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WRC / IRC / ERC

[Topic officiel] François Duval


Invité §lep474bb
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Invité §cha454Vl
Mouais... :roll:

Tu m'expliques comment First a fait dans ce cas pour rebondir directement avec la Fabia s'ils étaient autant dans la dèche que tu le dis? ;)

Ils ne pouvaient pas payer Prodrive puisqu'ils leur manquaient les sous de SUBARU FRANCE...

 

 

Ben ils ont tout simplement revendu la Subaru pour louer dans un premier temps la skoda. Car lorsque Vouilloz a roulé avec la skoda, elle était loué. Je me répète mais Subaru France apportait le budget pour faire des essais avec l'auto et garantir les 8 participations au championnat (c'est a dire location de la voiture PRETE a First + frais d'un rallye normal comme engagement hébergement....), par contre l'entretien de la voiture était pour First et c'est bien eux qui n'ont pas réglé la facture chez prodrive...

 

Cuoq avait déjà souligné le probleme sur sa subaru qui n'était pas correctement révisé.

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Je sais que First et Prodrive étaient en froid depuis le Catalogne où la "petite" Sub' avait battu les officielles...

Depuis, et comme par hasard, Prodrive a toujours trouvé quelque chose a redire. Pourtant, avant que First ne vienne en Mondial, tout se passait pour le mieux avec énormément d'échange d'infos...

 

Enfin, tu as ton avis et j'ai le mien. :)

Perso, l'explication que je donne par rapport à Sub' France est celle qu'a donnée Willy Collignon lors de diverses interviews. Même Vouilloz affirma que ce fût un coup dur pour l'équipe mais qu'elle était restée "réglo" avec lui. Bizarrement, il n'y a qu'en France que j'entends où lis l'explication que tu donnes...

Rousselot, Sarrazin, Vouilloz,... ont toujours été content des services de First pourtant. La mécanique n'étant pas une science exacte, je ne sais pas si on peut tirer des conclusions sur ce que Cuoq a déclaré...

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Invité §cha454Vl
Je sais que First et Prodrive étaient en froid depuis le Catalogne où la "petite" Sub' avait battu les officielles...

Depuis, et comme par hasard, Prodrive a toujours trouvé quelque chose a redire. Pourtant, avant que First ne vienne en Mondial, tout se passait pour le mieux avec énormément d'échange d'infos...

 

Enfin, tu as ton avis et j'ai le mien. :)

Perso, l'explication que je donne par rapport à Sub' France est celle qu'a donnée Willy Collignon lors de diverses interviews. Même Vouilloz affirma que ce fût un coup dur pour l'équipe mais qu'elle était restée "réglo" avec lui. Bizarrement, il n'y a qu'en France que j'entends où lis l'explication que tu donnes...

Rousselot, Sarrazin, Vouilloz,... ont toujours été content des services de First pourtant. La mécanique n'étant pas une science exacte, je ne sais pas si on peut tirer des conclusions sur ce que Cuoq a déclaré...

 

 

Wily colignon va pas dire "Oui je n'ai pas payé prodrive...". Subaru et First sont rentré en froid lorsque les factures ont commencé a s'accumuler et pas avant. Prodrive avait un oeil sur cette écurie au vue des resultats obtenus et ils ont continué en 2005 jusqu'au moment qu'il s'apercoivent que les factures s'accumulaient mais n'étaient pas réglé.

 

Je le sais parce que je connais quelqu'un de bien au courant de toute cette histoire (Un concessionaire Subaru en France qui a bien suivi le dossier)... Et je le dis et le répète Subaru France ne payait pas les révision c'est totalement faux. Il participait à l'engagement de nico en championnat de France ainsi que les tests. Si Vouilloz ne s'est jamais plaint c'est parce qu'il y avait une possibilité de rouler après le retrait de Subaru, car il n'y avait pas que Subaru France dans le montage, la FFSA payait elle aussi, avec le prix de nos licences, et c'est elle qui a consenti le coup de pouce pour la location de la skoda pour 2 rallyes. Mais par contre bizzarement il est parti chez BSA l'an dernier!!!!

 

Tu as raison chacun son point de vue, mais toi tu parles de chose que tu as lu, et moi je sais comment l'histoire s'est reéellement passé. C'est pour ca que j'étais intervenu l'autre jour quand ils ont annoncé le forfait au Porugual, j'étais convaincu que c'était un problème avec Skoda...

 

Enfin le con de l'histoire c'est Duval et c'est bien dommage car j'aime beaucoup son coup de volant.

 

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C'est un sujet ma foi un peu épineux... Pour te dire, moi aussi j'en ai parlé avec quelqu'un qui est bien au courant de l'histoire (du côté de chez Prodrive en plus ;) ). Quelqu'un de la famille d'une personne bien placée... J'avais pas envie de le mettre parce qu'à coup sûr on va me traiter de mythos ou alors je vais recevoir une vague de MP de la part de curieux...

 

 

 

Comme tu dis, c'est bien dommage pour Duval tout ça...

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Invité §seb748Mc

au faites ,c'est francois delecour qui a roulé aussi cher first ,je crois meme qu'il termine 4 ou 5 au monte carlo avec une escort wrc,et a premiere vue ,il etait tres content du boulot effectué par first :D .

et si first etait si malhonnete que ca ,je crois pas qu'il aurais autant de pilote francais qui lui confierais l'entretien de leurs voitures. :D

et de toute facon ,il y aura tj des gens mecontents. :sol:

 

a mon avis c'est surtout le nouveau sponsors qui a payé en retard,ce qui est un gros probleme, et ca c'est involontaire de la part de collignon :pfff: .

 

mais bon faisont confiance a collignon pour vite trouvé une solution. :jap:

 

 

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Invité §sx2766ZI

je ne connais pas le fonds de l'histoire, mais on peut être très règlo et compétent une paire d'année, et puis face à des difficultés, se mettre à "déconner" et mettre les doigts dans le mauvais engrenage. Ne trouvez vous pas que les problèmes de budget, de sponsors foireux etc s'accumulent avec first ? il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

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Invité §Cal304EN
Holà on se se calme hein :o

Si t'as tes vapeurs, reste chez toi et ne vient pas dicuter sur un forum, tu fais autorité en quoi pour nous la jouer pensée unique ? Et vu les résultats bruts et l'actualité de ton poulain, un brin d'objectivité te ferait du mal ?

 

Les vaines comparaisons Loeb/Duval me font mourir de rire automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif Et ouais j'ai le droit :fleur:

 

Les sorties de routes à ce niveau, ça ne s'efface qu'avec des victoires, ce que Loeb ou Gronholm font nan ? :ange:

 

De nos jours le haut niveau est le haut niveau hein :o Finie l'époque fleur au fusil, où esprit sportif et fun suffisaient à faire des carrières ;) les mecs n'y arrivent pas par hasard et vu les sommes impliquées, les conneries se paient cash. Duval n'a pas voulu ou pu (manque de maturité à l'époque ?) jouer sa chance dans de bonnes équipes, et il ne peut s'en vouloir qu'à lui-même :jap:

 

Bon c'est pas tout à fait perdu pour revenir au plus haut niveau si 2 nouvelles équipes se montent ........ mais jouer sur le devant de la scène comme il en a eû l'occasion, je pense pas :bah: Et ouais j'ai le droit la aussi :o:fleur:

 

Bah excuse-moi, mais revenir à chaque message avec les mêmes attaques, je ne sais pas comment on peut appeller cela autrement (et je suis tout à fait calme en disant cela :) )? L'objectivité, c'est valable dans les deux sens, hein! ;) Bien sur que tout le monde n'a pas le même avis, et c'est ce qui fait la diversité d'un forum. Encore faut il qu'il y ait un vrai débat!

 

Pour revenir au sujet, et le fait que les sorties s'effacent avec les victoires pour Loeb et Gronholm; et si tu lui laissais le temps à Duval? En suivant ton raisonnement, avec le paquet de sorties de route que Grönholm a fait avant sa période de gloire (et même encore pendant), il n'aurait jamais du avoir la carrière qu'il a eu (je précise par ailleurs, que j'aime beaucoup Grönholm ;) ).

 

Quant au fait que Duval ne doit s'en vouloir qu'à lui même, c'est loin d'être aussi simple! Il a aussi été mal conseillé, et surtout on a attendu de lui trop de résultats dès le début, quand on compare avec la longue période d'apprentissage des jeunes pilotes actuels.

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Invité §SoS104jD
Pour revenir au sujet, et le fait que les sorties s'effacent avec les victoires pour Loeb et Gronholm; et si tu lui laissais le temps à Duval? En suivant ton raisonnement, avec le paquet de sorties de route que Grönholm a fait avant sa période de gloire (et même encore pendant), il n'aurait jamais du avoir la carrière qu'il a eu (je précise par ailleurs, que j'aime beaucoup Grönholm ;) ).

