Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenir de La Ronde Cevenole...


Invité §ghi034pd
 Partager

Messages recommandés

Si je peux me permettre un conseil frank184 tu devrais aller à la ligne entre chaque lien de tes photos pour éviter d'élargir la page

Tu peux corriger en éditant ton message

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §caz412Gr

Bonsoir, :jap:

Après étude,

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/124724/Ligier.jpg

 

Il semble bien qu'il y ait une ressemblance avec une Ligier : :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/124724/js1-1a.jpg

 

au niveau des vitres latérales.

 

@ bientôt

alain

Mais qui était le pilote mystère ??? :??::??:

 

 

Bonjour,

 

il s'agit de la JS1 d'Henri Espinasse. J'aurais aimé voir une photo de face de l'auto, à l'époque il avait rachete à Ligier des pièces de carrosserie des Ligier JS2 de la saison 73 et les avait greffé sur sa JS1...

Par contre pourquoi portait elle le numéro 1??

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar452pp

Salut à tous,

 

Je vais lancer un sujet délicat: les 24'28" de Fiorentino au premier tour de la ronde 73: erreur des chronométreurs ou pas ???

 

Je vous laisse réfléchir la dessus ....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar452pp

Bonjour,

 

il s'agit de la JS1 d'Henri Espinasse. J'aurais aimé voir une photo de face de l'auto, à l'époque il avait rachete à Ligier des pièces de carrosserie des Ligier JS2 de la saison 73 et les avait greffé sur sa JS1...

Par contre pourquoi portait elle le numéro 1??

Thierry

 

 

A la ronde 74 l'équipage Espinasse/Morière était engagé sur LIGIER JS 1 , plus grosse cylindrée des G 4 & 5 et portait donc le dossard 1 aux essais du samedi; ils prirent le départ en course avec le n° 41.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar452pp

Moi non plus !!! bravo et vive la suite .. :jap:

 

Je dois rectifier ce que j'ai dit plus haut :pfff: : à mon avis la photo couleur date de la ronde 73 et les NB de la ronde 72 :p

 

A+

 

 

 

Je viens de vérifier D Rouveyran a participé aux rondes 71,72 et 73.

 

Si la légende de la photo ci-dessous est correcte:

 

T210RC72.jpg.c58baae5884e1f6b06289a8b6fe9a50e.jpg

 

je reviens sur ce que j'ai dit: la photo couleur serait bien de 1972 et les NB de 71.

 

A quand une photo de 73 ????

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §caz412Gr

 

 

Merci pour ce cliché très rare de la JS2 vue de dos ! Très judicieux le numéro sur la partie supérieure du haillon. J'adore le sotch pour fixer le capot arrière !!

 

Quelle voiture pointe son nez juste derrière la Mustang grise de ton premier post?

 

Encore merci

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §caz412Gr

A la ronde 74 l'équipage Espinasse/Morière était engagé sur LIGIER JS 1 , plus grosse cylindrée des G 4 & 5 et portait donc le dossard 1 aux essais du samedi; ils prirent le départ en course avec le n° 41.

 

A+

 

As tu plus d'info sur leurs temps essai et/ou course, et sur la cause de l'abandon peut être?

 

Merci d'avance

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra766BP

De quelle année, ces photos ???

 

 

je ne sais pas je croit que c est l annee ou fiorentino a gagnee avec le cg tous blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra766BP

Merci pour ce cliché très rare de la JS2 vue de dos ! Très judicieux le numéro sur la partie supérieure du haillon. J'adore le sotch pour fixer le capot arrière !!

 

Quelle voiture pointe son nez juste derrière la Mustang grise de ton premier post?

 

Encore merci

Thierry

 

c est la ligier sur l autre photo on voit l avnt de cette voitueRONDE147.jpg.8ac40317b4a3d1e73e9cadf329f7c58c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce cliché très rare de la JS2 vue de dos ! Très judicieux le numéro sur la partie supérieure du haillon. J'adore le sotch pour fixer le capot arrière !!

 

Quelle voiture pointe son nez juste derrière la Mustang grise de ton premier post?

 

Encore merci

Thierry

 

 

Bonjour,

 

ce n'est pas une Mustang ,mais une Toyota Célica ST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar452pp

As tu plus d'info sur leurs temps essai et/ou course, et sur la cause de l'abandon peut être?

 

Merci d'avance

Thierry

 

 

Je n'ai pas les temps des essais, mais la voiture n°1 avait été créditée du 41° temps(comme l'indique son N°41 en course).

pour situer, j'avais le 36° avec ma 1600S G3.

Au 1° tour:

le 41 Espinasse 29'53"0 (27° temps), pour situer j'étais en 29'59"2 et Souche Dauphine N°82 en 29'54"0.

 

Ensuite la 41 est déclarée "Abandon au stand" .

 

Je n'ai malheureusement pas d'autre info.

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra766BP

 

 

je ne pense pas que ce soit saliba tu n aurait pas en couleur ca doit etre aux essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dix038HS

 

La NSU de SOLA était-elle blanche et bleue ? as -tu l'immatriculation?

