Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Pour Loeb, et bien il a choisi 5 super softs, ça chauffe vite et cela se dégrade très vite aussi et comme il en a détruit un dans l'ES 14, il termine le coude à la portière, 10 points pour Hyundai c'est très important (le fait que Rovanperä le passe au général ne change rien pour Hyundai, seules les 2 Toy de Ogier et Evans qui sont les mieux classées comptent pour le championnat constructeurs). Après le rallye ça devrait faire Hyundai 35 contre Toyota 33.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ES15MC2020.jpg

 

7 Français dans les 15 premiers, mais un seul dans le top 5!

 

Cela dit en R5, 1ère place pour Camilli et 4 Français dans le top 5!

 

 

Accrocher à son tableau de chasse le Monte Carlo est une consécration du travail de Thierry Neuville, et quel travail ces dernières années. Félicitations à lui ?.

 

Après les finlandais volants, nous avons eu le règne ?? et sans partage dont je suis particulièrement fier, les cartes se redistribuent, nos français sont toujours dans les hauts du tableau avec des nouveaux venus super rapides Tänak, Evans etc... La saison 2020 s'annonce bien, les empoignades vont se faire à la seconde ! Un seul bémol, les performances ahurissantes des voitures en cat 1.Tänak a frisé la correctionnelle visiblement avec une erreur de notation de la route, mais les passages en courbe relèvent à mon sens qui est peut-être que très personnel de vitesses assez inouïes pour le commun des mortels.

 

patrice75.gif.85f80908a5fd3095f26a5bd04b691b73.gifpatrice75.gif.462419142d64c2d7a6fc18ede45fe020.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

victoire pour Neuville et S. Ogier 2.pour 1.7 même temps au 100 ièéme dans la spéciale que Neuville :love: ... bravo à eux... :sol::jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Classement spéciale fleche-bas.png

Pos.Chrono
1Neuville Thierry / Gilsoul Nicolas

Hyundai i20 Coupe WRC

09:39.0
-Ogier S. / Ingrassia J.

Toyota Yaris WRC

09:39.0
3Suninen Teemu / Lehtinen Jarmo

Ford Fiesta WRC

09:41.1

+00:02.1

4Evans Elfyn / Martin Scott

Toyota Yaris WRC

09:42.2

+00:03.2

5Lappi Esapekka / Ferm Janne

Ford Fiesta WRC

09:45.2

+00:06.2

6Rovanperä K. / Halttunen Jonne

Toyota Yaris WRC

09:51.4

+00:12.4

7Katsuta T. / Barritt Daniel

Toyota Yaris WRC

09:54.0

+00:15.0

8Østberg Mads / Eriksen T.

Citroën C3 R5

10:09.0

+00:30.0

9Bonato Yoann / Boulloud B.

Citroën C3 R5

10:10.6

+00:31.6

10Ciamin Nicolas / Roche Yannick

Citroën C3 R5

10:12.0

+00:33.0

11Camilli Eric / Buresi F.

Citroën C3 R5

10:12.1

+00:33.1

12Loeb Sébastien / Elena Daniel

Hyundai i20 Coupe WRC

10:35.1

+00:56.1

13Jocius Deividas / Varža M.

Ford Fiesta WRC

11:10.4

+01:31.4

Classement général fleche-bas.png

Pos.Ecart
1Neuville Thierry/ Gilsoul Nicolas

Hyundai i20 Coupe WRC

2Ogier S./ Ingrassia J.

Toyota Yaris WRC

+00:12.6
3Evans Elfyn/ Martin Scott

Toyota Yaris WRC

+00:14.3
4Lappi Esapekka/ Ferm Janne

Ford Fiesta WRC

+03:09.0
5Rovanperä K./ Halttunen Jonne

Toyota Yaris WRC

+04:17.2
6Loeb Sébastien/ Elena Daniel

Hyundai i20 Coupe WRC

+05:04.7
7Katsuta T./ Barritt Daniel

Toyota Yaris WRC

+11:27.9
8Suninen Teemu/ Lehtinen Jarmo

Ford Fiesta WRC

+13:30.4
9Camilli Eric/ Buresi F.

Citroën C3 R5

+13:42.2
10Østberg Mads/ Eriksen T.

Citroën C3 R5

+14:21.8
11Ciamin Nicolas/ Roche Yannick

Citroën C3 R5

+15:16.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

victoire pour Neuville et S. Ogier 2.pour 1.7 même temps au 100 ièéme dans la spéciale que Neuville :love: ... bravo à eux... :sol::jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Classement spéciale https://www.rallye-sport.fr/wp [...] he-bas.png[/url]

Pos.Chrono
1Neuville Thierry / Gilsoul Nicolas

Hyundai i20 Coupe WRC

09:39.0
-Ogier S. / Ingrassia J.

