Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

50 ans de Tour de Corse (1956-2006)


Invité §MIN556hl
 Partager

Messages recommandés

Invité §LeG287WS

Sûr, c'est un poil plus gros et lourd qu'une 323i.

 

Mais je crois me rappeler que Bernard Béguin se plaignait de la réglementation qui imposait de chausser cette BMW M1 de pneus bien trop étroits à son goût. De ce fait, il lui était interdit de glisser, sous peine de les "fusiller" et ne pas arriver au bout des spéciales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

C'est sur qu'en Corse ca ne devait pas l'avantager :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG287WS

Avec cete voiture j'ai fait l'année derniere le Costa brava historique.quotemsg]

 

Veinard !

Et tu as des photos ?

Pour pas être HS, montre les moi en MP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG287WS

Bonjour

je viens de me reconnaitre sur la photo de la M1, le gars qui a les bras croisés juste derrière l'antenne

 

 

Salut "l'autre Gilles", celui de Bretagne et pas de Greunaubeull.

Alors comme ça, on a les bras croisés!

Et les photos, alors, c'est qui qui les prends?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig088Gr

Salut "l'autre Gilles", celui de Bretagne et pas de Greunaubeull.

Alors comme ça, on a les bras croisés!

Et les photos, alors, c'est qui qui les prends?

 

 

C'est peut etre Jacques 188153333_devilpocket.gif.2fc9440f09c095d4c7de5c8cbab4ac9b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bavella-col.jpg.b709cdffa2acb047a5639d6fb0adc90a.jpg

 

sorba-col1.jpg.b1a83f3c3b5da52e3389f9c5d858716a.jpg

 

vergio-col.jpg.0fde9a58a45650fbe813d0dfbebb7b31.jpg

 

 

Petite promenade touristique sur les montagnes Corses. Sans oublier les équipages de l'époque.

 

 

equipage1.jpg.7463d70459671f628243cfa59e669a2e.jpg

 

equipage2.jpg.5975034913be7ba0f98b5ce038780177.jpg

 

equipage3.jpg.ffa1a50539eac352613765683f5a3722.jpg

 

 

Et la voiture idéale pour ces routes. :love:

 

dsgilclasbiscambiglia6fn2.jpg.4f264d5c47f720726cbd7e44c763a572.jpg

 

 

(photo forum Alpine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a même derrière sa caméra Jeff Lehalle qui débuta sa carrière en tant que photographe pour Echappement avant de devenir caméraman pour Chrono sur TMC.

On doit à Jeff de très belles images de rallye

 

1983-m1-beguin.JPG.39c4df382e4cd9afa42d6c4ecf63ec6f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque temps je vous avais demandé si vous saviez ce qu'il y avait sur le toit de la R5GT de BALESI en 1987, je l'ai eu au téléphone ,de mémoire il m'a dit que ça devait etre"COLLECTIVITE TERRITORIALE"

ou quelque chose de ressemblant,si vous avez des logos ou des photos de l'époque,merci de les mettre ou me les adresser en M.P.

1987R5GTBALESI1987.jpg.58589cc0788cb9b329cb2218d9ffad9e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Regis,

 

Peux-tu nous communiquer le lien pour aller sur le forum Alpine qui apparemment renferme de superbes trésors.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig071XT

TOYOTA ?? CARINA ??

 

1986 Toyota Corolla-Klaus Fritzinger-Lutz Hage-Abandon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol864kY

Moi j'ai ceci, un CORSE en BELGIQUE, Yves LOUBET et JEAN-MARC ANDRIE au rallye des 24 H d'Ypres en 1989 (l'année ou ils ont été Champion d'Europe) :jap:

 

lanciaessoypresfd9.jpg.c9afac2ddf0614e033aa3dc22584f388.jpg

 

J'ai aussi dans mes cartons des Photos de Philippe ORSUCCI dans les années 1990 1991 avec sa petite Citroên AX GTI, mais il faut que je les retrouvent :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg
Invité §MIN556hl

Et encore il n'a pas voulu mettre les photos de Laetitia .... :D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, car la 1ere a déjà été mise. Il s'agit de 1959.

 

Pour la 2eme, je ne sais pas. La plaque n'est pas tres visible. Rien trouvé sur le Louche car le N° 19 est attribué à une Dauphine.:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Lancia spider de 1969, avec la complicité de Francois Rageys in "Sport-Auto" (décembre 1969)

 

 

Au tour 1969, Lancia alignait 6 voitures : 2 en tourisme pour Ballestrieri et Trautmann, 1 en GT pour Barbasio et 3 en sport-prototype dont 2 barquettes (celles qui nous intéressent ici) pour Munari, Makinen et Kallstrom.

 

 

1969-lancia-munari1.jpg.af007aa00aa23a3a271511b47b97c2ee.jpg

 

 

La grande attraction fut bien entendu les « barquettes » dénommées F.M Spécial. (F pour Fiori et M pour Maglioli chez qui elles ont été réalisées)

 

Il s’agissait de barquettes du même type que celle engagée à la Targa Florio. L’arrière était raccourci de 24 cm et avec leur équipement elles pesaient 80kg de moins que le coupé d’origine.

Le moteur développait 135cv. Le pont était un 8X40 qui avec une boite 5 permettait une vitesse maxi de 155km/h à 7200 t/mn.

 

 

1969-lancia-makinen1.jpg.20b091ba2f0d3eb119f1735e0d4aa747.jpg

 

 

 

Prévues initialement sans pare brise, elles durent en être équipées de toute urgence car malgré les équipements spéciaux destinés aux pilotes (combinaison en mousse, casques, notes plastifiées, etc…), il n’était pas pratique au coéquipier de lire les notes.

En cas de pluie il était prévu l’installation d’un toit amovible en aluminium, que monta d’ailleurs des le départ Makinen.

 

 

munari69.jpg.497b1de6dcd6b2c00589214b4c17187d.jpg

 

 

Ces 2 voitures connurent de sérieux problèmes de freinage (prépondérance sur l’arrière) pour dais raisons inconnues (on parle d’une oxydation des maîtres-cylindres, mais aussi d’une trop grande légèreté du train arrière, ou encore de mauvaises plaquettes)

 

 

assistance69.jpg.7ad14ce28c0e3d64f8ae64df327eb8a3.jpg

 

 

Munari fut le plus rapide de tous et s’il n’avait pas été victime d’une crevaison dans Kamiesh-Zonza (il fut dans l’impossibilité de dévisser la roue de secours) et d’une panne d’essence dans Cozzano-Ghisoni, il aurait sans doute terminé dans les 4 premiers, mais en aucun cas il n’aurait pu battre l’Alpine d’Orsini et la Porsche de Larousse.

La seconde barquette emmenée par Makinen fit une course assez décevante et sa 11ème place au classement général n’a rien d’enthousiasmant.

 

 

C'était un petit retour dans le temps avec un Tour de Corse qui était entré de plein pied dans sa légende d'épreuve difficile quand on voit tous les pépins qui s'abattaient en série sur les concurrents. Quand aus amateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

Belle etude Régis :jap:soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Modele completement loupé par Progettok

ProgK-1048.jpg.067e1b8621c30dbe7e1e635b01df8ae9.jpg

Existe en Slot

lancia69.JPG.58d68bbd1cb43da0b0b23de9f1ecffd3.JPG

 

Visiblement tout le monde veux lui mettre un capot noir :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, car la 1ere a déjà été mise. Il s'agit de 1959.

 

Pour la 2eme, je ne sais pas. La plaque n'est pas tres visible. Rien trouvé sur le Louche car le N° 19 est attribué à une Dauphine.:??:

 

La photo de la 403 n°19 n'est pas en Corse.

Il n'y a jamais eu de 403 au départ avec ce numéro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor023cW

HE LOIC Salut

alpine-renault-a110-822-w3.jpg.3fdcf4f39f6b493b4db750f0c61418db.jpg

A Quelle Date Est Prévue Cette Beauté Ch TROFEU?

triskel.gif.00086571ac183ef953aaa3e61a1032c9.giftriskel.gif.00086571ac183ef953aaa3e61a1032c9.giftriskel.gif.00086571ac183ef953aaa3e61a1032c9.gifcorse1.jpg.bb4a8074afb079f47c82401fd69e7dac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Visiblement tout le monde veux lui mettre un capot noir :pfff:

 

 

 

On en revient aux fabricants de miniature et à leur refus de se remettre en cause. Sauf quand il s'agit d'augmenter les prix... :D

 

 

 

1969-lancia-munari4.jpg.ca1d36160e94902b4d3354852dba7594.jpg

 

 

Mais revenons à l'echelle 1 et ma surprise de ne voir "que" 135cv sous le capot de la belle Italienne alos que parallelement on trouvait à peu pres 160 cv dans les Berlinettes, 220 cv sur la Porsche gagnante de Larousse, 190 cv sur la Ford Capri de Piot et 210 cv sur la BMW de Aaltonen.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor023cW

On en revient aux fabricants de miniature et à leur refus de se remettre en cause. Sauf quand il s'agit d'augmenter les prix... :D

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189358/1969-lancia-munari4.jpg

 

 

Mais revenons à l'echelle 1 et ma surprise de ne voir "que" 135cv sous le capot de la belle Italienne alos que parallelement on trouvait à peu pres 160 cv dans les Berlinettes, 220 cv sur la Porsche gagnante de Larousse, 190 cv sur la Ford Capri de Piot et 210 cv sur la BMW de Aaltonen.[/q

Belle PHOTO REGIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

160 cv en 1969 sur les berlinettes je suis comme la fosse , sceptique :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

160 cv en 1969 sur les berlinettes je suis comme la fosse , sceptique :ange:

 

 

 

« Donc Alpine-Renault avait engagé 2 1600S dérivées du TS préparées dans les ateliers de la régie par le service de Fretet.

La puissance annoncée était de l’ordre de 160 CV . La boite 5 accouplée au moteur était une extrapolation de celle de la R16 renforcée …

…Couple 9X32 sans autobloquant… »

 

 

Sport-Auto Décembre 1969.

 

 

Je ne comprends pas ton scepticisme. :??:

 

Serait ce parce que j'ai oublié de parler des Opel ? :D

 

 

-2 kadett Gr 5 "Greder Racing" pour la superbe Marie-Claude Beaumont (classée 17èmle) et Henri Greder(abandon).

 

-2 autres Opel du concessionnaire Marseillais Vimont-Vicari pour Claude Henry et Valabregue.

 

-Quand à notre Jeannot national, il était en tourisme de série. :jap:

 

 

ragnotti69.jpg.e432a22090db9ad35954ab8b075d0354.jpg

 

 

Là, c'est mieux Loic ? :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...