Invité §str727xJ 23 juin 2010 Signaler Partager 23 juin 2010 bonjour j'ai acheter un picasso 1.6 hdi et pour verifier le niveau d'huile moteur c'est une jauge en plastique et il n'est pas indiqué mini et maxi alors comment savoir ou en est mon niveau d'huile? merci a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stan1 24 juin 2010 Signaler Partager 24 juin 2010 Voici la jauge du 16hdi Est ce si compliqué à voir ou se trouve le min ou le max.? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv251Kk 24 juin 2010 Signaler Partager 24 juin 2010 Même problème que strauss41, j'ai acheté une Xsara Picasso 1.6 Hdi 92 ch il y a 2 semaine et impossible de repérer le niveau sur la jauge car comme je viens de le voir sur un forum ... la jauge est cassée !!! il manque toute la partie avec les graduations que l'on voit sur la photo de Stan1. Donc je vais appeler un garagiste cet après-midi pour savoir si je peux rouler sans danger pour mon moteur avec un bout de plastique d'environ 10 cm qui se ballade soit dans le carter d'huile, soit qui est coincé dans le logement de la jauge d'huile (pour l'instant impossible de savoir, je n'ai pas de jauge neuve pour tester). Je doute que ce soit totalement "safe" mais on verra bien, le garagiste est un ami donc j'aurai une réponse "désintéressée". Je vais aussi appeler le garage qui me l'a vendue et leur demander comment ils ont fait pour contrôler le niveau d'huile avant de ma la vendre ... C'est aussi de ma faute, j'aurai du regarder ça quand je l'ai achetée ... M'enfin, il y a des garanties, il faut bien qu'elles servent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §str727xJ 24 juin 2010 Signaler Partager 24 juin 2010 bonjour non ce n'est pas compliquer mais ce n'est pas la meme ou alors elle est cassee comme inviteuf 73 merci quand meme pour la photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stan1 24 juin 2010 Signaler Partager 24 juin 2010 La casse est fréquente sur cette jauge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mlamer 25 juin 2010 Signaler Partager 25 juin 2010 heu, bétement, il y a pas un truc au tableau de bord pour le niveau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw 25 juin 2010 Signaler Partager 25 juin 2010 Si, tu peux voir le niveau au tableau de bord mais perso je ne m'y fie pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun145RP 25 juin 2010 Signaler Partager 25 juin 2010 La casse est fréquente sur cette jauge. Hé ben !!!!! Et c'est pas possible d'en prendre une métallique à la casse, de la couper à la bonne longueur et de lui faire deux entailles pour le mini et le maxi ? J'ai eu fait ça sur une 306. Je trouvais pas la même jauge (elle étaient toutes plus longues), ça coute rien et c'est facile à faire. Pour mon cas, j'avais profité de faire la vidange pour faire les entailles du maxi. J'ai mis la quantité d'huile indiqué dans la RTA, bien laissé reposé et j'ai eu mon niveau. Pour la longueur total, je le sentais quand je touchais le fond du carter. Enfin, c'est juste une idée que je transmet........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stan1 25 juin 2010 Signaler Partager 25 juin 2010 On peut utiliser la nouvelle jauge qui est plus solide, mais toujours en une espèce de plastique. Elle est blanche avec la poignée orange. Réf: 1174E6 De plus la précision, au niveau des repères de niveau, est augmentée (4L au lieu de 3.75L). Cela est nécessaire pour le 16hdi, afin d'éviter les casses du turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano135Xf 31 mars 2017 Signaler Partager 31 mars 2017 super la photo de Stan 1, ça rend bien service lorsque l'on se retrouve avec des jauges cassées -tj la picasso1,6 hdi - en 2017 encore plus qu'avant !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 2 avril 2017 Signaler Partager 2 avril 2017 Salut ! Un conseil à tous ceux qui ont la jauge jaune, changer là par la "orange" avant qu'elle casse dans le tube de jauge, parcequ'aprés la neuve ne pourra pas rentrer à fond !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tri487XZ 10 juin 2017 Signaler Partager 10 juin 2017 Bonjour à tous, Il parait que la jauge orange s'accompagne avec un carter plus volumineux ? J'ai juste envie de débosseler la partie qui retient l'huile (Le filetage de l'écrou de vidange) Par sécurité je contrôlerai le niveau MAX après avoir mis 4.05L filtre neuf compris... 3.85L + 0.2L du fond de carter = 4.05L Sauf erreur de ma part... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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