rosso racing 15 novembre 2006 Signaler Partager 15 novembre 2006 L'heureux veinard, ça se trouve encore des choses comme ça, cela vaut bien une nuit d'insomnie ! Et un cabriolet en plus. Moi, j'ai des insomnies mais je n'ai pas trouvé de voiture (dommage) Ne manque pas de nous mettre des photos. Bon voici les photos de cette Fiat que je vais acheter contre des bouteilles de vin ! lol http://img81.imageshack.us/img81/182/im000672hc7.jpg http://img101.imageshack.us/img101/7506/im000664xx9.jpg http://img81.imageshack.us/img81/7306/im000670jb7.jpg http://img81.imageshack.us/img81/9564/im000673wv2.jpg http://img169.imageshack.us/img169/7050/im000688va9.jpg http://img487.imageshack.us/img487/5545/im000693yn4.jpg[/url Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AnimR 15 novembre 2006 Signaler Partager 15 novembre 2006 L'état général, mis à part la couche de poussière, semble plutôt bon. J'ai quelques bon crus à la cave, au cas où... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal480xi 15 novembre 2006 Signaler Partager 15 novembre 2006 Jan-Hug, la 3.20, était-ce une quatre cylindres ?... et était-elle proche en préparation de celle de Timo Makinen ?... déjà de série, le moteur 3.20 avait un super bon rendement et un solide appétit en essence !!!... Pour les amateurs de rallyes anciens, voici deux clichés datant de 1967 (je devais tout juste tenir sur mes jambes ), année des débuts en compétition de Jean-Louis si mes souvenirs sont exacts !!!... @+++ Patrice https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241523/20.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241523/mini 2.jpg la Makinen : http://www.horizon2002.com/forum/viewtopic.php?t=1024 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sharki 15 novembre 2006 Signaler Partager 15 novembre 2006 La R 17 a également été montée avec un 1647 cc, j'opterais plus pour cette mécanique là d'ailleurs... Si je ne me trompe pas la TS et la Gordini était la même voiture, seul le nom changeait (pour booster les ventes) didi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sharki 15 novembre 2006 Signaler Partager 15 novembre 2006 Pour rosso, Dis donc elle est superbe "ta future 1500". On retrouve beaucoup de traits de la 404 coupée à ce que je vois. didi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 15 novembre 2006 Signaler Partager 15 novembre 2006 Pour rosso, Dis donc elle est superbe "ta future 1500". On retrouve beaucoup de traits de la 404 coupée à ce que je vois. didi Je vais savoir tout à l'heure combien de bouteilles de Pommard, il va vouloir ! Et moi je vais lui demander combien il me donne de bouteilles de Volnay, pour que je lui débarrasse sa poubelle qui côte 10 000 euros en très bon état. Effectivement ça ressemble à la 404 cabriolet, mais c'est un poil plus petit. C'est aussi le même carrossier Pininfarina ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 15 novembre 2006 Auteur Signaler Partager 15 novembre 2006 Pour Rosso j'ai retrouvé 2 photos de la Lancia Bêta MC du Team Chardonnet avec laquelle j'ai participé aux 24 Heures de Chamonix en 77 avec B. Darniche comme équipier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 15 novembre 2006 Signaler Partager 15 novembre 2006 Superbes photos et superbe remontée Jean Louis. Elle te plaisait cette Lancia, à piloter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALBI 15 novembre 2006 Signaler Partager 15 novembre 2006 La R 17 a également été montée avec un 1647 cc, j'opterais plus pour cette mécanique là d'ailleurs... Si je ne me trompe pas la TS et la Gordini était la même voiture, seul le nom changeait (pour booster les ventes) didi Bonsoir, Un article dans Echappement sur la R17 proto au neige et glace 1974. Alain29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 15 novembre 2006 Auteur Signaler Partager 15 novembre 2006 Superbes photos et superbe remontée Jean Louis. Elle te plaisait cette Lancia, à piloter ? La même en couleurs Pour répondre a ta question elle avait été très agréable à piloter car très efficace sur la glace le jour de la course le dimanche Malheureusement elle était arrivée aux essais qualificatifs avec des supensions version circuit complètement inadaptées et le moteur réglé pour délivrer la puissance à haut régime n'était pas assez souple. Nous n'avions donc pas pu nous qualifier dans les 12 premiers qui étaient sélectionnés pour le Grand Prix, Darniche ayant qui plus est calé sur la ligne de départ de la séance de repêchage Après que les mécanos aient revu leur copie l'auto était transformée et nous avons gagné haut la main la course de "consolation" devant un plateau assez select D'ailleurs l'auto ainsi mise au point aurait été compétitive même pour le Grand Prix puisque nous tournions dans des temps équivalents de ceux des futurs vainqueurs Pour ma part bien que n'ayant aucune expérience de ce genre de conduite et d'auto je n'étais pas peu fier d'avoir tourné légèrement plus vite sur un tour que B. Darniche Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 15 novembre 2006 Auteur Signaler Partager 15 novembre 2006 Bonsoir, Un article dans Echappement sur la R17 proto au neige et glace 1975. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/124724/1974-Neige-Glace-04-c.JPG Alain29 Sans vouloir polémiquer le rapport poids puissance devait donc être légèrement favorable à la R17 par rapport à mon Ascona du Tour de Corse (175cv pour 1000kg) Mais était-ce un proto ou une groupe 2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fastof 15 novembre 2006 Signaler Partager 15 novembre 2006 Salutatousss, Merci pour le Scan de l'article Altaya, j'avais entre temps expliqué par mail à Jean Louis de quoi il retournait. Actuellement, je suis en train de m'éclater, je télécharge une par une des photos d'Adolphe Conrath qui m'ont été envoyées par Bernard Desray. Une fois que j'en aurai terminé, je les mettrai à un format plus petit et j'en posterai ici. Y a de tout et ça va vous plaire je pense. @+ en attendant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra820Oa 15 novembre 2006 Signaler Partager 15 novembre 2006 Pour rosso, Dis donc elle est superbe "ta future 1500". On retrouve beaucoup de traits de la 404 coupée à ce que je vois. didi 'alut à TOUS ! Cela, mon cher, c'est la " griffe" ( pour une Peugeot ! . ) de : Monsieur Pinin Farrina . A + FGAO . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 15 novembre 2006 Auteur Signaler Partager 15 novembre 2006 Salutatousss, Merci pour le Scan de l'article Altaya, j'avais entre temps expliqué par mail à Jean Louis de quoi il retournait. Actuellement, je suis en train de m'éclater, je télécharge une par une des photos d'Adolphe Conrath qui m'ont été envoyées par Bernard Desray. Une fois que j'en aurai terminé, je les mettrai à un format plus petit et j'en posterai ici. Y a de tout et ça va vous plaire je pense. @+ en attendant. Nous sommes tous très impatients C'est donc l'ASA qui a une partie des archives d'Adolphe? J'ai eu un MP sympa de Bernard ce qui semble vouloir dire qu'il sait se connecter sur FA Bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 15 novembre 2006 Auteur Signaler Partager 15 novembre 2006 Je crois que sur cette photo de l'arrivée du Tour Auto 77 c'est Adolphe que l'on voit à gauche à l'arrière plan De plus ce cliché prouve ce que je disais plus haut à Jan Hug: pour boire il faut arrêter de conduire Par contre pour fumer ce n'est pas nécessaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §j2h206mT 16 novembre 2006 Signaler Partager 16 novembre 2006 Je crois que sur cette photo de l'arrivée du Tour Auto 77 c'est Adolphe que l'on voit à gauche à l'arrière plan De plus ce cliché prouve ce que je disais plus haut à Jan Hug: pour boire il faut arrêter de conduire Par contre pour fumer ce n'est pas nécessaire https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/166028/Tour Auto 77 Arrivee-2.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/166028/JLC Clop-2.jpg Mon cher Jean Louis, Comme moi, tu dois beaucoup de tes souvenirs sportifs automibile à notre ami Adolph. En attendant la participation de Bernard que je salue bien, je dédie à ce forum cette photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §j2h206mT 16 novembre 2006 Signaler Partager 16 novembre 2006 Question: Qui est en photo en dessous du panneau de l'Ecurie Lorraine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §j2h206mT 16 novembre 2006 Signaler Partager 16 novembre 2006 Question: Qui est en photo en dessous du panneau de l'Ecurie Lorraine Je parle bien entendu du pilote casqué que nous ne voyons pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §j2h206mT 16 novembre 2006 Signaler Partager 16 novembre 2006 Je parle bien entendu du pilote casqué que nous ne voyons pas En attendant vos réponses, une photo prise de Bernard Desray, en compagnie également de Christian Debias Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §j2h206mT 16 novembre 2006 Signaler Partager 16 novembre 2006 Je crois que sur cette photo de l'arrivée du Tour Auto 77 c'est Adolphe que l'on voit à gauche à l'arrière plan De plus ce cliché prouve ce que je disais plus haut à Jan Hug: pour boire il faut arrêter de conduire Par contre pour fumer ce n'est pas nécessaire https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/166028/Tour Auto 77 Arrivee-2.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/166028/JLC Clop-2.jpg Même année, même podium, même combat, même victoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau415VC 16 novembre 2006 Signaler Partager 16 novembre 2006 DEVINEZ!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 16 novembre 2006 Auteur Signaler Partager 16 novembre 2006 Question: Qui est en photo en dessous du panneau de l'Ecurie Lorraine Je parle bien entendu du pilote casqué que nous ne voyons pas Trop difficile, seuls les Lorrains présents à cette cérémonie pourront répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 16 novembre 2006 Auteur Signaler Partager 16 novembre 2006 DEVINEZ!!!! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/234031/Papa hazard lorraine58.JPG Facile, ne suffit-il pas de comparer avec les photos postées par j2h? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 16 novembre 2006 Auteur Signaler Partager 16 novembre 2006 Même année, même podium, même combat, même victoire https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275438/tour auto 77 001.jpg J'ajouterai même jeunesse, même carisme, même enthousiasme Par contre tu étais plus frileux que moi Jan Hug Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi287Aj 16 novembre 2006 Signaler Partager 16 novembre 2006 Sans vouloir polémiquer le rapport poids puissance devait donc être légèrement favorable à la R17 par rapport à mon Ascona du Tour de Corse (175cv pour 1000kg) Mais était-ce un proto ou une groupe 2? Bonjour Jean Louis, Celle ci, etait un proto. Elle servit d'ailleur a l'ellaboration de la groupe 2 qui courru plus tard, notement avec Jean Francois Piot. D'apres la legende, les pilotes Alpine n'etait pas tres enthusiates pour conduire la R17 et apparament, il y avait un influx de volontaires pour la conduire en debut de saison et se debarrasser de cette "corvee". Bonne journee Philippe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nos151Bx 16 novembre 2006 Signaler Partager 16 novembre 2006 Pour les amateurs de travers ...une petite vidéo que notre ami Rémi Arnould à mis en ligne sur FB, J'en connais qui vont apprécier .... PS la qualité d'image n'est pas super mais l'action est là! José http://video.google.fr/videoplay?docid=-965955060996110896&q=eifel+rally Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe388lR 16 novembre 2006 Signaler Partager 16 novembre 2006 Bonjour à toutes et tous, le pilote qui est sur la photo lors de la remise des prix de l'Ecurie Lorraine est Jo Schlesser (derrière Christian Chiaravita) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 16 novembre 2006 Auteur Signaler Partager 16 novembre 2006 Bonjour Jean Louis, Celle ci, etait un proto. Elle servit d'ailleur a l'ellaboration de la groupe 2 qui courru plus tard, notement avec Jean Francois Piot. D'apres la legende, les pilotes Alpine n'etait pas tres enthusiates pour conduire la R17 et apparament, il y avait un influx de volontaires pour la conduire en debut de saison et se debarrasser de cette "corvee". Bonne journee Philippe. Puisque cette article relate le Neige et Glace 75 l'auto avait déjà couru en groupe 2 au Tour de Corse 74, épreuve à l'origine de cette discussion Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 16 novembre 2006 Auteur Signaler Partager 16 novembre 2006 Bonjour à toutes et tous, le pilote qui est sur la photo lors de la remise des prix de l'Ecurie Lorraine est Jo Schlesser (derrière Christian Chiaravita) Bienvenue Bernard C'est une grande joie de t'accueillir sur ce topic Tu vas pouvoir nous faire profiter de tes connaissances encyclopédiques du sport auto dans l'Est Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §j2h206mT 16 novembre 2006 Signaler Partager 16 novembre 2006 Bonjour à toutes et tous, le pilote qui est sur la photo lors de la remise des prix de l'Ecurie Lorraine est Jo Schlesser (derrière Christian Chiaravita) bonjour et bienvenue à toi Bernard, grand speaker, collectionneur et organisateur. J'espère au contraire de Jean Louis que tu ne dévoileras pas trop les "conneries" des pilotes de l'Est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §j2h206mT 16 novembre 2006 Signaler Partager 16 novembre 2006 J'ajouterai même jeunesse, même carisme, même enthousiasme Par contre tu étais plus frileux que moi Jan Hug normal peut être que je buvais moins de Champagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §j2h206mT 16 novembre 2006 Signaler Partager 16 novembre 2006 Facile, ne suffit-il pas de comparer avec les photos postées par j2h? Vu la clope, c'est peut être le père de Jean Louis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi287Aj 16 novembre 2006 Signaler Partager 16 novembre 2006 Puisque cette article relate le Neige et Glace 75 l'auto avait déjà couru en groupe 2 au Tour de Corse 74, épreuve à l'origine de cette discussion Bonne journée Desole de te contredire Jean Louis mais cet article relate le Neige et Glace 74. Pour l'edition 75 (gagnee par Jacques Henry), les organisateurs avait adopte le format "Ronde" avec une boucle de 38 km autour de St Barthelemy, a parcourir de nuit. Lors de cette edition, Jean Luc avait conduit une A310 et la "17" etait confiee a Jean Pierre Nicolas. A cette epoque (debut 74) la groupe 2 n'etait pas encore homologuee. Bonne journee Philippe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 16 novembre 2006 Auteur Signaler Partager 16 novembre 2006 Bonsoir, Un article dans Echappement sur la R17 proto au neige et glace 1975. Alain29 Desole de te contredire Jean Louis mais cet article relate le Neige et Glace 74. Pour l'edition 75 (gagnee par Jacques Henry), les organisateurs avait adopte le format "Ronde" avec une boucle de 38 km autour de St Barthelemy, a parcourir de nuit. Lors de cette edition, Jean Luc avait conduit une A310 et la "17" etait confiee a Jean Pierre Nicolas. A cette epoque (debut 74) la groupe 2 n'etait pas encore homologuee. Bonne journee Philippe. Je veux bien te croire Philippe mais j'avais confiance à Albi qui présentait cet article comme le compte rendu de l'édition 75 Alors qui dit vrai? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 16 novembre 2006 Auteur Signaler Partager 16 novembre 2006 Vu la clope, c'est peut être le père de Jean Louis Moi je croyais que c'était le tien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant