Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

[Topic officiel] François Duval


Invité §lep474bb
 Partager

Messages recommandés

Invité §d.e607VP
Un copi qui après 10 ans de carrière apprend à dire septante et nonante mérite un salaire quand même

 

:lol:

 

 

Il est simplement revenu au bon sens ... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §xsa324IB

Tu voie lo que l'avis que je t'avais donné en MP est finalement partagé par pas mal d'autres personnes que moi.

 

Maintenant je ne veux pas démolir First mais je trouve dommage qu'un pilote comme Duval soit en train de se faire flinguer sa carrière par un gugusse nommé Colignon...

 

Même si je ne suis pas un pro Duval il faut reconnaitre que c'est un très vite qui sort un peu trop certes mais la seule solution pr calmer sa fougue c'est de rouler et avec First c'est pas gagné ;)

 

J'espère qu'il trouvera une solution avec des gens plus sérieux et j'espère également que First mettra la clé sous la porte pr ne plus causer de tord a personne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN
A la régulière, Bouche doit être devant avec l'Octavia WRC qui est quand la voiture la plus performante du plateau. Reste à voir la fiabilité !

Puis LOIX, DUVAL et COLS qui devrait jouer ensemble et les "papys" DEFERM, BODSON, plus en retrait mais oh combien généreux dans l'effort !

 

Même face à Loix et Cols, Duval aura du mal. La Polo S2000 et la Lancer Evo VIII mini-Gr.A sont théoriquement plus affutées que sa 911, d'autant que leurs pilotes (qui ne sont pas n'importe qui) les maitrisent bien, alors que Duval connait très peu la 911. Il faudra voir aussi le cas de Tsjoen qui n'était pas trop largué pour ses débuts en S2000 au TAC, et qui dispose aussi d'une voiture plus affutée. Pour Bouche, il faut voir de quelle année date son Octavia, et quel est son niveau de préparation, pour savoir si il sera loin devant ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN

 

J'espère qu'il trouvera une solution avec des gens plus sérieux et j'espère également que First mettra la clé sous la porte pr ne plus causer de tord a personne!!

 

En même temps, sans First, Duval n'aurait peut-être plus roulé du tout depuis 2005, du moins pas en mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui266qr
Tu voie lo que l'avis que je t'avais donné en MP est finalement partagé par pas mal d'autres personnes que moi.

 

Maintenant je ne veux pas démolir First mais je trouve dommage qu'un pilote comme Duval soit en train de se faire flinguer sa carrière par un gugusse nommé Colignon...

 

Même si je ne suis pas un pro Duval il faut reconnaitre que c'est un très vite qui sort un peu trop certes mais la seule solution pr calmer sa fougue c'est de rouler et avec First c'est pas gagné ;)

 

J'espère qu'il trouvera une solution avec des gens plus sérieux et j'espère également que First mettra la clé sous la porte pr ne plus causer de tord a personne!!

 

 

 

 

+1 ;) et patrick pivato à raccroché le casque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub261FV

LOIX forfait de dernière minute au rallye de Wallonie.

Nouvelle voiture pas prête, suite à une erreur dans l'envoi des pièces venant d'Afrique du sud et l'autre Polo S2000 roule autre part ce W-E.

.....A moins qu'un "miracle" de dernière seconde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub261FV

LOIX forfait de dernière minute au rallye de Wallonie.

Nouvelle voiture pas prête, suite à une erreur dans l'envoi des pièces venant d'Afrique du sud et l'autre Polo S2000 roule autre part ce W-E.

.....A moins qu'un "miracle" de dernière seconde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d.e607VP

Certains propos tenus ici sont limite diffamatoires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOIX forfait de dernière minute au rallye de Wallonie.

Nouvelle voiture pas prête, suite à une erreur dans l'envoi des pièces venant d'Afrique du sud et l'autre Polo S2000 roule autre part ce W-E.

.....A moins qu'un "miracle" de dernière seconde !!!

 

 

 

 

C'est pas la première fois que les Sud-Africains se plantent :hum:

 

C'est arrivé au pilote de Madeire Vitor Sà qui n'a jamais pu rouler en Toyota Corolla S2000 à cause de pièces non homologuées à temps :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub261FV

Dans ce cas-ci, les toutes dernières pièces sont arrivées à l'atelier à 03h30 du matin ce Vendredi. C'était juste mais tout à fait jouable, jusqu'a ce que les mécanos se rendent compte que les Sud-Africains avaient envoyés 2 triangles de suspensions gauche et pas de droit. Comme ceux de la Polo S1600 ne sont pas compatibles, René Georges se voit contraint de jeter le gant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui266qr
Certains propos tenus ici sont limite diffamatoires !

 

 

 

pourquoi dis tu ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN

Quelqu'un aurait il les chronos des spéciales disputées ce matin? Hier, après la 1° spéciale "show", le classement était le suivant:

 

1.Tsjoen-Heyndrickx (Fiat Grande Punto S2000) 4.01.1;

2. Cols-Dejalle (Mitsubishi Lancer Evo 8 Gr.A) 4.02.4;

3. Duval-Muth (Porsche 911 GT3) 4.03.3;

4. Deferm-Klein (Subaru Impreza WRC 99) 4.03.8;

5. Bouche-Lecomte (Subaru Impreza 555 Gr.A) 4.04.3;

6. Grooten-Monjoie (Mitsubishi Lancer Evo 7 Gr.N) 4.06.3;

7. Debackere-Smeets (Toyota Celica GT4) 4.07.6.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'dju, aucun temps disponible sur le site de l'épreuve... :(

 

Paraît que Dudu a déjà bien en main la bête d'après les échos d'hier!

Je vous laisse, je vais voir ça de mes propres yeux... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha454Vl
'dju, aucun temps disponible sur le site de l'épreuve... :(

 

Paraît que Dudu a déjà bien en main la bête d'après les échos d'hier!

Je vous laisse, je vais voir ça de mes propres yeux... :sol:

 

 

Des photos seront les bienvenus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN

La couverture de ce rallye est vraiment mauvaise, quasi aucun résultat disponible. Selon Turbomagazine, le classement après la boucle 1 serait le suivant:

 

1. Cols-Dejalle (Mitsubishi Lancer Evo 8 Gr.A)

2. Duval-Muth (Porsche 911 GT3) à +/- 30 sec

3. Tsjoen-Heyndrickx (Fiat Grande Punto S2000)

4. Bouche-Lecomte (Subaru Impreza 555 Gr.A)

 

Duval occuperait donc une très belle 2° place, d'autant plus qu'il n'est pas largué. Et il doit être assez nettement en tête du côté des GT et des 2 roues motrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil661uR
??? Bouche n'est pas avec la Skoda ????

 

 

Non changement de dernière minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN
??? Bouche n'est pas avec la Skoda ????

 

Il avait l'argent, mais l'équipe tchèque possèdant l'Octavia, a estimé que sa confirmation était arrivée trop tard (mardi), et il a du changer de voiture au dernier moment, en restant dans la même catégorie.

 

Par contre, je m'étonne de le voir si loin. A t il eu des problèmes ou l'Impreza Gr.A est-elle vraiment dépassée, face aux dérivées Gr.N?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait l'argent, mais l'équipe tchèque possèdant l'Octavia, a estimé que sa confirmation était arrivée trop tard (mardi), et il a du changer de voiture au dernier moment, en restant dans la même catégorie.

 

Par contre, je m'étonne de le voir si loin. A t il eu des problèmes ou l'Impreza Gr.A est-elle vraiment dépassée, face aux dérivées Gr.N?

 

 

 

 

Décidement ces Tchèques !! Aprés Dudu, Bouche...??? :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN

Classement final:

 

1. Cols-Dejalle (Mitsubishi Lancer Evo 8 Gr.A) 2.06.47.5

2. Duval-Muth (Porsche 911 type 996 GT3) à 3.26.5

3. Debackere-Smets (Toyota Celica GT-Four Gr.R (A)) à 5.03.7

4. Van Woensel-Snats (Nissan 350 Z) à 6.57.1

5. Tsjoen-Heyndrickx (Fiat Grande Punto S2000) à 10.00.4

 

Duval a connu une double crevaison, et avec une 2 roues motrices, a subi davantage la pluie, ce qui explique l'écart plus important. Ce qui n'empêche qu'il a réalisé une superbe performance ce week-end. Maintenant, on sait ce que vaut une Porsche.

 

Pour les autres, Bouche a été exclu pour carnet de contrôle falsifié, et Tsjoen a connu divers problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d.e607VP

Voila qui va mettre un peu de baume au coeur chez Duval. Je viens de voir quelques images sur Canal C, il semblait bien s'amuser avec la Porsche ... le spectacle devait être grandiose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub261FV

Le spectacle était effectivement au RDV, mais en étant tout à fait objectif, il faut reconnaître que DUEZ au volant d'une GT3 est bien plus spectaculaire, ce qui ne veut pas dire plus rapide !

Si je voulais faire la fine bouche, je dirais que je suis un peu étonné de le voir "si loin" de COLS au général.

Certe, c'était sa 1ère course avec la Porsche, avec encore un nouveau copilote sur un parcours qu'il n'avait plus fait depuis 6-7 ans. D'accord, il perd du temps dans cette double crevaison, mais même à la régulière et sur le sec, il était en retrait par rapport à la mits' volante de Cols !

A revoir au plus vite, parce'que c'est quand même extraordinaire à voir et à entendre passer une GT3 bien pilotée !

A entendre les commentaires du copilote (dénicheur de sponsors), mon p'tit doigt me dit que ce n'était pas qu'un one-shoot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN
Le spectacle était effectivement au RDV, mais en étant tout à fait objectif, il faut reconnaître que DUEZ au volant d'une GT3 est bien plus spectaculaire, ce qui ne veut pas dire plus rapide !

Si je voulais faire la fine bouche, je dirais que je suis un peu étonné de le voir "si loin" de COLS au général.

Certe, c'était sa 1ère course avec la Porsche, avec encore un nouveau copilote sur un parcours qu'il n'avait plus fait depuis 6-7 ans. D'accord, il perd du temps dans cette double crevaison, mais même à la régulière et sur le sec, il était en retrait par rapport à la mits' volante de Cols !

A revoir au plus vite, parce'que c'est quand même extraordinaire à voir et à entendre passer une GT3 bien pilotée !

A entendre les commentaires du copilote (dénicheur de sponsors), mon p'tit doigt me dit que ce n'était pas qu'un one-shoot.

 

Duval déclarait dans la presse de ce matin qu'il ne s'est pas tant fait plaisir que cela, et que si la Porsche est très agréable en ligne droite de par son excellent rapport poids-puissance, ce n'est plus la même chose en virage serré, et routes bosselées, avec des freins légers et avec une voiture assez basse.

 

Dans la dh ( http://www.dhnet.be/sports/moteurs/article/171816/cols-fait-le-break.html ), il dit aussi:

"La Porsche est plus proche d'une Gr. N, avec des freins Gr. N et des suspensions qui ne sont pas aussi efficaces. La voiture est aussi plus basse et sur le bosselé, elle est délicate. Sous la pluie, j'ai roulé comme ma grand-mère car ça glissait vraiment trop. Et puis, il y avait la caution au cas où je cassais la voiture..."

Le manque de connaissance de la voiture ne l'a pas aidé non plus, surtout par rapport à Cols qui connait la Lancer Evo comme sa poche. Mais de toutes façons, comme je l'avais laissé entendre avant le rallye, la 911 GT3 n'est clairement pas du niveau d'une Lancer Evo en rallye (sans oublier la question des pneumatiques). C'est logique après tout, puisqu'elle n'a pas été conçue pour cela, et que le soutien de Porsche au développement de la voiture fut faible. Mais je pense quand même qu'il est de loin la pilote le plus rapide que l'on a vu en Porsche en Belgique. Sa domination face à Van Woensel qui dispose désormais d'une 350Z bien adaptée au rallye, en est une preuve supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non604vD

"Et puis, il y avait la caution au cas où je cassais la voiture..."

 

c'est clair que cela ne motive pas trop pour risquer le tout pour le tout. ^_^;;;

ça ne doit pas être donné ces bestioles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §put041Ut

 

Dommage que Duez n'était pas la aussi sur une gt3 ce w-e. J'aurai été curieux de voir lequel des 2 aurait été le plus rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que Duez n'était pas la aussi sur une gt3 ce w-e. J'aurai été curieux de voir lequel des 2 aurait été le plus rapide

 

 

Dudu serait sans aucun doute plus rapide. Samedi, je me suis mis dans une longue courbe gauche très piégeuse. Il ne s'est pas mis en gros travers, mais a enroulé avec l'arrière toute la courbe, roues avants droites. Bien sûr que c'est moins spectaculaire que Duez (encore que Duez sur le sec n'est pas archi spectaculaire non plus, on a surtout tous en tête ses passages sur la neige et le gras), mais c'était très efficace et rapide... :good:

Je me suis tout de suite dit qu'il ne devait pas être mal au général s'il roulait ainsi. En fait, il était 2ème à un peu plus de 30 sec de la première place...

 

http://www.cotetoujours.be/Galerie_2007/photo_2007/76_Rallye_de_Wallonie_Dimanche/Wallonie_3_%20(44).jpg

http://rp003.free.fr/photos/20070430184828.jpg

http://rp003.free.fr/photos/20070430184625.jpg

http://rp003.free.fr/photos/20070430184140.jpg

 

C'est le genre de prestation qui me conforte dans mon idée que Duval est vraiment un grand pilote... Pas mal de pilotes de la nouvelle génération se sont "cassés" les dents sur ce genre d'engin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli520Zx

Grand pilote oui, mais qui n'ira jamais plus que ce qu'il est actuellement, car il lui manque...........la Passion du rallye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand pilote oui, mais qui n'ira jamais plus que ce qu'il est actuellement, car il lui manque........... la Passion du rallye !

 

 

Bien sûr... Tu l'as déjà sortie celle-là.

 

Cette fois, réponds-moi :jap: : sur quoi te bases-tu pour affirmer une telle chose?

 

Pour "oser" prendre le départ d'une course avec une Skoda 130 alors qu'il a certainement d'autre chat à fouetter, pour moi c'est d'abord grâce à la passion... Foutre ses mains dans le cambouis, travailler au garage, c'est de la passion aussi... Avoir une idole en rallye et recouvrir les murs de sa chambre avec des posters du même pilote quand on est "gosse", c'est aussi de la passion...

 

Alors oui, c'est vrai qu'il a eu la chance de rouler dans une vieille GT4 très tôt (son père s'est tout de même saigné pour ça et il a quand même avant ça commencé par le Challenge saxo dans lequel il s'est brillamment imposé...)... Est-ce un prétexte pour dire qu'il lui manque la passion? Il n'y a donc que ceux qui doivent joindre les 2 bouts pour rouler en AX GTI qui sont des passionnés?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli520Zx
Bien sûr... Tu l'as déjà sortie celle-là.

 

Cette fois, réponds-moi :jap: : sur quoi te bases-tu pour affirmer une telle chose?