Toyota Yaris WRC

09:39.0
3Suninen Teemu / Lehtinen Jarmo

Ford Fiesta WRC

09:41.1

+00:02.1

4Evans Elfyn / Martin Scott

Toyota Yaris WRC

09:42.2

+00:03.2

5Lappi Esapekka / Ferm Janne

Ford Fiesta WRC

09:45.2

+00:06.2

6Rovanperä K. / Halttunen Jonne

Toyota Yaris WRC

09:51.4

+00:12.4

7Katsuta T. / Barritt Daniel

Toyota Yaris WRC

09:54.0

+00:15.0

8Østberg Mads / Eriksen T.

Citroën C3 R5

10:09.0

+00:30.0

9Bonato Yoann / Boulloud B.

Citroën C3 R5

10:10.6

+00:31.6

10Ciamin Nicolas / Roche Yannick

Citroën C3 R5

10:12.0

+00:33.0

11Camilli Eric / Buresi F.

Citroën C3 R5

10:12.1

+00:33.1

12Loeb Sébastien / Elena Daniel

Hyundai i20 Coupe WRC

10:35.1

+00:56.1

13Jocius Deividas / Varža M.

Ford Fiesta WRC

11:10.4

+01:31.4

Classement général https://www.rallye-sport.fr/wp [...] he-bas.png[/url]

Pos.Ecart
1Neuville Thierry/ Gilsoul Nicolas

Hyundai i20 Coupe WRC

2Ogier S./ Ingrassia J.

Toyota Yaris WRC

+00:12.6
3Evans Elfyn/ Martin Scott

Toyota Yaris WRC

+00:14.3
4Lappi Esapekka/ Ferm Janne

Ford Fiesta WRC

+03:09.0
5Rovanperä K./ Halttunen Jonne

Toyota Yaris WRC

+04:17.2
6Loeb Sébastien/ Elena Daniel

Hyundai i20 Coupe WRC

+05:04.7
7Katsuta T./ Barritt Daniel

Toyota Yaris WRC

+11:27.9
8Suninen Teemu/ Lehtinen Jarmo

Ford Fiesta WRC

+13:30.4
9Camilli Eric/ Buresi F.

Citroën C3 R5

+13:42.2
10Østberg Mads/ Eriksen T.

Citroën C3 R5

+14:21.8
11Ciamin Nicolas/ Roche Yannick

Citroën C3 R5

+15:16.0

Neuville vainqueur de la spéciale au millième ...Junior doit regretter son travers large dans le dernier virage qui lui coûte 1 point au PS.... :sol::jap::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Neuville qui remporte un succès mérité après lequel il courait depuis quelques années au Monte-Carl', après 2017 où il casse sa suspension dans la dernière ES du samedi alors qu'il mène largement le rallye et l'année dernière où la victoire de joue à 2,2 secondes. La prise de risque et la réussite ont été de son côté cette année, et c'est amplement mérité!

 

Pareil que Kako, le seul regret pour Ogier c'est son travers dans la dernier virage de la PS, là où il perd les millièmes qui font 2 points de différence (+1 pour Neuville et -1 pour Ogier).

 

Une belle saison de WRC qui ne fait que commencer, pourvu que la Suède puisse avoir lieu dans 3 semaines, mais apparemment ce n'est pas gagné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Neuville qui remporte un succès mérité après lequel il courait depuis quelques années au Monte-Carl', après 2017 où il casse sa suspension dans la dernière ES du samedi alors qu'il mène largement le rallye et l'année dernière où la victoire de joue à 2,2 secondes. La prise de risque et la réussite ont été de son côté cette année, et c'est amplement mérité!

 

Pareil que Kako, le seul regret pour Ogier c'est son travers dans la dernier virage de la PS, là où il perd les millièmes qui font 2 points de différence (+1 pour Neuville et -1 pour Ogier).

 

Une belle saison de WRC qui ne fait que commencer, pourvu que la Suède puisse avoir lieu dans 3 semaines, mais apparemment ce n'est pas gagné!

il y a plus qu'un millième car il fait d'abord un travers puis il va à la touchette et après on a l'impression que jusqu'à la cellule d'arrivée il y va sans accélérer comme en roue libre sur la lancée donc au moins une bonne seconde...ce que j'avais résumé en postant chaud l'arrivée... ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas avec 16 spéciales c'est difficile de faire mieux pour le nombre de changement de leaders:

 

Ogier ES1

Neuville ES2 à ES3

Evans ES4 à ES7

Ogier ES8 à ES9

Evans ES10

Ogier & Evans ES11

Evans ES12 à ES13

Neuville ES14 à ES16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a plus qu'un millième .../...

