Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

Forum WRC, ex-Eurosport. Débats, échanges et concours de pronos WRC.


RP14
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par IggySmaille,

Messages recommandés

Le 28/06/2024 à 10:22, ATALANTE RACING a dit :

OT out :pfff:

Ouais. Il avait prévu de faire barbecue. Bon il a déjà la viande...

 

Cela dit c'est vraiment pas de chance car ce n'est pas une faute de sa part.

  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 17:20, okwrc58 a dit :

Ouais. Il avait prévu de faire barbecue. Bon il a déjà la viande...

 

Cela dit c'est vraiment pas de chance car ce n'est pas une faute de sa part.

pour une fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 10:22, ATALANTE RACING a dit :

OT out :pfff:

 

Tu as raison, il faut éviter de trop user son clavier! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectif de Mikkelsen s'il ne peut gagner: empêcher KR de céder trop facilement la place à EE qui gagnerait la partie 1 (vendredi et samedi). Ca fait bien longtemps qu'on n'avait pas vu le Norvégien aussi bien.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 08:01, IggySmaille a dit :

Bravo les anciens...😋

Yesss Bravo

Ça chauffe devant avec le Top 5 en 4 pts !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 02/07/2024 à 12:04, doutrerhin4 a dit :

:interrogation:     :voyons:

 

Désolé, erreur de ma part en recopiant les pronos, je vais corriger ça!

 

Edit: en fait je recopie les pronos dans mon fichier assez rapidement, le jour où vous les postez sur FA, mais du coup Andreas avait fait une modif plus tard (mais bien dans les délais, la date et l'heure du post sont indiquées quand on cherche bien!) pour ne pas encombrer le forum. Du coup je n'avais pas vu la modif et gardé le prono original.

Modifié par RP14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc après vérifications et correction, heureusement il n'y avait pas d'autre boulette de ma part!

 

Résultats pronos Pologne:

 

pli74: 15 pts 1-KR 2-EE 3-OT 4-TN 5-AF - RC2: O.Solberg 5 4 0 2 1 0 3
Albi: 14 pts 1-OT 2-EE 3-KR 4-TN 5-AF - RC2: S.Pajari 0 4 2 2 1 2 3
yeyo55: 13 pts 1-OT 2-EE 3-AF 4-TN 5-KR - RC2: O.Solberg 0 4 3 2 1 0 3
okwrc58: 12 pts 1-OT 2-EE 3-KR 4-TN 5-AF - RC2: O.Solberg 0 4 2 2 1 0 3
trepeloup: 12 pts 1-OT 2-EE 3-KR 4-TN 5-TK - RC2: S.Pajari 0 4 2 2 0 2 2
Dédette: 11 pts 1-KR 2-TN 3-OT 4-EE 5-AF - RC2: O.Solberg 5 1 0 1 1 0 3
Halbundy1: 11 pts 1-KR 2-OT 3-EE 4-TN 5-GM - RC2: O.Solberg 5 0 2 2 0 0 2
Max99_: 11 pts 1-KR 2-OT 3-EE 4-AF 5-TN - RC2: O.Solberg 5 0 2 1 1 0 3 -1
Atalante Racing: 10 pts 1-OT 2-EE 3-KR 4-TN 5-AM - RC2: K.Kajetanowicz 0 4 2 2 0 0 2
natlin: 10 pts 1-OT 2-TN 3-KR 4-EE 5-AF - RC2: S.Pajari 0 1 2 1 1 2 3
LeDJO: 9 pts 1-KR 2-OT 3-TN 4-EE 5-AM - RC2: O.Solberg 5 0 1 1 0 0 2
rp14: 9 pts 1-KR 2-OT 3-TN 4-EE 5-TK - RC2: K.Kajetanowicz 5 0 1 1 0 0 2
IggySmaille: 8 pts 1-OT 2-KR 3-TN 4-EE 5-TK - RC2: S.Pajari
Ben07: 8 pts 1-OT 2-TN 3-EE 4-TK 5-AF - RC2: S.Pajari 0 1 2 0 1 2 2
lumagat: 8 pts 1-OT 2-KR 3-TN 4-EE 5-AF - RC2: O.Solberg 0 2 1 1 1 0 3
dg69: 7 pts 1-OT 2-TN 3-AF 4-EE 5-TK - RC2: N.Gryazin 0 1 3 1 0 0 2
doutrerhin4: 6 pts 1-TN 2-OT 3-KR 4-AM 5-EE - RC2: K.Kajetanowicz 1 0 2 0 1 0 2
tommyb: 6 pts 1-TN 2-SO 3-EE 4-AF 5-AM - RC2: N.Gryazin 1 0 2 1 0 0 2
Magnum85: 5 pts 1-TN 2-SO 3-OT 4-EE 5-AF - RC2: O.Solberg 1 0 0 1 1 0 2
nono1964: 4 pts 1-EE 2-OT 3-TN 4-AM 5-TK - RC2: O.Solberg
rapido38: 3 pts 1-OT 2-TN 3-TK 4-AF 5-AM - RC2: O.Solberg 0 1 0 1 0 0 1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement pronos WRC 2024:

