Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 2 : voyant de préchauffage qui reste allumé et démarrage à froid difficile


Invité §jcm363NT
 Partager

Messages recommandés

Invité §jcm363NT

Type de problème / symptômes

J'ai une Clio 2 1,5 dci de 2003, 250 00km, avec un problème similaire depuis plus d'un an.

Le voyant de préchauffage reste allumé et le démarrage a froid est difficile.

 

Ce que j'ai essayé

Dans un 1er temps j'ai pensé au bougie puis au relais de préchauffage.

Ensuite j'ai branché un outil de diagnostique (détails des résultat à la fin du post), après effacement des défauts le démarrage à froid se fait au 1/4 de tour .

Après une période, qui peut aller de quelques jours à plusieurs mois, le voyant reste de nouveau allumé et le démarrage à froid est de nouveau difficile.

Je pensais à un court circuit dans le faisceaux mais je n'ai pas encore eu le courage de m'y mettre.

En lisant le post Remplacement relais démarrage sur clio 2 phase 2 dci je me demande si ca ne pourrai pas venir du relais de démarrage ?

 

Informations complémentaires

Résultat des différent diag :

 

18/09/2019

Diesel

DF028 - sporadique - Circuit d'Èlectrovanne recyclage des gaz d'Èchappement (EGR), ‡ la limite minimale

DF100 - Permanent - Circuit d'injecteur du cylindre 2, combustion trop forte

 

25/10/2019

Diesel

DF028 - sporadique - Circuit d'Èlectrovanne recyclage des gaz d'Èchappement (EGR), ‡ la limite minimale

DF100 - Permanent - Circuit d'injecteur du cylindre 2, combustion trop forte

DF124 - sporadique - Circuit relais du thermoplongeur No. 1, court-circuit au + 12V

DF137 - sporadique - Fonction de rÈgulation de pression de rampe, pression supÈrieure au maximum

DF084 - sporadique - Circuit capteur de position de soupape recyclage des gaz d'Èchappement (EGR), infÈrieur ‡ la limite minimale

 

07/11/2019

Diesel

DF028 - sporadique - Circuit d'Èlectrovanne recyclage des gaz d'Èchappement (EGR), ‡ la limite minimale

DF100 - Permanent - Circuit d'injecteur du cylindre 2, combustion trop forte

DF137 - sporadique - Fonction de rÈgulation de pression de rampe, pression supÈrieure au maximum

DF084 - sporadique - Circuit capteur de position de soupape recyclage des gaz d'Èchappement (EGR), infÈrieur ‡ la limite minimale

 

22/01/2020

Diesel

DF027 - Permanent - Circuit d'Èlectrovanne recyclage des gaz d'Èchappement (EGR), ‡ la limite minimale

DF084 - sporadique - Circuit capteur de position de soupape recyclage des gaz d'Èchappement (EGR), infÈrieur ‡ la limite minimale

DF134 - sporadique - Circuit d'accÈlÈromËtre

DF137 - sporadique - Fonction de rÈgulation de pression de rampe, pression supÈrieure au maximum

DF100 - Permanent - Circuit d'injecteur du cylindre 2, combustion trop forte

 

01/02/2020

Diesel

DF028 - sporadique - Circuit d'Èlectrovanne recyclage des gaz d'Èchappement (EGR), ‡ la limite minimale

DF084 - sporadique - Circuit capteur de position de soupape recyclage des gaz d'Èchappement (EGR), infÈrieur ‡ la limite minimale

DF134 - sporadique - Circuit d'accÈlÈromËtre

DF100 - Permanent - Circuit d'injecteur du cylindre 2, combustion trop forte

DF137 - sporadique - Fonction de rÈgulation de pression de rampe, pression supÈrieure au maximum

DF124 - sporadique - Circuit relais du thermoplongeur No. 1, court-circuit au + 12V

 

05/02/2020

Diesel

DF028 - sporadique - Circuit d'Èlectrovanne recyclage des gaz d'Èchappement (EGR), ‡ la limite minimale

DF100 - Permanent - Circuit d'injecteur du cylindre 2, combustion trop forte

DF137 - sporadique - Fonction de rÈgulation de pression de rampe, pression supÈrieure au maximum

DF084 - sporadique - Circuit capteur de position de soupape recyclage des gaz d'Èchappement (EGR), infÈrieur ‡ la limite minimale

 

29/02/2020

Diesel

DF028 - sporadique - Circuit d'Èlectrovanne recyclage des gaz d'Èchappement (EGR), ‡ la limite minimale

DF084 - sporadique - Circuit capteur de position de soupape recyclage des gaz d'Èchappement (EGR), infÈrieur ‡ la limite minimale

DF137 - sporadique - Fonction de rÈgulation de pression de rampe, pression supÈrieure au maximum

DF133 - sporadique - Combustion cylindre No. 4

 

27/03/2020

Diesel

DF028 - sporadique - Circuit d'Èlectrovanne recyclage des gaz d'Èchappement (EGR), ‡ la limite minimale

DF084 - sporadique - Circuit capteur de position de soupape recyclage des gaz d'Èchappement (EGR), infÈrieur ‡ la limite minimale

DF134 - sporadique - Circuit d'accÈlÈromËtre

DF100 - Permanent - Circuit d'injecteur du cylindre 2, combustion trop forte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm363NT

Au vue du prix du relais de démarrage, 13,19€ les 5 sur amazon, et de la facilité de les changer j'ai opté pour cette option, et j'ai changé les 2 autres du même type.

RAZ des défaut, y'a plus qu'a attendre ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm363NT

Le défaut est revenue après seulement 3 jours, donc ce n'était pas lié aux relais.

 

Je vais vérifier et tester le faisceau quand j'en aurai le temps.

 

Si quelqu'un a une autre piste merci de me le dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défaut est revenue après seulement 3 jours, donc ce n'était pas lié aux relais.

 

Je vais vérifier et tester le faisceau quand j'en aurai le temps.

 

Si quelqu'un a une autre piste merci de me le dire

 

 

Quand c'est en panne, quand tu changes un relais ça refonctionne donc le relais était il en panne ?

Mais ça retombe en panne donc le relais n'est probablement pas la cause (sauf si sous-dimensionné par exemple).

 

Alors il faudrait tester le relais démonté suite panne.

Si relais HS, qu'est-ce qui peut mettre un relais en panne ? A priori soit tension de commande trop forte, soit courant commuté trop fort.

Autre hypothèse : si le relais est enfichable sur support, faux contact dans le support ou son raccordement et lors du remplacement le mouvement a rétabli temporairement le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...