Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Il n'a pas un fils qui court avec une formule en course de cote?? Il me semble avoir vu un striebig y'a 2-3 ans au mont dore

 

 

Il a en effet un fils qui court en course de côte : Remy STRIEBIG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT
OK pour une autre. En revanche le payement va se faire attendre. Je ne sais d'ailleurs même pas si j'en ai d'autres. Difficile de courir et de photographier en même temps :p Mais je vais faire de la spéléo dans mon stock de photo ce week-end. Au fait Jan Hug, quand as tu arrêté de courir (en voiture s'entend, pas les femmes ! J'imagine d'ici la réaction que va avoir JLC...) ? Le dernier souvenir que j'ai se situe du côté de la Bresse au volant d'une Metro 6R4 que tu partageais a l'époque avec un p'tit jeune qui depuis a fait du chemin.

 

 

Comme je suis raisonnable, je pense que j'ai du arrêter les femmes avant la course, au cas ou ma femme regarderait par hasard le topic.

Concernant la métro, comme toutes les anciennes reliques du sport auto, j'ai terminé par des courses de spectacle. Ceci étant, c'était les débuts de mon poulain Benoit Rousselot. Nous avons commencé par des courses en relais, ou nous étions tous les deux, Andros , championnat sur terre ( on a gagné l'épreuve de Pau sur Buggy) ensuite Ben a fait son premier rallye avec Jeff comme coéquipied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ma petite aventure à bien plu, a part bien entendu le sudiste reconverti

Souhaitez-vous une autre dans le même style ?

Le payement se fait via photo ou je dois reconnaître que KC excelle

 

Non non j'ai aimé mais j'aurais préféré un peu plus de romantisme de ta part

Savoir comment tu lui avais pris la main, quels mots doux tu lui avais sussuré à l'oreille, quel goût avaient ses lêvres, si une fois les reconnaissances achevées tu lui avais offert des fleurs en lui disant que tu regrettais que ton coéquipier ne soit pas indisponible plus longtemps, etc, que tu te comportes en gentleman en quelque sorte comme je l'aurais fait moi même si une charmante jeune femme m'avait fait le plaisir de m'accorder ses faveurs :ange:

On n'est pas des bêtes quoi :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine la la la

 

Attention les sudistes, préparez vous à une offensive de masse

 

 

Je vais être obligé de choisir mon camp car je suis "du Sud et du Nord" :( par mes origines... L'Alsace et la Lorraine ne sont pas pour moi des terres inconnues et j'aime bien Tomi Ungerer qui a déclaré que l'Alsace, c'était comme les toilettes, toujours occupée !...

 

Pour les rallyes, je préfére le Sud et particulièrement l'Ardèche, l'Aveyron etc... endroits où les gens vivent le rallye à 200 % (GAS... :lol: )...

 

@+++

 

Patrice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT
Non non j'ai aimé mais j'aurais préféré un peu plus de romantisme de ta part

Savoir comment tu lui avais pris la main, quels mots doux tu lui avais sussuré à l'oreille, quel goût avaient ses lêvres, si une fois les reconnaissances achevées tu lui avais offert des fleurs en lui disant que tu regrettais que ton coéquipier ne soit pas indisponible plus longtemps, etc, que tu te comportes en gentleman en quelque sorte comme je l'aurais fait moi même si une charmante jeune femme m'avait fait le plaisir de m'accorder ses faveurs :ange:

On n'est pas des bêtes quoi :pfff:

 

 

tu aurais pu me dire que tu la connaissais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais effectivement sauté cette page.

ché bien mon papa, celui qui a pété la gueule à chef BP, d'ailleurs il s'est bien marré quand il a vu l'histoire vu par Jean Louis, il apporte à ce sujet quelques modifications qui n'engage que lui.

MC était assis sur le capot de la voiture de mon père, en compagnie de Hubert Striebig, quand ils les accosta.

Hubert s'exécuta immédiatement en rigolant (c’est un pote de la région Alsace pour KC) alors que l'autre ne le prit pas de la même manière. Erreur !! Poum

Il faudrait demander à Hubert pour connaître la vraie vérité de cette affaire de 30 ans qui jusqu'a nos jours reste obscur

 

ça corrobore bien mes souvenirs : le chef BP a demandé à Hugues s'il savait bien à qui il s'adressait pour oser lui demander s'il lui fallait un fauteuil à x briques et la réponse fût "poum" comme tu dis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être obligé de choisir mon camp car je suis "du Sud et du Nord" :( par mes origines... L'Alsace et la Lorraine ne sont pas pour moi des terres inconnues et j'aime bien Tomi Ungerer qui a déclaré que l'Alsace, c'était comme les toilettes, toujours occupée !...