 

1-okwrc58 77
2-pli74 76
3-yeyo55 75
4-Max99_ 74
5-Albi 73
6-rp14 69
7-trepeloup 68
8-dg69 68
9-lumagat 68
10-Magnum85 67
11-natlin 67
12-Atalante Racing 66
13-IggySmaille 65
14-LeDJO 65
15-tommyb 62
16-nono1964 61
17-Dédette 61
18-Halbundy1 61
19-Ben07 59
20-doutrerhin4 57
21-rapido38 56

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info n'a pas été relayée de partout, mais elle est bien vraie:

 

La triste nouvelle, apprise hier, qu'on n'avait ni envie d'apprendre, ni de répercuter ... Mais qui s'est déjà propagée partout !
>>> mardi dernier, pendant les Recos de Pologne, la Yaris d'Ogier est entrée en collision avec la Ford d'un riverain. Ce monsieur de 69 ans est décédé dimanche. Il avait été héliporté à l'hôpital, puis était rentré chez lui. Une autopsie déterminera un éventuel lien avec l'accident. 
=> Le choc s'est produit alors que la Yaris roulait à 62 km/h et le véhicule adverse à ~ 40. L'enquête est toujours en cours

 

En fait pour les médias, comme le gars était rentré chez lui, qu'il meurt au bout de 2 jours ou au bout de 10 ans et bien pour eux c'est à peu près pareil!

Sébastien Ogier et Vincent Landais doivent être très touchés par cette nouvelle, après c'est un accident, cela se produit souvent au mauvais moment au mauvais endroit.

 

Le prochain rallye WRC ce sera la Lettonie du 18 au 21 juillet. Je vous propose d'attendre un peu pour lancer les pronos.

Seb Ogier et Vincent Landais sont théoriquement engagés, mais je ne suis pas sûr qu'ils seront au départ, physiquement et psychologiquement je ne pense pas qu'ils seront OK pour ce rallye.

  • Triste 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2024 à 00:07, RP14 a dit :

L'info n'a pas été relayée de partout, mais elle est bien vraie:

 

Bonjour,
aïe, mauvaise nouvelle, effectivement pour Sébastien et Vincent ça doit les affecter. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2024 à 08:32, pli74 a dit :

 

Bonjour,

 

Ouuppsss la surprise, le scratch !!!!!

Vu mon "engouement" actuel pour ce WRC,  et la rapidité, à main levé et sans réfléchir que je mets pour faire mon prono, c'est bien payé

 

Sinon, on aura appris sur ce rallye, grâce au chef de Hyundai, que maintenant on est passé au Spéciales version "restauration"  :

 

Le serveur Mr Abiteboul  vous prenez le menu ou la carte ?

Mr Abiteboul : euh, je vais prendre la carte, le plat plus dessert, donc ....mettez-moi, les spéciales du samedi matin et on finira avec le dimanche, merci

 

Youppiiii la vie est belle et on marque des points Grrrrrr

 

Bonnes vacances à toutes et tous

 

 

Salut pli. Et d'abord félicitations pour ton scratch .

