Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cherokee

Bruit pont Cherokee XJ?


Invité §ale228Pq

Messages recommandés

Invité §ale228Pq

Bonjour,

 

Déjà heureux possesseur d'un 4x4 GMC depuis une dizaine d'années, j'ai acheté un "petit" Cherokee XJ 2,5l essence de 2000 dernièrement.

J'aime la bouille de ce véhicule et son aspect polyvalent-compact , je suis tombé sur une occasion parisienne 90000km jamais utilisé en TT, comme neuf de présentation pour pas très cher. J'ai fait 4000 km sans prb et maintenant quand je passe en 4H, j'entend un clac clac régulier qui me semble venir du pont avant, ce bruit ( de pont? ) ne vient qu'au bout de quelques minutes de fonctionnement en 4H et la Jeep est littéralement freinée quand je braque les roues! Malgré çà il roule en 4H, la puissance du moteur étant plus forte que ce blocage constaté en créneau marche arrière et en lançant le Cherokee en première en braquant la direction: là il s'arrête en moins de 4 mètres! En 2H, c'est toujours une merveille, strictement aucun bruit, ni blocage de roue avant en braquant.

Il vient de passer au CT avec succès, pas de jeu signalé et constaté sur les croisillons av et sur les arbres, ils ne bougent pas: je soupçonne les planétaires ou satellites de cardans sur mon pont avant mais avant d'ouvrir pour regarder j'aimerai votre avis svp! Mes symptômes correspondent-ils à un classique de panne de XJ?

Merci à tous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre380hc

Bonjour Bienvenue

 

Et bravo pour cet achat ! Le XJ 2,5 est un mal-aimé dans la gamme et je me suis toujours demandé pourquoi..... C'est sans doute le plus robuste de tous.

Bon, je vais me répéter encore et encore...... Il n'y a QUE le XJ 4L en boite auto qui permette' de rouler en 4 roues motrices permanentes (différentiel différent et adapté). Rouler en 4 roues motrices sur un autre modele sur un sol qui n'est pas parfaitement meuble (neige, boue, cailloux, etc) est très destructeur pour la BT, le pon avant et d'une manière générale tout le train avant du véhicule. Vous bousillez tout les gars....

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale228Pq

Bonjour et merci de m'avoir répondu, le 2,5 L a l'avantage de consommer 11l/100 dans Paris RP et 9 sur route + moteur coupleux à l'entretien ultra facile et tient bien à 150...par contre dès qu'il pleut pas mal, en 2H il glisse méchamment dans les rond-points et çà j'en ai pas l'habitude, mon GMC ne glisse pas en courbe prononcée en 2H!

Donc vous me préconiseriez d'aller bien voir l'intérieur du pont par la trappe de visite frontale ou de m'orienter vert la BT? Dans mon genre de situation "sonore", où faut-il regarder en premier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre380hc

Salut

 

Non non je n'ai rien préconisé hormis le fait qu'il ne faut jamais rouler en 4H sur route goudronnée.....

Les symptomes que tu cites en sont directement la cause. Cà fera toujours cela dans ces conditions.

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob416Kk

Bonsoir a tous les deux :jap:

Je rencontre un peu le meme probleme sur mon XJ 2,5l de 1993, c'est pourquoi j'envisage de faire la vidange des ponts avant et arriére, il est vrai qu'à 180.000 KM sans savoir si cela a été fait...

au fait est ce que le 2,5 l type JN8P a un pont arriere à glissement limité nécessitant un additif particulier pour l'huile 75W140 ?

Merci pour la réponse et promis je n'ai jamais roulé en dehors des chemins en 4X4... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...