Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

Présentation de ma 3 7 SW


Invité §tyt401Hg

Messages recommandés

la classe le régulateur sur autoroute. pu le stress de dépassé la vitesse autorisé a l'approche d'un radar automatique.la prochaine option que tu installe dans ta belle c'est quoi ?

 

 

 

Oui c'est vrai je ne l'ai pas sur la mienne et sa m'a fait perdre 5 points :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tyt401Hg

Je fais un petit up !

 

J'ai acheté un auto radio rt3 doccasion et l'écran couleur aussi avec la casquette.

Le mois prochain je passe commande chez peugeot pour le cablage et tout le tralala.

 

Quelques images

 

la casquette :

 

SP_A0171.jpg

 

 

 

vue de derriere l'écran :

 

SP_A0172.jpg

 

 

 

vue de gauche écran :

 

SP_A0173.jpg

 

 

 

désolé pas de photo de devant de l'écran comme tout est bien emballé ainsi que de l'autoradio

 

 

 

 

 

 

Aujourdhuit désactivation de la vanne EGR ! ! !

En tapant sur google : supprimé sa vanne EGR peugeot 307.

En cherchant un peu et en lisant un peu le reportage sur : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=6768 cela m'as aider.

 

Je voulais la supprimé mais a voir il y aurais eu des problémes tel que passage en mode dégradé , anomalie antipollution , ... et j'en passe ma solution fut vite touvé !

 

Il m'as suffis de déclipser les clips du cache sur le moteur. Le plus dur a été de débranché la vanne sans rien démonter.

 

J'ai juste eu besoin d'un petit tournevis plat pour m'aider a débranché le tuyau de la vanne.

 

une fois débranché jai mis une longue vise de 10 dans le tuyau pour pas qu'il ne soit pas dépréssurisé

 

une petite illustration :

 

SP_A0175.jpg

 

une vue d'ensemble :

 

SP_A0177.jpg

 

 

une fois le travail effectué :

 

SP_A0178.jpg

 

 

Par contre pour les petit clips vérifié bien qu'il soit bien mis.

 

 

J'ai laissé chauffer la voiture avant de l'ésséyer comme a chaque jour.

 

Pour ma part pas de baisse de la température moteur , mais jai remarquer le moteur plus souple et légérement plus rageur cela m'as surpris qu'il monté vite dans les tours. Pour la baisse de la consommation je n'ais pas regardé enfin ont va pas gagné grand chose mais bon ...

 

Aprés l'avoir décrassé et avec l'aide de mon papa , j'ai controlé a la sortie déchappement si des fumées noir apparaissé a haut régime . NADA !

 

 

En projet sur la voiture c'est la suppréssion du FAP et le montage du rt3

 

une fois le rt3 monté je chercherais le chargeur cd d'origine

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

Bravo pour la supression de l'EGR c'est une des maladie des mazout moderne. quand tu dit que ton moteur et plus rageur et plus souple c'est normal car y a plus les gaz d'echapement pour l'etouffer et l'encrasser. bravo encore pour ta titine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyt401Hg

Je dois encore me documenté pour étre au point sur le FAP avant de lui faire sa féte.

Je sais comment le démonté déjas.

Par contre il faut que j'analyse son fonctionnement et a quoi sert les différents tuyaux.

 

Pour mon fap c'est ce model :

 

fap44.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Belle 307 ;)

Vivement le RT3 !

Le toit en verre , le soir , sa doit être top .

( J'ai oublié , tu veux la prise RCA ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyt401Hg

Belle 307 ;)

Vivement le RT3 !

Le toit en verre , le soir , sa doit être top .

( J'ai oublié , tu veux la prise RCA ? )

 

 

 

Pour la vanne EGR si vous étes comme moi attendez mercredi le diagnostique peugeot avant d'entamer quoique ce soit parceque j'ai le message ANAMOLIE ANTIPOLUTTION qui est apparu une journée aprés !

 

Le RT3 va bientot étre monté grâce a ton aide Pikarrso

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyt401Hg

Je rentre du garage. Diagnostique a 30 euros : c'est de débit métre d'air qui est mort. J'esper que sa va passé en garantie.

 

J'ai aussi commandé les piéces suivantes pour l'installation du rt3 :

 

Désignation réf Prix TTC

embase d'antenne 6561.GP 52,36

cable d'antenne 6561.R9 43,91

micro telephone 6563.HS 25,33

lecteur de carte 6362.J7 17,04

support 6560.JN 47,69

fsc planch bord 6565.ER 139,40

fibr optique 6563.S0 18,07

support 6560.X6 6,06

 

Si les piéces sont disponibles je les aurais demain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyt401Hg

un petit UP ! mon faisceau rt3 est passé. Il me reste a attendre le ventilo. Ce matin j'ai pu testé l autoradio avant de partir bossé. il fonctionne !

demain rendez vous au garage pour l'anamalie anti pollution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyt401Hg

l'écran est monté ! sa fonctionne ! il est temps que le poste rt3 soit viné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyt401Hg

un petit UP !

A ce jour , l'anomalie antipollution est encore la. GRRRRR ! rdv demain pour un diagnostique et j'esper as ne pas repayé 30 euros pour ma gueule !

En ce qui concerne le rt3 il as bien été viné par contre il a pas été télécodé comme l'affichage de la consommation moyenne ne s'affiche pas. Par contre il parle pas le rt3 et pourtant la fiche de connection est bien branché.

Pour le ventilo du rt3 il est toujours en commande.

Si quelqu'un me lit et pourrais me trouver la référence pour le cablage du micro sa seré bien. D'ailleur je ne sais pas ou est la connectique pour le branché. si quelqu'un aurais une foto. en montant le faisceau rt3 pas trouvé la cosse qui se branché.

La belle vas avoir 100 000 km ! et oui ! c'est que du bonheur cette voiture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyt401Hg

Bonnes nouvelles ! tout rentre dans l'ordre : Peugeot m'as changé l'électrovanne EGR et le probléme a disparu. Aprés avoir fais 50 km depuis plus de défaut.

En ce qui concerne le rt3 : La blondasse parle et l'info pour la consommation s'affiche.

trop content !

Par contre le ventilo rt3 est toujours pas en stock !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyt401Hg

Up !

Le cd de mise a jour coute 20,93. Aujourdhuit passage a la version 5.5 ! L'installation c'est faite simplement et sans probléme en revenant de chez peugeot.

Reste a trouver une cartographie 2008 ou 2009. Je pence trouver au brocante.

par contre je me demande si un jour jaurais le fameux ventilo pour le rt3 ! donc si quelq'un en as un je lui rachéte comme toujours pas de délais de livraison pour cette piéce ! sa me parais incroyable !

du coup j'attend la piéce avant de redémonté quoi que se soit.

Mon prochain équipement sera l'alarme d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyt401Hg

Le 15/04/2009 j'ai fais changer ma serrure de coffre comme elle déconné. En meme temps la petite led au 3 éme feu stop a été changé par la même occasion.

 

Je reste satisfait de mon achat.

 

Ier soir j'ai dormi a la belle étoile dans la voiture. bien pratique ; je l'aime cette voiture !

 

En ce qui concerne l'installation du micro pour le rt3 il me suffiras juste de 2 petits fils a cabler avec le faisceau sortant.

 

Pour le ventilo commandé depuis le temps me dirais vous , le gas m'as donné un délais : début juin ! en attendant j'ai bricolé moi meme 2 ventillo de pc.par contre pas encore réussit a les faire déclancher !

 

Lundi je vais commander le volant moteur et l'embrayage comme celui ci commence a merder.

 

voila des nouvelles de ma belle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyt401Hg

un petit up !

 

Je viens d'acheter un chargeur cd pour 75 euros. Annonce sur trouvé sur leboncoin.fr

En état apparent du neuf ! la preuve en photo :

 

SP_A0222.jpg

 

 

Normalement le vendeur va m'envoyer la facture d'achat !

 

j'ai eu le cable rd3 mais il me faut celui rt3. J'achéterais sa chez peugeot et vous direz la réf .

 

une fois reçut un petit coup de balise.

 

par contre pas encore eu le temps de monté les 2 fils pour le micro rt3. je posterais quand je le ferais.

 

Je trouve beaucoup de cartographie mais peut d'originaux 2008 / 2009 ! snifff

 

 

enfin chaque chose en son temps !

 

je posterais une fois l'ensemble l'ensemble monté

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général je trouve que t'as de bonne idée , plutot que de mettre un chargeur a 75eur chose que je trouve cher en occas , tu aurai du mettre un xcarlink usb et sd card pour 20eur de plus et tu peu lire les mp3 c'est plus pratique et tu le planques dans ta boite a gant ni vu ni connu , et pour ton vm sa donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyt401Hg

J'équipe ma voiture d'accessoires d'origine !

 

Pour le vm sa été pris en garantie. peugeot devais france devais m'appeler mais ne la pas encore fais.

Par contre les les premieres vitesses sont un peu plus dur a passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal pour les vitesses mais sa va passer avec l'autre vm , mais pour les pieces d'origine evite le vm d'origine moi c'est un simple qui a été remis dedant sa broute un peu en 1er et en marche arriere mais je m'en fou , pour le chargeur c'est bien mais dommage qui ne fasse pas mp3 sinon j'aurai mis aussi ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyt401Hg

un petit UP ! La référence pour branché le chargeur cd pour un rt3 c'est 6517YP

 

a ma surprise en le branchant me suis fais avoir. il ne clignote pas et ne se fait pas reconnaitre par le rt3 et le bsi.

 

Alors je lance un coup de gueule au vendeur qui sont malhonette ! vendez des chose qui vont ! MERCI

 

 

 

 

La prochaine annonce je pourrais le branché le chargeur alors me ferais pas avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyt401Hg

merci je n'avais pas pencé a sa aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyt401Hg

bonne nouvelle ! Je vais recevoir prochainement la partie de la carte mére qu'il me faut pour refaire vivre mon vieux RT3 !

j'esper que l'opération se déroulera bien.

 

Aujourdhuit j'ai reçut l'antenne courte de 607. Je posterais des photos plus tard.

Réf chez peugeot 6561N3

 

D'autres projets sont en vus. je vous expliquerais en temps voulu

 

 

Mercredi 5/08/2009 à 9H ---> RDV pour forfais clim ; bien qu'elle ne merde pas je prefer le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Si elle fonctionne bien , c'est du fric de balancé à la poubelle!! Il ne faut la recharger que lorsqu'elle commence à ne plus faire de froid!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyt401Hg

:jap:

 

Ier matin j'ai reçut la partie de la carte mére de mon rt3 qui avais grillé. C'est un peu le hasard qui as fais que la personne contacté pour rt3 can est des cartes mére a vendre. Une m'as suffis ! :love:

 

 

Photo1 374.jpg

 

 

Paiement a la livraison et nous avons partagé les frais de port ( trés cool ) . 67 euros en tout :sol:

 

Le plus long a été de le remonter ( éh oui sa faisait un petit moment que je l'avais démonté.

 

A ma grande surprise il marche ! Pas eu besoin de vinage ! trop heureux ! :lol:

 

Vous vous souveniez du chargeur cd acheté , il fonctionne ! Par contre pour passer de la radio au chargeur cd , il n'y arrive pas meme en appuyant sur le bouton source. Snifff ! ! ! Le monsieur de chez peugeot vas me dire ce qui ne vas pas demain. :q

 

 

 

En ce qui concerne les modifs qui vont venir :

 

Volant avec insert en alu

Repose pied alu QS et pédal alu de CC

Seuils de porte alu

Glace de rétro bleu

Alarme d'origine avec modul anti soulévement

Jantes de 206 RC ( Merci Pikasso )

Changement de la console central en neuf comme la mienne a quelques coup

Installation de siéges chauffant a l'avant en cuir et a l'arriére siége en cuir ( couleur non définit pour le moment )

 

Quand pencez vous ?

 

 

Au moment voulu je ferais un petit sondage pour la couleur des siéges.

 

En ce moment je ne boss pas ( c'est la crise lol ) donc tout doucement je ferais les modifs

 

 

 

Sinon ce week end je n'étais pas chez moi , et demain nettoyage de la voiture ( elle en as besoin ) et mitraillage pour vous mettre des photos

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyt401Hg

le 5/08 l'entretient de la clim a été faite. changement du filtre a pollen , recharger la clim ( il ne manqué pas grand chose 30 grammes ) , produit antibactérien.

 

le 8/08 changement de mes essuis glaces a l'avant. 56,37 . C'est simple a changer soi meme.

 

En ce qui concerne l'entretient qui aura lieu le 1/09 : vidange , changement du filtre a huile , filtre a gasoil , filtre a air. La belle seras comme neuve !

 

J'ai posé la question pour recharger la cerine cella ce fait en meme temps que le FAP. Préconnisé par le constructeur a 120 000 km. sa rapproche , il faut compter 800 euros ! c'est cher ! ce qui me pencé pour l'achat d'une voiture essence quand je pourrais. sa sera peut étre une 407. mais sa me rend triste pour ma belle! je commence a comprendre pourquoi certaines personnes ne jure que par des essences. Moins de dépenses dans l'entretient.

 

Meme si je fais 30 000 km / ans sa seras une essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mez275Wm

le 5/08 l'entretient de la clim a été faite. changement du filtre a pollen , recharger la clim ( il ne manqué pas grand chose 30 grammes ) , produit antibactérien.

 

le 8/08 changement de mes essuis glaces a l'avant. 56,37 . C'est simple a changer soi meme.

 

En ce qui concerne l'entretient qui aura lieu le 1/09 : vidange , changement du filtre a huile , filtre a gasoil , filtre a air. La belle seras comme neuve !

 

J'ai posé la question pour recharger la cerine cella ce fait en meme temps que le FAP. Préconnisé par le constructeur a 120 000 km. sa rapproche , il faut compter 800 euros ! c'est cher ! ce qui me pencé pour l'achat d'une voiture essence quand je pourrais. sa sera peut étre une 407. mais sa me rend triste pour ma belle! je commence a comprendre pourquoi certaines personnes ne jure que par des essences. Moins de dépenses dans l'entretient.

 

Meme si je fais 30 000 km / ans sa seras une essence.

 

 

T'es sur de vouloir passer à l'essence vu ton kilométrage ?

 

Pour info le 2.0 essence auto fait en moyenne 9.5L/100 en roulant pépère et en faisant 50% route 50% ville. Ca monte à 13L en 100% ville.

 

Tout dépend des parcours que tu dois faire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyt401Hg

le plus souvent que je fais c'est des grands trajets et trés pe de ville. Je songe a changer mais je ne sais pas dans combien de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

Salut,

 

Pour te donner une idée de la conso d'une essence (2.0L 141CV sur une 307 SW)... :sol:

Je suis en moyenne à 9L/100Kms avec 60% de Ville et 20% de Voie express et 20% de Campagne... :ange:

 

Mais quand on ne fait que de la Campagne, la conso descend entre 7,5L et 8L/100Kms...

Et encore, je pense que l'on peut faire mieux mais du coup, on va se trainer... :pfff:

 

@+

R1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyt401Hg

c'est trés correct la conso ! :jap:

le diesel c'est caca ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

c'est trés correct la conso ! :jap:

le diesel c'est caca ! :lol:

 

 

Comme je dit toujours :

"Si je veux rouler au fioul, je prend le tracteur de mes parents..."... :lol:

 

djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin723Ff
Le 08-08-2009 à 21:53:36, tytydu62770 a écrit :

 

c'est trés correct la conso ! :jap:

le diesel c'est caca ! :lol:

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV
recharger la clim ( il ne manqué pas grand chose 30 grammes )

 

Une clim ne se recharge pas!! On fait un tirage à vide pour vider complètement le circuit, (gaz, huile, traceur de fuites et impuretés éventuelles), puis la machine injecte l'huile, le traceur, et le gaz jusqu'à la pression et le niveau voulu.

 

Après essai, un coup de lampe ultra violette pour détecter une fuite éventuelle, un essai et c'est parti!!

 

Si une boite te remet 30 grammes, ce sont des escrocs et tu vas péter ton compresseur!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...