Précisons que les temps étant affichés au 1/10 ème de seconde le classement ex-aequo de Neuville et Ogier signifie qu'il était dans le même dixième et l'écart possible entre eux mesuré en millième qui a servi à les départager est compris entre 1 et 99 millièmes car à 100 millièmes on passe dans un autre dixième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Quand le Boss dit qu'il n'a plus de pneus, c'est qu'il n'a vraiment plus de pneus ! :D

 

 

post-3242-0-74221700-1580045093.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisons que les temps étant affichés au 1/10 ème de seconde le classement ex-aequo de Neuville et Ogier signifie qu'il était dans le même dixième et que l'écart possible entre eux mesuré en millième est compris entre 1 et 99 millièmes car à 100 millièmes on passe dans un autre dixième.

tout à fait, et on peut le vérifier sur les bandes chrono :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de souci avec ton discours. Je ne fais aucun amalgame avec les commissaires bénévoles que l'on voit sur les rallyes régionaux et nationaux. Là sur cette zone clairement c'étaient des mecs qui doivent faire la sécurité dans les supermarchés d'habitude, en mode cow-boys!

c'est les mêmes,car pas assez nombreux pour se spécialiser... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est les mêmes,car pas assez nombreux pour se spécialiser... :lol:

 

 

Et bien pas forcément, il y en a bien sûr qui sont aussi sur les régionaux, mais ceux qui géraient les ZP (zones publics) où on était ce n'était certainement pas le cas... Etant donné leur manière de parler aux gens et leur manque de bon sens caractérisé! Une autre année on avait discuté un peu avec le gars qui gérait le coin où on était, et bien il ne connaissait pas grand-chose aux rallyes, donc pareil un gars sans doute recruté par l'ACM qui n'était pas commissaire sur des rallyes habituellement. Il leur faut tellement de monde qu'ils sont obligés de recruter d'autres personnes en plus des vrais commissaires. Bon après, de toute façon les consignes viennent de plus haut et elles sont débiles, c'est bien ça le fond du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet d'Ogier, il n'était pas suffisamment en confiance lorsque les conditions de grip n'étaient pas optimales. Les bonnes sensations on les a ou on ne les a pas, hier quand il lâche une dizaine de secondes dans la dernière de la journée c'est clairement qu'il ne les avait pas. Après, cette année je pense qu'il voulait entamer du mieux possible cette nouvelle saison avec Toyota et éviter de se sortir au Monte-Carl', même si cela avait pour conséquence de devoir se contenter d'une place sur le podium. Il sait que sur la terre et éventuellement en Suède, si le rallye a lieu, l'auto sera performante, donc prendre de gros points pour le championnat était sa priorité... Autant l'année dernière avec la C3 c'était important de gagner dès le MC, sachant que sur la terre il restait pas mal de boulot pour faire évoluer l'auto et la mettre au niveau de la concurrence. On ne le sait pas, mais la prise de risque au Monte-Carl' dans les parties enneigées ou verglacées, il l'a probablement davantage forcée l'année dernière, même s'il devait certainement avoir un feeling un peu meilleur pour pouvoir le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît qu'à l'occasion du podium du rallye à Monaco, après l'hymne de la Corée du Sud pour Hyundai, l'ACM a passé celui de la Corée du Nord pour leurs nombreux commissaires qui viennent de là-bas! Enfin c'est ce qu'on m'a dit! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit compte rendu de mon déplacement hier au Monte-Carl'

 

 

Avec mon père on était dans les 2 passages de la 5 et la 8, près de Rambaud, à moins de 10 km de Gap.

Le truc que je redoutais c'était la traversé de Gap pour remonter à la maison, mais finalement en se faisant guider par Waze cela s'est plutôt bien passé, on est rentrés sur Voiron à 20h, sachant que le 2ème passage était à 16h39 et que l'on est resté jusqu'au passage de Poizot qui a tiré la manette dans chacun des 3 virages qui étaient dans notre champ de vision... Bon le 3ème un poil loin

 

Ce que je ne redoutais pas, c'est le niveau de connerie des commissaires cow-boys, et plus sûrement des consignes qui viennent de plus haut qu'on leur fait appliquer! J'ai eu l'impression d'être traité comme du bétail quand entre les 2 tours, même pas pendant le rallye, avec mon père on a voulu s'approcher de la route en attendant le passage de Laurent qui faisait l'ouvreur..

