Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Tour de france automobile


thecako
 Partager

Messages recommandés

Invité §lau862kw

Je vois que la photo a eu un gros succès, comme j'espérais...

Carles.

 

 

C'est un cliché d'une exceptionelle qualité Carles. :jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha624PL

Lancia Aseptogyl in scale 1/431437168296_LANCIAASEPTOGYL.JPG.b59ebcbaa5a4222cc4d5a78c4d4a78c7.JPG

 

www.kitscale.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu en retard dans mon suivi de ce sujet... :D

 

J'ai scanné des dia du Tour Auto 75 je confirme JLC , et j'ai retrouvé les Ford Capri cités plus haut. Je vais mettre en ligne dans l'hiver.. ;)

 

87095421_Miseajoursite1776.jpg.73a7ba7ccb0f23430688993573563fe2.jpg

 

1759114724_Miseajoursite1777.jpg.69b0d9381fc60d2393f8c09c099c930b.jpg

 

C'est au col des 4 Vios, pas loin de La Fayolle. :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG287WS

Absolument magnifiques, ces photos de Capri: autant le coté "monstrueux" des autos et le coté "sauvage" des paysages !

Merci Messieurs de nous montrer ces merveilles.

 

Z'en avez d'autres ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas670fN

une capri qui a marchait fort au tour de france auto, jean jacques MANUGUERA, je suis à mon bureau mais je dois avoir des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument magnifiques, ces photos de Capri: autant le coté "monstrueux" des autos et le coté "sauvage" des paysages !

Merci Messieurs de nous montrer ces merveilles.

 

Z'en avez d'autres ????

 

 

Doit plus en rester beaucoup !

 

770071032_Miseajoursite1780.jpg.c4bfd1bbb2b4b4806ff12c30aaf0e8a1.jpg

 

barmaid.gif.a0c64da5056cb317fe00bba6fc8e2aeb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas670fN

photo de la capri de Jean Jacque Manuguera (non pas au Tour auto, mais à la course de cote d'Ampus........ mais c'était la même voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11645rK

Bonsoir,

J'avoue ne pas avoir vérifier les 46 pages du topic pour voir si elle était déjà postée... Si c'est le cas, sorry !

 

 

SL552163.JPG.48f2efe17b845d5e513ea8580acb64a5.JPG

 

A que ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11645rK

Hello !

Celle-là, pas besoin de vérifier, elle n'y est pas !

 

SL552348.JPG.5016ee6252f937f72aa48c103b8ff004.JPG

 

Par contre, j'ai un doute : TdF 1922 ou Paris-Nice 1922 ?

 

A que ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

Les deux dernières en ma possession !

Beau paysage, non ?

 

Ne serais ce pas la spéciale de St Ghillem le Désert :??::??: T.A.75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Cette spéciale avait été disputée deux fois au Tour Auto 75.

Elle empruntait le parcours de la défunte Ronde de l'Hérault, mais le départ avait été repoussé de 8 km ce jour-là pour des raisons de sécurité, les radios ne passant pas.

Elle démarrait donc aux Lavagnes sur une route de garrigue très étroite, descendait jusqu'à St André de Buèges, remontait à Causse de la Selle, redescendait par cette route en canyon où Fred a pris ces photos (dite "descente des carrières"), pour retrouver la vallée de l'Hérault et arriver à St Guilhem le désert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette spéciale avait été disputée deux fois au Tour Auto 75.

Elle empruntait le parcours de la défunte Ronde de l'Hérault, mais le départ avait été repoussé de 8 km ce jour-là pour des raisons de sécurité, les radios ne passant pas.

Elle démarrait donc aux Lavagnes sur une route de garrigue très étroite, descendait jusqu'à St André de Buèges, remontait à Causse de la Selle, redescendait par cette descente en canyon où Fred a pris ces photos (dite "descente des carrières"), pour retrouver la vallée de l'Hérault et arriver à St Guilhem le désert...

 

Fatiguante la rentrée peache ?

redescendre par une descente c'est facile, par une remontée c'est plus dur :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Et plus tu pédales moins fort, et moins tu avances plus vite!

Je me doutais bien que le Maestro n'en laisserait pas passer une comme ça! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Fatiguante la rentrée peache ?

redescendre par une descente c'est facile, par une remontée c'est plus dur :lol::lol::lol:

 

Au passage, "fatiguant" ne prend un "U" que lorsqu'il est un participe présent invariable: Le pêcheur, fatiguant le poisson, va parvenir à mettre la carpe dans son épuisette...

Mais l'adjectif qualificatif (une rentrée fatigante) ne prend pas de "U" :q :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Bon, revenons aux ch'tites n'autos...

Toutes ces photos sont prises sur cette ES de la Ronde de l'Hérault dont Darniche a remporté les deux passages.

Tergiversations avant de repousser le départ pour raisons de sécurité: le loustic à droite, avec le bob ridicule, la chemise à carreaux et la caméra en bandoulière, c'est Mézigue.

tour751.jpg.5432202b5d12f9345f3a100171ba8a81.jpg

Darniche.

tour752.jpg.2616a458d13813ebf78601b8bbabf591.jpg

Chasseuil.

tour753chasseuil.jpg.ab9af1ad4bf1f13914f3346b556e151c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, "fatiguant" ne prend un "U" que lorsqu'il est un participe présent invariable: Le pêcheur, fatiguant le poisson, va parvenir à mettre la carpe dans son épuisette...

Mais l'adjectif qualificatif (une rentrée fatigante) ne prend pas de "U" :q :p

 

T'en as mis un temps pour corriger ma bévue (le temps nécessaire à consulter ton livre de grammaire ?) :q

Superbe ta photo de l'Ascona de Guy Chasseuil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Egretaud sur la jante.

tour75egretaud.jpg.b3339582d6c531e2e863b169e13d2a27.jpg

Mas.

tour75mas.jpg.dabf64e508273d935e5823ce3ec15dfe.jpg

Et Darniche, juste après l'arrivée de la spéciale, devant le célèbre restaurant Fonzes de St Guilhem le Désert.

tour75darniche.jpg.3a2d2e0df5804ef490a02448b5e2a9be.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

T'en as mis un temps pour corriger ma bévue (le temps nécessaire à consulter ton livre de grammaire ?) :q

 

Non, le temps nécessaire à poster les photos suivantes avec la "tentative de flooding" qui m'a retardé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11645rK

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/338566/SL552348.JPG

 

Par contre, j'ai un doute : TdF 1922 ou Paris-Nice 1922 ?

 

A que ciao !

 

 

Bon, finalement, c'est du Paris-Nice ! Mais l'état des routes est bien conforme à l'année 1922 !! Salmson AL (pour Alain Lombard) pilotée par Honel.

 

Retour à du plus récent, Masoéro :

 

 

SL552226.JPG.65f3e006043ef315d7c0586ea9e5e0ca.JPG

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

Cette spéciale avait été disputée deux fois au Tour Auto 75.

Elle empruntait le parcours de la défunte Ronde de l'Hérault, mais le départ avait été repoussé de 8 km ce jour-là pour des raisons de sécurité, les radios ne passant pas.

Elle démarrait donc aux Lavagnes sur une route de garrigue très étroite, descendait jusqu'à St André de Buèges, remontait à Causse de la Selle, redescendait par cette route en canyon où Fred a pris ces photos (dite "descente des carrières"), pour retrouver la vallée de l'Hérault et arriver à St Guilhem le désert...

 

 

Magnifique spéciale ou j'étais le chronométreur au départ. Si un de vous a une photo.Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor033HD

Est-ce que quelq'un a une liste d'engagés de 1986 et qui pouvait la publier ici ?

 

Merci d'avance

Salutations

jorge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun408Qw

Egretaud sur la jante.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/tour75egretaud.jpg

Mas.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/tour75mas.jpg

Et Darniche, juste après l'arrivée de la spéciale, devant le célèbre restaurant Fonzes de St Guilhem le Désert.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/tour75darniche.jpg

 

 

 

Superbes photos toutes, Péache, mais sourtout, quel :love::love: cul!

 

Quelle epoque, ambiance, voitures, parcours.............. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma016PK

bonjour

suite a un contact avec maurice louche,auteur du clebre ouvrage consacre au tdf paru en 1987,ce cher homme m'a confirmer qu'une reedition de ce livre etait en preparation avec pres de 80% de docs inedits en plus!!!!

avis au amateurs (mais il faudra etre patient,prevu en 2009/2010/2011)

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Je confirme le message de Maître Clarr. Le nom de l'équipage (Jean Ragnotti-Pierre Thimonier) est d'ailleurs visible sur la portière gauche. Je pense même que la photo a été prise sur le circuit de Rouen au célèbre virage du Nouveau Monde négocié en complète glissade.

Dis moi, le Tahitien, elle parait un peu rabougrie sur ton document, cette Commodore "A" en provenance de Steinmetz et de couleur jaune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...