Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

FIA World Endurance Championship (Topic officiel)


Invité §Vro166hP

Messages recommandés

Invité §mav257WT

Et la R-One a 13s avec seulement 11 tours de bouclé et seulement 170 km/h de Vmax, il y a encore une belle marge de progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ds3171CI

11LMP1Lucas DI GRASSI, Loïc DUVAL, Tom KRISTENSENAudi R18 e-tron quattroM30

--292:15.143186.6
27LMP1Alexander WURZ, Stéphane SARRAZIN, Kazuki NAKAJIMAToyota TS 040 - HybridM42

+0.272+0.272222:15.415186.2
38LMP1Anthony DAVIDSON, Nicolas LAPIERRE, Sébastien BUEMIToyota TS 040 - HybridM40

+0.324+0.05282:15.467186.1
42LMP1Marcel FÄSSLER, André LOTTERER, Benoit TRÉLUYERAudi R18 e-tron quattroM36

+1.577+1.253362:16.720184.4
514LMP1Romain DUMAS, Neel JANI, Marc LIEBPorsche 919 HybridM41

+1.878+0.301252:17.021184.0
620LMP1Timo BERNHARD, Mark WEBBER, Brendon HARTLEYPorsche 919 HybridM39

+1.964+0.08662:17.107183.9
73LMP1Filipe ALBUQUERQUE, Marco BONANOMI,Audi R18 e-tron quattroM37

+4.088+2.124192:19.231181.1
827LMP2Sergey ZLOBIN, Nicolas MINASSIAN, Maurizio MEDIANIOreca 03 - NissanM29

+10.817+6.72972:25.960172.7
937LMP2Kirill LADYGIN, Viktor SHAITAR, Anton LADYGINOreca 03 - NissanM34

+11.016+0.19952:26.159172.5
1012LMP1Nicolas PROST, Nick HEIDFELD, Mathias BECHERebellion R-One - ToyotaM11

+13.308+2.29272:28.451169.8
1138LMP2Simon DOLAN, Harry TINCKNELL, Marc GENÉZytek Z11SN - NissanD28

+15.100+1.792272:30.243167.8
1247LMP2Matthew HOWSON, Richard BRADLEY, Alexandre IMPERATORIOreca 03 - NissanD41

+16.202+1.102252:31.345166.6
1326LMP2Roman RUSINOV, Olivier PLA, Julien CANALMorgan - NissanD29

+18.063+1.861192:33.206164.6
1475LMGTE AmFrançois PERRODO, Emmanuel COLLARD, Matthieu VAXIVIÈREPorsche 911 GT3 RSRM33

+19.138+1.075332:34.281163.4
1551LMGTE ProGianmaria BRUNI, Toni VILANDER,Ferrari F458 ItaliaM32

+19.405+0.267322:34.548163.1
1692LMGTE ProMarco HOLZER, Frédéric MAKOWIECKI,Porsche 911 RSRM25

+19.489+0.084222:34.632163.1
1790LMGTE AmVicente POTOLICCHIO, Gianluca RODA, Paolo RUBERTIFerrari F458 ItaliaM35

+20.041+0.552352:35.184162.5
1897LMGTE ProDarren TURNER, Stefan MÜCKE, Bruno SENNAAston Martin Vantage V8M23

+20.064+0.023112:35.207162.5
1971LMGTE ProDavide RIGON, James CALADO,Ferrari F458 ItaliaM22

+20.110+0.04662:35.253162.4
2091LMGTE ProPatrick PILET, Jörg BERGMEISTER,Porsche 911 RSRM25

+20.345+0.235242:35.488162.2
2188LMGTE AmChristian RIED, Klaus BACHLER, Khaled AL QUBAISIPorsche 911 RSRM32

+21.050+0.705322:36.193161.4
2299LMGTE ProAlex MACDOWALL, Darryl O'YOUNG, Fernando REESAston Martin Vantage V8M29

+21.619+0.569102:36.762160.8
2381LMGTE AmStephen WYATT, Michele RUGOLO, Andrea BERTOLINIFerrari F458 ItaliaM33

+21.780+0.161252:36.923160.7
2461LMGTE AmLuis PEREZ-COMPANC, Marco CIOCI, Mirko VENTURIFerrari F458 ItaliaM35

+22.493+0.713302:37.636160.0
2560LMGTE AmPeter MANN, Raffaele GIAMMARIA, Lorenzo CASÉFerrari F458 ItaliaM35

