Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Tour de france automobile


thecako
 Partager

Messages recommandés

Invité §geg320SU

:jap:

Ca c'est de l'inédit :D

 

 

http://img504.imageshack.us/img504/4025/titine04ne3.jpg

 

 

Michele Vallet/Martine Peirone allaient terminé cette épreuve en pleine nuit dans Burzet :??: Sorties dans un champ de "vaches",Martine auras une cheville cassé ...si ma mémoire.Avec Dédé mon pilote nous lui faisions l'assistance.

Par contre le mari de Michelle courrait sur une berlinette

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

Re :jap:

 

J'ai oublié merci "Titine" barmaid.gif.d7bde3b466782cbeea82e102f8ce1b0d.gif pour les photos et si t'en a d'autres ils les prennent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve714ja

 

Edition 1958 : 4 Ferrari TdF,

La n° 164 doit être celle de Gendebien-Bianchi,

mais quels sont les autres équipages ?

 

img172.jpg.0dfd4ecbf6168d7eb9f9ba76cff431f4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

Edition 1958 : 4 Ferrari TdF,

La n° 164 doit être celle de Gendebien-Bianchi,

mais quels sont les autres équipages ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/339571/img172.jpg

 

 

 

La #165 est la de Claude Bourillot et Mazetti, 7e Catégorie GT, la #164 est bien la de Gendebien / Bianchi, tandis que la "couleurs Gulf" doit être la de Jacques Péron et Harry Schell, 4e Catégorie GT.

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je recherche le nom du pilote de la voiture derrière le petit bonhomme.

Pour la voiture, je pense qu'il s'agit d'une BSH et la photo a été prise lors du passage à Lille du Grand national 1970 ou 1971.

Merci pour vos propositions.

photophil06.jpg.ba9099ef0ea485f173a0f5e1565c22be.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe176KR

et bien tout le monde bloque a ce que je vois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe176KR

Désolé de revenir plusieurs pages en AR. Verrier en SM c'était bien en 72 ?

 

Merci d'avance.

 

CiRaTHis

 

 

tout a fait il finit 25 eme -6 en gr 1

sm1.jpg.116e56a4902d4c0d1c435eaeb4d4b933.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum mais je recherche depuis très longtemps des photos et des renseignements concernant une Panhard spéciale dessinée par Franco Scaglione et qui a participé au Tour 1954 sous le n° 208, équiâge Martin / Legourd. Cette voiture a beaucoup couru en 53 et 54 et a participé au Monte-Carlo 53, au Soleil-Cannes et peut être à la Coupe des Alpes ( je me renseigne sur le topic de cette epreuve. En voici deux photos. (j'ai fais celle du Tour et j'avais alors 14 ans, souvenirs…) Je recherche également toutes photos concernant les Simca 1200S et 1200XS qui ont participé au Tour au début des années 70. Merci d'avance et bravo à tous pour ce topic. A bientot

.Scag-TdF54-Martin-Legourd

 

Scag-MC-Martin-Parucci01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum mais je recherche depuis très longtemps des photos et des renseignements concernant une Panhard spéciale dessinée par Franco Scaglione et qui a participé au Tour 1954 sous le n° 208, équiâge Martin / Legourd. Cette voiture a beaucoup couru en 53 et 54 et a participé au Monte-Carlo 53, au Soleil-Cannes et peut être à la Coupe des Alpes ( je me renseigne sur le topic de cette epreuve. En voici deux photos. (j'ai fais celle du Tour et j'avais alors 14 ans, souvenirs…) Je recherche également toutes photos concernant les Simca 1200S et 1200XS qui ont participé au Tour au début des années 70. Merci d'avance et bravo à tous pour ce topic. A bientot

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/.Scag-TdF54-Martin-Legourd

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/Scag-MC-Martin-Parucci01

 

 

Jamais vu cette "bete", et tu avais fait d'autres photos en meme temps ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum mais je recherche depuis très longtemps des photos et des renseignements concernant une Panhard spéciale dessinée par Franco Scaglione et qui a participé au Tour 1954 sous le n° 208, équiâge Martin / Legourd. Cette voiture a beaucoup couru en 53 et 54 et a participé au Monte-Carlo 53, au Soleil-Cannes et peut être à la Coupe des Alpes ( je me renseigne sur le topic de cette epreuve. En voici deux photos. (j'ai fais celle du Tour et j'avais alors 14 ans, souvenirs…) Je recherche également toutes photos concernant les Simca 1200S et 1200XS qui ont participé au Tour au début des années 70. Merci d'avance et bravo à tous pour ce topic. A bientot

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/.Scag-TdF54-Martin-Legourd

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/Scag-MC-Martin-Parucci01

 

 

 

Selon Louche, 27e scratch du Tour Auto 54.

 

 

Carles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Je viens de chercher et voici ce que j'ai retrouvé. Pas terrible comme qualité mais étant donné le matos dont pouvait disposer un gamin de quatorze ans à l'époque…

ppaf-tdf54-01

la B.G. Une berlinette sur base 4cv avec une mécanique 1063 construite par Breuil, un garagiste du Mans (elle a couru les 24H en 53 ou 54 et a, je crois, terminé non classée). Co-pilote Garzinsky.

ppaf-tdf54-04

une Panhard Monopole. Ce qui est typique de l'époque c'est que pendant la semaine précédant le départ les voitures allaient et venaient dans Nice pour se rendre aux différents postes de vérifs pour revenir aux garages des marques où on les peaufinait. Un bicylindre Panhard bien affuté en pot piste qu'on essaie dans la rue à deux heures du matin ça ne s'oublie pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

merci Carles pour le classement. dans la foulée deux autres Panhard.

ppaf-tdf54-3.

Sans doute une Monopole de 53.

ppaf-tdf54-5.

Une autre spéciale. n° 204, Gallas / Gapaillard. Je dois avoir quelques autres photos. A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

merci Carles pour le classement. dans la foulée deux autres Panhard.

ppaf-tdf54-3.

Sans doute une Monopole de 53.

ppaf-tdf54-5.

Une autre spéciale. n° 204, Gallas / Gapaillard. Je dois avoir quelques autres photos. A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

merci Carles pour le classement. dans la foulée deux autres Panhard.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/ppaf-tdf54-3.

Sans doute une Monopole de 53.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/ppaf-tdf54-5.

Une autre spéciale. n° 204, Gallas / Gapaillard. Je dois avoir quelques autres photos. A bientot.

 

 

 

Gallas et Gapaillard (Panhard X 86): 55e scratch.

 

 

Carles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG287WS

Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum mais je recherche depuis très longtemps des photos et des renseignements concernant une Panhard spéciale dessinée par Franco Scaglione et qui a participé au Tour 1954 sous le n° 208, équiâge Martin / Legourd.

Merci d'avance et bravo à tous pour ce topic. A bientot

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/.Scag-TdF54-Martin-Legourd

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/Scag-MC-Martin-Parucci01

 

 

Quelles merveilles, ces photos personnelles !!!!!!

Un vrai régal.

 

De mon coté, je vais voir si j'ai d'autres photos de cette Panhard numéro 208 de 1954.

Dans tous les cas, vos archives photos sont une mine d'or pour les "fanatiques" que nous sommes.

De plus, la qualité est au contraire très bonne pour des documents "de cette époque". (Mon premier rallye vu a été le Tour de France 1983 et en 1954 j'avais... - 11 ans).

 

Je ne peux m'empêcher de vous demander combien d'autres photos vous avez de 1954, même si c'est de simples 203 ou 4CV... et si vous avez déclenché aussi sur d'autres millésimes.

 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles merveilles, ces photos personnelles !!!!!!

Un vrai régal.

 

De mon coté, je vais voir si j'ai d'autres photos de cette Panhard numéro 208 de 1954.

Dans tous les cas, vos archives photos sont une mine d'or pour les "fanatiques" que nous sommes.

De plus, la qualité est au contraire très bonne pour des documents "de cette époque". (Mon premier rallye vu a été le Tour de France 1983 et en 1954 j'avais... - 11 ans).

 

Je ne peux m'empêcher de vous demander combien d'autres photos vous avez de 1954, même si c'est de simples 203 ou 4CV... et si vous avez déclenché aussi sur d'autres millésimes.

 

Merci d'avance

 

 

T'as raison, le Gillou, c'est que du bonheur ces archives, on en veux pleins d'autres comme ca !!! alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Bonsoir. Merci de vos appréciations concernant les photos que j'ai posté. Je n'en ai que très peu d'autres, presque toutes celles de cette époque ayant été malheureusement detruites. Je dois encore avoir des négatifs mais il faut que je les retrouve dans des metres cubes de doc. Par contre j'ai beaucoup de photos et d'articles de magazines concernant les 4cv 1063 et les spéciales à base Dyna Panhard et si ça intéresse quelqu'un je pourrais en poster. Elles concernent aussi bien le Monte-Carlo que la Coupe des Alpes ou le Liège-Rome-Liège que d'autres épreuves moins importantes. Si il y a des amateurs cela vaudrait peut être le coup de créer un topic réservé exclusivement aux voitures des années 50 "gonflées" comme on disait alors, après tout elles le méritent bien. Ça aurait l'avantage de tout regrouper sur un même topic et de ne pas polluer les autres. Qu'en pensez vous?

En ce qui concerne la Panhard sans numéro que j'ai posté plus haut et dont je dis que c'est peut être une Monopole autant pour moi. C'était bien une Dyna avec une carrosserie faite à 1 seul exemplaire dont j'ai retrouvé des photos à la Coupe des Alpes et elle appartenaient à Stempert dont le copilote habituel s'appelait Schwartz. Quelqu'un pourra surement retrouver le n° et les noms de l'équipage (c'était le TA 54).

Au fait je n'aime pas beaucoup qu'on me dise vous. A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun408Qw

Dans " anciennes rallymen a votre ecoute" j'ai une message avec reportage dans une revue espagnole du Tour Auto 1982

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans " anciennes rallymen a votre ecoute" j'ai une message avec reportage dans une revue espagnole du Tour Auto 1982

 

anciens s'il te plait Punder anciennes ça fait un peu efféminés :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

et pour continuer sur ce sujet du tour auto

1978 mouton conconi

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363763/1978 mouton.JPG

1979 j h hazard

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363763/1979 hazard.JPG

 

 

 

Ymerpa, que de belles photos, m'autoriserais tu a les faire passer en ton nom sur le site des anciens rallymen

par avance je te remercie :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG287WS

Dans " anciennes rallymen a votre ecoute" j'ai une message avec reportage dans une revue espagnole du Tour Auto 1982

 

 

Merci beaucoup pour l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun408Qw

anciens s'il te plait Punder anciennes ça fait un peu efféminés :lol:

 

 

 

Oui, mais je pensais a Françoise et Leila

 

 

:lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

anciens s'il te plait Punder anciennes ça fait un peu efféminés :lol:

 

Et puis, qu'est-ce qu'il a, le maestro, contre les équipages efféminés? On en a connu quelques-uns, je ne citerai pas de nom, rassemblez vos souvenirs... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Aurons-nous la chance d'avoir un forumeux succeptibles de faire des photos sur ce Tour et de les publier ici ?

Malheureusement pour moi, le parcours ne passe pas par ici cette année, et je le regrette vivement. J'espère arriver à me consoler, grâce à vos photos.

Alfredo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...