 

Pour les rallyes, je préfére le Sud et particulièrement l'Ardèche, l'Aveyron etc... endroits où les gens vivent le rallye à 200 % (GAS... :lol: )...

 

@+++

 

Patrice

 

 

Point commun entre l'Aveyron et l'Alsace ? Ils ont tous les deux produit un Champion du Monde des Rallyes :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT
Et non mallheureusement mais à travers elle tu aurais pu rendre hommage à toutes les femmes

 

 

Non mais come c'est exactement ce que j'ai fait, je pensais qu'elle t'avais raconté la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que ces jours-ci tu n'as malheureusement pas eu la nécessité de mettre beaucoup tes lunettes de soleil, contrairement à ici.

Voici donc le bulletin météo ce matin à l'Almanarre pour vous réchauffer le coeur à tous

Beau temps avec quelques nuages élevés, T° de l'air 21°C, T° de la mer 20°C, Vent de nord-ouest 5 à 10km/h

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/166028/webcam6.jpg

 

Bonne journée[/quotemsg]

 

 

:q :sol:

 

didi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT
ça corrobore bien mes souvenirs : le chef BP a demandé à Hugues s'il savait bien à qui il s'adressait pour oser lui demander s'il lui fallait un fauteuil à x briques et la réponse fût "poum" comme tu dis :lol:

 

 

en bref, MC était un sale c.., et mon papa d'a moi, il a bien fait alors

du coup je vous donne une photo de lui

 

1425484145_tourdefrance63austincooper.JPG.921a3bd7b44b8ac1e2e20b0c41111180.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ces jours-ci tu n'as malheureusement pas eu la nécessité de mettre beaucoup tes lunettes de soleil, contrairement à ici.

Voici donc le bulletin météo ce matin à l'Almanarre pour vous réchauffer le coeur à tous

Beau temps avec quelques nuages élevés, T° de l'air 21°C, T° de la mer 20°C, Vent de nord-ouest 5 à 10km/h

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/166028/webcam6.jpg

 

Bonne journée

 

 

 

:q :sol:

 

didi

Je vois que tu alimentes le topic avec des reflexions fort à propos, Didi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en bref, MC était un sale c.., et mon papa d'a moi, il a bien fait alors

du coup je vous donne une photo de lui

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275438/tour de france 63 austin cooper.JPG

 

 

J'adore les photos "collectors" surtout avec des Minis en plus avec Papa Hazard (la seul voiture de course "de série" pour faire les courses !!!) et la pud des pneus Dunlop SP Sport :jap: ... Enfant, je fonçais à la "décalco" (usine de décalcomanie) pour récupérer les stickers Wynns, Dunlop, Michelin ZX etc...

 

@+++

 

Patrice

 

Dans la série des pubs qui ne changent pas beaucoup malgré 1/4 de siècle qui les sépare (circuit de Nogaro en 1989 !) !

 

 

900100133_nogaro89.jpg.1b1890550f8314cb8e24ca26e1a041a7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win563UJ
Toujours dans la série 'le mauvais exemple' : Alain OREILLE à l'Alsace-Vosges, la moustache au vent et la clope au bec :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254448/alain_oreille_rav1.jpg

 

C'était à l'époque bénie (pour les budgets s'entend) où on pouvait lire BAST... ou ROTH... sur les autos.

 

KC

 

 

Encore un accroc de la gitane.

Quand il est devenu officiel Renault, il lui a été demandé gentiment de calmer ses ardeurs tabagiques en public.

2 fois champion du monde groupe N quand même.

 

Ceci dit, très sympa les z'Oreille, Alain et Sylvie.

 

Winston

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un accroc de la gitane.

Quand il est devenu officiel Renault, il lui a été demandé gentiment de calmer ses ardeurs tabagiques en public.

2 fois champion du monde groupe N quand même.

 

Ceci dit, très sympa les z'Oreille, Alain et Sylvie.

 

Winston

 

 

J'aimerai bien retrouver l'article d'Echappement où il présentait Alain Oreille, un p'tit jeune qui montait, dans son garage où sa Simca rallye II faisait quelques cures de mécanique, le moyen de communication avec sa femme était rudimentaire mais efficace... si quelqu'un à l'article en question , ce serait sympa de le scanner :jap: ...

 

Vous rappelez-vous du mode de communication utilisé pour relier la maison au garage :lol: ?...

 

Deux titres de Champion du Monde des rallyes sur 5 gt/turbo gr.N avec Edmond Simon, une victoire scratch historique au rallye de Côte d'Ivoire et je me demandais pourquoi cela fait 20 ans (en novembre) que nous avons une gt/turbo (celle de ma mère, en fait il y en a deux) même si j'ai vendu tous les modèles que j'ai utilisé en compétition (snif, pour ma Coupe :cry:, une vraie !)... c'est la 8 Gordini de ma jeunesse !...

 

@+++

 

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi287Aj
en bref, MC était un sale c.., et mon papa d'a moi, il a bien fait alors

du coup je vous donne une photo de lui

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275438/tour de france 63 austin cooper.JPG

 

 

Bonjour a toi J2H,

 

Dis donc en 63, il n'y avait pas de circuit Bugatti au Mans donc (et d'apres la photo) ils utilsaient le circuit des 24 Heures. Est ce que ton pere t'a fait part de son experience sur ce circuit. Personnellement, j'imagine que les Hunaudieres en Mini ca devait sembler bien long....

A+

Philippe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un accroc de la gitane.

Quand il est devenu officiel Renault, il lui a été demandé gentiment de calmer ses ardeurs tabagiques en public.

2 fois champion du monde groupe N quand même.

 

Ceci dit, très sympa les z'Oreille, Alain et Sylvie.

 

Winston

 

 

Pour fayoter :lol:

Oreille-Oreille KADETT GTE 57.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien retrouver l'article d'Echappement où il présentait Alain Oreille, un p'tit jeune qui montait, dans son garage où sa Simca rallye II faisait quelques cures de mécanique, le moyen de communication avec sa femme était rudimentaire mais efficace... si quelqu'un à l'article en question , ce serait sympa de le scanner :jap: ...

 

Vous rappelez-vous du mode de communication utilisé pour relier la maison au garage :lol: ?...

 

Deux titres de Champion du Monde des rallyes sur 5 gt/turbo gr.N avec Edmond Simon, une victoire scratch historique au rallye de Côte d'Ivoire et je me demandais pourquoi cela fait 20 ans (en novembre) que nous avons une gt/turbo (celle de ma mère, en fait il y en a deux) même si j'ai vendu tous les modèles que j'ai utilisé en compétition (snif, pour ma Coupe :cry:, une vraie !)... c'est la 8 Gordini de ma jeunesse !...

 

@+++

 

Patrice

 

 

Et voila ,

 

1979-Alain-Oreille-01-v1.JPG.2afd3ee2f12c39f1e64d74328cef5a2d.JPG

1979-Alain-Oreille-01-v2.JPG.0d474553e0a0a247946bf600dcd38157.JPG

 

1979-Alain-Oreille-02-v1.JPG.9f1ba007ece255035956f6b1797c7811.JPG

1979-Alain-Oreille-02-v2.JPG.b0c12b81a625e73d7e6cb00687d7318f.JPG

 

1979-Alain-Oreille-04-v1.JPG.2c7a25b9a6c18c27f2cf489321f968db.JPG

1979-Alain-Oreille-04-v2.JPG.a7f6426b6dc60591f8b6ea0f0185f675.JPG

 

buddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gif

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

[:julien rs:1]

begood666.gif.10f638cfa853ef3a7b9de874c16a6637.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non. Elle n'avait pas les cuisses découvertes comme la coéquipière à Jan Hug et j'avais bien trop de respect pour cette grande dame du Rallye (c'est mon côté gentlemen, je sais ça se perd...)

 

 

cà se saurait... :lol:

 

salut Bertrand, dis t'a réussi à me piéger avec la photo de Jean Hug à l'alsace, j'ai pas reco

nnu l'endroit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:q :sol:

 

didi

Je vois que tu alimentes le topic avec des reflexions fort à propos, Didi :lol:

 

 

 

C'était juste pour te rappeler que c'était rageant de voir ce beau paysage ensoleillé mais finalement, c'est tellement beau que je t'excuse :jap:

 

didi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoup Alain :jap: ,

 

Super ce scan où Alain avoue trembler comme une feuille avant chaque course et il parle d'un certain Clarr, vous connaissez cette personne :lol: ????...

