Elio Venegoni 11 avril 2020 Signaler Partager 11 avril 2020 Toutefois merci beaucoup, jpg! Pas de soucis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
va110 11 avril 2020 Signaler Partager 11 avril 2020 Attention la photo des Cévennes est de l'édition 1972 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elio Venegoni 11 avril 2020 Signaler Partager 11 avril 2020 Oui, Vincent. Merci pour la clarification! A bientot, mon ami… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 11 avril 2020 Signaler Partager 11 avril 2020 Ma petite derniere Renault 5 Turbo Tour de Corse 1983 JM. Guyot / J. Raspaud base U. Hobbies Realisation TRF. Creation Racing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ASEPTO 3423 11 avril 2020 Signaler Partager 11 avril 2020 Pas évident sur cette photo! Mais sur la roue avant, l'absence de brillance de la flasque et l'absence d'écrous de fixation du voile de 073, me font penser plutôt au bimétal monobloc de la photo de profil précédemment postée par jpg91. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elio Venegoni 11 avril 2020 Signaler Partager 11 avril 2020 Oui, peut etre, Asepto… merci beaucoup! Salut! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cme325yE 11 avril 2020 Signaler Partager 11 avril 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cme325yE 11 avril 2020 Signaler Partager 11 avril 2020 Petit travail de confinement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 11 avril 2020 Signaler Partager 11 avril 2020 Sympa ton petit travail de confinement Bravo !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam275br 12 avril 2020 Signaler Partager 12 avril 2020 Bonjour, personne pour m'aider pour la clio de Manzagol 1993 rallye du maquis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 12 avril 2020 Signaler Partager 12 avril 2020 J'ai chercher mais rien pour le Maquis mais la deco du Tour De Corse est la meme Pour le Doria il faudra te servir du logiciel et le faire sur decals blanc contour rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu 12 avril 2020 Signaler Partager 12 avril 2020 Oui, peut etre, Asepto… merci beaucoup! Salut! Ne pas oublier qu'en 73, le TDC avait essuyé une belle tempête de neige qui avait imposé les pneus neige...Il est possible que cette photo avec les bi-métal ait été faite avant ou après la portion enneigée... Même les A110 usine avaient monté les pneus neige sur des gotti bi-métal... Jean-Paul se fera un plaisir de mettre les photos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elio Venegoni 12 avril 2020 Signaler Partager 12 avril 2020 >Jean-Paul se fera un plaisir de mettre les photos... Nous espérons… :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu 12 avril 2020 Signaler Partager 12 avril 2020 >Jean-Paul se fera un plaisir de mettre les photos... Nous espérons… :-) "Au départ de la sixième épreuve, qui passe par le col de Bavella, les concurrents doivent faire monter des pneus à clous, le parcours étant partiellement enneigé. Chasseuil prend le risque de partir avec des pneus moyennement cloutés, contrairement aux pilotes Alpine, et malgré une touchette réalise le meilleur temps, prenant la cinquième place au classement général au détriment de Manzagol. Thérier a perdu du temps à cause de son câble d'accélérateur et a cédé sa seconde place à Piot. À Aullène, avant le départ de la septième épreuve spéciale, les concurrents font à nouveau changer leurs pneus. Si pour Nicolas, premier à se présenter, l'opération s'effectue assez rapidement, il n'en va pas de même pour les autres pilotes d'Alpine, le nombre de mécaniciens étant insuffisant pour intervenir sur cinq voitures. Piot va être pénalisé de deux minutes, Thérier, qui fait remplacer son câble d'accélérateur, de cinq, Manzagol de quatre. La pire opération est pour Serpaggi, qui écope de dix minutes de pénalité et perd toute chance de figurer en haut du classement. Il ne baisse pas les bras pour autant, et c'est lui qui va effectuer le meilleur temps du tronçon suivant, devant Nicolas qui compte désormais plus de quatre minutes d'avance sur Piot au classement général." https://www.corsefootball.fr/corse-rallye/1973/tour-de-corse/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elio Venegoni 12 avril 2020 Signaler Partager 12 avril 2020 Merci reghiu! Moi, je pense que cela peut être les Gotti 073R sur la