Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

Forum WRC, ex-Eurosport. Débats, échanges et concours de pronos WRC.


RP14
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par IggySmaille,

Messages recommandés

Le 20/01/2024 à 23:47, rapido38 a dit :

 

2éme Zone, campagne profonde ou cave, j'en fait 3. Toi ici, celui de SoR et celui de mon pote Matt.

Et à chaque fois des résultats pitoyables qui égaient les mornes soirées d'hiver de mes camarades de jeu...

Voir la belle phrase de looser du Baron de Coubertin...    :p:

Hello

On peut jouer aussi pour celui de SOR ? 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 19:04, RP14 a dit :

 

Alors vite fait, en gros si tu as le top 5 dans l'ordre ça fait 5 4 3 2 2 et 4 points de bonus pour avoir trouvé 5 pilotes sur 5 (3 pts si tu en trouves 4/5, 2pts pour 3/5 et 1pt pour 2/5) et 2 points si le prono Rally2 est bon. Donc au maxi on peut marquer 22 points par manche (5+4+3+2+2+4+2).

 

Après il faut rappeler le cas des "pointages en retard", pour chaque rallye il faut pronostiquer 1 heure avant le shakedown, toutefois en cas d'oublie on peut encore pronostiquer avant le départ de la 1ère spéciale, mais dans ce cas on prend -1 point sur son score.

En complément :

Un pilote pronostiqué dans le désordre dans le top 5 marque 1 pt et pour les pilotes pronostiqués sur le podium qui finissent sur le podium à une autre place alors 2 pts sont marqués au lieu d'1 pt.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le prono MC pour finir sans trop de choix finalement vu le faible plateau RC1 par contre en RC2 c'est presque plus intéressant à pronostiquer...

 

SO TN EE OT AM

 

J'espère qu'AF sera à l'arrivée et même dans le TOP 5

 

RC2 : N. Gryazin

 

J'espère néanmoins une victoire de Rossel ou pourquoi pas Lefèvre si la Toyota fait une entrée fracassante avec de bons chronos de Bouffier au fil des ES.

Côté Français il y a aussi Ciamin qui pourrait être dans le top 5.

 

Modifié par LeDJO
Correction
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 13:20, LeDJO a dit :

Et le prono MC pour finir sans trop de choix finalement vu le faible plateau RC1 par contre en RC2 c'est presque plus intéressant à pronostiquer...

 

SO TN EE OT AM

 

J'espère qu'AF sera à l'arrivée et même dans le TOP 5

 

RC2 : N. Gryazin

 

J'espère néanmoins une victoire de Rossel ou pourquoi pas Lefèvre si la Toyota fait une entrée fracassante avec de bons chronos de Bouffier au fil des ES.

Côté Français il y a aussi Ciamin qui pourrait être dans le top 5.

 


Ciamin je ne le vois jouer que le top 5, la Hyundai n’est pas assez efficace par rapport à la concurrence et comme cela risque d’être assez sec il ne pourra que subir face à des adversaires mieux armés!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 23/01/2024 à 12:45, LeDJO a dit :

Hello

On peut jouer aussi pour celui de SOR ? 

 

Oui bien sûr, tu es libre de le faire en parallèle, moi j'ai choisi de ne plus me disperser... De plus le WRC est tout de même moins passionnant ces dernières années, alors ça ne donne pas envie de faire plusieurs concours!

Modifié par RP14
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 20:20, RP14 a dit :

 

Oui bien sûr, tu es libre de le faire en parallèle, moi j'ai choisi de ne plus me disperser... De plus le WRC est tout de même moins passionnant ces dernières années, alors ça ne donne pas envie de faire plusieurs concours!

De toutes façons ce sera le même. Et ce sera l'occasion de connaître d'autres passionnés de Rallye 🙂

Tu pourrais me transmettre le lien pour y participer ?

Merci RP

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 23/01/2024 à 22:20, Ben 07 a dit :

Ahaaah, c’est la rentrée ! Très content de voir les caisses sortir des ateliers et des vidéos pour revenir à la vraie vie. La Compèt’ !!

Et très content aussi , tout autant embêté aussi de devoir sortir un prono correct. Bon, on va partir de l’idée que les routes seront globalement sèches, que chez Hyundai on a compris et retenu depuis 2023 ce que ça voulait dire en terme de préparation , que ça nous fait trois favoris , et que ça va se jouer sur des petites « indélicatesses ».

Là-dessus, j’annonce:

TN ( bcp de bonnes raisons, et pas de TdC  pour vandaliser sa course vu l’absence de gel )

EE ( mon « dehors », c’était lui ou Tanak. Je sens plus l’Estonien en faire une de trop, et marquer un autre territoire que celui qu’il voulait)

SO ( record de vitesse pour changer une roue, mais sur un Monté, 55 sec’ , ça reste de trop. )

TK ( formation piste, expérience MC consistante et pas de choix pneus et autres compliqués, les sortants lui déroulent la moquette)

AF ( non, tu ne vises pas un scratch, non, tu ne vise pas un scratch, non, tu.., tiens, un tapis rouge en direction de Monaco, Allons voir par là,)

 

le R2 à Gryazin  (même chrono que Rossel, mais pose une récla pour corde coupée. C’est po d’la rancune, mais  juste du professionnalisme , comme il se doit chez Citroën, hum ?

 

Voilà, voilà.

 

Si à défaut de  la timbale, ce prono peut déjà vous décrocher un sourire, alors , c’est parfait !

Bonne rentrée à tous-toutes.

 

Salut vieille branche! Heureux d'apprendre que tu t'intéresses encore au WRC, je commençais presque à m'inquiéter! ;)

Modifié par RP14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Attention, les retardataires, plus que quelques heures pour faire votre prono, s'il est posté entre le SD et le départ de l'ES1 ce sera -1.

 

Récap pronos Monte-Carlo 2024:

 

Albi:
AnimR:
Atalante Racing: 1-SO 2-TN 3-OT 4-EE 5-AM - RC2: S.Lefebvre
Ben07: 1-TN 2-EE 3-SO 4-TK 5-AF - RC2: N.Gryazin
Dédette: 1-SO 2-OT 3-TN 4-EE 5-AM - RC2: Y.Rossel
dg69: 1-TN 2-SO 3-EE 4-AF 5-AM - RC2: N.Gryazin
doutrerhin4: 1-TK 2-EE 3-TN 4-AF 5-OT - RC2: B.Bouffier
gijé1980:
guix5:
Halbundy1: 1-SO 2-EE 3-OT 4-GM 5-AM - RC2: Y.Rossel
IggySmaille: 1-SO 2-TN 3-EE 4-OT 5-NG (N.Gryazin) - RC2: N.Gryazin
LeDJO: 1-SO 2-TN 3-EE 4-OT 5-AM - RC2: N.Gryazin
lumagat: 1-SO 2-TN 3-EE 4-OT 5-AM - RC2: Y.Rossel
Magnum85: 1-EE 2-SO 3-TN 4-TK 5-OT - RC2: Y.Rossel
Max99_: 1-SO 2-OT 3-TN 4-EE 5-AM - RC2: Y.Rossel
natlin: 1-SO 2-EE 3-TN 4-OT 5-AM - RC2: S.Lefebvre
nono1964: 1-SO 2-TN 3-OT 4-EE 5-AM - RC2: Y.Rossel
okwrc58: 1-SO 2-OT 3-EE 4-AF 5-AM - RC2: N.Gryazin
pli74: 1-SO 2-OT 3-EE 4-TN 5-AM - RC2: Y.Rossel
rapido38: 1-SO 2-TN 3-OT 4-EE 5-AF - RC2: S.Lefebvre
rp14: 1-SO 2-EE 3-OT 4-TN 5-AM - RC2: N.Gryazin
tommyb: 1-TN 2-SO 3-OT 4-EE 5-AM - RC2: O.Solberg
trepeloup: 1-SO 2-EE 3-AM 4-OT 5-TK - RC2: S.Pajari
yeyo55: 1-SO 2-TN 3-EE 4-OT 5-AF - RC2: Y.Rossel

 

Pour info, j'ai changé mon prono RC2, finalement je mise sur Gryazin.

Modifié par RP14
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 10:13, RP14 a dit :

Attention, les retardataires, plus que quelques heures pour faire votre prono, s'il est posté entre le SD et le départ de l'ES1 ce sera -1.

 

Récap pronos Monte-Carlo 2024:

 

Albi:
AnimR:
Atalante Racing: 1-SO 2-TN 3-OT 4-EE 5-AM - RC2: S.Lefebvre
Ben07: 1-TN 2-EE 3-SO 4-TK 5-AF - RC2: N.Gryazin
Dédette: 1-SO 2-OT 3-TN 4-EE 5-AM - RC2: Y.Rossel
dg69: 1-TN 2-SO 3-EE 4-AF 5-AM - RC2: N.Gryazin
doutrerhin4: 1-TK 2-EE 3-TN 4-AF 5-OT - RC2: B.Bouffier
gijé1980:
guix5:
Halbundy1: 1-SO 2-EE 3-OT 4-GM 5-AM - RC2: Y.Rossel
IggySmaille: 1-SO 2-TN 3-EE 4-OT 5-NG (N.Gryazin) - RC2: N.Gryazin
LeDJO: 1-SO 2-TN 3-EE 4-OT 5-AM - RC2: N.Gryazin
lumagat: 1-SO 2-TN 3-EE 4-OT 5-AM - RC2: Y.Rossel
Magnum85: 1-EE 2-SO 3-TN 4-TK 5-OT - RC2: Y.Rossel
Max99_: 1-SO 2-OT 3-TN 4-EE 5-AM - RC2: Y.Rossel
natlin: 1-SO 2-EE 3-TN 4-OT 5-AM - RC2: S.Lefebvre
nono1964: 1-SO 2-TN 3-OT 4-EE 5-AM - RC2: Y.Rossel
okwrc58: 1-SO 2-OT 3-EE 4-AF 5-AM - RC2: N.Gryazin
pli74: 1-SO 2-OT 3-EE 4-TN 5-AM - RC2: Y.Rossel
rapido38: 1-SO 2-TN 3-OT 4-EE 5-AF - RC2: S.Lefebvre
rp14: 1-SO 2-EE 3-OT 4-TN 5-AM - RC2: N.Gryazin
tommyb: 1-TN 2-SO 3-OT 4-EE 5-AM - RC2: O.Solberg
trepeloup: 1-SO 2-EE 3-AM 4-OT 5-TK - RC2: S.Pajari
yeyo55: 1-SO 2-TN 3-EE 4-OT 5-AF - RC2: Y.Rossel

 

Pour info, j'ai changé mon prono RC2, finalement je mise sur Gryazin.

La grille se remplit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 18:25, pli74 a dit :

J'aime bien 😠 " Tous les pilotes P1 doivent être disponibles pour un troisième passage sur l’épreuve de mise au point avec un passager désigné par le Promoteur du WRC à des fins promotionnelles." 

image.png.888b9c26015775fcbe6daba68edbf3b8.png

Et l'heureux élu aura droit à une dragonne WRC et un porte-clé à l'effigie du président de la FIA.....Youpiiii et la foule en délire lançait des bigorneaux

Tu connais le prix d'un kg de bigorneaux ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 16:53, IggySmaille a dit :

https://fr.motorsport.com/wrc/news/ogier-fustige-bareme-points-aucun-sens/10569015/

J'aime quand les gens disent ce qu'ils pensent... A lire...

Merci, même un GRAND merci, pour ce lien et l'article.

je vais me répéter, mais il suffisait (une des solutions) de dire : pour les points bonus du dimanche, on additionne les temps des spéciales du jour et les cinq meilleurs ont les points.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 18:07, ATALANTE RACING a dit :

C'est tes potes derrière ?

Yes.

Uniquement bières fraîches. 

Il fait trop chaud ici 😅

20° sur la route en arrivant tout à l'heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2024 à 08:14, IggySmaille a dit :

Pepe Lopez il m'espante 😲

C'est clair. Incroyable les temps vu les clients derrière ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Énorme MC avec de somptueuses bagarres à tous les étages.

Dommage que le suspens ne soit pas jusqu'à la fin en RC1 ; Il a manqué 1 ou 2 ce Dimanche pour que SO croit en ses chances. Il va certainement laisser les points du Dimanche à EE (OT peut en profiter aussi car il est proche). Enfin 3 heures d'attente pour la PS c'est long.

Par contre en RC2 tout reste ouvert et en RC3 aussi 😃

Championnats à suspens en perspective 👍

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Énorme MC avec de somptueuses bagarres à tous les étages.

Dommage que le suspens ne soit pas jusqu'à la fin en RC1 ; Il a manqué 1 ou 2 ce Dimanche pour que SO croit en ses chances. Il va certainement laisser les points du Dimanche à EE (OT peut en profiter aussi car il est proche). Enfin 3 heures d'attente pour la PS c'est long.

Par contre en RC2 tout reste ouvert et en RC3 aussi 😃

Championnats à suspens en perspective 👍

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...