Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

FIA World Endurance Championship (Topic officiel)


Invité §Vro166hP

Messages recommandés

  • Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mav257WT

Le championnat perd une équipe : RAM Racing met la clé sous la porte faute de budget :(

 

Dommage pour la seule équipe privée présente en GTE-Pro qui montrait une bonne pointe de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Nouvelle sympathique : Corvette et Extrême Speed engageront une voiture chacun lors de la manche d'Austin.

 

On aura alors 5 LMP2 (la Dôme n'arrivera qu'à Interlagos) et un 4e constructeur en GTE-Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Nouvelle victoire Toyota mais de la 7 ce coup ci, la 8 empoche toutefois le titre pilote.

 

Les TS040 ont une nouvelle fois été bien plus performantes seul un problème de fiabilité sur la 8 aura entaché leur course.

Toujours pas de victoire pour Porsche mais les deux voitures sont sur le podium, reste le mystère Audi. Les R18 ont être qu'elles pouvaient être rapides sur un tour mais elles sont incapables de suivre le rythme des autres sur la distance d'un relai.

 

En LMP2 ce fut animé avec une G-Drive vite arrêté suite à une touchette avec un concurrent et la SMP (ex) leader du championnat qui part en fumée dans la dernière heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Victoire de la #7 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

CHAMPION DU MONDE DES PILOTES POUR LA#8 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!!!!!! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifdv72.gif.4a55de26840e142cc5b3967395d39b86.gifalexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.giftitom.gif.f440b6efd54e23666729b86821b38f96.giftitoss91.gif.373a14d07c86f6fa682bda2c6f21f7a0.gifwouter.gif.40aef08d668bf23c952bb934cba26aa8.gif-calimero-.gif.29360c40b8030bad8a5aa8d4bd215ed5.gifspeedracer33.gif.c6a08d652b02a06c556ca47523c91959.gifpeugeot24.gif.f8ef8edaf64fd991a5540df287723363.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota champion pilote mais aussi constructeur, après la finale d'Interlagos qui a vu la première victoire Porsche tandis que Webber a cassé l'autre voiture au même endroit ou il avait déjà pulvérisé une Jaguar en F1 en 2003.

 

//www.youtube.com/embed/JPwqerJsLbQ

 

On sait que pour 2015, les 1000 KM du Nurburgring remplacent Interlagos, en travaux, au calendrier.

 

Et on attend la Nissan, qui tarde à venir... on pourrait voir cette auto qui promet d'être étrange... au Superbowl!

http://www.lemainelibre.fr/actualite/auto-la-nissan-des-24-heures-presentee-lors-de-la-finale-du-super-bowl-04-12-2014-117940

 

J'espère aussi que pour 2015, Audi changera la livrée de la R18, comme ceci trouvé sur internet par exemple, 2 autos blanches avec Porsche, c'est une de trop.

http://www.fourtitude.com/blog/crea_r18livery.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

+1

Pour Porsche, le problème ce n'est pas le blanc mais le fait que ce soit associé à du gris clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

 

 

 

Félicitation ! ;)

 

As tu fait des photos des 24 Heures de SPA cette année ?

 

Nous avons été au 6h de Spa et au 24h du Mans :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecris-leur, c'est joli !

 

ML.

 

 

Ben je peux toujours, mais pas avec ce montage là qui n'est qu'une reprise d'internet. Moi j'ai ça...

http://img11.hostingpics.net/pics/837745AUDIR18.JPG

 

Voila la Nissan:

http://www.autohebdo.fr/galerie/wec_le_mans_la_nissan_gt_r_lm_en_photos--27--40--1445--18013--3.html

 

Je pressens un destin type Aston Martin AMR One...

 

Enfin, je voudrais aussi souligner que depuis que le WEC a pris la place de l'ILMC, l'endurance internationale a quand même perdu le Petit Le Mans et les 12 heures de Sebring, qui ne comptent plus que pour l'USCC... Or, d'un coté ces 2 épreuves ont perdu leurs notoriétés internationales, et d'un autre, plus encore qu'auparavant, il n'y a que Le Mans comme grande course pour les constructeurs dont les résultats sont connus dans le monde entier. Les 6 Heures d'Austin en guise de piste homologuée FIA, à coté, bof...

 

Je pense qu'il serait très souhaitable que le WEC comporte d'autres courses de notoriété que Le Mans. A créer ou à reprendre. Nommer "Tourist Trophy" les 6 heures de Silverstone, créer des 12 heures de Shanghai, des 25 heures de Dubaï, voire quelque chose qui me semblerait intéressant, des "12 heures du Lausitzring" sur un tracé qui mixerait les multiples circuits du site.

http://img4.hostingpics.net/pics/337968lausitzringlong.jpg

 

Le grand Nurburgring étant hélas non homologué pour refaire des 1000 KM avec les P1 de maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Laissons Dubaï aux GT.

 

L'idée de mixer la durée des courses est bonne mais l'ACO et la FIA ne veulent pas l'envisager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik434Px

Tu as raison c'est vrai que les 12h de Sebrind et le petit le mans manque au wec et vis versa il y a eu de grande bagarre sur c'est 2 circuits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter d'aller sur les circuits insipides comme Bahrein, Shanghai, et cie.

 

Pour le retour des 1000 km du Nürburgring et de Montlhéry ! On peut rêver.

 

Pourquoi pas le Petit Le Mans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng668wS

La GT-R Nismo ! :rs:

 

Elle sortirai 1250HP, venant d'un V6 Bi-Turbo entrainant... les roues avant, l'autre partie de la puissance viendrai d'un ERS ! Le moteur thermique sortirai 600HP à lui seul. Par ailleurs elle sera équipé d'un BV 5 vitesses, de pneus Michelin 16 pouces (roues avant plus large que les arrières).

 

En action

 

L'annonce

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Les 24h passées le championnat entame sa pause estivale avec la rentrée fin août en Allemagne.

 

La liste des engagés a été annoncée et ne comporte pas de surprise.

Les Nissan seront bien là et Audi et Porsche reviennent à deux voitures (dommage pour leur manche à domicile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Y'aura deux Nissan engagées... à voir si d'ici là ils auront le temps de faire des essais & des modifs sur la voiture, car sur le circuit de GP du Ring la GT-R ne sera pas du tout à l'aise dans l'état actuel toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Finalement pas de Nissan en Allemagne et plus surprenant pas de Nissan non plus lors de la manche américaine.

 

Vu la forte connotation US de l'équipe et ce que représente le marché américain pour Nissan c'est une petite surprise. On verra s'ils seront présents lors de leur manche nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die145IG

vu leurs prestations non effectivement

 

mais j ai hate de voir ca meme si ce n est pas de nuit :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

D'après EI, également absent à Fuji (et donc Austin, mais ça on le savait déjà)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

ça fait longtemps que je ne m'étais plus levé à 6h du mat pour voir une course!

 

Belle bagarre pour la deuxième place entre la Porsche #17 et une Audi (la #7 des leaders du championnat) en conditions mixtes, Toyota à la rue... et Nissan absent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

15 minutes aux stands pour la #2 suite à un contact (Porsche #88) et une panne élec

 

pénalité pour franchissement de ligne blanche pour la #1

 

massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die145IG

cette consigne de porsche damien051.gif.f6b2700755e9ba5ada411231926f1f5b.gif

 

la touchette avec la KCMG, pas cool

 

belle victoire de la 77 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif Dr mamour doit être content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison c'est vrai que les 12h de Sebring et le petit le mans manque au wec et vis versa il y a eu de grande bagarre sur c'est 2 circuits

 

Complètement, et en plus, ces courses ont perdu toute leur visibilité internationale, ce qui est bien dommage. En plus, les 12h de Sebring, c'était un test excellent pour les P1 officielles, qui souvent par dessus le marché restaient sur cette piste après la course pour faire des essais supplémentaires.

 

Bon, sinon finish pour 2015, qui est l'année Porsche. Titres constructeur et pilote en LMP1 et GTE Pro. Avec Bernhard-Hartley-Webber champions du monde. Un titre pour Webber, contrairement à la F1... En GTE Pro, la 911 officielle quitte la scène sur 2 titres, avec là le seul Richard Lietz titré. Retour prévu en 2016, mais on les verra quand même au Mans. Des succès qui tombent bien car à part la victoire de catégorie GTE Pro au Mans 2013, la 991 était un peu en difficulté jusque là.

 

Ligier GDrive et Julien Canal-Sam Bird-Roman Rusinov titrée en LMP2, SMP Racing et Victor Shaytar-Andrea Bertolini-Alexey Basov en GTE Am.

 

Dans l'actualité aussi, on sait que l'on reverra la Nissan GTR Nismo en 2016, en espérant qu'elle évolue dans le bon sens, avec un nouveau patron pour le programme. Voila, place à 2016 avec Mexico en plus au programme... une piste qui me parait bien sinueuse pour toutes ces autos.

 

Et puis au passage, une originalité, j'ai trouvé un montage d'une Porsche 919 Spyder sur internet...

http://d2uv4t0ox1pknx.cloudfront.net/fr/wp-content/uploads/sites/2/2015/10/CSgOGTzUEAAQLq0.jpg-large-728x328.jpg

@LMPone

 

 

ça me rappelle un peu lorsque je m'étais amusé à faire une "909", en fait une 908 avec un cockpit Audi...

http://img10.hostingpics.net/pics/137467909.jpg

 

J'avais fait ça car de meilleurs infographistes que moi avaient imaginé le contraire, une Audi avec un toit de 908...

http://www.leblogauto.com/2010 [...] is-ci.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Pas mal la 919 sans toit toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

 

Bon, sinon finish pour 2015, qui est l'année Porsche. Titres constructeur et pilote en LMP1 et GTE Pro. Avec Bernhard-Hartley-Webber champions du monde. Un titre pour Webber, contrairement à la F1... En GTE Pro, la 911 officielle quitte la scène sur 2 titres, avec là le seul Richard Lietz titré.

Ligier GDrive et Julien Canal-Sam Bird-Roman Rusinov titrée en LMP2, SMP Racing et Victor Shaytar-Andrea Bertolini-Alexey Basov en GTE Am.

 

 

Le suspens aura tenu jusqu'au bout pour le titre pilote en LMP1, avec en prime une belle bataille entre Audi et Porsche.

Porsche a fait très fort cette saison, j'attends de voir comment Audi ou même Toy vont réagir.

 

Pour une fois ce fut très calme dans les autres catégories. En LMP2 c'est intéressant comment la physionomie du championnat a évolué en cours de saison : au début l'Oreca 05 dominait la Ligier (ce fut très flagrant au Mans), mais G-Drive a sur progressé et a parfaitement profité des quelques erreurs de KCMG.

 

Sinon c'était sympa de voir Wurz sur le podium pour sa dernière course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

On aura bien une Porsche en GTE Pro en 2016 avec une 911 engagée par Proton-Dempsey avec Lietz/Christensen au volant, Wolf Henzler les rejoindra au Mans.

Une seconde voiture sera engagée à temps partiel en Am pour le patron.

 

Le team Manthey devrait toutefois être présent au Mans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Le team Manthey devrait toutefois être présent au Mans.

 

et surtout au Nürburgring pour la gagne!!

 

 

2015 = année Porsche

 

2016 = année... Porsche bis repetita?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Par contre pour Patrick Dempsey ça risque d'être compliqué en WEC en 2016 vu son agenda hyper chargé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'actualité aussi, on sait que l'on reverra la Nissan GTR Nismo en 2016, en espérant qu'elle évolue dans le bon sens, avec un nouveau patron pour le programme.

 

Contre-ordre, on ne reverra pas la GTR Nismo... une auto qui en aura fait des tonnes coté communication, et qui finalement n'aura fait qu'une seule course ou elle aura été ridicule.

 

Possible que dans le groupe Renault-Nissan, les moyens soient axés sur le programme F1 ou Renault revient en tant qu'équipe chassis+moteur... Pour ma part, je prônerais que chez Nissan, on achète 2 chassis et y mettre ce qui mécaniquement marchait bien dans la Nismo GTR, comme apparemment le moteur. Mettre tout ça par exemple dans un ORECA dont se sert Rebellion, réactiver le projet Ligier LMP1 ou transformer en P1 un chassis P2 type Dome... Et être prêt pour Le Mans. ça permettrait de continuer le programme pour un coût modéré, de conserver l'équipe, ainsi que les pilotes qui pourraient prendre de l'expérience et développer diverses solutions en vu d'une "vraie" Nissan par la suite. Quand on sait qu'au Mans il n'y aura que 6 P1 officiels (7 si Toyota met une 3ème auto), c'est une édition ou se placer en embuscade et profiter des soucis des autres peut amener un très bon résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...