Pour ton analyse, je serais en partie d'accord avec toi mais on ne peut reprocher à Hyundai de profiter au maximum des opportunités offertes par la réglementation nouvelle.

 

1° Le dimanche on s'ennuyait un peu lorsque, les places étant plus ou moins figées par les écarts, les pilotes abordaient les spéciales pré-PS le coude à la portière en faisant tout pour ne pas abimer les pneus.

 

2° On plaignait SL ou SO qui, étant obligés de balayer, ne pouvaient pas toujours défendre leurs chances- sauf que leurs qualités leur permettait de ne perdre qu'un minimum le premier jour et de se mêler à la bagarre pour la suite.

 

La Fédé a voulu mettre un peu de piment et moins pénaliser le balayeur mais l'a fait avec une vision court-termiste . E a, finalement, créé un nouveau problème:

 

-Si tu termines 5è à l'issue des deux premières journées, tu empoches 8pts soit seulement 10 pts de moins que le 1er. MAIS, en misant tout sur le dimanche, tu peux engranger 7pts de plus, ajoutés à une super PS et ses 5pts, soit 12 de mieux pour une seule journée avec 4 spéciales et 60 km contre 8 à 12 spéciales et leurs 260kms. Total du WE: 20 pts. Avant la 5è place t'aurait rapporté 10 pts plus les 5 de la PS soit 15. Gain avec le nouveau barème 5pts et moins de sueur pour se positionner le vendredi. 

 

C'est, en fait ce qu'à très bien compris Hyundai pour TN: inutile de se battre le premier jour, tout miser sur le dimanche. C'est moins brillant, c'est le nouveau règlement.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2024 à 11:39, okwrc58 a dit :

Salut pli. Et d'abord félicitations pour ton scratch .

Pour ton analyse, je serais en partie d'accord avec toi mais on ne peut reprocher à Hyundai de profiter au maximum des opportunités offertes par la réglementation nouvelle.

C'est, en fait ce qu'à très bien compris Hyundai pour TN: inutile de se battre le premier jour, tout miser sur le dimanche. C'est moins brillant, c'est le nouveau règlement.

Salut okwrc58,

 

je me suis amusé à voir tous les résultats du général depuis le début de la saison, en dehors de sa victoire au Monte-Carlo fini ses rallyes à partir de la 3eme place, à 1 minute et des poussières et plus .😠

Donc, pour moi, quand je lis le résultats des spéciale du vendredi et samedi de TN, pour moi il "roulotte" et maraude en attendant le dimanche🥱. Ce n'est pas sport.

Rien à voir avec Monsieur ROVANPERA qui vient au pied levé et gagne sans se plaindre de sa voiture, des réglages etc etc....

 

Pour enfoncer encore un peu plus le clou, le palmarès des victoires de rallye cette année est édifiant :

Les pilotes "intérimaires" ont gagnés 5 rallyes contre 2 pour les 2 officiels : SO 2 - KR 2 - EL 1 - OT 1 - TN 1 

 

C'est pour cela que sur un autre site j'ai demandé à M. Toyoda 🙏de faire rouler SO et KR sur les derniers rallyes de la saison, histoire de shooter un grand coup de pied dans cette farce actuelle. 

 

ps : oui je suis en 😠

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2024 à 12:38, pli74 a dit :

Salut okwrc58,

 

je me suis amusé à voir tous les résultats du général depuis le début de la saison, en dehors de sa victoire au Monte-Carlo fini ses rallyes à partir de la 3eme place, à 1 minute et des poussières et plus .😠

Donc, pour moi, quand je lis le résultats des spéciale du vendredi et samedi de TN, pour moi il "roulotte" et maraude en attendant le dimanche🥱. Ce n'est pas sport.

Rien à voir avec Monsieur ROVANPERA qui vient au pied levé et gagne sans se plaindre de sa voiture, des réglages etc etc....

 

Pour enfoncer encore un peu plus le clou, le palmarès des victoires de rallye cette année est édifiant :

Les pilotes "intérimaires" ont gagnés 5 rallyes contre 2 pour les 2 officiels : SO 2 - KR 2 - EL 1 - OT 1 - TN 1 

 

C'est pour cela que sur un autre site j'ai demandé à M. Toyoda 🙏de faire rouler SO et KR sur les derniers rallyes de la saison, histoire de shooter un grand coup de pied dans cette farce actuelle. 

 

ps : oui je suis en 😠

Salut PLI

Tout d'abord bravo pour ton scratch sans le vouloir. Moi j'voudrais bien en chopper un, mais cette année ça l'fait pas 😅

Sinon pour les intérimaires, il y a quand même 2 calibres et l'addition des victoires aurait pu être encore plus salée.

Pour TN, je te trouve un peu dur car il attaque en début de chaque rallye, après suivant son retard, il peut être amené à gérer le Samedi, s'il ne peut pas aller chercher une place supplémentaire en fin du 2ème jour (conséquence du règlement).

Mais dans l'ensemble je ne trouve pas qu'il roule le coude à la portière.

Ceci dit, je suis quand même d'accord sur le fait que ce règlement à une grosse faille avec le rapport points / km du Dimanche beaucoup trop élevé...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Voici les infos pour le rallye de Lettonie.

 

Principaux engagés en Rally1:

 

Hyundai:

Tänak, Neuville et Lappi.

 

Toyota:

Evans, Ogier, Rovanperä et Katsuta.

 

M-Sport Ford:

Fourmaux, Munster et Sesks.

 

Principaux engagés en WRC2:

 

WRC2Lettonie.jpg

 

Liste complète des engagés:

 

https://www.ewrc-results.com/entries/85533-tet-rally-latvia-2024/#google_vignette


Date et heure limite pour valider votre prono: jeudi 18 juillet 5h30.

 

ATTENTION: je vous conseille de suivre les infos concernant Seb Ogier et Vincent Landais, ils sont engagés mais après leur accident aux reconnaissances du rallye de Pologne, ce n'est pas 100% sûr que leur engagement en Lettonie soit confirmé.

 

Modifié par RP14
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé Tonie... 1-OT 2-KR 3-SO 4-MS 5-TN - RC2: S.Pajari

Poohhh les gars, un de mes pilotes a une Yaris GR... Truc de grand malade cette caisse 🤩

Tu peux t'engager sur un rallye comme ça d'origine... 🤪 Comme ça maaaaarche! Extra

Modifié par IggySmaille
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 10:55, IggySmaille a dit :

Allé Tonie... 1-OT 2-KR 3-SO 4-MS 5-TN - RC2: S.Pajari

Poohhh les gars, un de mes pilotes a une Yaris GR... Truc de grand malade cette caisse 🤩

Tu peux t'engager sur un rallye comme ça d'origine... 🤪 Comme ça maaaaarche! Extra

Bon ben TN ne le fait pas...!

1-OT 2-KR 3-SO 4-EL 5-MS - RC2: S.Pajari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2024 à 22:10, RP14 a dit :

Ogier et Landais seront bien au départ du rallye de Lettonie en fin de semaine.

J'ai vu, suivant une info de Paul Fraikin, qu'il manquerait une Hyundai suite au crash de Tanak et que TN décidait de na pas être au départ...!

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 08:16, IggySmaille a dit :

J'ai vu, suivant une info de Paul Fraikin, qu'il manquerait une Hyundai suite au crash de Tanak et que TN décidait de na pas être au départ...!

A suivre


A suivre certes, mais ça ne tient pas la route. Avec le barème de points je ne vois pas l’intérêt de manquer une manche!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 08:18, RP14 a dit :

A suivre certes, mais ça ne tient pas la route. Avec le barème de points je ne vois pas l’intérêt de manquer une manche!

C'est vrai mais vu qu'il ouvre la route et risque de peu marquer, ça peut paraitre plausible!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...