 

C'est bientôt la Corée du Nord! Et bien non c’est Interdit même entre les 2 tours, il faut être à 10 mètres de la route, et pas moins!!! J’ai toujours respecté les commissaires, mais là franchement ils sont débiles... Enfin ça vient de plus haut, mais leur manière de l’appliquer, c’est complètement con! Il faut les envoyer dans un stade de foot, là il y aura de vrais cons avec de vrais problèmes à gérer!

 

Et puis là honnêtement c’était des Zones Spectateurs, et le public ne faisait pas n’importe quoi... Il n’y avait pas besoin d’en rajouter! Maintenant environ 30 minutes avant le départ de l’ES, il y a une voiture avec le responsable de la sécurité qui passe et ensuite c’est interdiction de changer d’endroit. Tu n’as même plus le droit de traverser la route pour aller dans la ZP qui est juste en face!!! Du grand n'importe quoi!

Un gars a traversé la route, ils lui ont couru après et l’ont forcé à retourner de l’autre côté. Débiles!!! Ils l’ont coursé comme un mec qui aurait piqué un truc dans un magasin! A mon avis certains sont des agents de sécurité payés par l’ACM!

 

L'année prochaine surtout, l'ACM allez faire votre p... de rallye dans le Sud, je me déplacerai pas, je resterai au chaud regarder la course sur wrc live et C+, et je me ferai surtout pas emmerder par vos cow-boys.

je comprend en lisant cela que tu as eu "des boutons".

je ne pense pas que c'était des commissaires,mais on manque de monde et il y a aussi des bénévoles non licenciés qui aident.

 

le MC étant un championnat du monde,les commissaires formés comme moi et tant d'autres,nous nous retrouvons pas comme ailleurs sur des postes avec drapeau et tout le reste.on est la,pour gérer le publique,c'est pour cela que je n'en fais pas.moi ce qui m'intéresse,c'est m'occuper des autos et des équipages,pas du publique.

nous prévenons,et si ça devient trop pointu,nous appelons la D.de course,mais c'est vraiment en dernier ressors.en principe on en arrive pas là.

 

en poste d'après ce qui m'avait été répondu,il faut être com.sportif.je suis com.B(com.international),donc je peu aller sur un GP de F1 ou aux 24h du mans,mais pas sur un Rallye ch. du monde en tant que com.de route...cherche l'erreur.

Guy pourrait te l'expliquer mieux que moi.

 

tes "gugus",je pense qu'ils devaient pas sortir de la cuisse de Jupiter et ils n'auraient pas du être là.et ce qui est dommage,c'est que pour des gens qui sont OK et qui vont en zone publique,si on les traite ainsi,on les retrouvera ailleurs et pas toujours au bons endroits,et je ne peu réellement pas les blâmer.

 

sur des ch. de France et tous les autres rallyes,nous sommes en poste normal et en principe,ça ne se passe pas mal.

 

je ne veux personne dans des endroits dangereux,mais si les gens se comportent bien,je les laisse avec nous,et heureusement que j'en ai de temps a autre,car le dernier de la saison au Médoc,j'en ai un qui m'a couper un poteau avec une ligne au sol,et bien ils m'on aider a sécuriser l'endroit pour finir la spéciale,si j'avait été seul,on arrêtait tout pour sécuriser le secteur.

et c'était Guy mon directeur de course(comme souvent)...Guy si tu me lit,on se retrouve au BAC.dans un mois.

 

tout ça pour te dire que si c'en était vraiment,ils étaient dans la moyenne de ceux qui sont là parcequ'on peu guère faire autrement.chez nous c'est comme ailleurs y en les gens bien(la majorité)et d'autres qui ne sont pas a leur place (il y en a peu des comme ça...je sais,un c'est déjà de trop)et tu es tombé sur la seconde catégorie.

mais ne te dégoûte pas,retournes y l'an prochain et tu pourras comparer.

 

et bon rallye pour ton prochain.on est tellement bien a les voire et les entendre passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît qu'à l'occasion du podium du rallye à Monaco, après l'hymne de la Corée du Sud pour Hyundai, l'ACM a passé celui de la Corée du Nord pour leurs nombreux commissaires qui viennent de là-bas! Enfin c'est ce qu'on m'a dit! :lol:

 

Mais il insiste l'effronté ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux spécialistes : lorsque les pneus avant sont naszs on part en sous virage ou on fait un tête à queue??

 

Interview de S. Loeb :

 

 

« Nous étions déjà en difficulté à la fin de la première ES et j’ai fait un tête-à-queue dans une épingle sur le parcours suivant car je n’avais pas d’adhérence à l’avant,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...