pas beaucoup plus récente qu'une 360, elle est beaucoup plus récente. Si on compare une 360 à une GT3 phase 1, cette dernière étant sortie 7 ans après la Ferrari. Si on voulait comparer 2 véhicules sortis en même temps, il aurait fallu choisir la F430 qui est sortie un an avant ..

 

Maintenant, au niveau de l'esthétique, c'est subjectif, on ne peut pas comparer. On peut juste dire qu'une GT3 ne fera se retourner sur son passage que les connaisseurs, alors qu'une modena fera tourner toutes les têtes..

 

 

C'est ce que je voulais dire, mais pour moi la passion ce n'est pas étaler ses richesses mais plutôt savourer tout en discrétion, surtout dans la situation économique actuelle, je connais des possesseurs de Ferrari et le gênant ce sont les têtes qui tournent les gamins que tu retrouvent en train de faire des photos assis sur ta Ferrari à chaque fois que tu te gare, à force c'est vraiment pénible, alors que porsche comme tu le dis si bien est plus discret, moins de têtes se retournent tu es moins gêné quand tu prends ta voiture...

Pour vivre heureux vivons cachés, ça colle plus à Porsche qu'à Ferrari...

Pense y avant de te tourner vers une 430... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

 

C'est ce que je voulais dire, mais pour moi la passion ce n'est pas étaler ses richesses mais plutôt savourer tout en discrétion, surtout dans la situation économique actuelle, je connais des possesseurs de Ferrari et le gênant ce sont les têtes qui tournent les gamins que tu retrouvent en train de faire des photos assis sur ta Ferrari à chaque fois que tu te gare, à force c'est vraiment pénible, alors que porsche comme tu le dis si bien est plus discret, moins de têtes se retournent tu es moins gêné quand tu prends ta voiture...

Pour vivre heureux vivons cachés, ça colle plus à Porsche qu'à Ferrari...

Pense y avant de te tourner vers une 430... :)

 

 

ça fait partie de Ferrari c'est tout, et ce n'est pas parce que tu roule en 360 que tu es riche, il y aussi des passionnés :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

 

C'est ce que je voulais dire, mais pour moi la passion ce n'est pas étaler ses richesses mais plutôt savourer tout en discrétion, surtout dans la situation économique actuelle, je connais des possesseurs de Ferrari et le gênant ce sont les têtes qui tournent les gamins que tu retrouvent en train de faire des photos assis sur ta Ferrari à chaque fois que tu te gare, à force c'est vraiment pénible, alors que porsche comme tu le dis si bien est plus discret, moins de têtes se retournent tu es moins gêné quand tu prends ta voiture...

Pour vivre heureux vivons cachés, ça colle plus à Porsche qu'à Ferrari...

Pense y avant de te tourner vers une 430... :)

 

 

Ainsi donc, nous vivons dans un pays où pour ne pas susciter la jalousie, il ne faut pas satisfaire ses envies et ses passions. Dans la plupart des pays d'Europe (Italie, Allemagne, Espagne etc ..) le fait de posséder une ferrari ou une Porsche ne porte pas à conséquence.. Ici, avant de la sortir, il faut un planning pour savoir où on va la garer sans risquer un coup de clé... triste, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej232KX

Triste, oui certainement, mais c'est une réalité, alors à moins de partir vivre en Italie ou en Allemagne, il faut composer avec, et être sur de ce que l'on veut :bah:

 

D'ailleurs ça me fait penser à une anecdote. Le père d'un de mes amis avait une 964 C4, qu'il avait payé 23 000 €, en très bon êtat (depuis il est passé a la 996 4S). Un jour au lycée, mon ami se fait traiter de "sale riche" (:W) par un camarade. Alors il lui demande : d'où tu sors que je suis riche ? reponse : "bein ton père a une Porsche", alors là j'interviens, en lui expliquant que la porsche elle coute moitié moins que le Q5 de son papa, et moitié moi que l'A6 avant de sa maman. Il ne voulait pas me croire jusqu'a ce que je lui montre sur lacentrale :blague: La jalousie est amenée par la méconaissance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo651JG

 

Ainsi donc, nous vivons dans un pays où pour ne pas susciter la jalousie, il ne faut pas satisfaire ses envies et ses passions. Dans la plupart des pays d'Europe (Italie, Allemagne, Espagne etc ..) le fait de posséder une ferrari ou une Porsche ne porte pas à conséquence.. Ici, avant de la sortir, il faut un planning pour savoir où on va la garer sans risquer un coup de clé... triste, non ?

 

Je suis le premier à être dégouté de ce pays, en partie pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

En Belgique nous n'avons pas ce problème là :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coi742DV

je ne suis pas vraiment d'accord.. ce n'est peut-être pas aussi prononcé qu'en France, mais la jalousie est quand même assez présente en Belgique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

je ne suis pas vraiment d'accord.. ce n'est peut-être pas aussi prononcé qu'en France, mais la jalousie est quand même assez présente en Belgique..

 

 

A Liège du moins, maintenant à Bruxelles je ne sais rien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Triste, oui certainement, mais c'est une réalité, alors à moins de partir vivre en Italie ou en Allemagne, il faut composer avec, et être sur de ce que l'on veut :bah:

 

D'ailleurs ça me fait penser à une anecdote. Le père d'un de mes amis avait une 964 C4, qu'il avait payé 23 000 €, en très bon êtat (depuis il est passé a la 996 4S). Un jour au lycée, mon ami se fait traiter de "sale riche" (:W) par un camarade. Alors il lui demande : d'où tu sors que je suis riche ? reponse : "bein ton père a une Porsche", alors là j'interviens, en lui expliquant que la porsche elle coute moitié moins que le Q5 de son papa, et moitié moi que l'A6 avant de sa maman. Il ne voulait pas me croire jusqu'a ce que je lui montre sur lacentrale :blague: La jalousie est amenée par la méconaissance ...

 

 

C'est clair c'est hallucinant :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpl334Sz

Franchement, le meilleur des choix et le plus raisonnable serait la 997 gt3, mais justement par ce que c'est le plus raisonnable je prendrais la f360 modena.

 

Pourquoi? En toute franchise la gt3 est ma porsche préférer, mais trop radical pour moi ( a moins de faire du circuit), mais j'aurais envi de toucher au mythe de Ferrari, une voiture absolument imparfaite, mais tellement charismatique, une histoire, une communautée, une vrai identitée sportive.

 

Lorsqu'on achete ce genre voiture, les performances passent a la trappe, également la fiabilitée, on achete ce genre de voiture pour ce qu'elle représente, un bruit, une ligne, une histoire...

 

La gt3 aussi formidable soit t'elle n'a pas le quart du charme de la f360, même si elle est beaucoups plus performante, plus fiable, moin chère a l'entretient...

 

Si ton père ne fait pas de circuit je vois pas tellement l'intéret d'une gt3 rs, qui est trés difficile a supporter au quotidient ou même pour les balades, c'est avant tout une voiture de circuit...La modena est certainement plus facile a utiliser et tu prendras a mon avis plus de plaisir dans les balades avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...