voiture de Serpaggi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pet365wR 14 avril 2020 Signaler Partager 14 avril 2020 https://zupimages.net/up/20/15/q954.jpg Bonsoir ce n'est pas grave, merci quand pour la recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lore68 16 avril 2020 Signaler Partager 16 avril 2020 Bonjour a tous, Je recherche des informations sur ce sponsor quelqu'un à une image plus claire de l'écriture Merci Lorenzo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar024CL 16 avril 2020 Signaler Partager 16 avril 2020 Bonjour a tous, je suis a la recherche de l'affiche du tour de corse 1982, 1985, 1986 Si quelqu'un a ça sous la main merci pour vos réponses Pour 1986 j'ai ça, mais attention c'est mauvais pour la santé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cme325yE 16 avril 2020 Signaler Partager 16 avril 2020 Une autre photo, pas meilleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elio Venegoni 16 avril 2020 Signaler Partager 16 avril 2020 Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpg91 21 avril 2020 Signaler Partager 21 avril 2020 Nouveauté Racing43 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vig088Gr 21 avril 2020 Signaler Partager 21 avril 2020 3 autres news Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 22 avril 2020 Signaler Partager 22 avril 2020 "Au départ de la sixième épreuve, qui passe par le col de Bavella, les concurrents doivent faire monter des pneus à clous, le parcours étant partiellement enneigé. Chasseuil prend le risque de partir avec des pneus moyennement cloutés, contrairement aux pilotes Alpine, et malgré une touchette réalise le meilleur temps, prenant la cinquième place au classement général au détriment de Manzagol. Thérier a perdu du temps à cause de son câble d'accélérateur et a cédé sa seconde place à Piot. À Aullène, avant le départ de la septième épreuve spéciale, les concurrents font à nouveau changer leurs pneus. Si pour Nicolas, premier à se présenter, l'opération s'effectue assez rapidement, il n'en va pas de même pour les autres pilotes d'Alpine, le nombre de mécaniciens étant insuffisant pour intervenir sur cinq voitures. Piot va être pénalisé de deux minutes, Thérier, qui fait remplacer son câble d'accélérateur, de cinq, Manzagol de quatre. La pire opération est pour Serpaggi, qui écope de dix minutes de pénalité et perd toute chance de figurer en haut du classement. Il ne baisse pas les bras pour autant, et c'est lui qui va effectuer le meilleur temps du tronçon suivant, devant Nicolas qui compte désormais plus de quatre minutes d'avance sur Piot au classement général." https://www.corsefootball.fr/corse-rallye/1973/tour-de-corse/ Bonjour Pneus à clous en 73 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elio Venegoni 22 avril 2020 Signaler Partager 22 avril 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SILVESTRE43 24 avril 2020 Signaler Partager 24 avril 2020 Bonsoir à tous, Je suis à la recherche d'avis autorisés dans le milieu comme on dit, je voudrais faire la Ford Falcon de Greder, 3° au Tour de Corse 1963 dont voici des photos, celle ci-dessous, prise sur Internet : et celle-ci prise sur le site MINITDC, merci Loïc : Voilà ce que j'ai fait : Que pensez-vous de la réalisation en termes de justesse des dimensions et de l'allure générale, ai-je respecté l'originale ? Si on se réfère à la photo du bas prise sur le site MINITDC et qui est la reproduction par Provence Moulage, je ne serais pas bon, mais je me pose la question ! est-ce que cette photo n'est pas un peu écrasée, car si on regarde la hauteur des vitres latérales et de l'ensemble de la voiture sur la première photo que j'ai mise, il me semble que je ne devrais pas être trop loin de la réalité. Je m'en remets à vos avis pour savoir si je dois finir ce modèle comme je l'ai fait ou dois-je le modifier. Pour le modèle Provence Moulage par rapport à la 1° photo, c'est mon humble avis : il me semble que la longueur de la portière est plus importante, de même que le porte-à-faux AR est plus important aussi, ce qui se rapprocherait mieux d'un modèle 1964, mais ce n'est que mon avis, moi, je ne regarde que les photos. Merci beaucoup, par avance, pour vos réponses, j'attendrai quelques jours pour décider si je continue ou pas. Bon weekend à tous et merci encore pour vos avis. Maurice :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cece2a 25 avril 2020 Signaler Partager 25 avril 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 25 avril 2020 Signaler Partager 25 avril 2020 C'est pas mal Sylvestre un bon debut Mais j'ai juste un doute sur le pare choc AV qui pour moi devrait etre plus haut bien ajuster a la calandre de plus il ne doit pas être de la même période vu la forme du milieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SILVESTRE43 25 avril 2020 Signaler Partager 25 avril 2020 C'est pas mal Sylvestre un bon debut Mais j'ai juste un doute sur le pare choc AV qui pour moi devrait etre plus haut bien ajuster a la calandre de plus il ne doit pas être de la même période vu la forme du milieu Bonjour, Merci pour ta réponse, en y regardant mieux, la calandre de la mienne est concave au lieu d'être convexe, et le pare-chocs fait une courbe vers le bas sous les phares au lieu d'être droit, ce qui fait qu'il est décalé sous la calandre, je pense que ça vient du fait que ce n'est pas un coupé à la base, c'est une Falcon XK, je vais essayer de remédier à tout ça, ce sera plus compliqué pour la calandre, mais on va trouver une solution, comme on dit : y a pas de problème, y a que des solutions... En tous cas, merci pour tes remarques, ça m'a ouvert les yeux un peu plus, un regard neuf apporte toujours quelque chose de positif, moi, je le vois comme ça. Bon weekend :jap: Maurice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thye 25 avril 2020 Signaler Partager 25 avril 2020 Bonjour j'ai aussi cette Falcon en prevision sur la chaine de montage mais je n'avais pas trouvé de modele transformable en version "die cast" j'ai pu acheter le kit de chez Pti'Bolide qui semble très proche de la version de chez Provence sur le modele que tu as pris outre la calandre qui est le gros morceau il faudrait aussi modifier la prise d'air sur le capot après la ligne générale comme toujours il y a des + et des - sur chacune des repro Photos du site ptibolid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SILVESTRE43 25 avril 2020 Signaler Partager 25 avril 2020 Bonjour j'ai aussi cette Falcon en prevision sur la chaine de montage mais je n'avais pas trouvé de modele transformable en version "die cast" j'ai pu acheter le kit de chez Pti'Bolide qui semble très proche de la version de chez Provence sur le modele que tu as pris outre la calandre qui est le gros morceau il faudrait aussi modifier la prise d'air sur le capot après la ligne générale comme toujours il y a des + et des - sur chacune des repro Photos du site ptibolid Bonjour, J'ai bien modifié la prise d'air sur le capot, je l'ai faite un peu plus haute et un peu plus large, mais apparemment pas assez, elle fait 8 mm de large, pourrais-tu mesurer celle de ton kit et par la même occasion, pourrais-tu me donner la hauteur des vitres latérales, les miennes font 7 mm entre le bord inférieur et le bord supérieur, mais rien ne presse. J'ai une idée pour la calandre, mais il faut que je recherche la pièce qui pourrait aller. Merci pour ton avis, c'est sympa, j'apprécie. Bon weekend. Maurice. :good: :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thye 25 avril 2020 Signaler Partager 25 avril 2020 la prise d'air capot fait 13 mm de large et pour les vitres laterales l'entourage est fait en photodecoupe et fait 6.5 mm esterieur et 6mm pour les vitrages proprement dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vig088Gr 25 avril 2020 Signaler Partager 25 avril 2020 Belle bêtes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lore68 25 avril 2020 Signaler Partager 25 avril 2020 Une petite contribution au Tour de Corse 1979 Opel Kadett J.L. Clarr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 25 avril 2020 Signaler Partager 25 avril 2020 Superbe !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SILVESTRE43 25 avril 2020 Signaler Partager 25 avril 2020 la prise d'air capot fait 13 mm de large et pour les vitres laterales l'entourage est fait en photodecoupe et fait 6.5 mm esterieur et 6mm pour les vitrages proprement dit Merci beaucoup pour tes mesures, je vais reprendre la prise d'air, mais je crois que je ne vais pas retoucher au toit, ça m'a déjà demandé pas mal de boulot, et pour 5/10 mm, celui qui a perdu sa femme ne viendra pas la chercher là... :jap: :jap: Maurice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant