Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

conseils avant achat audi A3 sportback essence ou diesel


Invité §arw881Wi

Messages recommandés

Invité §arw881Wi

Bonjour à toutes et tous!

 

rapide présentation:

jeune couple de 40 ans,un enfant :D

 

Nous désirons nous faire plaisir et faire l'acquisition d'une splendide A3 sportback obligatoirement lol.gif.85ed8c6b0b7d701bf560413ed11ed089.gif

 

déroutés par les différentes motorisations, nous avons fini par arrêter nos choix sur:

A3 2.0 tdi 140 cv

ou

A3 1.8 TFSI 160 cv

 

minimum fin 2008( pour profiter du restylage) et aussi espérer un maximum d'options love.gif.c6c587d1dfe67a209f0ab0646c92fc9e.gif( sellerie cuir ou semi cuir, noire ou beige clair, couleur carrosserie : rouge, bleu ,noire ou blanche par ordre de préférence)lol.gif.85ed8c6b0b7d701bf560413ed11ed089.gif

 

Humblement, la jeune femme que je suis,( mon mari cherchant lui aussi de son côté ) ,viens puiser des conseils auprès de passionnés et connaisseurs, afin d'avoir vos avis( non exhaustifs) sur ces 2 modèles( les points positifs, négatifs, conso etc...)

et .......enfin.......se décider!!

 

pour info, notre véhicule servira autant à se rendre au travail en semaine( 60 km environ quotidien) et à se faire plaisir pour rouler le week end! love.gif.c6c587d1dfe67a209f0ab0646c92fc9e.gif

 

 

Merci d'avance, messieurs( oui je pense qu'il doit y avoir peu de gentes féminines! lol)

 

à très vite............

lol.gif.2b3fc261d2372a7a79604779c28144af.gif

love.gif.5633b7e375bb2717a716394d2e54b49a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arffff y'a un monsieur dans ta vie donc je suis pas chaud pour t'aider..............................

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

siffle.gif.300a3dc6d7d28e357ea209c13c27f692.gif

 

Plus sérieusement parlant, 60km par jour mmmmm tu estime à combien ton kilométrage annuel ?

En tout cas, les deux motorisations que tu vises sont excellentes tant sur le plan de l'agrément que de la conso/perf.

 

reste à voir le domaine de la rentabilité du diesel par rapport à l'essence........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Mieux vaut chercher une restylée pour éviter les soucis de culasse des TDI...

 

Sinon, voilà le kilométrage annuel serait de combien? A plus de 20 000, le diesel peut devenir intéressant...mais mieux vaut chercher une auto suivie avec des factures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arw881Wi

merci Punto01 sol.gif.a16782e19105cd06c16e57b0756767dc.gif de me répondre malgré mon "handicap"lol !!!( qui n'en est pas un, mon zhom est un Amour!)

 

trêve de blagounette,

 

en kilométrage par an, je dirais environ 20 000/an en effet....

 

aurais tu des infos concernant ses fameuses taxes à venir sur le diesel??

 

le diesel est intéressant certes, mais en cas de pièces à changer, ce sera + cher que pour une essence...

qu'en penses tu?

 

Merci Sebmi16 pour ta réponse,

 

peux tu m'en dire + sur les soucis de culasse des TDI?

les modèles de fin 2008 sont ils aussi concernés?

 

oui je sais, je suis novice( mais pas blonde lol.gif.dbf73aca887abb924a8523cc85e93334.gif) ;)

et surtout quitte à se faire plaisir, on ne veut pas se tromper!!ou se faire avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mom752tq

Salut à tous, je m'incruste dans la conversation :D

 

La règle pour le Diesel n'est qu'un simple calcul. Si besoin je t'en ferai un pour ses deux modèles.

 

Des infos sur les taxes, hummm il semblerait que le Diesel devrait se retrouver au prix de l'essence mais quand ? Mystère ce qui est quasiment certain c'est que sa arrivera d'une manière ou d'une autre bien évidemment (logiquement).

 

Pour l'entretien c'est la même chose. Grosso modo. (Même s'il y'a débat sur ce point ^^)

 

 

Pour les modèles TDi dit IP le prolbème se situe au niveau de la culasse qui devient poreuse, ce qui a pour conséquence de consommer énormément de liquide de refroidissement donc possibilité de chauffe moteur donc de casse prématuré de celui-ci. En gros si le moteur est touché par cette panne la réparation est HORS DE PRIX.

 

Pour les modèles 2008 il suffit de s'assurer que le moteur TDi que tu choisira donc le 140 dans ton cas est un common rail (il s'agit simplement de la nouvelle technologie utilisé par les constructeurs pour les moteurs Diesel) qui lui est semble-t-il beaucoup plus fiable.

 

Voila. Si tu à d'autres questions n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Punto01 sol.gif.19259d51f6a2614c07a18562896b9992.gif de me répondre malgré mon "handicap"lol !!!( qui n'en est pas un, mon zhom est un Amour!)

 

ah ce qui faut pas faire pour une femme..................... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

en kilométrage par an, je dirais environ 20 000/an en effet....

 

mmm environ 20 000km ?

perso j'aurais tendance à te pousser à privilégier l'essence surtout si tu veux inclure la notion de plaisir dans ton achat http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/boonka75.gif

aurais tu des infos concernant ses fameuses taxes à venir sur le diesel??

 

Elles sont avortées.

Les ministres ont voulut faire les malin mais comme d'habitude, obiwane ayrault a ramené tout le monde dans le droit chemin.

Donc à priori, pour l'instant (et surtout à l'avenir vu que les constructeurs Français on misé à 120% sur le mazout) il n'y a et il n'y aura rien.

le diesel est intéressant certes, mais en cas de pièces à changer, ce sera + cher que pour une essence...

qu'en penses tu?

 

Le soucis c'est qu'en fait tout dépend du type de trajet.

 

Pour une conduite full national/autoroute, sur un Mazout comme sur un moteur essence, l'usure sera minimale.

Mais en usage full centre-ville, le mazout va pas apprécier et forcément, la géométrie variable du turbo ou la vanne EGR ne vont pas apprécier le traitement et donc mourir bien plus vite.

 

Il est vrai que dans la plupart des cas, sauf gros kilomètrage annuel, l'essence reste préférable que ce soit sur le plan de l'agrément que sur celui de l'entretien.

Non pas que le 2.0L TDI soit une infâme merde, loin de là. Mais le 1.8TFSI est beaucoup plus doux et sympathique à monter dans les tours http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

peux tu m'en dire + sur les soucis de culasse des TDI?

les modèles de fin 2008 sont ils aussi concernés?

 

Nan pas concerné.

Les culasses poreuses ne concerne à priori que les modèles 2003/2004/2005 et jusqu'à mi 2006 (date à laquelle un méga rappel à été fait afin de corriger les problèmes).

Mais bon, rien ne vaut un modèle common rail qui reste quand même plus fiable que la version à injecteur-pompe

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arw881Wi

alors là je dis chapeau bas messieurs! j'ai bien fait de poster sur ce forum!!sol.gif.901986a17845abac95ca9a4e43b8f21d.gif

 

Momo07400, je veux bien le calcul!

 

même si je rejoins l'avis de Punto01!!

 

la nuit portant conseil, je vous souhaite qu'elle soit douce!quand à moi, je vais gamberger avec ma moitié aux futures questions que je vais poser ici!!

 

Merci encore de vos rapides réponses :D:D:D

 

 

 

 

et promis dès que Titine fera partie de la famille, je poste des photos!!love.gif.c0367b88d645e6b9900c87033cc6e64b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les modèles TDi dit IP le prolbème se situe au niveau de la culasse qui devient poreuse, ce qui a pour conséquence de consommer énormément de liquide de refroidissement donc possibilité de chauffe moteur donc de casse prématuré de celui-ci. En gros si le moteur est touché par cette panne la réparation est HORS DE PRIX.

 

 

A savoir que tous les 2.0L TDI ne sont pas sujet aux problèmes de culasse poreuse.

 

La faute n'en revient pas à la conception moteur mais à un défaut dans le processus de fabrication de la fonderie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là je dis chapeau bas messieurs! j'ai bien fait de poster sur ce forum!!sol.gif.7256e6efeacf0a799071f8c44004adbe.gif

 

Momo07400, je veux bien le calcul!

 

même si je rejoins l'avis de Punto01!!

 

la nuit portant conseil, je vous souhaite qu'elle soit douce!quand à moi, je vais gamberger avec ma moitié aux futures questions que je vais poser ici!!

 

Merci encore de vos rapides réponses :D:D:D

 

 

 

 

et promis dès que Titine fera partie de la famille, je poste des photos!!love.gif.d8895377471669b2f9d59533e6463201.gif

Quand c'est une lady, c'est fou mais on est drôlement chaud ange.gif.6559d4898a2c45087772098108432957.gif

 

Plus sérieusement, c'est un forum d'entraide donc revient quand tu veux avec plaisir jap.gif.61d8f2c39f4d492fe11a7d597d97388c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mom752tq

Quand c'est une lady, c'est fou mais on est drôlement chaud ange.gif.3d9d6b9e6d623cc957eacd16f8fab59a.gif

 

Ah ah :D:D Non c'est pas vraaai sol.gif.6beed3b7474006f512ab3dce5828cf23.gif

 

Allé c'est partit pour des maths :)

 

Dans ce calcul on ne prendra pas en compte l'entretien. Qui je pense est identique sur les deux modèles.

 

Alors en admettant que :

 

1) Tu choisi une Audi A3 TDi 140 que tu achète 15 000€

 

Que tu compte la gardé 4 ans.

 

Et que tu parcours comme tu la précisé 20 000km

 

On prend pour base un prix du Diesel au Litre de 1,30€ (moyenne national)

 

La consommation mixte d'après les fiches techniques est de 5l/100km (Réservoir 55l)

 

On peut à partir de la calculé le prix d'un plein qui sera de : 71,5€ pour une autonomie d'environ 1000km (+/- 100km)

 

Pour parcourir tes 20000km tu devra donc effectué 20 pleins sois un budget carburant de 1430€ par an. Soit 5720€ de carburant sur une durée de 4 ans pour 80 000km.

 

 

2) Tu choisi une Audi A3 TFSi 160 que tu achète 13000€ (Et oui l'essence est moins chère :D )

 

Que tu compte gardé 4ans.

 

Que tu parcours toujours 20 000km

 

On prend pour base un prix de SP95 de 1,50€ (moyenne national)

 

La consommation mixte d'après les fiches techniques est de 6,5l/100km (Réservoir 55l)

 

On peut à partir de la calculé le prix d'un plein qui est de 82,5€ pour une autonomie de 846km (+/- 100km)

 

Pour parcourir tes 20 000km tu devra donc effectué 23 pleins sois un budget carburant de 1897€ par an. Soit 7590€ de carburant sur une durée de 4ans pour 80 000km.

 

 

Conclusion : Pour la même distance parcouru sur la même durée un Diesel te coutera 5720€ en carburant alors qu'un Essence te coutera 7590€, ce qui nous donne une différence de 1870€. Cependant la différence de prix étant conséquente à l'achat dans notre cas 2000€ ce qui n'est pas très loin de la réalité (sur certain modèle) tu "gagne" 230€ en choisissant l'Essence !

 

Voila tout :)

 

Pour ma part je choisirait le TFSi 160 sans hésité.

 

Si tu à d'autre questions n'hésite pas. J’espère que mes calculs sont claire et bien expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Je pense que les risques de soucis seront moindres avec une essence...après le choix en occase est moindre, donc tout dépendra de celle que tu trouveras si tu as des critères précis d'équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arw881Wi

Messieurs,

 

vous êtes tous charmants et de très bons conseils! :D:D:D

 

en effet je pense que le choix de l'essence s'impose( merci pour ces calculs très clairs!)

 

à présent, parmi vous, heureux propriétaire d'Audi, quels sont les équipements d'emblée sur lesquels on NE PEUT faire l'impasse??

 

En priorité, nous avons choisi:

phares Xénon et leds de jour( qui sont un must je pense)

 

mais que penser des différents packs existants( ex: pack lumière etc...)

 

le style un peu sportif n'est pas pour nous déplaire( S-line) lol.gif.f686e2f016dd6917374cc1477b187b08.gif

mais pourquoi ce sigle apparait sur certaines calandres et pas sur d'autres?

 

et qu'entend t on par "seconde génération"??ange.gif.89ce5cc78ab52d2f64b4fe79cc42e281.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ; J'allais te dire pourquoi tu prends une a3 avec 2 enfants mais j'ai relu plus haut ; il y a qu'un petit chou donc ok pr l'a3

L'essence sans hésiter laisse tomber le mazout

et vise l'utile les leds de jour (surtout chez audi) ça fait too much et m'as tu vu

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mom752tq

Bonsoir,

 

Pour ma part les indispensables :

 

-Régulateur de vitesse

-GPS

-Sono Bose (Audi Concert c'est super aussi)

-Feux xénons

-Clim Bi-zone

 

Les + :

 

-Feux auto

-Radar de recul

-Leds de jour

-S-line si le confort n'est pas une priorité

-Le toit ouvrant

 

Le S-line est très jolie et donne un tout autre look à la voiture mais il inclut un châssis abaissé (à confirmé svp), ce qui a pour conséquence de rendre les suspensions plus ferme, donc réduire le confort.

 

PS : Par contre comme la rappelé Sebmi, le choix est très restreint en motorisation Essence, il va falloir à mon avis faire des concessions au niveau de l'équipement et pas cherché un modèle équipé comme on en rêve parce que sa va être très difficile à moins d'avoir beaucoup de chance !!

 

Bonne recherche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin856Ds

Punto01 a écrit au sujet des prochaines taxes sur le diesel:

Elles sont avortées.

Les ministres ont voulut faire les malin mais comme d'habitude, obiwane ayrault a ramené tout le monde dans le droit chemin.

Donc à priori, pour l'instant (et surtout à l'avenir vu que les constructeurs Français on misé à 120% sur le mazout) il n'y a et il n'y aura rien.

 

 

Ce n'est effectivement pas la France qui va légiférer sur ce sujet trop sensible, mais ...l'Europe bien sur !

On n'y couperas pas.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...