Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Au sujet de Loeb, il a dû terminer le rallye quasiment à l'arrêt devant les caméras du monde entier! Il s'est puni tout seul.

Jusqu'à samedi soir il était 4ème et faisait le taf pour Hyundai, même s'il fallait encore contenir Lappi sur les 4 dernières ES... Sordo aurait certainement été un peu plus rapide que Loeb, mais lui aussi ne serait pas aller chercher les 3 de devant.

 

Du reste et même si c'est Loeb, ce choix de pneus est une connerie monumentale. Il était à 2 minutes 24 secondes des 3 premiers qui eux avaient opté pour un compromis entre softs et super-softs, donc même avec de la pluie toute la matinée il ne leur aurait pas repris grand-chose. Mais par contre en faisant ça il a failli envoyer 10 points constructeurs à la poubelle ou dans le fossé... Clairement c'est ça que Adamo n'a pas dû apprécier! D'autant qu'à choix de pneus équivalents il était tout à fait capable de rester devant Lappi, sur les 4 spéciales restantes il suffisait de ne pas perdre plus de 2 dixièmes au km par rapport au Finlandais pour conserver la 4ème place.

 

Bon, faisons confiance à Loeb et Elena pour se reprendre dès leur prochain rallye. Jusqu'à hier, même si certains en attendaient beaucoup plus de leur part, sur les piges qu'ils ont fait en WRC avec Hyundai le bilan était assez honorable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronde de la Durance 1996

 

 

96RD_108738.jpg

 

 

96RD_108631.jpg

 

 

Et ils étaient où les cow-boys de l'ACM ce jour-là, les spectateurs je les trouve beaucoup trop près de la route... Et pendant le rallye en plus! :lol:

 

Pas pu m'empêcher! C'est promis j'arrête! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, il m'avait semblé que le choix des pneus de Seb Loeb dimanche était collégial.

 

 

C'est ce que Loeb a dit, mais il a pu avoir une grosse influence sur ce choix. On était pas à l'assistance Hyundai à ce moment-là, on peut difficilement savoir comment ce choix a été fait. Après Adamo a certainement pu savoir comment le choix a été fait et qui a vraiment choisi les pneus in fine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que Loeb a dit, mais il a pu avoir une grosse influence sur ce choix. On était pas à l'assistance Hyundai à ce moment-là, on peut difficilement savoir comment ce choix a été fait. Après Adamo a certainement pu savoir comment le choix a été fait et qui a vraiment choisi les pneus in fine.

Sinon, vaut mieux changer de fournisseur. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils étaient où les cow-boys de l'ACM ce jour-là, les spectateurs je les trouve beaucoup trop près de la route... Et pendant le rallye en plus! :lol:

 

...

 

Aucun souci, tout le monde a roulé bien sage et comme c'était mieux avant, à l'époque on a toujours respecté les cordes. :D:lol:

 

96RD_108626.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est bien vrai ça :lol:

 

 

24.jpg

 

 

Aujourd'hui sur la photo il n'y aurait que l'auto et zéro spectateur, et peut-être seulement un photographe accrédité à l'intérieur du virage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vous êtes tous certains que le remplacement de Loeb en Suède est dû à son erreur du Monte Carlo, pas parce son remplaçant risque d'être plus performant ?

je penserais un peu comme toi,mais comme la Suède a du plomb dans l'aile on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vous êtes tous certains que le remplacement de Loeb en Suède est dû à son erreur du Monte Carlo, pas parce son remplaçant risque d'être plus performant ?

 

 

Et bien je ne sais pas si tu as vu la vidéo de la petite interview d'Adamo que j'ai posté hier soir, mais il semble y avoir un lien...

Dans cette interview il dit clairement qu'il va chercher à comprendre comment cette erreur a pu être commise, et le lendemain on apprend que Loeb ne fera pas la Suède...

Pourtant pour la Suède le choix de pneus est facile, enfin si le rallye a bien lieu, il n'y a que des pneus clous, Loeb n'aurait pas eu la possibilité de faire de mauvais choix! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1620.jpg

 

IMG_1618.jpg

 

Heureusement sur le plateau de Gève, à Autrans, elle ne manque pas!

