Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

rallye lyon charbonnieres 2008


Invité §ksl422AL

Messages recommandés

Invité §rom012rQ

mauffrey n'est plus las y a plus c'est temps bizarre bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §arn521uF

Mauffrey n'est pas classé ds la 8 ou c'est un bug de ffsa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom012rQ

salut mr compain je pense que eric a abandonner car il devait partir 2eme alors affaire a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale333LA

Faudrait pas qu'il ai craqué sous la pression de Marty!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn364WH

Abandon de Mauffrey, Boite KC

 

Abandon de Bizalion

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom012rQ

a mon avis le olivier marty la pousse a la faute car sa se batter sec entre eux vigion marty mauffrey etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom562Ab

Bein ca va être encore plus chaud pour Eric à l'Alsace avec Vigion, Marty et Rouillard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc158ez

Y'a pas une mégane Maxi qui traine dans un garage pour Jean Seb....car là il a pas le même matos que les autres :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn521uF

Dommage pour la belle bagarre entre lui et Marty !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste726zI

en ben les voitures de chez Cuoq ne sont pas en grande forme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn521uF

Superbe 3ème temps de la Swift Cup pour Jonathan Fritsch ds l'es 6 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usa342uO

allez bonne appetit! maintenant vivement 15h33 Les Ardillats - Chiroubles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat704UN

Quelle est la puissance de la Clio Kit car de Vigion?

et celle d'une Megane (Marty) et d'une 306 maxi

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la puissance de la Clio Kit car de Vigion?

et celle d'une Megane (Marty) et d'une 306 maxi

merci

 

 

La clio kit car fait environ 260 ch je crois.

La megane environ 280ch

et meme chose pour la 306 maxi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer247Nu
Bein ca va être encore plus chaud pour Eric à l'Alsace avec Vigion, Marty et Rouillard.

 

 

 

+ 1. Je pense que Patrick Rouillard sera très fort pour son retour, surtout si les routes ne sont pas sèches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn521uF

Clio kit car ==> 260 cv environ

Megane ==> entre 280 et 285

306 ==> plus de 300 pour les toutes bonnes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste726zI
Quelle est la puissance de la Clio Kit car de Vigion?

et celle d'une Megane (Marty) et d'une 306 maxi

merci

 

 

 

il faudrait avoir les fiche de banc pour ca

 

Mais c'est a peu pres :

 

250/260 cv por le clio

280/290 pour la megane

290cv environ pour les 306 avec le moteur evo 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer247Nu

ES 7:

 

David Salanon reste intouchable

 

 

La collection de meilleurs temps continue pour David Salanon (Peugeot 307WRC). Le pilote Yacco conforte un peu plus sa première position avec plus d’une minute et trente secondes d’avance sur son premier dauphin Dany Snobeck (Peugeot 307WRC). En Trophée BF Goodrich, Olivier Marty (Renault Maxi Mégane) continue de réduire l’écart sur Eric Mauffrey (Peugeot 306 Maxi). Moins d’une seconde sépare les deux A7K.

 

Conditions de route : routes propres et sèches. Public nombreux et bien placé.

 

1. David Salanon (Peugeot 307WRC) : « On commence à se rapprocher des temps de l’année dernière. La route s’améliore. Ça fait du bien de rouler à nouveau dans la 307WRC. J’essaie plusieurs types de réglages des différentiels. »

 

11. Eric Mauffrey (Peugeot 306 Maxi) : « Les pneus arrières sont trop retaillés. C’est une erreur. »

 

12. Olivier Marty (Renault Maxi Mégane) : « La route sèche, on arrive à chauffer les pneus. Le problème de freins était lié aux pneumatiques trop froids. »

 

22. Jean-Sébastien Vigion (Renault Clio) : « On manque de puissance. On subit, ça ne va pas s’arranger. Arnaud Augoyard va remonter et c’est logique. »

 

2. Eric Brunson (Subaru Impreza WRC) : « C’est plus sympa avec du grip. »

 

14. Arnaud Augoyard (Peugeot 306 Maxi) : « On ramasse encore ! Mais ce sont des spéciales que je découvre en course. Ça compte. »

 

3. Jérôme Galpin (Subaru Impreza WRC) : « Une belle route, on se fait plaisir. »

 

10. Ludovic Gal (Peugeot 207 Super 2000) : « Un petit problème de boite de vitesses, je ne sais pas ce qu’il se passe. »

 

19. Yves Pezzutti (Peugeot 306 Maxi) : « Je suis en bagarre avec Longépé. Ça va un peu mieux que ce matin. »

 

17. Cédric Robert (Renault Clio R3) : « On commence à regarder les temps de Sébastien ! On manque de chevaux. On rame dans les montées et on plafonne dans les descentes… »

 

30. Frédéric Chambon (Porsche 911 Turbo) : « Je n’ai plus de direction assistée ni d’assistance de freinage. C’est une conséquence du problème de liquide d’embrayage. »

 

36. Frédéric Sauvan (Mitsubishi Lancer Evo IX) : « Nous avons beaucoup d’avance dans le groupe, on ne prend pas de risque… »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste726zI
Clio kit car ==> 260 cv environ

Megane ==> entre 280 et 285

306 ==> plus de 300 pour les toutes bonnes

 

 

 

Plus de 300cv sur une 306 Maxi y'en a qu'une et c'ete sur banc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc667Cr
Abandon de Mauffrey, Boite KC

 

Abandon de Bizalion

 

 

 

c'est l'hecatombe dans le team Turkmachinchose !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti844lg

dommage pour mauffrey la bataille etait belle

Plus de 300cv sur une 306 Maxi y'en a qu'une et c'ete sur banc

celle de salanon fait 307 ch il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste726zI

 

C'est pas 280ch? :??:

 

 

 

Tout depend de l'evo moteur, pourles 306 il y a des possiblitée entre 250cv et 296 cv (evo 9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste726zI
dommage pour mauffrey la bataille etait belle

Plus de 300cv sur une 306 Maxi y'en a qu'une et c'ete sur banc

celle de salanon fait 307 ch il me semble

 

 

oui et c'est la seule a etre au dessus des 300cv car elle a eu les toutes dernieres evo moteur qui ete dispo

 

Pas trés fiable les 306 maxi ce week-end...

 

 

y a des rallyes comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti844lg

belle bagarre entre les 306 maxi de pezutti et longepe separé par 1s2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat704UN

Bonjour

 

Mes 1eres impressions sur ce 1er rallye du championnat

Déjà je trouve que ce championnat débute bien tardivement. Les championnats nationaux étrangers ont débuté depuis au moins 1 mois.

Le plateau parait intéressant : beaucoup de belles voitures, des WRC, des kits cars mais malheureusement une seule S2000. Je crois qu’il y a un problème en France mais je ne pense pas que ce soit un problème de finance

A la mi journée, je constate que le niveau de pilotage n’est pas très homogène : Salanon se balade, Sauvan domine le groupe N, le second étant une N3 (après ES7)

Parmi les performances, il faut saluer celle de Bayle avant son abandon

Après l’abandon de Maufrey, il semble que le podium prenne forme

Saluons le talent de D. Snobeck, qui malgré son age n’a pas perdu son coup de volant. C’est peut-être la preuve que le niveau de pilotage de l’ensemble est un peu juste

Bravo à Marty

A partir de la 4eme place, le classement est serré : 40s d’écart entre le 4eme et le 11eme

Très belle course de Vigion, mais avec une Kit car c’est peut-etre normal de le retrouver dans le top 10

Gal avec la seule 2000 très proche des kit cars et de beaucoup de WRC, Nantet a sa place

Robert domine les Clio R3

Très belle performance de Pelamourgue 3eme du gr N après l’ES8 et en bagarre pour la 2eme place avec une Lancer EVO

Petite déception : Marché est assez loin avec la Suzuki Swift A6, derrière les meilleurs Clio R3

Beaucoup de casse, les amateurs (les vrais) sont bien présents et bravo à eux, mais est-ce normal dans un rallye du championnat de France ?

Un seul constat, ce rallye n’a plus le niveau des éditions précédentes et je n’ose pas comparer avec les championnats des années 70, 80 voir 90

n'étant pas présent sur le rallye, si certains ont des vidéos, ce serait sympa de les partager

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu126sr

Le beau championnat qu'on a.

Des 306, des méganes, des voitures recentes quoi.

D'après mes infos, cuoq réfléchit pour l'année prochaine:

soit une 205 rallye, soit une gt turbo, ca dépend du budget.

Pour mauffrey, il pense que la simca 1000 pourait lui faire gagner le bf.Mais y a la kadet gte.

Pour p. henry c' est signé chez bozian pour une 104 zs.

Vivement 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste726zI
Le beau championnat qu'on a.

Des 306, des méganes, des voitures recentes quoi.

D'après mes infos, cuoq réfléchit pour l'année prochaine:

soit une 205 rallye, soit une gt turbo, ca dépend du budget.

Pour mauffrey, il pense que la simca 1000 pourait lui faire gagner le bf.Mais y a la kadet gte.

Pour p. henry c' est signé chez bozian pour une 104 zs.

Vivement 2009.

 

 

 

tu parle trop vite!!!

 

donne moi ta liste de voiture rcente aussi performante qu'une 306 maxi ou maxi megane hors wrc?

 

La reponce, est aucune! une s1600 c'est derriere, une s2000 ausi et une r3 on en parle pas.

 

Alrs c'est facile de dire qu'on a un championnat ave des voiture de plus de 10 ans mais depuis la creation de ses voitures la y a rien eu de plus performant a ces prix la!

 

Par contre les champions du monde du lavier sont la pour parler.

 

Tu va etre content car en 2009 tu verra plus ou presqu plus de 306 et megane car il y a presque plus de pieces pour ces auos la (par ex il reste un seul train AR top evo de 306) comme tu aura tes voitures recentes qui se traine et tu sera content

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The668Gh

Je pense que certains ici ont un peu perdu le sens des réalités...

 

Une Maxi (Clio, Mégane ou 306) reste une très belle auto, très performante et surtout nécessite un budget déjà énorme (Pezzut' estime le roulage de sa 306 à 70 € du kil').

 

A entendre certains, on a l'impression que ce sont des bouzes qui n'ont plus leur place en championnat de France.

 

Enfin, je raisonne surement différemment... Mais quand on voit ce que coûte déjà nos petites autos en coupe de France, on prend davantage conscience de la réalité ;)

 

A bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...