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Renault

Clio 3 : Démarre puis cale..


belze85
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Type de problème / symptômes

Bonjour,

J’ai un petit souci avec mon clio 3 1l5dci

Je vais En course tout roule normalement je sort du magasin plus moyen de démarrer, j’me suis dit surment la batterie je met donc les pince mais elle refuse de démarrer, je débranche la batterie pour vérifier les cosses puis rebranche et remet les pince et là elle démarre, je la ramène à 10km (chez ma mère sur son parking) et au moment de me garer le moteur cale puis le ventilateur moteur ce met en route, je tourne là clés rien même pas un simple clic mais le ventilateur toujours démarrer, je tourne là clés (pour couper le contacte) le ventilateur ce coupe, j’essaie de démarrer elle démarre puis cale quelque seconde après le démarrage, et le ventilateur ce remet en route, à chaque démarrage que je teste elle me fait le même elle démarre puis cale même si j’accélère ou autre.. j’ai eu pendant les multiples tentatives un message défaut de charge batterie hors ma batterie est à 13v.

 

Ma question cela vient-il d un relais de démarrage ou autre (je ne l’ai est pas encore testé) ou alors est ce qu un alternateur hs peut faire calé le moteur ? Ou la batterie qui est hs ?

 

Merci à ceux qui pourrons me donner quelque avis et piste

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Bonjour,

les causes peuvent être multiples mais tu peux simplement déjà contrôler les connecteurs et fileries sur m'alternateur, la tension de la courroie. Contrôle aussi tes masses moteur et carrosserie, rajoute un câble de masse. Si le moteur démarre vérifie que tu as 14 ~ 14,4v à la batterie moteur en marche.

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Bonjour merci pour ta réponse j’ai testé l alternateur moteur en marche j’ai bien au delà de 14v donc il marche.

J’ai changé la batterie elle a démarrer un peu plus longtemps mais recoupe net et ventilateur qui ce met en marche comme hier faut espoir que c’était la batterie.

Par contre j’ai regardé les fusible côté moteur à l’œil il on l’air bon, j’ai changé par précaution le f24 et f22 marche cela ne change rien.

Mais quand la voiture cale mémé clés retirer il y a un bip non stop dans le moteur, d’habitude ce sons ce met quand je tourne là clés et ce stop au démarrage, hors là il reste constamment et quand elle cale j’ai un relais qui fait clac clac clac non stop.(relais dans boîte moteur)

Je pense que cela viendrais d un relais mais le quelle ?

Comment teste ton au multimètre un relais?

Et si quelqu un saurais le quelle je doit principalement regarder, car il sont tous pareil

Merci cdlt

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