Invité §MIN556hl 22 mars 2007 Signaler Partager 22 mars 2007 Pas facile a manoeuvrer la M1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LeG287WS 22 mars 2007 Signaler Partager 22 mars 2007 Sûr, c'est un poil plus gros et lourd qu'une 323i. Mais je crois me rappeler que Bernard Béguin se plaignait de la réglementation qui imposait de chausser cette BMW M1 de pneus bien trop étroits à son goût. De ce fait, il lui était interdit de glisser, sous peine de les "fusiller" et ne pas arriver au bout des spéciales... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIN556hl 22 mars 2007 Signaler Partager 22 mars 2007 C'est sur qu'en Corse ca ne devait pas l'avantager Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LeG287WS 22 mars 2007 Signaler Partager 22 mars 2007 Avec cete voiture j'ai fait l'année derniere le Costa brava historique.quotemsg] Veinard ! Et tu as des photos ? Pour pas être HS, montre les moi en MP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LeG287WS 22 mars 2007 Signaler Partager 22 mars 2007 Bonjour je viens de me reconnaitre sur la photo de la M1, le gars qui a les bras croisés juste derrière l'antenne Salut "l'autre Gilles", celui de Bretagne et pas de Greunaubeull. Alors comme ça, on a les bras croisés! Et les photos, alors, c'est qui qui les prends? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniature 22 22 mars 2007 Signaler Partager 22 mars 2007 Bonjour je viens de me reconnaitre sur la photo de la M1, le gars qui a les bras croisés juste derrière l'antenne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniature 22 22 mars 2007 Signaler Partager 22 mars 2007 Vu le nombre d'appareil photo au métre carré j'ètais sur que les photos ne manquerait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniature 22 22 mars 2007 Signaler Partager 22 mars 2007 Vu le nombre d'appareil photo au métre carré j'ètais sur que les photos ne manqueraient pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vig088Gr 22 mars 2007 Signaler Partager 22 mars 2007 Salut "l'autre Gilles", celui de Bretagne et pas de Greunaubeull. Alors comme ça, on a les bras croisés! Et les photos, alors, c'est qui qui les prends? C'est peut etre Jacques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu 22 mars 2007 Signaler Partager 22 mars 2007 Petite promenade touristique sur les montagnes Corses. Sans oublier les équipages de l'époque. Et la voiture idéale pour ces routes. (photo forum Alpine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 22 mars 2007 Signaler Partager 22 mars 2007 Il y a même derrière sa caméra Jeff Lehalle qui débuta sa carrière en tant que photographe pour Echappement avant de devenir caméraman pour Chrono sur TMC. On doit à Jeff de très belles images de rallye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniature 22 22 mars 2007 Signaler Partager 22 mars 2007 Retour 25 ans en arriére ave la R5 TURBO de CLAUDE BALESI(Je ne pense pas les avoir déjà mises) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniature 22 22 mars 2007 Signaler Partager 22 mars 2007 Il y a quelque temps je vous avais demandé si vous saviez ce qu'il y avait sur le toit de la R5GT de BALESI en 1987, je l'ai eu au téléphone ,de mémoire il m'a dit que ça devait etre"COLLECTIVITE TERRITORIALE" ou quelque chose de ressemblant,si vous avez des logos ou des photos de l'époque,merci de les mettre ou me les adresser en M.P. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Francois B 22 mars 2007 Signaler Partager 22 mars 2007 pas d'arrière ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §p-m746KR 22 mars 2007 Signaler Partager 22 mars 2007 Regis, Peux-tu nous communiquer le lien pour aller sur le forum Alpine qui apparemment renferme de superbes trésors. Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu 22 mars 2007 Signaler Partager 22 mars 2007 Regis, Peux-tu nous communiquer le lien pour aller sur le forum Alpine qui apparemment renferme de superbes trésors. Merci par avance. Je l'avais déjà mis il y a peu de temps. Je le remet donc. Tres bon forum et surtout tres sympa, ce qui ne gate rien. http://alpinerenault.free.fr/outils/forum/login.php?redirect= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIN556hl 22 mars 2007 Signaler Partager 22 mars 2007 en 1986 un modele pas courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jol864kY 22 mars 2007 Signaler Partager 22 mars 2007 en 1986 un modele pas courant https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162139/1986-x0006.JPG TOYOTA ?? CARINA ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mig071XT 22 mars 2007 Signaler Partager 22 mars 2007 TOYOTA ?? CARINA ?? 1986 Toyota Corolla-Klaus Fritzinger-Lutz Hage-Abandon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIN556hl 22 mars 2007 Signaler Partager 22 mars 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jol864kY 22 mars 2007 Signaler Partager 22 mars 2007 Moi j'ai ceci, un CORSE en BELGIQUE, Yves LOUBET et JEAN-MARC ANDRIE au rallye des 24 H d'Ypres en 1989 (l'année ou ils ont été Champion d'Europe) J'ai aussi dans mes cartons des Photos de Philippe ORSUCCI dans les années 1990 1991 avec sa petite Citroên AX GTI, mais il faut que je les retrouvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jps752hg 22 mars 2007 Signaler Partager 22 mars 2007 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189358/bavella-col.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189358/sorba-col1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189358/vergio-col.jpg Petite promenade touristique sur les montagnes Corses. Sans oublier les équipages de l'époque. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189358/equipage1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189358/equipage2.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189358/equipage3.jpg Regis elles sont superbes merci [:juju57100:6] Et la voiture idéale pour ces routes. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189358/dsgilclasbiscambiglia6fn2.jpg (photo forum Alpine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIN556hl 23 mars 2007 Signaler Partager 23 mars 2007 Et encore il n'a pas voulu mettre les photos de Laetitia .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 23 mars 2007 Signaler Partager 23 mars 2007 Et encore il n'a pas voulu mettre les photos de Laetitia .... Ha! Laetitia !!!! quel souvenir!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor023cW 23 mars 2007 Signaler Partager 23 mars 2007 TOUR DE CORSE?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu 23 mars 2007 Signaler Partager 23 mars 2007 Oui, car la 1ere a déjà été mise. Il s'agit de 1959. Pour la 2eme, je ne sais pas. La plaque n'est pas tres visible. Rien trouvé sur le Louche car le N° 19 est attribué à une Dauphine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu 23 mars 2007 Signaler Partager 23 mars 2007 Les Lancia spider de 1969, avec la complicité de Francois Rageys in "Sport-Auto" (décembre 1969) Au tour 1969, Lancia alignait 6 voitures : 2 en tourisme pour Ballestrieri et Trautmann, 1 en GT pour Barbasio et 3 en sport-prototype dont 2 barquettes (celles qui nous intéressent ici) pour Munari, Makinen et Kallstrom. La grande attraction fut bien entendu les « barquettes » dénommées F.M Spécial. (F pour Fiori et M pour Maglioli chez qui elles ont été réalisées) Il s’agissait de barquettes du même type que celle engagée à la Targa Florio. L’arrière était raccourci de 24 cm et avec leur équipement elles pesaient 80kg de moins que le coupé d’origine. Le moteur développait 135cv. Le pont était un 8X40 qui avec une boite 5 permettait une vitesse maxi de 155km/h à 7200 t/mn. Prévues initialement sans pare brise, elles durent en être équipées de toute urgence car malgré les équipements spéciaux destinés aux pilotes (combinaison en mousse, casques, notes plastifiées, etc…), il n’était pas pratique au coéquipier de lire les notes. En cas de pluie il était prévu l’installation d’un toit amovible en aluminium, que monta d’ailleurs des le départ Makinen. Ces 2 voitures connurent de sérieux problèmes de freinage (prépondérance sur l’arrière) pour dais raisons inconnues (on parle d’une oxydation des maîtres-cylindres, mais aussi d’une trop grande légèreté du train arrière, ou encore de mauvaises plaquettes) Munari fut le plus