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[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 (2014-2024)


mike29b
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Invité §Fig826df

Ouais 114d Pack M svp :lol:

 

C'est une A3 TDI 105 avec un GROS kit S-Line :lol::p

 

Indispensables les packs M... il parait que ça change tout :D

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Invité §sun658kx

J'ai exactement le même que les jaunes euh la jaune oui lol :lol:

 

 

 

0026 70CS : Embouts Carbon - 370euros +TVA

755014 097 : Catback à valve/clapet - 660euros +TVA

755014 0000 : Racing tube (sans silencieux) 70mm - 150euros +TVA

Le son est encore mieux en vrai " +rauque" :love: :q

 

 

 

 

Pour ceux qui trouvent ça trop kéké faut pas acheter le JCW tuning Kit c'est identique lol puis suffit de fermer le clapet ça pétarade déjà

beaucoup moins fort ou tout simplement de pas mettre le Mode "S" si ça fait Kéké pour certains ;)

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Invité §Fig826df

Beau son FERMÉ - mais quelle horreur ouvert ! Ca pétarade à tout va, sans que l'on puisse "maîtriser" les pokpok :pfff:

Bref; beaucoup trop kéké POUR MOI

momoss30.gif.9d6e2c315fe2ea5ebe8498580e2e7503.gif

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5 F56 en moins youhoooooooou :p:lol:

 

http://www.carvideos.tv/others [...] rash-tests

:p

 

 

De toutes façons les crash test ça sert qu'en ville...

Installation de la ligne REMUS, c'est vraiment beau esthétiquement et le son aussi!

 

 

@§sun658kx Greg c'est ça que tu as non? Avec le tube en plus?

 

Le tuning kit aussi fait des flammes ?

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Invité §Fig826df

Je sais pas comment on peut trouver le REMUS kéké quand on a le Tunning Kit JCW qui est pareil

 

J'en ai un dans les mains au quotidien, je connaissais ce lien que j'ai écouté 10 fois, et à chaque fois, je me suis dit qu'il n'y avait pas photo.

 

Maintenant, si on s'en tient au look, rien que le mot "Remus", pour moi, c'est no way calibrantho.gif.86d494c350f51ccdf117625d2100963b.gif

 

Bizarrement, je préfère JCW pour une Mini.. timothyo1.gif.6f98f9a4acfdbbd48e54baaffacd2e64.gif

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Invité §sun658kx

Message supprimé par la modération.

 

Suntech, garde ton sang-froid et fais preuve de discernement (et de sagesse) dans tes propos.

Merci de ta compréhension.

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Insulter quand on n'est pas du même avis, on s'en passe volontiers ici !!

 

Pour ma part, ce Remus fait trop de bruit en mode fermé par rapport au mode ouvert, pas assez de différence

Mais pour le prix on ne peut pas réclamer autant de mise au point que du matériel JCW, donc c'est cohérent

 

Juste une chose, les vidéos tournées dans un garage pour profiter de la résonance, ça fait un peu amateur voire malhonnête, pas terrible quand ça émane du constructeur

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Invité §GAB572QS

Une nouvelle fois, je rappelle à tous de faire attention à ce qu'il écrit, de se relire pour voir si les propos ne peuvent pas être perçus comme blessant par d'autres.

Vous êtes tous libres de vos avis mais énoncez-les avec sagesse et respect des autres.

Merci de votre compréhension.

La modération.

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Invité §Fig826df

Insulter quand on n'est pas du même avis, on s'en passe volontiers ici !!

 

Pour ma part, ce Remus fait trop de bruit en mode fermé par rapport au mode ouvert, pas assez de différence

Mais pour le prix on ne peut pas réclamer autant de mise au point que du matériel JCW, donc c'est cohérent

 

Juste une chose, les vidéos tournées dans un garage pour profiter de la résonance, ça fait un peu amateur voire malhonnête, pas terrible quand ça émane du constructeur

Ton avis me rassure, je ne suis pas fou.. cdryc73.gif.93e00267bbcaf871db0fa6ef993966bf.gif

 

En fait, je n'avais pas réécouté cette vidéo depuis que j'ai installé mon kit. Et maintenant que je le "pratique", cette différence est d'autant plus importante entre les 2 kits.

 

Tu l'as compris, d'une part, j'aime rester dans les recos constructeur, et d'autre part, je préfère payer et être certain du matos installé. a3_isa.gif.83faadfdaecce0dbf47c6e2abd281a3d.gif

 

 

Cet accessoire certifié Mini est quand même quelque chose de très surprenant de la part d'un constructeur. Heureusement qu'il en reste encore quelques uns qui sont à la recherche du plaisir et l'officialisent.

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Invité §mcs810Ti

C'était déjà le cas avec les précédentes générations, on mettait le silencieux des JCW et ça pétaradait plus. Ce qui est dommage avec la nouvelle JCW c'est qu'il faut encore mettre la main au porte-monnaie pour rajouter des pétarades, ce silencieux aurait dû être d'origine ou directement dans le configurateur comme silencieux sport par exemple mais c'est encore un coup marketing. Ayant eu un silencieux JCW 211 sur cooper S et un JCW sur mon country, ce silencieux est pour moi obligatoire si je devais prendre une f56s ou JCW.

 

Pour le Remus, il était quand même dispo avant l'officiel Mini et le prix est plus que correct. Avant j'aurais dit que Remus faisait kéké aussi mais depuis 2 ans environs ils sortent de bons produits comme sur la f56 ou la m4 par exemple.

 

Ce qui est regrettable comparé à une r56 c'est de passé d'un silencieux qui coûtait 300 euros posé chez Mini à près de 1500 aujourd'hui car il y a présence d'une valve électronique pour avoir un son correct.

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Remus est très renommé

 

@§mcs810Ti Si tu veux comparer R56/F56, dans ce cas il faut comparer avec le silencieux F56 JCW placé sur la R56 S

Ca doit être le même prix, pour la même "efficacité"

Solution testée et plus qu'approuvée par un certain membre sur F56S !

Donc match nul :)

 

En revanche, ce qui change sur la génération F56, c'est que l'échappement inox du Tuning Kit est devenu beaucoup plus intéressant, plus que le silencieux de F56 JCW ;) c'est donc logique que le prix n'ait rien à voir

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Invité §mcs810Ti

Je comparais plus le gain optimal en terme de pétarade pour le combo r56s + silencieux JCW211 et f56s +silencieux JCW tuning kit.

D'ailleurs je ne sais pas ce que donne le silencieux d'origine sur f56jcw sur une f56s mais je viens de vérifier sur l'etk et le prix est de 300 euros.

 

C'est vrai que sur R56 le tuning kit et son silencieux n'était pas très intéressant comparé au tuning kit sur F56 !

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Il faut aussi reconnaitre que la ligne inox du Tuning kit est un ouvrage de bien meilleure facture que la ligne d'origine, que ce soit S ou JCW

...et cela était déjà le cas sur la version R56 ;) certes, personne ne passe son temps à regarder sous son auto :lol:

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Invité §Fig826df

C'était déjà le cas avec les précédentes générations, on mettait le silencieux des JCW et ça pétaradait plus. Ce qui est dommage avec la nouvelle JCW c'est qu'il faut encore mettre la main au porte-monnaie pour rajouter des pétarades, ce silencieux aurait dû être d'origine ou directement dans le configurateur comme silencieux sport par exemple mais c'est encore un coup marketing. Ayant eu un silencieux JCW 211 sur cooper S et un JCW sur mon country, ce silencieux est pour moi obligatoire si je devais prendre une f56s ou JCW.

 

Pour le Remus, il était quand même dispo avant l'officiel Mini et le prix est plus que correct. Avant j'aurais dit que Remus faisait kéké aussi mais depuis 2 ans environs ils sortent de bons produits comme sur la f56 ou la m4 par exemple.

 

Ce qui est regrettable comparé à une r56 c'est de passé d'un silencieux qui coûtait 300 euros posé chez Mini à près de 1500 aujourd'hui car il y a présence d'une valve électronique pour avoir un son correct.

La F56 d'origine fait déjà un super son :jap:

 

Ma ligne a mis du temps à arriver, j'ai même failli ne pas l'installer et rester stock.

Bon, c'est vrai que maintenant, je ne regrette pas.

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Invité §Fig826df

Y a-t-il un gain de poids entre la ligne JCW et le Tuning Kit ?

 

Eric ? [:spark tuning:4]

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Invité §mcs810Ti

La F56 d'origine fait déjà un super son :jap:

 

Ma ligne a mis du temps à arriver, j'ai même failli ne pas l'installer et rester stock.

Bon, c'est vrai que maintenant, je ne regrette pas.

 

 

Je n'ai pas encore essayé ou vu en vrai de F56 JCW mais en tout cas la F56s était trop silencieuse, du niveau d'un country S stock.

 

Avec le Tuning Kit je pense que le silencieux est plus lourd à cause de sa conception et du clapet.

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Je ne suis pas de ton avis mcsmania :

J'ai essayé plusieurs F56 S, et je peux te dire que le son (fenetre ouverte - ok) etait bien supérieur à ma R56 S.

C'est vrai néanmoins que :

- fenetres fermées; l'insonorisation rendait la conduite...Beaucoup plus (trop?) calme.

- qu'en version boite auto, elle paraissait encore plus sage

 

Je ne parle pas du Tunning Kit, le son est incroyable au fil de la montée en régime :ange:

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Invité §Fig826df

 

Je n'ai pas encore essayé ou vu en vrai de F56 JCW mais en tout cas la F56s était trop silencieuse, du niveau d'un country S stock.

 

Avec le Tuning Kit je pense que le silencieux est plus lourd à cause de sa conception et du clapet.

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Le silencieux est au moins 2 fois plus petit ( il ne concerne qu'une sortie ), et le silencieux intermédiaire est supprimé ( tube )..

 

Je dirais 5-6 kgs de moins

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Invité §Fig826df

Autant ça me parait beaucoup maaah.gif.3325921a59e572bfa7616d0c5a715f54.gif

 

Plus de silencieux intermédiaire, et l'autre beaucoup plus petit, on ne doit pas en être loin.. :jap:

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Le silencieux est au moins 2 fois plus petit ( il ne concerne qu'une sortie ), et le silencieux intermédiaire est supprimé ( tube )..

 

Je dirais 5-6 kgs de moins

Oui dans ces eaux là

Intelligemment Mini donne le poids de la ligne du Tuning kit mais pas l'origine... donc le seul moyen aurait été de peser l'auto avant/après

 

Échappement JCW 231cv sur Cooper S 192cv

 

 

 

C'est pas mal mais je m'attendais à un peu mieux, pas du niveau R56 mais un peu plus grognon

A 2-3000 tours, forcément

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Invité §Fig826df

La ligne JCW origine sonne très bien. Je pense que Thibault ne dira pas le contraire... ;)

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