mosleylucky 13 décembre 2008 Signaler Partager 13 décembre 2008 D'AUCUNS DISENT QU'IL AURAIT ETE LE PREMIER CHAMPION DU MONDE FRANCAIS : C'EST SUR ! HOMMAGE... MONZA MERCI A L'AMI ITALIEN... 'RING 73 : UN DEMI-TOUR D'AVANCE SUR ICKX AVANT L'ABANDON MECANIQUE... ... a vos souvenirs... LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 13 décembre 2008 Signaler Partager 13 décembre 2008 Vous ne serez pas surpris si j'évoque la carrière Can-Am de François Cevert En 1972, François rejoignit le Young American Racing, team au sein duquel il pilota une McLaren M8F (châssis #2), l'ancienne voiture de Revson en 71. Il fit mieux que se distinguer, finissant 5éme du Challenge, avec une victoire à Donnybrooke, le 17 septembre. Mid Ohio, 11éme http://www.yesterdaysneuz.com/1972%20CanAm/index.htm#21 Watkins Glen, 3éme http://www.vintagerpm.com/cIMG0030.jpg http://www.racingsportscars.com/photo/1972/Watkins_Glen-1972-07-23c-022.jpg Riverside, abandon. http://www.racingsportscars.com/photo/1972/Riverside-1972-10-29-022.jpg Les photos suivantes sont extraites du CD "The Speed Merchants Collection" de Bill Oursler. http://www.autosportsltd.com/video.php Elkhart Lake, second. Et, last but not least, Donnybrooke, premier. François fit également une course d'anthologie à Laguna Seca où, parti de la dernière ligne, il termina troisième derrière les deux 917/10 de Follmer et Donohue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 16 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 16 décembre 2008 SUPERBE CANAM ! merci... ... sur cette 660, vainqueur 1000 kms de Paris a Montlhery en 70, avec Sir Jack Brabham !... LM 73 ... a bientot, LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 17 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 17 décembre 2008 avant Paris il y eut la saison proto 70 : daytona 10eme avec Brabham deja, sebring 12eme avec Gurney, abandon au Mans avec Brabham, prevu a spa avec la 660 mais elle n'etait pas prete et Matra ne vint pas. puis le debut de la saison 73, apres le Mans 72 (2eme avec Ganley) : abandon a daytona, en accompagnement de Beltoise et Pescarolo : le role de Francois etait "officialise" !... ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 17 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 17 décembre 2008 ... dommage qu'on n'ait pas Cevert dans les deux premieres barquettes... l'aile de sa 650, garee a cote du nez de la 660 nouvelle venue... ... a bientot, LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 18 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 18 décembre 2008 LM70 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou123ur 18 décembre 2008 Signaler Partager 18 décembre 2008 http://fr.youtube.com/watch?v=jnkqGXkP8rM&feature=channel_page Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 18 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 18 décembre 2008 Paris a nouveau, la victoire ! ... les essais du Mans 72, mise au point de la 660C... et records des tours tres souvent. le Mans 72 2eme !! ... a bientot, LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 18 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 18 décembre 2008 LM 72, et 73 apres la desillusion du 'ring... beaux departs pourtant !!! Cevert ne gagna qu'une course en 73 pour Matra, mais de quelle maniere !... : la victoire arrachee a Ferrari sur "ses terres italiennes", en finissant le beau travail de Larrousse-Pescarolo. ... a bientot, LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 18 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 18 décembre 2008 bcp. de BLEU entre 70 et 73 !... derriere la 1ere ligne Ferrari, la n°10 !... Le Mans 73. le depart Vallelunga sur la premiere 670C... Cevert finira sur la 670 "classique" 72-73 mais 1er !!! LM72 2eme. premiere 670C... Vallelunga 73 puis Dijon, mais c'est tj. l'ancienne qui gagne ! LM72 ... les premiers tours, on perd la n°12 ! LM73 ... a bientot, LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 18 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 18 décembre 2008 BLEU BLANC ROUGE... JUSQU A UNE DERNIERE FOIS AU GLEN... LM70 Daytona 24 h. 70 ... et 73 abandon essais LM72 Dijon 73 LM72 en "escadrille"... LM73 abandon dechappage encore depart LM72, Cevert se decale... Dijon 73 encore chaud l'atterrissage en 660 a Montlhery !... 70 vainqueur !! le beauf sympa la seule 670B-C 73 du championnat 1000 kms. ... a bientot, LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 19 décembre 2008 Signaler Partager 19 décembre 2008 Très belle évocation d'un très très grand pilote. Les Américains l'appelaient “le petit Français au sourire de star”. Il avait la classe, le panache, et surtout le talent Il est mort le jour de mon anniversaire. Je m'en souviens comme si c'était hier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 19 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 19 décembre 2008 merci pour l'encouragement, et on suit ! le Glen 73 encore : la 33 est derriere, effet d'optique... seb' 70, Cevert aussi grand que Gurney... Daytona 73 Dijon 73 record du tour ! ... A BIENTOT L'ARTISTE !!! LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 20 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 20 décembre 2008 Francois Cevert courrait, il savait aussi donner de sa personne en essais meme hors course... test nouveau aileron pour le Mans 72 : le maitre et l'eleve ! a bientot, LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 22 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 22 décembre 2008 F.C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 22 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 22 décembre 2008 un docu. rare : la M670C-B de W.Glen, n°32, dont on a remis un capot neuf apres celui abime en debut de course... aux essais du ricard a priori... a bientot, LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 23 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 23 décembre 2008 ... CARTE DE L EPOQUE / A LA REACCELERATION... BONNES FETES LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 23 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 23 décembre 2008 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 31 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 31 décembre 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §911805Ek 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 Une de mes idoles d'enfance, pourtant j'avais 2 ans quandil est parti. Merci pour ce topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 17 février 2009 Auteur Signaler Partager 17 février 2009 Daytona 73 : ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 12 mars 2009 Auteur Signaler Partager 12 mars 2009 DERRIERE DEPAILLER... CEVERT VA GAGNER !... ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nah085sa 15 mars 2009 Signaler Partager 15 mars 2009 Magnifique François Cevert lors du GP de Monaco 1973 avec la Tyrrell-Ford... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ken615tB 21 mars 2009 Signaler Partager 21 mars 2009 C'était l'un des pilotes favoris ne mes parents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 7 avril 2009 Auteur Signaler Partager 7 avril 2009 IL mene la danse a Dijon 73 !... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 8 avril 2009 Signaler Partager 8 avril 2009 Le samedi matin, il avait glissé à son mécanicien : Tu vas voir le temps que je vais leur mettre ! As-tu remarqué que je pilote la Tyrrell 006, numéro 6, moteur 66, nous sommes le 6 octobre ! C’est mon jour ! J'avais beau avoir 11 ans, j'ai pleuré longtemps ce jour là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 8 avril 2009 Signaler Partager 8 avril 2009 Tout à fait... C'est même à Jo Ramirez qu'il a fait cette confidence avant de démarrer. Jo Ramirez est ensuite passé dans plusieurs écuries d'entrer chez McLaren où il a achevé sa carrière en 2001. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pau078Rm 8 avril 2009 Signaler Partager 8 avril 2009 quelques Matra de François Cevert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 8 avril 2009 Auteur Signaler Partager 8 avril 2009 tres joli : lm72, Daytona 73, Paris 70, Daytona 70 et lm70 ! tiptop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pau078Rm 9 avril 2009 Signaler Partager 9 avril 2009 Merci Mosley, il en manque bien sûr, en 73 les 670 versions 1000 kms et celle du Mans n°10, elles me manquent dans ma collection Matra, mais cela devrait se régler dans un proche avenir! Amicalement JM J'étais moi aussi un grand fan de François à l'époque et je me souviens que comme tous les passionnés, je me disais qu'on tenait notre champion du monde F1 français, mais au de là de ce petit coté franchouillard, ce bonhomme avait un charisme étonnant, on abuse beaucoup de ce mot en ce moment, mais pour lui c'était réel. Grande perte que la mort de ce pilote d'exception, et faut avouer que durant ces années la compétition était dévastatrice, peu on atteind l'age de la retraite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 9 avril 2009 Auteur Signaler Partager 9 avril 2009 ... et les pilotes ont oublie que les circuits etaient tous, a part le Ricard, depasses en securite ; les premieres structures deformables sur les monoplaces les rassuraient, en vain... il manquera la 650 de Seb. 70 aussi... et une 660 essais fin 71 debut 72. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 9 avril 2009 Signaler Partager 9 avril 2009 les pilotes ont oublie que les circuits etaient tous, a part le Ricard, depassés en securite Le Castellet c'était un peu normal, vu qu'il a été inauguré en 71 ou 72. Il était donc flambant neuf au début des 70's et répondait donc logiquement aux derniers critères de sécurité. 30 ans plus tard, il n'est plus aux normes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 9 avril 2009 Auteur Signaler Partager 9 avril 2009 AH SI TU VEUX... mais je prefererais me vautrer sur le hors-piste du HTT que de sortir n'importe ou sur l'un des circuits meme actuels ou ont lieu nos epreuves francaises du chpt. national... et en GB, j'te dis meme pas !!!... quand tu veux sur le Ricard ! ... quant a la Targa, meme pas en rallye (seulement avec un cabrio Alfa '60 et une belle regazza pour profiter... du paysage) !! LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pau078Rm 10 avril 2009 Signaler Partager 10 avril 2009 ... et les pilotes ont oublie que les circuits etaient tous, a part le Ricard, depasses en securite ; les premieres structures deformables sur les monoplaces les rassuraient, en vain... il manquera la 650 de Seb. 70 aussi... et une 660 essais fin 71 debut 72. oui tu as raison Mosley, j'avais oublié la 650 Sebring 70, une courte non? je ne souviens plus bien et la 660 essais, oui j'y pense aussi elle est même en cour de réalisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 10 avril 2009 Auteur Signaler Partager 10 avril 2009 ... les fotos sont au debut de la page !... y a tout !! LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.