rapide de tous et s’il n’avait pas été victime d’une crevaison dans Kamiesh-Zonza (il fut dans l’impossibilité de dévisser la roue de secours) et d’une panne d’essence dans Cozzano-Ghisoni, il aurait sans doute terminé dans les 4 premiers, mais en aucun cas il n’aurait pu battre l’Alpine d’Orsini et la Porsche de Larousse. La seconde barquette emmenée par Makinen fit une course assez décevante et sa 11ème place au classement général n’a rien d’enthousiasmant. C'était un petit retour dans le temps avec un Tour de Corse qui était entré de plein pied dans sa légende d'épreuve difficile quand on voit tous les pépins qui s'abattaient en série sur les concurrents. Quand aus amateurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIN556hl 23 mars 2007 Signaler Partager 23 mars 2007 Belle etude Régis Modele completement loupé par Progettok Existe en Slot Visiblement tout le monde veux lui mettre un capot noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AnimR 23 mars 2007 Signaler Partager 23 mars 2007 Oui, car la 1ere a déjà été mise. Il s'agit de 1959. Pour la 2eme, je ne sais pas. La plaque n'est pas tres visible. Rien trouvé sur le Louche car le N° 19 est attribué à une Dauphine. La photo de la 403 n°19 n'est pas en Corse. Il n'y a jamais eu de 403 au départ avec ce numéro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor023cW 23 mars 2007 Signaler Partager 23 mars 2007 HE LOIC Salut A Quelle Date Est Prévue Cette Beauté Ch TROFEU? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor023cW 23 mars 2007 Signaler Partager 23 mars 2007 Belle etude Régis Modele completement loupé par Progettok https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162139/ProgK-1048.jpg Existe en Slot https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162139/lancia69.JPG Visiblement tout le monde veux lui mettre un capot noir KIT Cevenkit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu 23 mars 2007 Signaler Partager 23 mars 2007 Visiblement tout le monde veux lui mettre un capot noir On en revient aux fabricants de miniature et à leur refus de se remettre en cause. Sauf quand il s'agit d'augmenter les prix... Mais revenons à l'echelle 1 et ma surprise de ne voir "que" 135cv sous le capot de la belle Italienne alos que parallelement on trouvait à peu pres 160 cv dans les Berlinettes, 220 cv sur la Porsche gagnante de Larousse, 190 cv sur la Ford Capri de Piot et 210 cv sur la BMW de Aaltonen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor023cW 23 mars 2007 Signaler Partager 23 mars 2007 On en revient aux fabricants de miniature et à leur refus de se remettre en cause. Sauf quand il s'agit d'augmenter les prix... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189358/1969-lancia-munari4.jpg Mais revenons à l'echelle 1 et ma surprise de ne voir "que" 135cv sous le capot de la belle Italienne alos que parallelement on trouvait à peu pres 160 cv dans les Berlinettes, 220 cv sur la Porsche gagnante de Larousse, 190 cv sur la Ford Capri de Piot et 210 cv sur la BMW de Aaltonen.[/q Belle PHOTO REGIS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIN556hl 23 mars 2007 Signaler Partager 23 mars 2007 160 cv en 1969 sur les berlinettes je suis comme la fosse , sceptique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu 23 mars 2007 Signaler Partager 23 mars 2007 160 cv en 1969 sur les berlinettes je suis comme la fosse , sceptique « Donc Alpine-Renault avait engagé 2 1600S dérivées du TS préparées dans les ateliers de la régie par le service de Fretet. La puissance annoncée était de l’ordre de 160 CV . La boite 5 accouplée au moteur était une extrapolation de celle de la R16 renforcée … …Couple 9X32 sans autobloquant… » Sport-Auto Décembre 1969. Je ne comprends pas ton scepticisme. Serait ce parce que j'ai oublié de parler des Opel ? -2 kadett Gr 5 "Greder Racing" pour la superbe Marie-Claude Beaumont (classée 17èmle) et Henri Greder(abandon). -2 autres Opel du concessionnaire Marseillais Vimont-Vicari pour Claude Henry et Valabregue. -Quand à notre Jeannot national, il était en tourisme de série. Là, c'est mieux Loic ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant