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Renault

Ma twingo 2 fait un bruit du démon


Invité §Mis176iB
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Invité §Mis176iB

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je viens d'avoir mon permis et depuis un peu plus d'une semaine je conduis une twingo 2 essence qui date de 2009 mais n'a que 37000 km

 

Les démarrages en côte ou la moindre petite monter même avec beaucoup d'élan sont très compliqués pour elle (beaucoup de bruit et une odeur de brûler)

 

Des amis me disent de la faire réviser mais elle sort de chez le garagiste qui me l'a vendu et à côté mes parents me disent que je dois juste l'entraîner comme avant elle servait peu

Je ne sais pas qui écouter alors je demande votre avis

 

Ma voiture risque pas d'exploser ? Je pars bientôt en stage pour 10 semaines avec conduite matin et soir je veux pas tomber en panne sur le periph...

 

Ce que j'ai essayé

Mon beau-frère me dit de la décrasser mais j'ose pas ...

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Invité §Mis176iB

Yo, la bagnole est resté immobilisé ou roulais encore :??: l'essence il lui faut du 98 :jap:

 

 

Il me semble que lucette l'ancienne propriétaire n'a pas roulé avec pendant un moment c'est d'ailleurs pour ça qu'elle l'a vendu elle ne conduisait plus ou si non très très peu

(On a bien fait le plein avec du 98 donc ça vient pas de la ?)

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Invité §Pau342aX

Faut decrasser, enfaite un vehicule qui ne roule pas beaucoup, ou qui a était imobiliser longtemps pour X ou Y raison. Ces tres mauvais pour la mecanique , je pense que se moteur doit etre tres encrassé, et tu devrais faire vidanger et refaire tout les filtres (si la derniere vidange depasse les 1ans). Apres tout sa ton vehicule va retrouver tout sa puissance. Et non il ne va pas exploser.

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Invité §Mis176iB

Faut decrasser, enfaite un vehicule qui ne roule pas beaucoup, ou qui a était imobiliser longtemps pour X ou Y raison. Ces tres mauvais pour la mecanique , je pense que se moteur doit etre tres encrassé, et tu devrais faire vidanger et refaire tout les filtres (si la derniere vidange depasse les 1ans). Apres tout sa ton vehicule va retrouver tout sa puissance. Et non il ne va pas exploser.

 

 

Le garagiste a ton revu avant de me la vendre il aurait pas du la décrasser de lui-même ?

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Invité §Pau342aX

Apres je te parle en fonction de mon experience personnel, je ne suis pas mecano. Si sa se trouve ces une piece dans le moteur qui a cassé (je te rassure ces vraiment tres peu probable). Je ne peut pas aussi me permettre de juger le travail du garage qui te la vendu, avec le peu d'info que j'ai . Le vehicule est il comme sa quand tu la acheter?

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Invité §Mis176iB

Apres je te parle en fonction de mon experience personnel, je ne suis pas mecano. Si sa se trouve ces une piece dans le moteur qui a cassé (je te rassure ces vraiment tres peu probable). Je ne peut pas aussi me permettre de juger le travail du garage qui te la vendu, avec le peu d'info que j'ai . Le vehicule est il comme sa quand tu la acheter?

 

 

Oui la voiture a toujours fait ce bruit même avant que la garagiste passe dessus quand on a pu la tester avec mon père

Je pense que je vais harceler mes parents pour leur faire comprendre que c'est moyennement normal x) le bruit à la limite bon ... mais vraiment les côtes elle arrivent pas à les franchir c'est embêtant ...

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Invité §Pau342aX

Bah la franchement perso, si tu veut lui donner de la peche faut que tu aille sur autoroute tu te mets en 4eme a 3000 tour/minute, pendant environ 20 minute. Ce qui ce passer ces que tu va faire chauffer ton moteur, la calamine (je te laisse voir sur internet ces quoi) va "se decrocher" de l admission d'air (ton vehicule a besoin de carburant et d'air pour fonctionner, le carburant et l'oxygene et utiliser pour effectuer une combustion, et le reste et rejeter en gaz d echapement) si l admission d air est encrassé/bouché ton vehicule compense en utilisent plus de carbu. Et cela se traduit aussi par une perte de puissance. Et si ton arrivé de carbu est elle aussi "entravé" a cause d un filtre, tu a vraiment une grosse perte de puissance. Voila et désoler pour mes longues explication.

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Invité §Mis176iB

Bah la franchement perso, si tu veut lui donner de la peche faut que tu aille sur autoroute tu te mets en 4eme a 3000 tour/minute, pendant environ 20 minute. Ce qui ce passer ces que tu va faire chauffer ton moteur, la calamine (je te laisse voir sur internet ces quoi) va "se decrocher" de l admission d'air (ton vehicule a besoin de carburant et d'air pour fonctionner, le carburant et l'oxygene et utiliser pour effectuer une combustion, et le reste et rejeter en gaz d echapement) si l admission d air est encrassé/bouché ton vehicule compense en utilisent plus de carbu. Et cela se traduit aussi par une perte de puissance. Et si ton arrivé de carbu est elle aussi "entravé" a cause d un filtre, tu a vraiment une grosse perte de puissance. Voila et désoler pour mes longues explication.

 

 

J'ai bien trop peur pour la décrasser toute seule sur l'autoroute ?

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Invité §Pau342aX

?????? Je peut t'assurer qu'un vehicule n'explose pas. Sauf au gpl. Mais tu a une essence .

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?????? Je peut t'assurer qu'un vehicule n'explose pas. Sauf au gpl. Mais tu a une essence .

 

 

Le GPL est moins dangereux que l'essence. Dire que l'essence n'explose pas c'est mal connaître la chimie de base. Mais en effet s'il n'y a pas de fuite d'essence il y a peu de risques d'explosion.

 

Sinon comme dit plus haut : vérifier si l'embrayage n'est pas fumé. Les personnes agées ont tendance à faire patiner beaucoup. Lors des fortes accélérations l'embrayage patine ou pas? Cela expliquerait l'odeur de cramé.

L'odeur de cramé est là tout le temps ou juste pendant les fortes accélérations?

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Invité §Mis176iB

 

Le GPL est moins dangereux que l'essence. Dire que l'essence n'explose pas c'est mal connaître la chimie de base. Mais en effet s'il n'y a pas de fuite d'essence il y a peu de risques d'explosion.

 

Sinon comme dit plus haut : vérifier si l'embrayage n'est pas fumé. Les personnes agées ont tendance à faire patiner beaucoup. Lors des fortes accélérations l'embrayage patine ou pas? Cela expliquerait l'odeur de cramé.

L'odeur de cramé est là tout le temps ou juste pendant les fortes accélérations?

 

 

Je ne suis pas une pro de la mécanique ? comment je sais si l'embrayage patine et c'est à dire fumé ?

L'odeur de cramé est seulement la quand je pousse la voiture à accélérer mais que la vitesse stagne (dans les traversés/ démarrages en côtes uniquement)

D'ailleurs le bruit est tellement fort quand je la pousse que je passe les vitesses sur les voies d'insertion sur le periph ? mais je n'ai pas remarqué d'odeur à se moment la (je pense que c'est parce que que ça ne dure pas longtemps)

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Bonjour :)

 

-- Quand en conduisant le moteur prend des tours de rotation sans que la voiture avance plus. A la finale tu saura si du mal à remonter la rampe raide d'un parking en sous-sol . Avec une odeur dite de ""Ferodo" ( bakélite brûlée) . Même odeur que si rouler frein à main oublié.

 

La Twingo 1 phase 2 de notre fils avait l'embrayage HS. Sur du plat en 2ème si on enfonçait l'accélérateur le moteur s'emballait et l'auto n’avançait pas plus

---

Il y a aussi le test de tenter d'avancer avec le frein à main serré. Dont on doit en gros contater pareil si embrayage usé

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Quand tu étais en auto école on t'as sûrement appris à faire patiner l'embrayage, et si tu le fais trop longtemps tu as probablement senti une odeur de cramé caractéristique.

Bah là ça doit être le même problème : l'embrayage est probablement usé ce qui fait qu'il patine en cas de grosse accélération, même si tu n'es pas en train d'appuyer sur la pédale.

 

Tu viens d'acheter la voiture? Pour moi ca aurait dû être changé par le garagiste avant qu'il te la vende

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Invité §Mis176iB

Quand tu étais en auto école on t'as sûrement appris à faire patiner l'embrayage, et si tu le fais trop longtemps tu as probablement senti une odeur de cramé caractéristique.

Bah là ça doit être le même problème : l'embrayage est probablement usé ce qui fait qu'il patine en cas de grosse accélération, même si tu n'es pas en train d'appuyer sur la pédale.

 

Tu viens d'acheter la voiture? Pour moi ca aurait dû être changé par le garagiste avant qu'il te la vende

 

 

Oui c'est ce que je me dis il aurait du le changer mais s'il ne l'a pas fait peut être que ça ne vient pas de la ?

C'est à dire faire patiner ? Ma monitrice ne me disait pas de faire ça ?

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Quand tu démarres en 1ère tu embrayes pas directement, tu passes par une étape intermédiaire qu'on appelle le point de patinage.

L'embrayage c'est deux plaques qui peuvent être connectées ou déconnectées (appuyé = déconnecté, relaché = connecté). Quand les deux plaques sont connectées elles sont maintenues ensembles par un ressort très puissant.

Quand tu es au point de patinage, les deux plaques frottent. Ce qui a pour effet d'user l'embrayage.

Avec l'usure le ressort peut ne plus faire entièrement son taf et ça peut patiner. Et à chaque fois que tu patines, ça chauffe.

 

C'est simplifié mais en gros c'est ça.

Je pense que l'embrayage est à faire.

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Invité §Mis176iB

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je viens d'avoir mon permis et depuis un peu plus d'une semaine je conduis une twingo 2 essence qui date de 2009 mais n'a que 37000 km

 

Les démarrages en côte ou la moindre petite monter même avec beaucoup d'élan sont très compliqués pour elle (beaucoup de bruit et une odeur de brûler)

 

Des amis me disent de la faire réviser mais elle sort de chez le garagiste qui me l'a vendu et à côté mes parents me disent que je dois juste l'entraîner comme avant elle servait peu

Je ne sais pas qui écouter alors je demande votre avis

 

Ma voiture risque pas d'exploser ? Je pars bientôt en stage pour 10 semaines avec conduite matin et soir je veux pas tomber en panne sur le periph...

 

Ce que j'ai essayé

Mon beau-frère me dit de la décrasser mais j'ose pas ...

 

 

 

Bon bah ce matin mon père à conduit ma voiture pour la 1ere fois et il m'a enfin donné raison ! Le bruit n'est pas normal et c'est bien l'embrayage qui patine !

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Invité §Mis176iB

C'est pas comme si on l'avait dit 3 fois xD

 

Je ne doutais pas de ce qu'on me disait mais comme certains l'ont signalé sans voir la voiture on est jamais sur (on m'avais aussi parlé du moteur en plus ?) bref la le garagiste est passé dessus il va changer tout ça ?

Merci à tous de m'avoir conforté dans le fait que c'était pas normal (comme je suis pas une pro de la mécanique je savais pas trop j'avais conduit qu'une voiture avant celle ci ?)

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