Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenir de La Ronde Cevenole...


Invité §ghi034pd
 Partager

Messages recommandés

Invité §mor650uc

Je ne sais pas si c'est à moi que pense Alfredo en tant que grand chef mais je tente une explication

 

Tu dois d'abord cliquer sur https://staticclub.caradisiac.com/shared/forum/themes_static/images_forum/12/repondre.gif pour poster un message et avoir accès à l'insertion d'image

Si tu veux citer le message auquel tu réponds dans ton propre message tu cliques sur https://staticclub.caradisiac.com/shared/forum/themes_static/images_forum/12/quote.gif

Puis en bas de la fenêtre sur la ligne "joindre une image" tu cliques sur "parcourir"

Dans la fenêtre qui s'ouvre tu cherches la photo qui est sur ton disque dur et que tu veux insérer

Tu cliques alors sur "joindre"

Dans la nouvelle fenêtre (ça peut prendre quelques secondes)

apparait ta photo, si tu cliques dessus elle sera insérée là où est le curseur dans ton message sous forme d'un lien

Méfie-toi donc que le curseur soit en début de ligne

De même va à la ligne de ce lien si tu dois poster une deuxième image ou taper du texte, c'est très important sinon la page devient illisible

De plus le nom de ton fichier ne doit pas comporter de caractères accentués ( é è ù) ni d'espace, ni de signes caballistiques ( [ %* etc

 

Si ta photo est trop lourde ou trop volumineuse et si tu n'as pas de logiciel photo pour la réduire avant de la télécharger par la méthode que j'ai expliqué plus haut tu dois passer par "profil" puis dans la nouvelle fenêtre "gestion d'images" puis dans la nouvelle fenêtre "ajouter de nouvelles images" puis dans la nouvelle fenêtre "parcourir" pour sélectionner ton image non rectifiée puis valider

La nouvelle fenêtre peut être longue à s'ouvrir en fonction du poids de la photo mais quand elle apparaît tu dois y trouver "image en attente de validation (1)" tu cliques sur ce lien

L'image apparaît et tu choisis "corriger automatiquement" puis "valider" dans la nouvelle fenêtre

Dans la nouvelle fenêtre tu retournes dans "mes images" puis tu cliques sur le liens "images publiables sur le forum"

Là tu retrouves ta photo corrigée et il te suffit de copier coller son lien dans un message.

Cette méthode permet de télécharger sur FA plusieurs photos en une seule opération

Pour les insérer dans un message tu peux aussi cliquer sur https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/mesimages.gif dans ton message pour avoir accès aux photos que tu as téléchargées sur FA

ça a l'air compliqué mais à l'usage c'est assez facile

Entraîne toi, demain y'a interro écrite

 

 

img002.jpg.f1d98408aec9929bf0e0993199a29b3d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor650uc

salut jean louis et tous les autres; je viens grace à vous de realiser l'exploit de ma vie; j'ai réussi à inserer l'image : donc jca ronde cevenole 1976 ou ma mère avait bien voulu m'amener

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor650uc

vincent qui double jean louis qui a des soucis

salut jean louis et tous les autres; je viens grace à vous de realiser l'exploit de ma vie; j'ai réussi à inserer l'image : donc jca ronde cevenole 1976 ou ma mère avait bien voulu m'amener

 

img004.jpg.f9be39f9fea51ccaf83da899bc1a73e1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Merci Morizio pour les docs SUPER :love:

On attend le reste avec impatience [:@erofly]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor650uc

Merci Morizio pour les docs SUPER :love:

On attend le reste avec impatience [:@erofly]

 

img005.jpg.de2cdb1dbcc4507dcf67b85b254acf6b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor650uc

et voici l'alpine de deglise-favre ; elle est pas belle meme avec un instamatic d'il y a 32 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jean louis et tous les autres; je viens grace à vous de realiser l'exploit de ma vie; j'ai réussi à inserer l'image : donc jca ronde cevenole 1976 ou ma mère avait bien voulu m'amener

C'est nous qui te remercions de nous faire profiter de tes précieux documents :jap::jap:

Pour que ce soit parfait tu peux écrire tes commentaires dans le message qui contient les images auxquelles ils se rapportent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor650uc

C'est nous qui te remercions de nous faire profiter de tes précieux documents :jap::jap:

Pour que ce soit parfait tu peux écrire tes commentaires dans le message qui contient les images auxquelles ils se rapportent

 

img006.jpg.f8a2a3c9a485f6510bacb1000fc188b9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor650uc

pernoud sur sa gecem ; un peu ratée , mais ma mère devait déja me "tanner" pour qu'on rentre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor650uc

pernoud sur sa gecem ; un peu ratée , mais ma mère devait déja me "tanner" pour qu'on rentre!!!

 

img007.jpg.3b31cd2c12bad2e674d89a6d0b17a078.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor650uc

notre ami beguin sur la kadett;

bon j'arrete pour ce soir, mais il y en aura d'autres demain

bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

notre ami beguin sur la kadett;

bon j'arrete pour ce soir, mais il y en aura d'autres demain

bonne nuit

 

 

:jap:

 

T'as pas besoin de dormir, maintenant que t'as piger comment on fait..... continue! :p:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rapide et relativement méconnu lepoutre

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/461795/img012.jpg

 

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif Et bien, bravo pour tes photos, prises dis-tu avec un "instamatic" . En tout cas, tu déclenchais au bon moment !!!! De bien belles photos "en action".

