Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

24 HEURES DU MANS 2015


Invité §Ton778tc

Messages recommandés

:non: nul...vraiment chiant cet édition.

Comme le Paris Dakar c`étais nettement mieux avant.

Porsche contre Audi = Waouw...on s`en fout.

Tout le monde est rapide et tous le monde est fiable.

24 h de sprint = :??:

Toyota est la honte total...8 ans de F1 sans rien gagner et rebelote en WEC...lamentable.

 

 

ardeme.gif.19eb4acd5de63adb07361f55409e2004.gif

 

Ils sont juste champion du monde en titre pilote et constructeur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 345
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pie053jM

Haine d'Audi, commentaires définitifs sur Toyota, déclaration de nullité d'une édition pourtant haletante dans toutes les catégories ...étonnant tout ça. Mieux vaut suivre la course, fort belle, que lire les commentaires ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb487BH

Superbe prestation de Porsche, et victoire méritée, en dépit d'une concurrence de qualité.

Je suis malheureusement obligé de constater que cette épreuve d'importance mondiale, n'est plus diffusée en France sur les chaines en clair, mais reléguée sur une chaine payante, le nombre de spectateurs a du sérieusement chuter......

On peut aussi faire le bilan de tous les magnifiques résultats sportifs automobiles conquis par des entreprises françaises et exploités en cachette pour ne pas froisser Mme Perrichon. ( dont j'attends en vain qu'elle s'intéresse aussi aux victimes du tout diesel cancérigène ).

Quand on compare avec les magnifiques émissions allemandes sur le sport automobile, on comprend pourquoi ils vendent des autos......et nous avec le football à tous les étages, on vend des maillots et des ballons fabriqués en chine !!!

La France est devenue un pays autophobe, heureusement qu'il reste un noyau de passionnés qui est en train de se réduire concernant la formule 1 et son bruit de machines à coudre, les résultats convenus.....en fonction de l'argent investi, zt qui est un championnat d'ingénieurs les pilotes faisant ce qu'ils peuvent avec des résultats qui ne correspondent pas à leur valeur.

Merci à l'endurance, au rallye, au streaming, et...à l'indycar ou la bagarre est constante,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La course a été diffusée sur France TV, bon pas intégralement mais comparativement aux années précédentes il me semble qu'il y a eu un effort de fait.

Et pour les spectateurs apparemment ils ont battu le record cette année avec 263500 personnes sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Félicitations à Porsche et à son Equipage de "Petits Jeunes" :love:

 

Enfin une marque qui se donne les moyens d'être devant audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La course a été diffusée sur France TV, bon pas intégralement mais comparativement aux années précédentes il me semble qu'il y a eu un effort de fait.

Et pour les spectateurs apparemment ils ont battu le record cette année avec 263500 personnes sur place.

 

 

 

Non, ça fait plusieurs années que le dispositif est le même, voir moins cette année :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

Haine d'Audi, commentaires définitifs sur Toyota, déclaration de nullité d'une édition pourtant haletante dans toutes les catégories ...étonnant tout ça. Mieux vaut suivre la course, fort belle, que lire les commentaires ici ...

 

 

+1 !!! Alors que depuis longtemps je ne réussis plus à tenir plus d'une heure devant l'écran pendant un GP de F1 (les rares fois où je regarde encore je ne vois quasiment jamais la fin, je pars avant) pour les 24h j'ai jeté un oeil distrait samedi vers 16h30 et je me suis surpris à découvrir une course beaucoup plus disputé que je ne l'aurais imaginé pour une endurance aussi longue. Au point de rester connecté dessus jusqu'à plus de 23h... et de reprendre à 8h le lendemain pendant le petit déj!! Si on m'avait prédit ça avant j'aurais éclaté de rire.

 

Mieux vaut encore (et largement) voir un vrai affrontement entre des Audi diesel et des Porsche 4 cylindres (deux marques que pourtant je n'aime pas) plutôt que deux Mercedes qui se suivent bêtement tandis que Ferrari rame pour suivre derrière (deux marques que pourtant j'aime beaucoup)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Bravo à Porsche pour ce doublé magique, et bravo aux commissaires pour leur dévouement et leurs efforts courageux! Vive Le Mans! [:the car man:10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

J'ai une admiration particulière pour Ferdinand Piëch qui est une grande figure du Mans [... ] Un grand monsieur à qui l'ACO devrait un jour rendre hommage, si possible de son vivant.

Jamais apparu sur les écrans, ni au Porsche Experience Center...

 

Suite à ses déboires récents, le grand absent :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

En même temps c'est eux qui mettent le plus de sous et de moyens ... Un peu normal de recolter des resultats. Ce qui est dommage c'est qu'en dehors d'eux y a pas un engagement credible, Toyota c'est une blague: team privé, pas de moyens, que 2 autos et Nissan pour le moment une catastrophe. Apres un gros rival semble pointer son nez, mais il est encore Allemand sonysko.gif.73026db623077a9133876650cb61960a.gif

 

Ma boulangère, la Mère Félicie, m'a dit ce matin que Mercedes allait revenir... aussi! J'aurai du prendre deux baguettes, qui sait alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Haine d'Audi, commentaires définitifs sur Toyota, déclaration de nullité d'une édition pourtant haletante dans toutes les catégories ...étonnant tout ça. Mieux vaut suivre la course, fort belle, que lire les commentaires ici ...

 

+1.000

 

Tu as tout résumé... le niveau du débat ne vole pas haut depuis un certain temps ici :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

 

Je suis malheureusement obligé de constater que cette épreuve d'importance mondiale, n'est plus diffusée en France sur les chaines en clair, mais reléguée sur une chaine payante, le nombre de spectateurs a du sérieusement chuter......

 

Faux

 

Il faut vivre avec son temps, nous sommes en 2015, l'ORTF n'est plus...

 

Combien de millions de personnes ont suivi la course sur leur smartphone, leur tablette ou encore leur ordinateur via des streaming sur internet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est en fait le rythme de course, finalement les ecarts en qualif c'est une chose, mais avec le plein et sur un rythme régulier c'en est un autre. A ce jeu la l'experience de Audi a toujours porter ses fruits, j'ai bien peur que les Porsche fassent comme les Peugeot en 2008 ... Quand à Toyota à peine devant les Rebellion ou leur voiture est ratée ou ils cachent encore leur jeu (mais je ne pense pas).

 

Tu disais pour Porsche. :p

 

Maintenant à nous la future 911 4 cylindres turbo comme une C4RS. :rs::cyp:

 

Par contre Toyota, le budget de GP2 se fait sentir, j'espère que la hausse du budget dès l'année prochaine et la nouvelle voiture leur permettra de jouer la gagne, mais pour ça faut-il encore qu'ils désirent réellement gagner le mans... :o

 

Quand à Nissan, c'était la honte totale, au point de se faire déposer par la catégorie amateur :ddr: , bon au moins le moteur semble bon, reste à bosser sur tout le reste de l'auto, et il y en a du taf.

 

Sinon quel monde sur place, même la nuit, j'avais encore jamais vu ça !!

 

Ah oui j'oubliais la venue de flamby pour le départ, c'était magnifique toute la foule qui le siffle ! :rs::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle edition 2015, superbe affrontement entre 2 geants du sport auto, comme d,'hab je n'ai pas regretté le deplacement. Bravo a Porsche pour cette 17e victoire. Dommage pour Toyota qui n'avait pas le niveau cette année, quant a Nissan no comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

2015 aura été un très beau cru!

 

Coté positif :

- le superbe duel Porsche-Audi

- la 17e victoire de Porsche avec un équipage de rookie en prime

- la superbe bataille en GTE et la victoire de Corvette

- l'énorme fiabilité des Audi, Porsche et Toyota qui ont tous ramenés leur voiture à l'arrivée sans gros pépin, ça fait longtemps que ça n'était pas arrivé

- la météo plutôt clémente, ça change aussi :)

- les Nissan, même si elles sont à la ramasse en terme de performance et que la fiabilité est loin d'être au top elles ont complété beaucoup plus de tour que ce que tout le monde pensait voir

- les Rebellion qui semblent bien supporter le passage au bloc AER

 

Coté négatif :

- la déroute des Toyota, je ne les voyais pas favorite mais là l'écart est important

- Aston Martin, toujours là en qualif et en début de course mais qui ne parvient pas à gagner

- le manque de suspens en LMP2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac273tG

6 jours de camping au mans :D , une course au top avec de l'action non stop, une parade géniale mais ........

 

- de nombreux endroits privatisés pour les "vip" terrasse du circuit international de karting, virage Porsche, intérieur des S de la forét, le Porsche expérience center :pfff:

- des allemands vraiment irrespectueux envers les autres spectateurs et la je pése mes mots, il a fallut que je les menace pour pouvoir m'asseoir a ma place dans la tribune, ils jettent tout par terre et n'hésite pas a chercher la merde :pfff:

 

bref belle course mais vraiment décu par les "a cotés" on verra si l'année prochaine sera la 6 éme année consécutive mais rien n'est sur

 

j’essaierais de mettre quelque photos mais faut que je les trie avant (1326) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie053jM

 

 

Ah oui j'oubliais la venue de flamby pour le départ, c'était magnifique toute la foule qui le siffle ! :rs::W

 

 

Quoi qu'on pense du bonhomme, la venue du président de la république en exercice est une bonne chose pour Le Mans, ne serait-ce que parce que cela a rappelé l'importance de cette course à certains journalistes qui savaient à peine qu'elle existait encore.

 

Le Mans a le vent en poupe ces temps-ci. Je reste prudent car l'histoire du Mans est pleine de hauts suivi de très bas. Souvenez vous de l'extraordinaire année 1999, avec un plateau magnifique en variété, qualité et quantités et une course passionnante, suivie l'année suivante ... d'une course au Audi entamait un cavalier seul avec le seul Panoz pour lui donner la réplique.

 

A priori Audi annonce qu'il reviendra, à travers une pub plutôt intelligente dans laquelle ils rendent hommage à Porsche en rappelant au passage qu'ils ont tout gagné ou presque depuis 15 ans et en donnant rendez-vous pour une revanche l'an prochain.

 

Il faut voir ce que fera Toyota. Quant à Nissan, ils étaient tellement loin que ça ne prouve rien à mes yeux, sinon qu'ils n'étaient vraiment pas prêts. S'ils étaient à 5 ou 8s au tour on pourrait mettre le concept en cause. A 20s, et sachant qu'ils n'avaient même pas l'hybridation on ne peut rien conclure. Au fait 5 à 8s au tour ça ne vous rappelle rien? Toyota bien sûr. Chez eux c'est clair qu'il y a du boulot pour revenir dans la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie053jM

2015 aura été un très beau cru!

 

Coté positif :

- le superbe duel Porsche-Audi

- la 17e victoire de Porsche avec un équipage de rookie en prime

- la superbe bataille en GTE et la victoire de Corvette

- l'énorme fiabilité des Audi, Porsche et Toyota qui ont tous ramenés leur voiture à l'arrivée sans gros pépin, ça fait longtemps que ça n'était pas arrivé

- la météo plutôt clémente, ça change aussi :)

- les Nissan, même si elles sont à la ramasse en terme de performance et que la fiabilité est loin d'être au top elles ont complété beaucoup plus de tour que ce que tout le monde pensait voir

- les Rebellion qui semblent bien supporter le passage au bloc AER

 

Coté négatif :

- la déroute des Toyota, je ne les voyais pas favorite mais là l'écart est important

- Aston Martin, toujours là en qualif et en début de course mais qui ne parvient pas à gagner

- le manque de suspens en LMP2

 

 

 

Côté négatif j'ajouterai les sorties vraiment fréquentes et longues des voitures de sécurités.Résultat: le record à la distance tient bon (sauf erreur de ma part) alors qu'il n'a pas plu et que les voitures n'ont jamais été aussi vite ... quand on leur en laissait la possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §9sa488Vo

Personnellement, les catégories prototypes avec ces trucs plus ou moins hybrides, ne m'intéressent pas du tout.

Ce sont des caisses qu'on ne verra jamais sur la route.

Ce sont les catégories GT qui me passionnent. Les Porsche, Ferrari, Corvette, Aston, Viper.....J'espère que je ne suis pas le seul .... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fao247Ab

bonsoir a tous un peut de retard pour une photos mais jais regardé pratiquement la nuit sur pc avec Eurosport Player

partisan de voiture porche de 1966 le mans 2015 trot de safety-car quelque safety-car ne servait a rien il suffisait remplacé part le drapeau jaune comme jais bien vue les safety-car et le commenter de

Henri-Jacques Pescarolo bref bravo pour porche et audi Toyota abandonne son système de condensateur et d'autre marque se penche sur le système porche récupération des gaz échappement et de accélération pour recharger plus vite les batteries d’après le commenter de Jacques Pescaroloet encore bravo un 4cyl en v de chez porche

 

po-1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

De très bon souvenir également, très accueillant les manceaux ;)

 

Mis à part le vendredi qui a été pluvieux, c'est une réussite pour moi, surtout la nuit, où les sensations sont décuplées. :rs:

 

Déçu par la prestation de toyota également ( j'étais avec mon polo pourtant :cyp: ).

 

Mais bon quand on voit la taille des fan zone de posche et audi dans le "village", normal qu'ils se retrouvent en première ligne...

 

J'ai pas fait les soirées concerts de cali et Charlie Winston, y'en a qui ont participé ?

 

Petit souvenir :

http://s2.postimg.org/vcskenpjd/P6110292.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Champion du monde de quoi? un championnat inconnu du grand public dont personne ne s'en soucie... pas2bol93.gif.cd7c0877fc7a7c5998579f574b6eb5c2.gif

 

 

D un championnat WEC qui n est certes pas assez diffusé car encore assez recent,mais ce n est pas une raison pour affirmer que Toyota ont été lamentable comme en F1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mans c'est point d'orgue de la saison d'endurance, le reste c'est juste pour faire roulé des voitures qui ont couté une couille et justifié le salaire des ingés et autres pilotes....

 

 

Tu ne gères pas de la meme façon une championnat entier meme si il n y a que 8 courses et Le Mans comme unique course... :jap:

 

Le championnat est encore jeune et prends de l ampleur et c est tant mieux,j espere simplement que d autres constructeurs vont arriver ainsi qu une hausse de la diffusion :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

+1

 

 

 

Côté négatif j'ajouterai les sorties vraiment fréquentes et longues des voitures de sécurités.Résultat: le record à la distance tient bon (sauf erreur de ma part) alors qu'il n'a pas plu et que les voitures n'ont jamais été aussi vite ... quand on leur en laissait la possibilité.

 

 

Je crois qu'il manquait 4 tours pour battre le record.

Il me semble qu'on a eu un peu moins de SC que l'an passé mais ça ne doit pas se jouer à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu ne gères pas de la meme façon une championnat entier meme si il n y a que 8 courses et Le Mans comme unique course... :jap:

 

Le championnat est encore jeune et prends de l ampleur et c est tant mieux,j espere simplement que d autres constructeurs vont arriver ainsi qu une hausse de la diffusion :jap:

 

 

 

 

Avant le WEC il y a eu l'Elms, l'Alms, le championnat du monde Groupe C ( adrien_sans_voiture.gif.fba4e50e5c56785caac8e3b64c71a2dd.gif ), Championnat du monde des voitures de sport (WSC), l'endurance est une catégorie instable, et difficilement retransmissible et je ne te parle pas des couts pour les constructeurs, c'est pour ça qu'ils sont partis début 90'....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

 

- des allemands vraiment irrespectueux envers les autres spectateurs et la je pése mes mots, il a fallut que je les menace pour pouvoir m'asseoir a ma place dans la tribune, ils jettent tout par terre et n'hésite pas a chercher la merde :pfff:

C'est pas nouveau...hélas

 

sans faire de généralité à 2 balles, l'allemand de base est pas très respectueux, à fortiori quand il a picolé et qu'ils se sentent supérieur avec le monopole Audi, la suprématie Porsche désormais... et TMG à 1/3 allemand aussi... bref ils foutent souvent la merde, et quand ils sont loin de leurs bases, ils font les cochons

 

Et quand tu vas chez eux au Ring, ils te font bien sentir que c'est nous les étrangers :pfff:

 

 

Le choix de l'emplacement du Porsche Center est discutable du point de vue du "spectateur-qui-n'y- a -pas- accès" c'est certain, mais c'est dans la continuité du #tout béton# et du #tout pour les riches VIP#...

 

En fait les 24H, c'est le reflet de notre société: y'a ceux qui paie leur billet/tribune/parking/boissons/etc... et les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Avant le WEC il y a eu l'Elms, l'Alms, le championnat du monde Groupe C ( adrien_sans_voiture.gif.fba4e50e5c56785caac8e3b64c71a2dd.gif ), Championnat du monde des voitures de sport (WSC), l'endurance est une catégorie instable, et difficilement retransmissible et je ne te parle pas des couts pour les constructeurs, c'est pour ça qu'ils sont partis début 90'....

 

 

Faut reconnaitre que diffuser une course de 6H et 24H c est chaud :lol:

Enfin moi ca me dérangerais pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

J'ai pas fait les soirées concerts Charlie Winston, y'en a qui ont participé ?

D'après mes infos CW était forfait pour cause de maladie... c'était le seul qui m'aurait intéressé

 

Du coup nous sommes restés sur le circuit jusqu'à vers 04h... puis petit dodo et retour au circuit vers 9h/10h :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep Charlie Winston n'est pas venu, les écrans diffusaient l'info comme quoi il était malade en effet. Il a été remplacé par un DJ qui a balancé les watts, j'étais un peu avant le Tertre Rouge à ce moment-là et j'entendais à peine les voitures passer. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice772uH

:??: Par contre quelle différence de rythme chez Toyota depuis 2 ans environ entre la num 1 de Buemi/Davidson et celle de Wurz/Conway/Sarrazin (Lapierre et Nakajima).

Wurz qui a été hyper lent est pourtant un pilote hyper réputé (double vainqueur aux Mans et ancien bon pilote de F1)

Bizarre car si Toyota veux gagner ça passe aussi par des équipages équilibrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...