+23.382+0.889242:38.525159.1
2698LMGTE AmPaul DALLA LANA, Pedro LAMY, Christoffer NYGAARDAston Martin Vantage V8M26

+24.168+0.78622:39.311158.3
2795LMGTE AmKristian POULSEN, David HEINEMEIR HANSSON, Richie STANAWAYAston Martin Vantage V8M26

+25.400+1.232252:40.543157.1
2813LMP1Dominik KRAIHAMER, Andrea BELICCHI, Fabio LEIMERRebellion R-One - ToyotaM3

0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

EL2: Buemi meilleur temps devant les deux 919.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Qualif :

 

PosN°StateCatTeamDriverCarTLapsGapLast lapAverageAv speedPits

114RunLM P1PORSCHE TEAMLIEB M.PORSCHE 919 HybridM14

2:01.0212:01.198209.52
D1L1 : 2:01.021D1L2 : 2:01.467D2L1 : 2:00.334D2L2 : 2:01.970
28RunLM P1TOYOTA RACINGBUEMI S.TOYOTA TS 040 - HybridM130.6382:02.5712:01.836208.42
D1L1 : 2:02.188D1L2 : 2:02.571D2L1 : 2:00.950D2L2 : 2:01.638
32PitLM P1AUDI SPORT TEAM JOESTLOTTERER A.AUDI R18 e-tron quattroM141.3012:34.3822:02.499206.63
D1L1 : 2:02.023D1L2 : 2:02.145D2L1 : 2:02.198D2L2 : 2:03.632
47PitLM P1TOYOTA RACINGSARRAZIN S.TOYOTA TS 040 - HybridM141.9792:13.6042:03.177205.13
D1L1 : 2:02.924D1L2 : 2:03.724D2L1 : 2:02.995D2L2 : 2:03.067
520RunLM P1PORSCHE TEAMHARTLEY B.PORSCHE 919 HybridM132.4742:04.6492:03.672207.72
D1L1 : 2:04.649D1L2 : 2:07.142D2L1 : 2:01.362D2L2 : 2:01.535
61RunLM P1AUDI SPORT TEAM JOESTDI GRASSI L.AUDI R18 e-tron quattroM132.6832:03.7632:03.881206.92
D1L1 : 2:03.763D1L2 : 2:07.107D2L1 : 2:01.823D2L2 : 2:02.831
73PitLM P1AUDI SPORT TEAM JOESTALBUQUERQUE F.AUDI R18 e-tron quattroM134.9622:28.9952:06.160204.53
D1L1 : 2:03.296D1L2 : 2:03.623D2L1 : 2:08.496D2L2 : 2:09.227

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil233SR

Bpn j'ai trouvé, mais l'année dernière c'était diffusé en direct sur Youtube et en HD c'est dommage qu'ils ne fassent plus ça :bah:

Si tu peu donner ton lien stp se serait simpa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bpn j'ai trouvé, mais l'année dernière c'était diffusé en direct sur Youtube et en HD c'est dommage qu'ils ne fassent plus ça :bah:

T'as trouvé ? :) tu peux partager ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

ça sent la deuxième branlée pour les Anneaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Pas faux.

 

Très belle prestation de la 14, dommage que la 20 ait eu des problèmes sinon elle aurait pu viser le podium.

 

Belle bataille aussi en GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Et toujours de neutralisation, bizarre :D

 

Échec du double relai pour la 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan467pO

Cela faisait un moment que l'endurance ne fut pas aussi passionnant !!

 

Merci Toy et Porsche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Toyota 1st & 3rd, bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Mais j'ai un peu du mal à extrapoler de ces deux premières courses ce qu'il va se passer aux 24 Heures du Mans.

Cette fois Toyota sera clairement affiché comme le favori

j'espère que du coup y'aura pas plus que les écrous de roues qui vont se gripper^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi reste le favori au mans , Toyota reste outsider. Audi n'est jamais aussi fort qu'au Mans. N'oublions pas que la victoire ne leur a échappé qu'en 2009 depuis 2000. Mais c'est clair qu'il devrait y avoir une sacré baston cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il arrive pas de pépins sérieux a la numéro toy no 8, elle vas être un gros morceau.

 

Elle a montré aucun soucis de fiabilité, les pilotes n'ont commis aucune faute, elle est rapide et consomme peu.

 

C'est une voiture bien née, faut que sa bonne étoile tienne encore 24h :)

 

L'audi no 1 a fait une très belle course, la stratégie de tirer les pneus sur deux relais as été mise en place au bon moment, les pilotes et l’expérience ont permis... de garder une poignée de secondes d'avances sur la toyota numéro 7. Les 2 et 3 étaient larguées et ont fini derrière la porsche survivante, malgré les soucis technique de cette dernière.