Oserai-je te demander de nous en faire voir plein d'autres !!!

Merci d'avance.

Fredo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor650uc

je te confirme; c'est bien un instamatic;voici la derniere pour ce soir, ma femme me reproche d'etre trop sur l'ordinateur!!

l'ami masquelet

img021.jpg.e0e2086d7f5ca6fc25146f1952aef60c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram227qg

JE CHERCHE LE CLASSEMENT DE LA PREMIERE RONDE Cèvenole

1967 en tourisme de série à 5000 exemplaire vainqueur je crois

citroen

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour ces photos géniales (toutes) et particulièrement ces dernières inédites de 1976. J'y étais aussi, (13 ans) et j'ai failli me prendre la douche des canadaires sur la tête!

Voici quatre photos pourries que j'avais développé tout seul à la maison.

 

Sinojn, j'étais

- au départ (essais)

- au petit pont après le départ (essais)

- à l'épingle avant le s des genets (je crois?.. ou bien vers parking en dessous de lacets vers cap de côte? ) (course)

- aux stands

- près de l'incendie (mais c'est pas nous, le barbecue...)

 

1976a.jpg.2404a07b455a5d6c0d484cf5e48f0aae.jpg

 

1976b.jpg.5ec7dbc0f3f716bac6834972c9d21278.jpg

 

1976c.jpg.395e000b8550ff9735766b632ce4e3b0.jpg

 

1976d.jpg.2f606e50b7b4a1a64d9170b0b46cb3e2.jpg

 

 

Aujourd'hui je fais du slot (circuits routiers scalextric au 1/32°)

Et j'ai un projet de ronde cévenole dans une salle des fêtes. Ici en Auvergne mais aussi à Paris dans le cadre d'une course nationale.

Mon rêve un peu fou est de faire une route "réaliste" (tous les virages..) avec du dénivelé, et des lignes droites raccourcies..

cela donne un parcours long de 400m dans un encombrement de 40m par 30M.

à défaut de pouvoir tout faire, je sélectionnerai les passages intéressants (connus, en photo) avec décors sommaires (il faut transporter, monter, démonter facilement) sur un parcours de 100m (c'est déjà un record...)

 

Voici le plan en rails scalextric de la ronde entière :

(réalisé à l'aide de géoportail)

 

36403043_RONDEENTIEREimg.jpg.ecf3efc0cc9b46d07737176f9899cc0c.jpg

 

Voici un détail vers Cap de Coste :

 

monteecdcjpg.jpg.1814a665b8bd3cae31a9eed6a7bfb9cf.jpg

 

Le même secteur en plan 3d pour régler les dénivellés (pas réaliste eux 900m de dénivelé divisé par 32 ça fait un peu haut non?) :

 

1165021893_avecmodules3.jpg.9f0e5144a5b3bbeda9f6433f864786aa.jpg

 

Voilà un petit essai de décor rapide, mal posé :

 

1.jpg1..jpg.6cc17405c8a9185e801247e537140777.jpg

 

2.jpg.a588ac11a7f8aa1ca829dbbd24933f4a.jpg

 

4.jpg.c836d76079491c553cc6ce8f9c6332c9.jpg

 

les tréteaux maisons comme support :

 

treteaux2.jpg.b8026ca888d6b012cbd33436405b3922.jpg

 

 

Sachez que les autos dispos au 1/32 pour circuit sont de vraies maquettes et que tout ou presque des autos de la ronde cévenole est dispo et en plus ça roule, ça vit, ça court au chrono, ça se pilote, ça se règle comme en vrai!!!!!

 

Merci de votre attention, merci si vous pouvez me reconnaitre l'endroit où étaient prises mes photos, merci enfin de bien vouloir, si vous habitez à côté faire un tour complet de la ronde avec un caméscope et un apn afin de me donner des détails précis pour les décors... (je plaisante; là, je pense que je le ferai au printemps, a moins qu'un de vous n'ai déjà ça en stock...)

 

Juste un souvenir ou deux :

Labaune sur porsche qui a raté son freinage à l'épingle dans les genêts, grosse chaleur...

Dans les stands discussion avec Poutot qui partageait son auto avec un autre pilote...(si mes souvenirs sont justes)...

 

à +

jcrx

 

à plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kod205ib

Génial, j'attends de voir la suite

 

Pourra-t-on avoir une vidéo de la montée d'une voiture?

 

Je plaisante!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor650uc

bonjour et bonne année à tous ; ca vous dirait quelques photos de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar578jL

ET COMMENT!!! envoie...on a peu pres le meme a age et nous etions a une paire de kms un de l'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor650uc

ok , alors voici vincent , certes un peu loin, mais en travers

img025.jpg1..jpg.0f97f2084bff90d1661fe3d6916b798c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...