 

Pour "oser" prendre le départ d'une course avec une Skoda 130 alors qu'il a certainement d'autre chat à fouetter, pour moi c'est d'abord grâce à la passion... Foutre ses mains dans le cambouis, travailler au garage, c'est de la passion aussi... Avoir une idole en rallye et recouvrir les murs de sa chambre avec des posters du même pilote quand on est "gosse", c'est aussi de la passion...

 

Alors oui, c'est vrai qu'il a eu la chance de rouler dans une vieille GT4 très tôt (son père s'est tout de même saigné pour ça et il a quand même avant ça commencé par le Challenge saxo dans lequel il s'est brillamment imposé...)... Est-ce un prétexte pour dire qu'il lui manque la passion? Il n'y a donc que ceux qui doivent joindre les 2 bouts pour rouler en AX GTI qui sont des passionnés?

 

 

 

Bien relis son interwiev dans Echappement de l'année dernière, c'est là qu'on comprends qu'il nà pas cette passion, comme D Auriol disait qu'il n'aimait pas les autos mais juste le Pilotage et sa passion du rallye le motivait (mais t'enflamme pas hein, c'est juste une contribution constructive pas une critique négative :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN
Grand pilote oui, mais qui n'ira jamais plus que ce qu'il est actuellement, car il lui manque...........la Passion du rallye !

 

S'il ne fallait que la passion du rallye pour s'imposer, cela se saurait! Et des tops pilotes, il y en aurait par paquets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien relis son interwiev dans Echappement de l'année dernière, c'est là qu'on comprends qu'il nà pas cette passion, comme D Auriol disait qu'il n'aimait pas les autos mais juste le Pilotage et sa passion du rallye le motivait (mais t'enflamme pas hein, c'est juste une contribution constructive pas une critique négative :o

 

 

 

 

 

Comment peut-on ne pas aimer les autos mais aimer le rallye ??? :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la suite du programme 2007 de Dudu aprés cet intermède belge en Porsche ?? :???:

 

 

Pour la Sardaigne, ça paraît bel et bien mort... Duval avait dit il y a 2 semaines que l'argent était arrivé, mais il n'y a aucun communiqué de First ou de Pyratruc qui le confirme.

A mon avis, on l'a pipeauté...

 

Il faut aussi savoir que Dudu a rendu sa Skoda de fonction!!! :beuh:

J'ai l'impression qu'on ne le verra plus sur cette marque. :bah: Faut espérer qu'il puisse se monter un mini-programme avec 3 ou 4 manches sur une bonne WRC en mondial, histoire de faire l'un ou l'autre coup d'éclat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici encore de quoi semer le trouble... :hum: Je parle de la dernière phrase.

 

"Larry était intouchable" ( Jeudi 03/05 10 H 42 )

C'est finalement à la deuxième place que François termine ce rallye de Wallonie.

 

Larry était vraiment intouchable ce weekend, je l'ai compris immédiatement samedi matin après deux spéciales, tout était nouveau pour moi, la voiture, le copilote, les spéciales que je n avais plus disputées depuis 2000.

En voyant les temps de la mitsu je me suis dit que c'était inutile de prendre tous les risques, je voulais juste garder le contact afin de maintenir une certaine pression, malheureusement après ma double crevaison celle-ci était devenue inexistante pour Larry.

Le dimanche, n'ayant plus l'espoir de remporter ce rallye, j'ai assuré un peu le spectacle pour les nombreux spectateurs m'encourageant tout au long des spéciales, je suis sur que les coups de gaz ont du en faire frémir plus d'un ( rire).

Je tiens à remercier tout d'abord les nombreux supporters, l'équipe Future World qui à fait preuve d'un professionnalisme exemplaire ! Je remercie aussi John Muth mon copilote sans qui cette participation n'aurait pas pu être possible, j'espère que des opportunités s'offriront encore à moi cette année pour quelques rallyes belge .

En attendant j'espère vous retrouver tous dans 15 jours pour le rallye de Sardaigne.

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...