 

Ca donne quand même l'impression qu'audi a besoin de faire une course parfaite pour pouvoir se mettre aux avants postes... Avec trois voitures ils augmentent les chances qu'au moins une d'elle passe au travers des pepins techniques et incidents de course... mais si les toy et les Porsche sont plus rapides ça fait 4 voitures a battre. Et si les porsche as des pb de fiabilité, toyota.. c'est zéro pépin jusqu'ici et aux dernières 24 ils ont quand même placé leurs voitures sur 2 et 3 eme marches du podium..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

De retour des 6h de Spa et déjà envie de revoir ces monstres.

 

Une magnifique course des Toyota TS040 , qui sont hyper impressionnante quand on les vois passer en vrai :love: :love:

 

Pour les Audi on aurait dit qu'elle était a la traine au début et pas du tout compétitif mais arrivé 2h de la fin la #1 à commencé à donner des signes de vie pas mal du tout :jap: :jap:

 

Pour Porsche bon début mais pas assez fiable pour pouvoir prétendre à une victoire ( la #20 à changer 2fois la suspension avant et 2fois la suspension arrière ) sinon elles sont plaisent à regarder et à photographier :jap: :jap:

 

J'ai réussi à discuter avec Sébastien Buemi et Nicolas Lapierre pendant les autographe et ils sont super sympas raposa95.gif.c9a5c0d2d233270c01f540dee616261b.gifraposa95.gif.c9a5c0d2d233270c01f540dee616261b.gifraposa95.gif.c9a5c0d2d233270c01f540dee616261b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Porsche est en train de réapprendre... l'humilité !

 

LM.

 

Bah ils ont encore beaucoup à apprendre.

 

Déjà leurs voitures sont beaucoup trop basse, à chaque passage du raidillon il y avait d’immense gerbe d'étincelle qui sortait du dessous de la voiture parce que elle frottait. Et 4 casses de suspension en une course sa fait beaucoup :non: :non:

 

Ils se sont bien sortit avec le problème sur la #14 en réglant sa sans faire rentrer la voiture au stand mais sa leurs à surement couter la victoire. Et ils sont beaucoup trop lent dans les arrêt au stand.

 

Mais les voitures on une exellente vitesse de pointe qui leurs sera bénéfique au Mans :jap: :jap:

 

La voiture n'est pas si moche quand on la vois en vrai :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Porsche est en train de réapprendre... l'humilité !

 

 

En ont-ils vraiment manqué?

Il faudra voir ce que donneront les 24h, mais pour le moment on peut déjà considérer que leur retour est réussi.

 

Et 4 casses de suspension en une course sa fait beaucoup :non: :non:

 

 

Pour moi c'est le plus gros défaut de la 919 : elle est trop fragile!

 

Ils auront le rôle d'outsider au Mans derrière les favoris Toy (surtout la 8, la 7 semble en retrait) et Audi.

Je les vois bien faire la pôle, pour ce qui est de viser le podium, avec leur "lenteur" dans les stands et éventuellement leur manque d'expérience niveau stratégie, ça risquera d'être injouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas ça à l'air très intéressant cette année tout ça :oui:

 

J'ai une petite préférence pour Porsche et Toyota mais même voir Audi gagner me plairait vu la bataille qui s'annonce :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se sont bien sortit avec le problème sur la #14 en réglant sa sans faire rentrer la voiture au stand mais sa leurs à surement couter la victoire. Et ils sont beaucoup trop lent dans les arrêt au stand.

 

je ne crois pas que ce soit un soucis de garde au sol sur la 14 qui leur a fait perdre le poduim , mais plutôt un soucis d' electronique Romain étant obligé de faire un reset en roulant après que cela ai été déclenché par un franchissement de vibreur en est une autre ;)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kem354kV

La course serra c'est sur très disputé au Mans, j'ai bien sur un faible pour Toyota mais de la à les mettre favori ça me parait trop facile. Les soucis des Porsche ne semble pas insurmontable et les Audi, en tous cas la n°1, reste très performante sur la longueur d'une course et ce serra surtout le cas sur 24 H. J'imagine également des évolutions importante pour les trois belligérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan467pO

Je pense qu'Audi va encore être favori, cette année, au Mans..

 

Toyota a eu trop de contre-performance pour arriver serein au Mans.

 

Je vois mal les Porsche finir, par contre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...