 

Rhâlala de quel odieux ostracisme est donc victime le sympathique Belge ?

Bon pilote, bons résultats ( :ange:), bon metteur au point, bon caractère, bon avec les médias, bon avec son équipe, bon partout quoi ! Et à l'arrivée ou plutôt résultat de toutes les qualités que vous lui trouvez : il est à pied à subir les péripéties inévitables des petites structures à ce niveau (tellement les constructeurs lui courent après .....), quand les autres pilotes trustent les victoires et les titres :bah:

 

Quant au fait que Duval ne doit s'en vouloir qu'à lui même, c'est loin d'être aussi simple! Il a aussi été mal conseillé, et surtout on a attendu de lui trop de résultats dès le début, quand on compare avec la longue période d'apprentissage des jeunes pilotes actuels.

 

'faut arrêter de systématiquement jouer pleureuse ou de compter fleurette boonka75.gif.4f3c5d403b2b1e3ad37026eefb5a47c2.gif

Il était pas mal conseillé pour négocier son salaire nan ?

Et pour parvenir à être embauché chez les constructeurs et être coéquipier de Loeb, il était mal conseillé aussi ?

Décidemment c'est à la mode de jouer les victimes à tous propos boonka75.gif.4f3c5d403b2b1e3ad37026eefb5a47c2.gif

 

Bref, il est sympa le Belge mais pas assez costaud ni constant pour donner le change aux cadors de son époque :bah: c'est pas plus dégueu de Collard ou Sarazin (désolé si y'a des fautes dans leurs noms) et bien d'autres recallés de la F1 ou autre série auto malgré leurs talents :bah:

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Invité §Cal304EN
Rhâlala de quel odieux ostracisme est donc victime le sympathique Belge ?

Bon pilote, bons résultats ( :ange:), bon metteur au point, bon caractère, bon avec les médias, bon avec son équipe, bon partout quoi ! Et à l'arrivée ou plutôt résultat de toutes les qualités que vous lui trouvez : il est à pied à subir les péripéties inévitables des petites structures à ce niveau (tellement les constructeurs lui courent après .....), quand les autres pilotes trustent les victoires et les titres :bah:

 

 

'faut arrêter de systématiquement jouer pleureuse ou de compter fleurette boonka75.gif.4f3c5d403b2b1e3ad37026eefb5a47c2.gif

Il était pas mal conseillé pour négocier son salaire nan ?

Et pour parvenir à être embauché chez les constructeurs et être coéquipier de Loeb, il était mal conseillé aussi ?

Décidemment c'est à la mode de jouer les victimes à tous propos boonka75.gif.4f3c5d403b2b1e3ad37026eefb5a47c2.gif

 

Bref, il est sympa le Belge mais pas assez costaud ni constant pour donner le change aux cadors de son époque :bah: c'est pas plus dégueu de Collard ou Sarazin (désolé si y'a des fautes dans leurs noms) et bien d'autres recallés de la F1 ou autre série auto malgré leurs talents :bah:

 

 

Effectivement, c'est aussi dégueu que pour Collard qui aurait bien mérité un volant en F1. Cependant, il faut être de bonne foi et reconnaître que le niveau global des pilotes participant à la F1 est largement plus représentatif que celui actuel du WRC. Je pense être tout à fait honnête en disant que Duval mérite plus sa place en WRC, que Stohl, H.Solberg, M.Wilson, Companc, Raies, qu'il est plus expérimenté qu'un Sordo, Latvala ou Atkinson (même si la tendance va bientôt s'inverser, vu qu'il est à pied depuis un bon moment), et qu'à expérience égale, il n'aurait pas à rougir face à un Hirvonen. D'ailleurs, je remarque qu'Hirvonen était en 2005 dans une situation proche de celle de Duval: mis à pied par Subaru. Mais il a eu la chance (et c'est tant mieux pour lui et le championnat) de compter sur un soutien qui lui a financé une bonne Focus privée, pour se mettre en évidence.

 

Pour les mauvais conseils, c'est pas par rapport à ses choix d'écurie (pour le salaire, je ne vois pas le rapport), c'est par rapport au fait qu'il aurait bien eu besoin d'un mentor, à la manière d'un Timo Jouki pour les pilotes finlandais (dont Hirvonen). Il aurait appris plus rapidemment l'anglais, se serait installé près de son écurie,... Bref, des petits détails qui auraient fait la différence. Les rapports tendus avec Prevot ont aussi compromis son début de saison 2005. Bref, il a sa part de responsabilité, mais il n'est pas le seul responsable. Et il est plus que dommage que le WRC se passe de lui, comme de bien d'autres pilotes. Le championnat actuel manque franchement d'intérêt, par rapport à ce qu'il était il y a quelques années. Mais bon, si tu n'aimes pas Duval, et que le championnat actuel te statisfait, c'est ton droit, comme tu le dis si bien! ;)

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Invité §SoS104jD
Effectivement, c'est aussi dégueu que pour Collard qui aurait bien mérité un volant en F1. Cependant, il faut être de bonne foi et reconnaître que le niveau global des pilotes participant à la F1 est largement plus représentatif que celui actuel du WRC.

 

Ah ? [:omana:4] Si tu peux m'expliquer les présences sur les 2-3 dernières années de Webber, R.Schumacher, Trulli, Wurz, Liuzzi, Speed, Albers, je suis preneur ...........

Sans compter tous ceux qui ne rentrent pas en F1 malgré leurs palmarès parcequ'ils n'ont pas assez de milliards et/ou pas voulu signer les contrats mafieux de management made in Briatore par exemple .......

Mais bon, on s'égare ........

 

Je pense être tout à fait honnête en disant que Duval mérite plus sa place en WRC, que Stohl, H.Solberg, M.Wilson, Companc, Raies, qu'il est plus expérimenté qu'un Sordo, Latvala ou Atkinson (même si la tendance va bientôt s'inverser, vu qu'il est à pied depuis un bon moment), et qu'à expérience égale, il n'aurait pas à rougir face à un Hirvonen. D'ailleurs, je remarque qu'Hirvonen était en 2005 dans une situation proche de celle de Duval: mis à pied par Subaru. Mais il a eu la chance (et c'est tant mieux pour lui et le championnat) de compter sur un soutien qui lui a financé une bonne Focus privée, pour se mettre en évidence.

 

Toujours le même constat :bah: c'est injuste, eux et pas lui, blabla, ma femme me frappe, mon chien me pisse dessus, Caliméro, ...... c'est pas des comportements ni des fighting-spirits de winners hein :bah:

 

Pour les mauvais conseils, c'est pas par rapport à ses choix d'écurie (pour le salaire, je ne vois pas le rapport), c'est par rapport au fait qu'il aurait bien eu besoin d'un mentor, à la manière d'un Timo Jouki pour les pilotes finlandais (dont Hirvonen). Il aurait appris plus rapidemment l'anglais, se serait installé près de son écurie,... Bref, des petits détails qui auraient fait la différence. Les rapports tendus avec Prevot ont aussi compromis son début de saison 2005. Bref, il a sa part de responsabilité, mais il n'est pas le seul responsable. Et il est plus que dommage que le WRC se passe de lui, comme de bien d'autres pilotes.

 

Que rajouter ? :bah: Je ne connais aucun de ces points, je ne suis pas le rallye autant que toi :jap:

Je remarque juste que les meilleurs à ces niveaux de compétition s'impliquent à fond et ne sont pas des dillétantes :bah: les Schumacher (le bon hein [:omana:4]), Alonso, Rossi, Bourdais, Loeb, Manaudou & consorts respirent, vivent, mangent, boivent, sont omnibulés par leur discipline, ils s'y consacrent à fond et c'est ce qui fait qu'ils sont au sommet de leur art. Ils ont tous des caractères bien trempés voir agressifs et incompréhensibles pour certains (Alonso est franchement un bâton merdeux comme on dit [:omana:4] ) mais les résultats sont là non ?

Le championnat actuel manque franchement d'intérêt, par rapport à ce qu'il était il y a quelques années. Mais bon, si tu n'aimes pas Duval, et que le championnat actuel te statisfait, c'est ton droit, comme tu le dis si bien! ;)

 

C'est pas la question, vu les sommes engagées dans ces disciplines, il faut des résultats forts et une implication sans réserves, en face des travers inévitables et logiques quand ils engagent un jeune pilote (quoique quand on voit la maestria et les résultats du Hamilton en F1 omana.gif.4d0740f70b15910161ec5d42b7f2f411.gif ce môme est d'un self-control incroyable omana.gif.4d0740f70b15910161ec5d42b7f2f411.gif à ce niveau)

 

 

NB : Méa culpa d'avance pour tous ceux que mon long post fait chier [:omana:4]

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Invité §sli730kQ

Soste a écrit :

"Je remarque juste que les meilleurs à ces niveaux de compétition s'impliquent à fond et ne sont pas des dillétantes :bah: les Schumacher (le bon hein [:omana:4]), Alonso, Rossi, Bourdais, Loeb, Manaudou & consorts respirent, vivent, mangent, boivent, sont omnibulés par leur discipline, ils s'y consacrent à fond et c'est ce qui fait qu'ils sont au sommet de leur art. Ils ont tous des caractères bien trempés voir agressifs et incompréhensibles pour certains (Alonso est franchement un bâton merdeux comme on dit [:omana:4] ) mais les résultats sont là non ?"

 

Bien dit Soste, tout à fait d'accord, en ajoutant le choix minutieux de l'entourage et une implication de tous les instants sur les prises de décisions quelles quelles soient; c'est le coeur du problème Duval je pense

Par contre à propos du bâton merdeux, je te laisse volontier cette expression , me contentant pour l'instant de celui du berger...

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Invité §Cal304EN
Ah ? [:omana:4] Si tu peux m'expliquer les présences sur les 2-3 dernières années de Webber, R.Schumacher, Trulli, Wurz, Liuzzi, Speed, Albers, je suis preneur ...........

Sans compter tous ceux qui ne rentrent pas en F1 malgré leurs palmarès parcequ'ils n'ont pas assez de milliards et/ou pas voulu signer les contrats mafieux de management made in Briatore par exemple .......

Mais bon, on s'égare ........

 

 

Je peux essayer de t'expliquer leur présence:

-Trulli est reconnu comme l'un des pilotes les plus rapides en vitesse pure. En début de saison 2004, il était même devant Alonso au championnat, avant sa dispute avec Briatore.

 

-R.Schumacher, champion de F.Nippon 1996, a remporté 4 GP, et n'a jamais été ridicule face à ses équipiers (Fisichella, Hill, Zanardi, Button, Montoya, Trulli). C'est vrai qu'il connait un mauvais début de saison (enfin surtout les deux derniers GP), mais il faut regarder plus loin que cela.

 

-Webber (2° F3000 2001), je ne vois pas pourquoi tu le cites. Il est plutôt rapide mais n'a jamais eu de grande écurie.

 

-Wurz, a réalisé un podium pour son 3° GP et a fait un beau début de carrière, avant de connaitre une période plus noire. Mais son début de saison 2007 est loin d'être mauvais.

 

-Liuzzi est le champion 2004 de F3000, et il possède pas vraiment une voiture très compétitive.

 

-Speed (3° GP2 2005), c'est un peu pareil.

 

-Albers a réalisé de belles choses en F3 et DTM. En F1, il n'a couru que sur Minardi, et Midland/Spyker. Difficile de réaliser de grandes choses.

 

Pour les pilotes payants, ils ont quasiment déserté la F1. On pourrait peut-être dire Albers et Sutil (encore que dans le cas d'Albers, son sponsor, c'est son écurie), mais ces deux là ont un palmarès, ce qui n'était pas le cas des Yoong, Mazzacane, Deletraz qu'on a connu ces dernières années.

 

Par contre, en WRC, je demande toujours à voir les performances des pilotes que j'ai cité précedemment (Stohl a été champion Gr.N, mais ses performances sont assez inconstantes), d'autant qu'ils roulent sur les voitures championnes du monde 2006 (Xsara et Focus). Et il y a des cas extrêmes quand on voit un Raies qui en Suède se battait au classement général avec sa Focus WRC au milieu des Gr.N!!!!

Il est certain qu'il y a beaucoup de prétendants en F1 qui auraient mérité d'y rentrer et qui n'ont pas pu, mais en WRC, c'est encore pire.

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Invité §Cal304EN

Que rajouter ? :bah: Je ne connais aucun de ces points, je ne suis pas le rallye autant que toi :jap:

Je remarque juste que les meilleurs à ces niveaux de compétition s'impliquent à fond et ne sont pas des dillétantes :bah: les Schumacher (le bon hein [:omana:4]), Alonso, Rossi, Bourdais, Loeb, Manaudou & consorts respirent, vivent, mangent, boivent, sont omnibulés par leur discipline, ils s'y consacrent à fond et c'est ce qui fait qu'ils sont au sommet de leur art. Ils ont tous des caractères bien trempés voir agressifs et incompréhensibles pour certains (Alonso est franchement un bâton merdeux comme on dit [:omana:4] ) mais les résultats sont là non ?

 

Juste une chose, les sportifs que tu cites sont un peu des cas à part. Et puis, ils sont quand même bien encadrés ,non?

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Invité §SoS104jD
Je peux essayer de t'expliquer leur présence:

-Trulli est reconnu comme l'un des pilotes les plus rapides en vitesse pure.

..............

Il est certain qu'il y a beaucoup de prétendants en F1 qui auraient mérité d'y rentrer et qui n'ont pas pu, mais en WRC, c'est encore pire.

 

Des boulets qui n'ont pas ou plus leur place en F1 :bah:

C'est sensé être la discipline reine sur circuit, pas un boulot de rentier pour milliardaires :o

(Ralfounet et ses brillantes prestations depuis 3 ans est tout de même payé 18 millions de dollards pour info [:omana:3] )

Quand à Webber, si tu trouves une seule ligne à son "palmarès" (le néant total) qui justifie sa place en F1 ........

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Invité §SoS104jD
Juste une chose, les sportifs que tu cites sont un peu des cas à part. Et puis, ils sont quand même bien encadrés ,non?

 

Ils sont chiants effectivement hein vins37.gif.dda5d61c45486fd070ff83c84832fc03.gif eux ne sont pas des champions en mousse, ils gagnent en bossant, ont un fighting-spirit chevillé au corps, se forgent des palmarès, et sans jouer les éternels loosers

 

Désolé, t'es trop Belge, je lâche l'affaire, je te laisse à tes illusions :fleur:

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Invité §Cal304EN
Des boulets qui n'ont pas ou plus leur place en F1 :bah:

C'est sensé être la discipline reine sur circuit, pas un boulot de rentier pour milliardaires :o

(Ralfounet et ses brillantes prestations depuis 3 ans est tout de même payé 18 millions de dollards pour info [:omana:3] )

Quand à Webber, si tu trouves une seule ligne à son "palmarès" (le néant total) qui justifie sa place en F1 ........

 

Bah si ce sont des boulets, alors il y en a un fameux paquet de boulets en sport auto! Que le salaire de Ralf soit trop élevé est une, qu'il ne soit pas plus talentueux dans son sport qu'un Stohl, H.Solberg,... dans le leur, faut vraiment être de mauvaise fois.

Quant à Webber, revois son palmarès: il a toujours été bien placé en F3, F3000, en endurance,...

 

 

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Invité §Cal304EN
Ils sont chiants effectivement hein vins37.gif.dda5d61c45486fd070ff83c84832fc03.gif eux ne sont pas des champions en mousse, ils gagnent en bossant, ont un fighting-spirit chevillé au corps, se forgent des palmarès, et sans jouer les éternels loosers

 

 

Les surhommes, ça n'existe pas de toutes façons. Et puis là n'est pas le débat du sujet, qui est l'avenir de Duval, et qui selon moi mérite sa place en WRC.

Désolé, t'es trop Belge, je lâche l'affaire, je te laisse à tes illusions :fleur:

 

Merci de garder tes considérations nationalistes pour toi! :o Je n'ai pas plus d'intérêt à défendre Duval que qui ce soit. Quand Henin gagne en tennis, ça me passe totalement au dessus de la tête! Je ne pleure pas non plus le sort de nombres d'espoirs belges du sport auto, dont j'estime qu'ils n'ont pas le niveau. Moi aussi je peux dire que tu considères les pilotes de F1 comme des boulets parce que tu es déçu qu'il n'y a plus de Français. Alors reviens avec des arguments un peu meilleurs que cela! ;)

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Invité §SoS104jD
Quant à Webber, revois son palmarès: il a toujours été bien placé en F3, F3000, en endurance,...

 

Sans blague ?

A part culbuter des pitbabes sur des grilles de F1 où il est présent en totale usurpation d'identité, 'faudra m'expliquer à quoi il est bon ? :bah: T'es au courant qu'il fait parti d'un deal Briatore (qui est son agent à 100%, ne pas confondre avec Alonso où il ne l'est qu'à 50%) qui fournit moteur Renault + kéké en mousse à RBR ? Sinon il repartait direct se pavanner sur ses plages d'Australie tellement tout le monde lui court après .....

Pour info, il a été recallé 2 fois pour rentrer chez Renault begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif malgré l'appui considérable de qui vous savez ........... ze vous zest pa di le nonne ma qué tou peu deviné no ?

Tiens, un exemple de son fighting-spirit en prime ........... [:omana:4]

http://www.youtube.com/watch?v=C7qwYI-DU44

 

Ah, j'oubliais :o c'est tout pendant le même GP hein [:omana:3]

Et vous avez des "Best of Worse" sur le même site, où il crêve l'écran d'ailleurs :o

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Invité §SoS104jD
Les surhommes, ça n'existe pas de toutes façons. Et puis là n'est pas le débat du sujet, qui est l'avenir de Duval, et qui selon moi mérite sa place en WRC.

 

Merci de garder tes considérations nationalistes pour toi! :o Je n'ai pas plus d'intérêt à défendre Duval que qui ce soit. Quand Henin gagne en tennis, ça me passe totalement au dessus de la tête! Je ne pleure pas non plus le sort de nombres d'espoirs belges du sport auto, dont j'estime qu'ils n'ont pas le niveau. Moi aussi je peux dire que tu considères les pilotes de F1 comme des boulets parce que tu es déçu qu'il n'y a plus de Français. Alors reviens avec des arguments un peu meilleurs que cela! ;)

 

Continue de te lamenter sur les loosers, et bonne chance :fleur:

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Invité §Cal304EN
Sans blague ?

A part culbuter des pitbabes sur des grilles de F1 où il est présent en totale usurpation d'identité, 'faudra m'expliquer à quoi il est bon ? :bah: T'es au courant qu'il fait parti d'un deal Briatore (qui est son agent à 100%, ne pas confondre avec Alonso où il ne l'est qu'à 50%) qui fournit moteur Renault + kéké en mousse à RBR ? Sinon il repartait direct se pavanner sur ses plages d'Australie tellement tout le monde lui court après .....

Pour info, il a été recallé 2 fois pour rentrer chez Renault begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif malgré l'appui considérable de qui vous savez ........... ze vous zest pa di le nonne ma qué tou peu deviné no ?

Tiens, un exemple de son fighting-spirit en prime ........... [:omana:4]

http://www.youtube.com/watch?v=C7qwYI-DU44

 

Ah, j'oubliais :o c'est tout pendant le même GP hein [:omana:3]

Et vous avez des "Best of Worse" sur le même site, où il crêve l'écran d'ailleurs :o

 

Oui, j'étais au courant que c'était un poulain de Briatore, mais je ne pense pas que Red Bull l'ait accepté de force! D'autant qu'ils pouvaient très bien se permettre de rester au moteur Ferrari. Chez Renault, ils auraient mieux fait de le prendre, parce que Fisichella et Kovalainen doivent avoir encore moins de fighting-spirit que lui. :lol:

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Invité §Cal304EN
Continue de te lamenter sur les loosers, et bonne chance :fleur:

 

Tracasse pas pour moi, il n'y a pas que le WRC dans la vie, surtout en ce moment! ;)

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Invité §seb748Mc

pour en revenir au sujet principal de ce topic ,y a t'il des nouvelles pour francois et first?

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Invité §SoS104jD
Oui, j'étais au courant que c'était un poulain de Briatore, mais je ne pense pas que Red Bull l'ait accepté de force! D'autant qu'ils pouvaient très bien se permettre de rester au moteur Ferrari. Chez Renault, ils auraient mieux fait de le prendre, parce que Fisichella et Kovalainen doivent avoir encore moins de fighting-spirit que lui. :lol:

 

"Fiat & raide boule on signé un contrat a imola 2005 pour les saison 2006-2007... Newey et Prodromou preferaient travailler avec le bloc Renault vu que Raide boule n'est pas Red bull racing :o

Le bloc a été déplacé vers Torro Rosso (ni vu ni connu, dans taggle du Jeantodt :D ) or le contrat avec renault a été signé l'an dernier, et raide boule avait toujours son contrat Fiat actif, donc il fallait le garder :bah: (imagine pas les $$$ de compensation pour se defaire d'un contrat Fiat f1 :ange: )

Mateschitz trouve le bloc Fiat horiblement cher, et apres t'imagines bien que c'est bien plus simple pour Newey de develloper les chassis pour red bull technologie en ayant les deux team ayant le meme motoriste"@LosangeF1

 

Et pour en revenir à Webber, à part pour tester les coques carbone et se sortir tout seul en ligne droite, il ne sert strictement à rien :o son palmarès en atteste :jap:

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Invité §fox000zH

vous êtes saoulant quand même ... :pfff:

 

C'est un topic sur Duval et son actualité ici ... On a en a rien à foutre de vos frustrations communes ... les MP existent, utilisez-les !