Les canons ont bien tourné cet hiver, ce qui a permis de conserver une bonne sous-couche et après les dernières chutes de neige il y a 8 jours, je peux vous dire que je me suis régalé ce lundi après-midi: 20 km de skating avec relativement peu de monde! Pas trop froid, 5-6° mais pas de soleil... On ne peut pas tout avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui les drapeaux sont en berne. 75 ans de la libération du camp d'Auschwitz. Deuil national en l'honneur des victimes de la dictature nazie. Surtout des citoyens juifs mais aussi bien d'autres. Dix millions? Onze millions? Douze millions? Vingt millions? N'importe. Ces chiffres, c'est difficile d'accès. Mais déjà un c'est un de trop. Et jusqu'à nos jours il y a des cons qui n'ont rien compris. Mais ce n'est pas leur jour et ce ne le sera plus jamais. Aujourd'hui un moment de souvenir. Aucun tombera à l'oubli. Aucun.

 

 

 

 

N'oublions pas, les victimes ce ne sont pas seulement ceux assassinés lâchement. Voilà la carte d'identité de Lehmann Stern, concitoyen de notre ville, déporté en 1940 au camp de Gurs (Pyrénées) d'où il a réussi s'echapper vers les Etats-Unis avec son fils avant la liquidation du camp en 1942/43, la plupart de ceux qui se trouvaient encore là déportées via Drancy à Auschwitz. Mon père, comme gamin, se souvient de lui. Un homme complaisant qui n'a jamais fait du mal à quelqu'un.

 

 

:cry: :cry: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'un autre côté, hier, ils parcouraient 62 km de spéciales. T'as jamais fait 62 bornes avec les mêmes pneus, toi ?

Aux Cévennes, à la grande époque où l'on faisait 400 bornes en trois tours, chaque tour comportait donc 130 km. Avec la Rallye 2, je faisais tout sur le même train (sauf pluie ou crevaison). Avec la Samba, je mettais deux balles neuves à l'avant pour la dernière boucle.

 

Bon, j'étais un petit amateur, mais les Béguin, Andruet, Ragnotti ou pour te citer un exemple que tu connais bien, Jacques Almeras qui se battaient pour la gagne ne changeaient pas d'enveloppes toutes les 30 bornes, d'autant plus que plusieurs ES dépassaient largement à elles seules ce kilométrage !

 

Ensuite sont arrivées les tractions kit-car, 306, R5 Maxi, Mégane, Xsara. Là, les pneus influaient énormément et avant la limitation des gommes, on mettait quatre enveloppes neuves après chaque ES, même si elle mesurait 4 km comme Grabels (j'ai bien connu ça de l'intérieur avec l'équipe Enjolras) : heureusement, cette escalade s'est arrêtée !

 

Mais accuser la FIA parce que Loeb a détruit ses gommes avant l'arrivée de l'ES 2 où il s'est mis au tas, pneus morts a-t-il dit, c'est à dire en 20 kilomètres, faut pas charrier !

bonjour à tous, l'usure très rapide... :p est un fait qui existe depuis longtemps donc soit la FIA fait quelque chose au prés des manufacturiers pour que les pneus durent au moins 100 kms... :D ou elle autorise le changement au moins entre deux boucles quand il y a une assistance comme c'était les cas au RMC mais je rererépète... c'est irresponsable de laisser partir des autos avec des équipements aussi défectueux ... ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le problème qu'évoque Kako n'est pas là mais qu'il se demande pourquoi les commissaires techniques, qui par ailleurs sont devenus si regardants quant au respect des normes de sécurité, n'ont pas refusé le départ de Sénior quand il s'est présenté au départ de la 15 et de la 16 avec de tels pneus, sans parler du routier et du code de la route.

J'ai le souvenir de plusieurs cas où des concurrents se sont vu refuser le départ et ont été mis hors course leur auto présentant un danger potentiel pour la sécurité

un peu d'accord et pas... :D si ton auto est dangereuse au départ suite à une grosse touchette... :p dans la spéciale précédente là je peux le comprendre mais sur un équipement qui peut se remplacer mais que le règlement t'interdit de le faire là il y a un problème imagine si cela t'étais arrivé... ;) ou que l'on interdise le départ à Neuville à cause des sa jante abîmée et à Sénior pour ses pneus à la corde ... :non:;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je me souviens d'un Bianchi Rally des années 80 au cours duquel la gendarmerie a bloqué plusieurs concurrent parce qu"ils roulaient avec des slicks sur les liaisons.

oui mais là c'est un autre sujet.... :lol: :lol: :lol:;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, et surtout à Andreas, qui, de par sa nationalité est aux premières loges, même si les Autrichiens et Polonais n'étaient pas en reste...

 

Mais: celà fait déjà quelques dizaines d'années que les allemands s'automutilent plus ou moins avec leur passé, comme le "nouveau cinéma allemand" l'a révélé il y a déjà plus de quarante ans.

 

Mémoire et souvenir, oui, mais culpabilité ou, selon le mot à la mode, "repentance", non, sauf si on était adulte à l'époque.

 

On est responsable de ses enfants (mineurs), mais pas de ses parents, sauf cas très exceptionnel...

 

Les "années de plomb", italiennes ou allemandes, ont été source de très beaux films (Fassbinder, Sanders-Brahms ua).

 

Je ne jouerai pas les crétins à comparer le nombre de morts qu'il est possible d'attribuer à tonton Mao ou à papa Joseph, car les enjeux n'étaient pas identiques.

 

A moindre échelle, nous avons encore le Cambodge, le Rwanda...

 

Tiens, il semblerait que les Franzouskis n'aient pas été très propres au Rwanda...

je pense qu'Andréas est resté dans la mémoire et le souvenir et justement qu'il soit Allemand et que ce soit lui qui en parle le rend encore plus noble donc restons dans la mémoire et le souvenir.... :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Donc vous êtes tous certains que le remplacement de Loeb en Suède est dû à son erreur du Monte Carlo, pas parce son remplaçant risque d'être plus performant ?

Oui parce que jusqu'à dimanche après-midi, Loeb était prévu pour la Suède et après le débriefing, on lui a soudain préféré Breen lundi matin. Si Adamo jugeait Breen plus performant sur ce terrain, la décision pouvait être prise avant le début de saison, lors de la distribution des rôles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des pneus, les pilotes font des essais et selon les conditions météo ils sont sensés savoir à peu près combien de km de chrono ils peuvent faire avec les différentes gommes proposées... C’est pour ça que je parlais d’erreur monumentale. Loeb aurait dû prendre au moins 2 softs au lieu de super-softs pour ne pas se retrouver dans la m... dans le cas où la matinée se déroulerait sans pluie, ce qui s’est produit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des pneus, les pilotes font des essais et selon les conditions météo ils sont sensés savoir à peu près combien de km de chrono ils peuvent faire avec les différentes gommes proposées... C’est pour ça que je parlais d’erreur monumentale. Loeb aurait dû prendre au moins 2 softs au lieu de super-softs pour ne pas se retrouver dans la m... dans le cas où la matinée se déroulerait sans pluie, ce qui s’est produit!

cela ressemble fort à la roulette russe le choix des pneus maintenant... ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, l'usure très rapide... :p est un fait qui existe depuis longtemps donc soit la FIA fait quelque chose au prés des manufacturiers pour que les pneus durent au moins 100 kms... :D ou elle autorise le changement au moins entre deux boucles quand il y a une assistance comme c'était les cas au RMC mais je rererépète... c'est irresponsable de laisser partir des autos avec des équipements aussi défectueux ... ;):jap:

Il suffit que la police surveillait tout simplement mieux le respect du code de la route. :):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit que la police surveillait tout simplement mieux le respect du code de la route. :):D

tout à fait... :lol: donc Senior était prunautable mais pour la FIA tout à fait autorisé à partir en spéciale... :D ... :??: ... :lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe photo trouvée sur fb, Cyril Chartier.

Je l'ai vu préparer une tof, à Saint Michel les portes, pour la journée de tests Evans ; pose de flash, escalade, élagage ; un truc pour les djeun's :lol:

 

1DX_3134_DxO.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait... :lol: donc Senior était prunautable mais pour la FIA tout à fait autorisé à partir en spéciale... :D ... :??: ... :lol::jap:

si vous y allez par là,une auto "arsseautée" sans casque est interdite,et comme le casque est aussi interdit après le panneau de sortie de zone*,pour le temps du rallye,ils ont le droit de faire tout ça,mais le temps du rallye seulement.je crois que c'est l'arrêté préfectoral qui détermine les horaire de ces "infractions non verbalisables".

 

*Annotation 2020-01-28 091727.jpg (pas très net,mais j'ai pas mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...