Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forum libre (avis, conseils, stages, photos...)

Peugeot 106 Maxi ...petite pensée ;)


Invité §Oke364CH

Messages recommandés

Invité §Oke364CH

http://campus.fortunecity.com/yeshiva/311/tecnorally/1061.jpg

 

 

Je me demandais si parmis vous il y avait des heureux ayant eu le plaisir de piloter ce "joujou".

 

 

 

Personnellement j'adoooore totalement cette bestiole :love:.

 

Un fois j'ai eu l'occasion de la voir de pres... Ma 106 1.4l symbio à cote n'emmenait pas large :p

 

 

Cependant je ne sais finalement pas grand chose dessus.

 

Apparement c'est :

 

1.6l de S16 porté à pres de 200ch ?

boite 6 ? (sequentielle ?)

jantes 18"

 

 

Sa carriere en rally aura ete un peu entachée par le succes de al Saxo Kit car .. aussi efficace mais moins chere (il me semble).. mais franchement.. la saxo etait moins joli :love:

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

Jamais conduit mais essayé a coté, en fait pas une vraie ex-usine (très très rare) mais une maxi voie étroite groupe A montée par une connnaisance, en fait le même moteur (217 ch au banc) avec une boite 306 kit car évo 1 (eh oui les constructeurs réutilisent souvent des pièces existantes en compet)et des trains de 106 kit-car triangulés également. Le vrai train arrière de maxi avec ses demi bras mécano soudés vaut une fortune, ainsi que les pivots avants.

 

pour le reste tu as tout bon, efectivement la saxo était moins chère (c'estait l'idée pour lancer le trophé), moteur 106 S16 (Tu5J4) boite 6 crabot a commande classique, jantes 17 pouces. J'en suis moi aussi tombé amoureux a l'époque ou Robert la faisait débuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set072ct

C'est trop beau , mais trop rare...

J'en avais vu une a vendre je ne sais plus ou qui faisait 207 ch ...

Ca doit etre une fourchette entre 200 et 230 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oke364CH

:love:

 

Dommage qu'on en ai pas vu plus sur les speciales de Rally...

 

surtout la version avec les voies large..

 

Quand je l'ai vu la premiere fois en vrai :eek: Rhhhha lovely

 

 

 

 

Je me souviens d'un essai d'un journaliste du Sport Auto ... En fait en tant que "copilote" ... Ce qui m'a marque le plus c'etait la description du freinage.

 

Les disques avant sont immenses. Mais tout petit derrier. Car l'essenteile se passe devant (transfert de masse etc).

 

Le journaliste decrivait:

 

" Alors que je commencerai à freiner , le pilote passe encore un rapport!"

 

Pourtant à Sport Auto ils ont l'habitude normalement, c'est pas des tendres :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Il y en a une qui court en course de côte en rhone alpes :lover:

 

http://passionautoscc.free.fr/2004/Chateauneuf/Originales/122_01_Argentique.jpg

http://passionautoscc.free.fr/2004/Chateauneuf/Originales/122_02_Argentique.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oke364CH

:lover:

 

Si vous avez d'autres photos je suis preneur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

J'en ai d'autres ;)

 

http://passionautosrallye.free.fr/2004/Laragnais/Originales/106lar043.jpg

http://passionautosrallye.free.fr/2004/Venasque/Originales/006.jpg

http://passionautosrallye.free.fr/2004/Venasque/Originales/008.jpg

http://passionautosrallye.free.fr/2004/Vaison/Originales/001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Bo040Rs

:love:

Arf je veux le même kit carrosserie sur la mienne et les trains roulants et le moteur aussi tant qu’on y est :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

Seule celle imatriculée a marseille est une maxi, les autres se sont des F2000, la deuxième c'est meme qu'une 1400 je crois (c'est l'ancienne de Cunin on dirait)

 

Effectivement bengal c'est de ce modèle que je parle, d'ailleurs mon compain voulait l'acheter avant de monter la sienne. C'était précédemment celle de Delanoue avant d'etre au pere stique ;)

pour monter l'équivalent il faut compter environ 270000/300000 ff (en euros ça fait environ :??:) en faisant le max soit meme (c'est a dire pas le moteur c'et obligatoire de passer par un préparateur), le plus gros poste après l'ensemble moteur/boite est le train avant (fusées, triangles, barres stab, amortisseurs), il faut rajouter environ 30000 ff pour la monter en maxi (kit carrosserie, triangles différents, jantes et freins plus grands) sans compter les consommables plus chers (pneus 17), ça ne se justifie pas toujours la kit car est déja largement assez efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set072ct

Ben ca alors j'espere que ton pote va réussir a la monté ca serait cool !