 

Pour Duval, justement, il dit que le sponsort à payé (vidéo wsr2007)

 

http://www.pitstoptv.info/pitstop/?page_id=430

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Invité §fox000zH

Oui Soste, si tu veux...

 

Il fait du Kart, du Kart-Cross, du Quad et même de l'Historique... alors pourquoi pas un tour en circuit de temps en temps ? :o

 

A propos, il manque quelques milliers d'euros pour le voir peut-être rouler ce w-e au rallye de Wallonie sur une GT3 de Futur World (autre chose que vos 911 d'origine ça !)... :ange: Si le budget se boucle, j'irai à Namur ce W-E :jap:

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Invité §sub261FV

Porsche-Skoda-VW-Seat-Audi --> même importateur--> D'ieteren--> sponsor de Dudu--> projet de GT3 au Wallonie pour un coup de com du groupe D'ieteren et inviter quelques "huiles" au show de la citadelle Vendredi soir.

 

Wait and see comme dirait l'autre !

 

Un loser....trop Belge !!!

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Invité §Cal304EN
"Fiat & raide boule on signé un contrat a imola 2005 pour les saison 2006-2007... Newey et Prodromou preferaient travailler avec le bloc Renault vu que Raide boule n'est pas Red bull racing :o

Le bloc a été déplacé vers Torro Rosso (ni vu ni connu, dans taggle du Jeantodt :D ) or le contrat avec renault a été signé l'an dernier, et raide boule avait toujours son contrat Fiat actif, donc il fallait le garder :bah: (imagine pas les $$$ de compensation pour se defaire d'un contrat Fiat f1 :ange: )

Mateschitz trouve le bloc Fiat horiblement cher, et apres t'imagines bien que c'est bien plus simple pour Newey de develloper les chassis pour red bull technologie en ayant les deux team ayant le meme motoriste"@LosangeF1

 

Et pour en revenir à Webber, à part pour tester les coques carbone et se sortir tout seul en ligne droite, il ne sert strictement à rien :o son palmarès en atteste :jap:

 

J'étais au courant de tout cela, mais cela ne change rien pour Webber qui n'a pas été imposé! M'enfin, cloturons le long HS! ;)

 

Pour Duval en Eurocup Megane avec Leinders, ils ont terminé 15° en première manche, et se sont faits sortir par un autre pilote en seconde manche. Dommage! A part ça, il a l'air plutôt confiant sur l'avenir (mais il l'était déja il y a une semaine) dans la video de pit stop, c'est positif. :)

 

Sinon, c'est sérieux le projet en 911 GT3? Si oui, j'ai hate de voir ce qu'il peut faire avec une propulsion, en rallye. Jusqu'ici, à part Duez, il n'y a pas eu beaucoup de 911 compétitives en Belgique.

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Invité §sub261FV

SNIJERS, VAN PARIJS et BODSON ce ne sont pas des manchots avec un oeil de verre quand même !

 

Même SCHMELCHER finira un jour par être agréable à voir passer !

 

De toute manière une GT3 "Belge", même conduite par le secrétaire du Pape, serait un plaisir rien que pour l'onctueuse mélodie du flat 6 !

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Invité §sub261FV

Pour Duval, le projet est sérieux mais malheureusement plus le temps passe et moins de temps il reste pour trouver le complément de sousous , comme dirait "Johnny Akecoucou" !

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Invité §fox000zH

SNIJERS, BODSON, Verreydt, Duez et Duval tout les 5 en GT3 ? ça ne serait pas le rêve ça ! :sol:

 

Bon, on peut toujours rêver... :non:

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Sinon, c'est sérieux le projet en 911 GT3? Si oui, j'ai hate de voir ce qu'il peut faire avec une propulsion, en rallye. Jusqu'ici, à part Duez, il n'y a pas eu beaucoup de 911 compétitives en Belgique.

 

 

Que ce soit au volant d'une 2rm, propulsion ou traction, ou d'une 4rm, il sera toujours vite et spectaculaire en rallye...

 

Il suffit de se souvenir de sa prestation au Champion's il y a 2-3 ans avec la Sierra Cosworth 2rm... Après une très courte prise en main, il jouait avec et la plaçait comme il voulait, un peu comme s'il l'avait piloté toute sa vie. :beuh::bien:

 

Alors Dudu au volant d'une GT3 Future World, je dis :rs:

 

Mais bon... Perso, je commence à en avoir marre des annonces prometteuses... :(

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