Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

ES12 Anse les Bas 3 pour Gianni Barret durite de turbo détachée...bon problème résolu ,mais la réparation n'a pas tenu dés le second virage de la dernière spéciale ce qui permet à Mannix HOAREAU de monter sur le podium.

1 2 GERVILLE Meddy/ZANEGUY Soukalingam VOLKSWAGEN POLO Rally2 06:58.30    
2 3 BARDEUR Olivier/NAÏGON Fabrice FORD FIESTA MKII Rally2 07:05.89 + 00:07.59 + 00:07.59
3 10 PAYET Giovanni/PAYET Thierry PEUGEOT 208 T16 Rally2 07:11.43 + 00:05.54 + 00:13.13
4 9 LAFUTEUR Sebastien/ETHEVE Erick CITROEN C3 Rally2 07:14.38 + 00:02.95 + 00:16.08
5 14 HOARAU Dominique/JOURLIN William RENAULT CLIO Rally3 07:16.63 + 00:02.25 + 00:18.33
6 8 HOAREAU Mannix/PECAULT Jean-Fred SUBARU A8 07:20.25 + 00:03.62 + 00:21.95
7 11 BOYER Olivier/TRENOULT Dorian SKODA FABIA RS Rally2 07:25.67 + 00:05.42 + 00:27.37
8 20 LAUP Jonathan/LAW-MAN-TOO Jeff PEUGEOT 208 GT LINE Rally4 07:28.18 + 00:02.51 + 00:29.88
9 7 MOULLAN Farouk/CLAIN Yannick RENAULT CLIO Rally3 07:29.19 + 00:01.01 + 00:30.89
10 4 BOYER Joël/GRONDIN Théo PEUGEOT 208 GT LINE Rally4 07:36.53 + 00:07.34 + 00:38.23
11 6 BARRET Gianni/LO-SHUNG-LINE Sebastien SKODA FABIA RS Rally2 08:32.99 + 00:56.46 +

 

Scratch final

 

1 2 GERVILLE Meddy/ZANEGUY Soukalingam VOLKSWAGEN POLO Rally2 01:16:12.49    
2 3 BARDEUR Olivier/NAÏGON Fabrice FORD FIESTA MKII Rally2 01:17:21.56 + 01:09.07 + 01:09.07
3 8 HOAREAU Mannix/PECAULT Jean-Fred SUBARU A8 01:18:55.35 + 01:33.79 + 02:42.86
4 6 BARRET Gianni/LO-SHUNG-LINE Sebastien SKODA FABIA RS Rally2 01:18:55.68 + 00:00.33 + 02:43.19
5 9 LAFUTEUR Sebastien/ETHEVE Erick CITROEN C3 Rally2 01:19:14.84 + 00:19.16 + 03:02.35
6 10 PAYET Giovanni/PAYET Thierry PEUGEOT 208 T16 Rally2 01:19:47.86 + 00:33.02 + 03:35.37
7 14 HOARAU Dominique/JOURLIN William RENAULT CLIO Rally3 01:19:53.73 + 00:05.87 + 03:41.24
8 20 LAUP Jonathan/LAW-MAN-TOO Jeff PEUGEOT 208 GT LINE Rally4 01:19:58.89 + 00:05.16 + 03:46.40
9 11 BOYER Olivier/TRENOULT Dorian SKODA FABIA RS Rally2 01:20:51.76 + 00:52.87 + 04:39.27
10 4 BOYER Joël/GRONDIN Théo PEUGEOT 208 GT LINE Rally4 01:21:31.39 + 00:39.63 + 05:18.90
11 7 MOULLAN Farouk/CLAIN Yannick RENAULT CLIO Rally3 01:21:47.58 + 00:16.19 +

bravo à notre musico pays pour sa victoire très ému à l'arrivée...:hot: ...et aux autres...😇 et Réunion terre de mixité _9 voitures différentes aux 10 premières places...😍

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 13:36, GtStan a dit :

:hum: Objection ,votre Honneur ! :spamafote:

Une course " d'endurance" de 6heures ,c'est déjà une "courssette" ,mais une amputée de 50mn , puis de 1h45mn (3h15mn) : restent 2h45mn ,  c'est quoi ? Un GP ?