Cela demande confirmation ,mais il est possible que ce soit l'auto entièrement restaurée par L.Meznarie dans les années 90....et détruite il y a qq années lors d'un Monte Carlo Historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra766BP

La NSU de SOLA était-elle blanche et bleue ? as -tu l'immatriculation?

Cela demande confirmation ,mais il est possible que ce soit l'auto entièrement restaurée par L.Meznarie dans les années 90....et détruite il y a qq années lors d'un Monte Carlo Historique.

 

 

n etais t elle pas jaune et bleu

RONDE18.jpg.cf7034d8b336186d0a5913eada334847.jpg

nsu171.jpg.b776b65d45a037e07e53225ad73c01a2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dix038HS

Non la jaune et bleu n°49 n'est pas la même auto que la 49 en noir et blanc (décoration de l'auto,protection des radiateurs,arceau...rien à voir,) je pense que les photos ne sont pas de la même année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor888og

Bonsoir;

 

Ici la relation provisoire d'inscrits pour "notre" Ronde Cevenole 1/32 qui aura lieu le 2/3 Fevrier a Barcelona.

 

LISTA PROVISIONAL DE INSCRITOS

Viernes noche

1 Marc Balanza XX Serie

2 Jordi Miranda Ferrari 308 GTB Prototipo

3 Xavier Mayoral XX Serie

4 Celes Pérez Ford Capri Serie

5 Toni Mulet BMW M1 Prototipo

6 Alfons Coll Audi Quattro Serie

7 Jordi Galceran XX Serie

8 Xavi Cortés Renault 5 Turbo Prototipo

9 Miquel Prat Lancia 037 Prototipo

10 Marc Céspedes Porsche 911 Serie

11 Ramon Silvestre Porsche 911 Serie

12 Guillem Silvestre Porsche 911 Serie

13 Miquel Gubianes Ford GT40 Prototipo

14 Albert Vidal Porsche 917 Prototipo

15 Carles Rius BMW 320 Prototipo

16 Manuel Escuredo Ford Escort MKII Prototipo

 

Sábado Mañana

1 Joan García Ferrari 312PB Serie

2 Pol García Lola T292 Prototipo

3 Albert Alvarez Ferrari 512S Prototipo

4 Josep A. Alvarez Ferrari 350 Can Am Prototipo

5 Xavier Corredor Chevrolet Corvette Serie

6 Eduard Corredor Lancia Beta Montecarlo Serie

7 Manel Soriano Lamborgini Miura Prototipo

8 Toni Sansa Lamborgini Miura Prototipo

9 Carles Martí Ferrari 365GTB4 Prototipo

10 Alex García Audi Quattro Serie

11 Luis Moreno Ferrari 250GTO Prototipo

12 Sam Chuecos Ligier JS2 Prototipo

13 Macià Coll Porsche 911 Serie

14 Dolors Bigas Citroën DS21 Serie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir;

 

Ici la relation provisoire d'inscrits pour "notre" Ronde Cevenole 1/32 qui aura lieu le 2/3 Fevrier a Barcelona.

 

LISTA PROVISIONAL DE INSCRITOS

Viernes noche

1 Marc Balanza XX Serie

2 Jordi Miranda Ferrari 308 GTB Prototipo

3 Xavier Mayoral XX Serie

4 Celes Pérez Ford Capri Serie

5 Toni Mulet BMW M1 Prototipo

6 Alfons Coll Audi Quattro Serie

7 Jordi Galceran XX Serie

8 Xavi Cortés Renault 5 Turbo Prototipo

9 Miquel Prat Lancia 037 Prototipo

10 Marc Céspedes Porsche 911 Serie

11 Ramon Silvestre Porsche 911 Serie

12 Guillem Silvestre Porsche 911 Serie

13 Miquel Gubianes Ford GT40 Prototipo

14 Albert Vidal Porsche 917 Prototipo

15 Carles Rius BMW 320 Prototipo

16 Manuel Escuredo Ford Escort MKII Prototipo

 

Sábado Mañana

1 Joan García Ferrari 312PB Serie

2 Pol García Lola T292 Prototipo

3 Albert Alvarez Ferrari 512S Prototipo

4 Josep A. Alvarez Ferrari 350 Can Am Prototipo

5 Xavier Corredor Chevrolet Corvette Serie

6 Eduard Corredor Lancia Beta Montecarlo Serie

7 Manel Soriano Lamborgini Miura Prototipo

8 Toni Sansa Lamborgini Miura Prototipo

9 Carles Martí Ferrari 365GTB4 Prototipo

10 Alex García Audi Quattro Serie

11 Luis Moreno Ferrari 250GTO Prototipo

12 Sam Chuecos Ligier JS2 Prototipo

13 Macià Coll Porsche 911 Serie

14 Dolors Bigas Citroën DS21 Serie

 

Ton Opel Kadett GT/E ne sera pas prête?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...