Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III (2005-2014)


Invité §mic275jK
 Partager

Messages recommandés

salut tout le monde

je veux avoir votre avis svp à propos de la Clio 1.2 16v est une bonne routière ? elle va prendre la place d'une 1.9 dTi expression moteur tres robuste qui ne se fatigue pas j'ai fait avec 1200km sans que le moteur ne s'arrête à 40°c et la Clim à merveille

 

oui, c'est un bon moteur, il ne surchauffe jamais... il tourne très bas au ralenti, en ville c'est pratique!

apparemment la longévité est très bonne!

Et pour la cylindrée, je le trouve assez à l'aise.

Il consomme peu si on fait attention ;)

Car en ville, si vous avez le pied lourd, c'est une conso de 6cylindres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tex834LD

excat et la c'est une boite6 :)

 

Ce n'est pas si simple ...Renault en Italie propose en option sur les Clio 3 DCI 85 une boite 6, et même un FAP.

Donc si la voiture est issue d'un mandataire .....boite 6 possible sur DCI 85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas si simple ...Renault en Italie propose en option sur les Clio 3 DCI 85 une boite 6, et même un FAP.

Donc si la voiture est issue d'un mandataire .....boite 6 possible sur DCI 85

 

 

Exact :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK

Ce n'est pas si simple ...Renault en Italie propose en option sur les Clio 3 DCI 85 une boite 6, et même un FAP.

Donc si la voiture est issue d'un mandataire .....boite 6 possible sur DCI 85

 

:??::??::??: ah bon si tu en ais sur alors je te crois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tex834LD

:??::??::??: ah bon si tu en ais sur alors je te crois :)

 

Oui, j'en suis sûr, ça apparait sur le site renault.it (et confirmé par un mandataire que j'ai eu en ligne)

 

Au passage sur renault.it, on remarque que les prix sur le modèle dynamique par exemple sont inférieurs de 2000 euros avec un équipement plus complet (gps, esp, regul) mais avec les vitres ar surteintées en option. Au final, on est pas loin des 2800 euros d'écart avec la France, et je ne parle pas de mandataire mais du site renault.

Avec un mandataire, l'écart se creuse encore. J'ai une proposition d'une version dynamique avec ces équipements là (gps, esp régul) à moins de 14000 TTC carte grise francaise inclue. Et les autres options sont toujours possibles

 

Mais ca répond pas de manière ferme à la demande de velociraptor : DCI 85 ou 105 ?

 

Et j'ai commencé à prendre mes rdv chez les concessionnaires pour tester cette voiture .....mais je lorgne aussi sur la mégane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tex834LD

Je viens de voir l'annonce vue par velociraptor.

c'est effectivement un mandataire "Elicar" qui est basé près de Macon qui la vend. Il y a de fortes chances que la voiture soit italienne quand je vois l'équipement et le prix. Attention, il n'est pas sur qu'il y ait l'allumage automatique des feux et le détecteur de pluie sur cette version (pas cette option en italie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK

pour moi il y a l'allumage auto et sessui glace car au niveaux du retro int il y a une forme noir alors que quand y'a pas l'allumage et l'essuis glace y'a juste le retro poset sur la vitre non pas

DSC04378.JPG1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha tu vois.. Je garde les miens :D

 

Quelques photos d'une RS3 phase 2 avec les nouveaux feux :

http://media1.pikeo.com/images/server53/upload/8EOV6Q6FZDDZ5NEAWMLRWINY7XG4QB85.JPG

http://media1.pikeo.com/images/server33/upload/RGCK0QVCB1Q399GETIPUTXR6W3HVJ2S1.JPG

http://media1.pikeo.com/images/server67/upload/Z1U27CA7XM1SNB4G7LJ35YN1RFMPPF4L.JPG

Reste le problème de l'antibrouillard et des catadioptres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi016pX

:rs: Ça fait magnifique :love:

 

Faut trouver un moyen pour les intégrer ailleurs ces ab et ces catadioptres ;)

Qui sait, peut-être qu'un constructeur "tuning" va créer une réplique de ce phare avec tout ça intégré :ange:

 

edit: Photoshop est mon ami, je me suis permis de "piquer" l'image de JulienR2009 pour tester, j'ai pris les déflecteurs de la clio GT pour les adapter sur la C3RS2:

 

http://splintercell62.free.fr/fa/C3RS2-ab.jpg

 

 

vous en pensez quoi ? :p :p

 

(Je ne pense pas déranger, mais si je dois retirer l'image sur la demande de l'auteur, je le ferai :jap:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien fait ton shop :bien: ... Je pense que Renault aurait du la faire ainsi. :jap:

Le gars pense modifier le cablage en suprimant un des feux de recul pour un antibrouillard. Il restra les catadioptres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky636Xp

:??::??::??: ah bon si tu en ais sur alors je te crois :)

 

Cette clio dCi 85 boite 6 à un couple de 220Nm à 2250tr/min ;)

Et c'est obligatoirement avec le F.A.P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tex834LD

Cette clio dCi 85 boite 6 à un couple de 220Nm à 2250tr/min ;)

Et c'est obligatoirement avec le F.A.P

 

C'est fort possible mais où as tu eu l'info ? je ne l'ai pas vue sur le site de renault italie

et puis 2250tr/min ...c'est un peu haut, ca serait con de reproduire le problème de bas régime du dci 105

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique il y a aussi ce modèle 85ch à 6 vitesses FAP... mais a première vue il s'agit du 105 dégonflé, donc à géométrie variable.

Hormis le fap et les 6 vitesses, donc peut-être plus économique sur autoroute, je vois pas trop l'intéret de ce moteur... La consommation est plus élevée de 0.5l en ville d'après les normes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK

ok masi c'est bien comme sa le 85 en 5 105 en 6 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi016pX

Très bien fait ton shop :bien: ... Je pense que Renault aurait du la faire ainsi. :jap:

Le gars pense modifier le cablage en suprimant un des feux de recul pour un antibrouillard. Il restra les catadioptres.

 

 

Merci :bien:

 

Clair que je préfère aussi la version avec les nouveaux phares + catadioptres de GT. :bien: Elle aurait été magnifique !!

Peut-être qu'ils le gardent pour la phase 3 :lol:

 

Mais supprimer un des feux de recul ça va deséquilibrer le design non ? Un feu rouge, un feu blanc... :bah:

Les catadioptres, je suppose que c'est obligatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK
:) jolie mais il ce fait tard je vais vous lassez j'arrive plus a reflechir deja quand journee :ange::lol: a demain bonne nuit :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til772wc

Effecvtivement, magnifique avec les nouveaux feux.. ! J'adore !

 

Hormis l'antibrouillard, les catadiopre n'ont aucun rôle niveaux feux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky636Xp

C'est fort possible mais où as tu eu l'info ? je ne l'ai pas vue sur le site de renault italie

et puis 2250tr/min ...c'est un peu haut, ca serait con de reproduire le problème de bas régime du dci 105

 

Sur la brochure de la clio italienne ;)

 

 

Mais elle arrive quand en france cette dCi 86 à 6 vitesses? Parce que ce serait un joli gain de couple, et d'agrément je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho561pk

bonsoir tout le monde

Svp je voulais avoir votre avis à propos de la fiesta dernier modèle par rapport à la clio III. 2 1, 2 16v 75ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tex834LD

ok masi c'est bien comme sa le 85 en 5 105 en 6 :)

 

mouais mais attention le raccourci est litigieux, un 105 dégonflé en 85, ca fait 85 même en boite 6.

et c'est d'autant plus curieux que les moteurs à la base sont les mêmes mais configurés différemment.

Ce 85 FAP n'est même pas éligible au bonus de 700 euros. J'ai effectivement du mal à voir l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tex834LD

Sur la brochure de la clio italienne ;)

 

 

Mais elle arrive quand en france cette dCi 86 à 6 vitesses? Parce que ce serait un joli gain de couple, et d'agrément je pense :)

 

 

S'il faut monter à 2250 tours pour en profiter, je préfére garder le couple un peu plus faible de la 86 actuelle ...mais à 1750 tours

Vive la souplesse à bas régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

S'il faut monter à 2250 tours pour en profiter, je préfére garder le couple un peu plus faible de la 86 actuelle ...mais à 1750 tours

Vive la souplesse à bas régime

 

la version 85cv fap boite 6 posséde le même couple que la version 85cv boite 5 au même régime (200Nm à 1900tr/min) mais à l'avantage de pouvoir en avoir plus de couple après ce régime aussi :o

donc je pense que la souplesse doit etre la même à bas régime (bon faudrait que quelqu'un ai essayer les deux pour nous le dire aussi :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK

:lol: qui ce devous pour essayer :??:

bon moi si on me prete la voiture :lol::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK

ah de toute facon c'est q'un petit dci 85 :ange::) je te la laisse volontier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau762OY

Je suis assez d'accord que ca doit etre minme en tenue de route et peut être en conso.

Peux tu stp nous faire un retour rapide sur ton expérience entre ces 2 versions en termes de confort, ressenti sur des routes pas toujours nickel genre un peu rugueuse ou pavées, longévité des pneus, en précisant motorisations et nombre de kimometres parcourus dans les 2 cas ...et toute remarque que tu jugeras utile

 

 

Désolé pour la réponse un peu tardive!!!!

 

Déja pour commencer, j'avais une clio rip curl (première version) dci 70 ch monté en 15" continentale si je me souviens bien et actuellement j'ai une exception (première version) dci 85 monté en michelin 16" 195/50 88V.

Lorsque j'ai eu l'accident avec la rip curl elle devait avoir 15000km et 6 mois et l'exception j'ai fait plus de 30000km avec!!!

 

Bon en terme de motorisation, ya pas photo, j'en ai déjà oublié les reprises fastidieuses de la 70 ch qui cependant pour une personne qui ne fait que de la ville et un peu de route et suffisante!!!

 

Concernant le confort, sincèrement la différence est minime, l'exception est un peu plus sèche sur route très dégradé!

Ensuite, pour la tenue de route c'est également minime, l'exception donne l'impression de prendre moins de roulis!!!

 

Au niveau des pneus, à 15000km pour la rip curl , ils étaient plus usé que l'exception au même kilométrage!!!

A ce jour, je viens de faire la révision des 40000 pour l'exception et les pneus sont nickels à l'arrière et je dirais un peu plus de la moitier

 

Après là où ya une différence c'est sur les finitions, la rip curl est plus pour les jeunes avec un intérieur en rouge assez sympas et d'ODB qui est super, d'ailleurs je viens de l'acheter en accessoire pour la mienne!!

L'exveption est quant à elle plus luxueuse avec les siège en semi cuir, les baguettes de tableaux de bord en finition laqué, les tapis de sol en moquette qui font qualité comparé au tapis en plastique de la rip curl!

Voilà j'espère t'avoir renseigner et n'hésite pas pour de nouvelles questions!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK

 

En ville je crois pas le dCi 105 pourrait larguer vraiment une dCi 85... :o:D

 

non j'avous il faut bien lui trouver un defaut :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK

 

Désolé pour la réponse un peu tardive!!!!

 

Déja pour commencer, j'avais une clio rip curl (première version) dci 70 ch monté en 15" continentale si je me souviens bien et actuellement j'ai une exception (première version) dci 85 monté en michelin 16" 195/50 88V.

Lorsque j'ai eu l'accident avec la rip curl elle devait avoir 15000km et 6 mois et l'exception j'ai fait plus de 30000km avec!!!

 

Bon en terme de motorisation, ya pas photo, j'en ai déjà oublié les reprises fastidieuses de la 70 ch qui cependant pour une personne qui ne fait que de la ville et un peu de route et suffisante!!!

 

Concernant le confort, sincèrement la différence est minime, l'exception est un peu plus sèche sur route très dégradé!

Ensuite, pour la tenue de route c'est également minime, l'exception donne l'impression de prendre moins de roulis!!!

 

Au niveau des pneus, à 15000km pour la rip curl , ils étaient plus usé que l'exception au même kilométrage!!!

A ce jour, je viens de faire la révision des 40000 pour l'exception et les pneus sont nickels à l'arrière et je dirais un peu plus de la moitier

 

Après là où ya une différence c'est sur les finitions, la rip curl est plus pour les jeunes avec un intérieur en rouge assez sympas et d'ODB qui est super, d'ailleurs je viens de l'acheter en accessoire pour la mienne!!

L'exveption est quant à elle plus luxueuse avec les siège en semi cuir, les baguettes de tableaux de bord en finition laqué, les tapis de sol en moquette qui font qualité comparé au tapis en plastique de la rip curl!

Voilà j'espère t'avoir renseigner et n'hésite pas pour de nouvelles questions!!!!

 

t'as un probleme co,ntre les tapis en plastique c'est ceux que j'ai :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...