Moi ,ce que je trouve aberrant ,c'est de faire courir ensemble des auto avec de tels écarts de vitesses que sont les Hypercars et les GT .

Et puis ,dites vous bien que cela aurait été à ...... Monza ,ils auraient arrêté la course à ce moment où les Ferrari étaient en tête .

On dirait que vous n'avez jamais "pratiqué" ....... les Italiens .:chut:

ils l'ont fait au Giro pour protéger une éventuelles Moser et sa victoire il y a HOUUUUU!!!!!

ça ne date pas d'aujourd'hui.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

ce n'est pas tout ça, mais il y a rallye Ch. du Monde, et ensuite moto GP, donc a plus tard...beaucoup plus tard, car il y a aussi du rugby...pas vrai P-H?

il faut que je regarde aussi le match couperet de UBB-La Rochelle, car hier j'avais rallye a Puisseguin(rallye de slt Emilion)que je ne pouvais pas rater, vu que c'est le seul rallye qui reste a L'ASACM*, et en plus, c'est celui de mon écurie (Kendaten).

 

*association sportive automobile du circuit de Mérignac.

le dit circuit n'existe plus a cause de la nouvelle mairie et sûrement d'autres choses encore moins avouables.

Modifié par 1600 S
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 16:09, 1600 S a dit :

ce n'est pas tout ça, mais il y a rallye Ch. du Monde, et ensuite moto GP, donc a plus tard...beaucoup plus tard, car il y a aussi du rugby...pas vrai P-H?

il faut que je regarde aussi le match couperet de UBB-La Rochelle, car hier j'avais rallye a Puisseguin(rallye de slt Emilion)que je ne pouva

Doucement sur le St Emilion...😉😊

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 14:16, kako974 a dit :

Doucement sur le St Emilion...😉😊

on en a touché deux hier, et le premier y est passé ce midi. C'était du Montagne 2020 pour les connaisseurs, pas dégueu bien qu'il lui manquait un an de cave, mais c'est pas grave.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 11:55, PHB974 a dit :

                                     AubergedesHunaudieres.thumb.jpg.59aea0009a836710891635419b6ef26d.jpg.4f78038b283c7a42c10c2d24eaac177d.jpg

                                                Unknown-7.jpeg.6dc085566b3aa9c21f2965c025a5c7f5.jpeg

                 Vu le mélange des époques, nous sommes dans une épreuve gloubi-boulga moderne ! :lol:

 

Je n'en suis pas sur,  mais je pense a l'edition 2008.Une des deux Pescarolo (et la Porsche Matmut que conduisait Raymond Narac 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 15:36, GtStan a dit :

Moi ,ce que je trouve aberrant ,c'est de faire courir ensemble des auto avec de tels écarts de vitesses que sont les Hypercars et les GT .

 

                         pilotee-par-claude-ballot-lena-la-marcos-est-en-train-de-bloquer-une-gt-40-et-une-ferrari-dans-un-en-de-courbes-sur-le-circuit-du-mans-photo-dr-1648201537.thumb.jpg.a656262a56079c03bead91d98d3693d9.jpg

                                                                                                Ché ben vrai, cha ! 

 

On a vu plusieurs fois s'afficher les différences de VMax entre les Hypercars et les GT3 :c'est de l'ordre de 50 km/h.

Voilà ce que disait Chris Amon des différences de vitesse au Mans.
C'était il y a presque 60 ans... :siffle:

 

Quel a été pour vous le moment le plus difficile de la course ?

"A cette époque, la vitesse de pointe de la GT40 dépassait de 160 km/h celle des autres voitures en piste, alors ça pouvait être assez effrayant, surtout la nuit sous la pluie avec cette brume en suspension qui masquait partiellement les voitures. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 16:15, 1600 S a dit :

Victoire de l'intermittent Seb Ogier.

elle est ou la relève?

 

Monsieur le Préposé aux règlements des courses automobiles.

 

Je tiens par la présente à vous féliciter pour les connaissances psychologiques qui vous animent et font de vous un Machiavel des temps modernes.

A l’aube de cette saison, vous avez édicté un nouveau barème de décompte des points pour le championnat wrc et lui avez donné une large publicité dans tous les supports lus par les passionnés de rallye.

Ce barème ne change pas grand chose à ce qu’on connaissait jusqu’alors, à peine une addition de plus à effectuer lors de chaque manche et ne modifie réellement rien ou presque à la hiérarchie.

Mais, et c’est là qu’est votre force, vous avez manœuvré habilement pour polariser l’attention, et je dirai même l’ensemble des récriminations, sur cette broutille n’interférant pas sur le championnat.

Grâce à ce stratagème, vous avez détourné les fans du réel problème. Personne -hormis quelques esprits éclairés que l’on n’écoute malheureusement pas- n’a vu venir le réel danger : l’utilisation fréquente de pilotes intérimaires qui, elle, allait vraiment fausser le championnat en désignant au coup par coup et de façon aléatoire les vainqueurs des différentes manches.

 

Ainsi, alors que tous les compteurs étaient à zéro au mois de janvier, la victoire au rallye de Monte Carlo échut à un Belge assidu qui se déclara postulant à la victoire du championnat et présent sur l’ensemble de l’exercice. C’était un bon début.

Mais ce fut hélas tout !

Depuis, quatre autres rallyes comptant pour le championnat du monde se sont déroulés et sont tous revenus à des dilettantes qui roulent pour alimenter leur compte en banque et s’accorder un peu de distraction, comme on va jouer au poker avec des amis pour tromper l’ennui…

Après quoi, ils retournent se reposer auprès de leur épouse s’ils en ont une dans le cadre douillet du logis familial, poursuivant leurs prestations sportives en pointillés : championnat à la carte pour eux.

 

Tandis que ces play-boys se divertissent, les vrais prolétaires qui forment à la fois les racines et le tronc du sport automobile sur route, les Evans, Tänak, Katsuta, Fourmaux, et aussi Neuville, ceux qui assurent une base saine au championnat, en sont réduits à quémander quelques miettes.

Je vous renouvelle, Monsieur le Préposé, toute l’expression de mon admiration pour avoir ainsi détourné le championnat wrc en attirant l’attention et les récriminations des intéressés sur un faux problème sans importance…

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 14:39, PHB974 a dit :

 

                         pilotee-par-claude-ballot-lena-la-marcos-est-en-train-de-bloquer-une-gt-40-et-une-ferrari-dans-un-en-de-courbes-sur-le-circuit-du-mans-photo-dr-1648201537.thumb.jpg.a656262a56079c03bead91d98d3693d9.jpg

                                                                                                Ché ben vrai, cha ! 

 

On a vu plusieurs fois s'afficher les différences de VMax entre les Hypercars et les GT3 :c'est de l'ordre de 50 km/h.

Voilà ce que disait Chris Amon des différences de vitesse au Mans.
C'était il y a presque 60 ans... :siffle:

 

Quel a été pour vous le moment le plus difficile de la course ?

"A cette époque, la vitesse de pointe de la GT40 dépassait de 160 km/h celle des autres voitures en piste, alors ça pouvait être assez effrayant, surtout la nuit sous la pluie avec cette brume en suspension qui masquait partiellement les voitures. 

 

Et en virage ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

On s'en fout !

Ce dont on parle, c'est de la différence de perf en ligne droite.
L'accident d'hier a eu lieu en pleine ligne droite !

 

Modifié par PHB974
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 14:57, PHB974 a dit :

On s'en fout !

Ce dont on parle, c'est de la différence de perf en ligne droite.
L'accident d'hier a eu lieu en plein ligne droite !

 

Les non-compréhensions entre pilotes ont malheureusement toujours existé ... 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 17:00, Fredomini a dit :

 

Les non-compréhensions entre pilotes ont malheureusement toujours existé ... 

 

 

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 14:16, kako974 a dit :

Doucement sur le St Emilion...😉😊

on en a touché deux hier, et le premier y est passé ce midi. C'était du Montagne 2020 pour les connaisseurs, pas dégueu bien qu'il lui manquait un an de cave, mais c'est pas grave.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 16:22, 1600 S a dit :

on en a touché deux hier, et le premier y est passé ce midi. C'était du Montagne 2020 pour les connaisseurs, pas dégueu bien qu'il lui manquait un an de cave, mais c'est pas grave.

 

Le 12/05/2024 à 17:41, 1600 S a dit :

on en a touché deux hier, et le premier y est passé ce midi. C'était du Montagne 2020 pour les connaisseurs, pas dégueu bien qu'il lui manquait un an de cave, mais c'est pas grave.

 

Pas grave, mais ça fait écrire double... :lol:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 17:45, PHB974 a dit :

 

 

Pas grave, mais ça fait écrire double... :lol:

Vu l'écart entre les 2 posts j'hésite  entre bouteille cul sec ou début  d'alzam....:sors:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 17:42, kako974 a dit :

Dix lignes Monsieur est indulgent avec lui-même...😉😊

 

J'y fis c'qui j'veux et j't'y merde.

Et dix lignes pour toi : Quand ferai-je un effort de ponctuation ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

P-H, si je te lis bien, il vaut mieux rentrer a la maison et ne courir que de temps en temps pour gagner...si c'était la solution, il y a longtemps que les mecs le feraient.

moi ce que je vois, ce sont des gars qui ne courent que de temps en temps et qui sont devant alors que les types habitués et qui ont beaucoup de roulage sont derrière...question de classe et de talent.et je persisté et signe.

il ne faut pas oublier que le père Ogier est 8 fais champion du monde et que les autres se cherchent.et ça, ça ne se discute pas.

vous avez dit métier?

si je n'allais jamais sur le bord de la route, je ne dis pas, mais hier, je suis rentré tard car j'étais sur un rallye...pas un championnat du monde, certes, mais sur une course.

 et même a petit niveau,(niveau que tu connais bien) les meilleurs sont devant, même si ce sont des revenants, ils sont quand même devant.

je le vis pas tous les week-end, j'ai aussi une vie en dehors du rallye, mais plus souvent que beaucoup ici.

 

prends le classement d'hier, le troisième peut surprendre vu ce qu'il laisse derrière et pourtant, il est bien là.

Modifié par 1600 S
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 15:45, PHB974 a dit :

 

 

Pas grave, mais ça fait écrire double... :lol:

tout simplement que le message est revenu dans la boite de messagerie et je l'ai renvoyé sans m'être rendu compte qu'il était déjà paru.

 

pourquoi est il revenu????

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 17:50, 1600 S a dit :

P-H, si je te lis bien, il vaut mieux rentrer a la maison et ne courir que de temps en temps pour gagner...si c'était la solution, il y a longtemps que les mecs le feraient.

moi ce que je vois, ce sont des gars qui ne courent que de temps en temps et qui sont devant alors que les types habitués et qui ont beaucoup de roulage sont derrière...question de classe et de talent.et je persisté et signe.

il ne faut pas oublier que le père Ogier est 8 fais champion du monde et que les autres se cherchent.et ça, ça ne se discute pas.

vous avez dit métier?

si je n'allais jamais sur le bord de la route, je ne dis pas, mais hier, je suis rentré tard car j'étais sur un rallye...pas un championnat du monde, mais sur une course.

 et même a petit niveau,les mùeilleurs sont devant,même si ce sont des revena

Il ferait la totalité du championnat , il serait à égalité avec Senior...😇

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...