Quelq'un pourrait me dire ou ca ce situe par rapport aux sax' kit car niveau perfs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

En voilà d'autres de photos

 

alphonce_piehoplanchet_1062243168_peugeot_106_maxi.jpg.1c34c4ceea477975f737af33fa184d63.jpg

 

http://peugroen.loops.jp/img/106maxi_01.jpg

 

http://peugroen.loops.jp/img/106maxi.jpg

 

http://www.offroad.web.pt/fotosnoticias/rallycross/2003_05_29/rlarsson.jpg

 

http://2000.rally.gr/photos/20_7_2000/106maxi2.jpg

 

http://rally062004.free.fr/vence2003/106maxi.jpg

 

http://rally062004.free.fr/vence2003/106maxi2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oke364CH

 

 

http://rally062004.free.fr/vence2003/106maxi.jpg

 

http://rally062004.free.fr/vence2003/106maxi2.jpg

 

 

Tres jolies couleurs :p

 

spoiler avant un peu special on dirait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106233ZD

Celle-ci aussi est une F2000.

 

Voici quelques photos que j'ai prises. Ce sont toutes des "vraies" 106 Maxi

 

http://skyrally.free.fr/106rallye/253.jpg

 

http://skyrally.free.fr/106rallye/257.jpg

 

http://skyrally.free.fr/106rallye/262.jpg

 

http://skyrally.free.fr/106rallye/265.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom186HM

Salut a vous,

Moi j'ai essayer en passager la 106 Maxi de Blondel, c'est une ex-usine, celle de Robert!...

C une superbe Auto!...

Je suis FAN, mais il y a tres peut de vrais maxi en compette, c vraiment dommage.

Si vous voulez des infos et des photos envoyer moi vos mail.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une superbe auto la 106 MAXI pour ma part je suis monté dans une saxo kit car en tant que copilote (avec pascal gaban!)c'est vraiment une auto fabuleuse avec un bruit d'enfer (+de 9000trs/min)mais malheureusement c'est des autos tres cher et tres pointue a piloter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra333Dn

Voilà encore quelques clichés de ce petit monstre qu'est la 106 Maxi.

 

 

L'ex-usine de Dominique Rebout.

http://216.32.66.210/atpic/429/878/0/17976/0.jpg

 

http://216.32.66.210/atpic/429/1770/0/51901/0.jpg

 

http://216.32.66.210/atpic/429/1770/0/51904/0.jpg

 

Quelques F-2000 13

 

Francis Michel (la bleue) et Steve Mourey (la blanche en facheuse posture)

http://216.32.66.210/atpic/429/1526/0/48366/0.jpg

 

Francis Michel encore...

http://216.32.66.210/atpic/429/1526/0/48376/0.jpg

 

http://216.32.66.210/atpic/429/1770/0/51897/0.jpg

 

Sebastien Bernollin

http://216.32.66.210/atpic/429/1770/0/51882/0.jpg

 

Celle de Jean-Louis Riblet (pilotée ici par Fabrice Couturier)

http://216.32.66.210/atpic/429/1526/0/48377/0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho803zp

Mon oncle, Michel Boetti, a piloté la première 106 maxi voies larges en 1997 chez Peugeot aux côtés de Serpaggi et Debeloy.

Je peu vous dire que quand je l'ai vu la première foi au volant de cette auto j'étais aux anges.

Mais le problème c'est que mon oncle a passé une année galère, car il n'y a jamais eu de vrai développement sur la voiture, elle était très nerveuse, piégeuse et avec un train arrière merdique. Peugeot lui a mis la pression toute la saison pour qu'il soit devant Magaud, mais la saxo était plus performante. Malgrès cela il réussissait souvent à être devant, il se battait avec l'auto et j'ai vu des passages incroyables. Le revers de la médaille c'est qu'il est souvent sorti cette année là :cry:

 

J'ai été un peu long mais on croyait tellement en ses chances pour une belle carrière (pour exemple : il était devant Panizzi à l'époque où ils roulaient tous deux sur Opel Manta - il a gagné 2 fois le trophé citroën et 2 fois le volant Peugeot)et il a tout perdu cette année la avec la 106.

Jean Pierre Nicolas lui a demandé un budget d'1 million de francs pour continuer l'année suivante, ce qu'il n'a pas réussi à trouver.

 

Voilà pour l'histoire des débuts de la 106 Maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyl111ph

Il existait pas des maxi en phase 1?? Il me semble en avoir vu une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

La 106 Maxi est un peu à l'origine de la mode S1600.

Peu de constructeurs avait bodibulder des mini voiture avec un 1L6 bien poussé muni des boites 6 séquentielles ( voir 7 ).

 

Il y avait bien a la Clio avant, mais il s'agissait de 2L

 

 

Et si tu as vu des maxi en phase 1, c'est surement des celle qui ont été monté a partir des elements de la phase 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant147zO

je déterre un vieux post, mais quelqu'un aurait-il les largeurs de voies av et ar d'une 106 Maxi ph2 ?

Comme sont elles obtenues par rapport à une 106 1.6 de base ? par des élargisseurs de voies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia701HB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic881dJ

SALUT A TOUS JE SUIS NOUVEAU.JE COURT SUR UNE PETITE VOITURE QUI J'ESPERE VA VOUS PLAIRE.

MON SITE ET EN COMSTRUCTION.

WWW.RALLYECHARENTAIS.COMPICT31.JPG.08b314176ce7994a3d7085802da0566d.JPGPICT0712.JPG.9330def8743e9fd555595b23d33f3c22.JPGPICT0722.JPG.67c82f655840fa9ba476175f52f66f13.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...