 

Pas mal l'Hygiaphone ;) ...

 

Trop cool :love: ...

 

Patrice

 

Dont il aurait aimé être le passager car ça devait être "quelque chose" dit-il :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT
Dont il aurait aimé être le passager car ça devait être "quelque chose" dit-il :ange:

 

 

les jeunes de ce temps la avait toujours du respect pour les anciens :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT
Bonjour a toi J2H,

 

Dis donc en 63, il n'y avait pas de circuit Bugatti au Mans donc (et d'apres la photo) ils utilsaient le circuit des 24 Heures. Est ce que ton pere t'a fait part de son experience sur ce circuit. Personnellement, j'imagine que les Hunaudieres en Mini ca devait sembler bien long....

A+

Philippe.[/quotemsg

 

aussi tôt dit, presque aussi tôt fait, si je ne l'ai pas ce soir, je lui demanderai demain....

en principe, ils ( mes parents) doivent surfer sur le net et vous répondre directement.

Mais c'est pas facile à 50/60 de s'y mettre, c'est pas mieux à 70/80

je ne despère pas pour autant, car ils en ont vu d'autres.

En tout cas, je sais que ça leur fera plaisir.

 

Merci à toi

 

J2H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

hier soir, il y avait une endurance au karting Oberlin à Nancy

Patrick HENRY y participait ( il a exposé les temps, sales jeunes)

je lui ai demandé de nous mettre en contact avec Jacques pour qu'il nous raconte la fois ou il a cru sa dernière heure arrivée. Il m'a promis de s'en occuper (promesse de pilote)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin avant d'aller me coucher je vous propose un quizz qui devrait être facilement résolu par nos amis lorrains

 

Où et quand ?

 

217391547_Lorraine2.jpeg.d315747c2eb6c316e10a0453a277ce94.jpeg

 

Noms et prénoms des personnages identifiés par A,B,C etc

 

Lorraine.jpeg.6fb744a423727ecbdb3e677b0657b74e.jpeg

 

Bonne nuit à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT
Enfin avant d'aller me coucher je vous propose un quizz qui devrait être facilement résolu par nos amis lorrains

 

Où et quand ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/166028/Lorraine 2.jpeg

 

Noms et prénoms des personnages identifiés par A,B,C etc

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/166028/Lorraine.jpeg

 

Bonne nuit à tous

 

 

ca ressemble à la très belle place Stanislas, et j'en profitte pour confirmer que les lunettes de soleil sont indispensable

depuis qu'elle a été renovée . Merci Mr Rossinot

Pour les pilotes et copi, je vous aide avec <JLC et Jeff toujours en arrière plan de son pilote star :p

 

j2h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin avant d'aller me coucher je vous propose un quizz qui devrait être facilement résolu par nos amis lorrains

 

Où et quand ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/166028/Lorraine 2.jpeg

 

Noms et prénoms des personnages identifiés par A,B,C etc

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/166028/Lorraine.jpeg

 

Bonne nuit à tous

 

 

 

A : Peupeu (Annick) :D

B : Libellule (Jean-Marc) :cry:

E : Jeff autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

H : Ragnot' :jap:

J : [:greendy:4] :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT
ca ressemble à la très belle place Stanislas, et j'en profitte pour confirmer que les lunettes de soleil sont indispensable

depuis qu'elle a été renovée . Merci Mr Rossinot

Pour les pilotes et copi, je vous aide avec <JLC et Jeff toujours en arrière plan de son pilote star :p

 

j2h

 

 

pour confirmer mes propos, pour vous et vous seul et un peu pour mon sudiste préféré,

je suis allé prendre une photo de la pLace Stanislas, ce matin à l'aube, je vous aime quand même

 

172_16_103.1.jpg.43f16fd39b5968b7265b1784f9a3f071.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Que c'est beau !!! :love::love:

 

P.S.: je n'arrive plus à faire afficher ma signature ??? :??::??:

Alain

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

H.S.: à part ça, les cles USB, c'est du solide, les miennes sont passées dans la machine à laver hier soir et elles fonctionnent toujours !!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...