Invité §bug531rx 8 mars 2007 Signaler Partager 8 mars 2007 ici on parle ... de ROTAX MAX ce que vous en pencez, rapport qualité prix , etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 8 mars 2007 Signaler Partager 8 mars 2007 T'as pas peur d'être décu C'est ce moteur qui a revolutionné le karting et il a été le premier à offrir un démarreur intégré ainsi qu'une fiabilité exceptionnelle pour un 2 temps de compétition. Alors ce que j'en sais : moteur 125 cm3, embrayage centrifuge à sec, démarreur intégré, refroidissement liquide avec pompe à eau intégrée, arbre d'équilibrage, 30 ch, valve réglable à l'échappement (d'aileurs sur la photo du dessus c'est pas un moteur récent, je dirais avant 2004 :q ), limité électroniquement à environ 14.000 tr/min. Niveau fiabilité, il n'y a rien à dire sur ce moteur qui a fait plus que ses preuves. Je lui reproche tout de même quelques petites choses. 1. Depuis le temps, il aurait quand même pu implanter un système de charge pour la batterie, ce qui éviterais bien des désagréments. 2. Son manque de pêche à bas régime (même si ce trou a bien diminué, il est toujours présent. Maintenant ce moteur est idéal pour celui qui veut monter dans son kart, appuyer sur un bouton, rouler, s'arreter et attendre la seconde session (quoique celui qui recherche un minimum la performance peut s'amuser à effectuer quelques réglages...). Sa très haute fiabilité est obtenue grâce à un cylindre nickasilé mais c'est à cause de cela qu'il est limité en régime. Ses prestations sont dignes d'un moteur de compétition sans pour autant offrir les dernières "gouttes" d'adrénaline procurée par ceux-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug531rx 8 mars 2007 Signaler Partager 8 mars 2007 ton texte est digne d'un champion ... apart les 2 deux reproches ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug531rx 8 mars 2007 Signaler Partager 8 mars 2007 kart mag: l'actu du mois: shopping roptax introduit une boite a air "new design" EN 2007 , celle-ci sera dsipo courant fevrier sur tous les moteur neufs ! Elles remplacera donc la boite a air existante, mm si l'ancienne restera tjr autorisée cette saison ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug531rx 8 mars 2007 Signaler Partager 8 mars 2007 j'ai vu aussi dans le nouveau kartmag que chez sodi ils ont fait un kart de loc avec un un roatx max ce modele s'apelle le RX7( en version Rotax 2 temps ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 8 mars 2007 Signaler Partager 8 mars 2007 Hein oui que j'ai fais un beau texte... J'ai mis deux reproches mais j'ai aussi mis les avantages (sisi il y en a) donc tu devrais être content Pour la boite à air, je suis pas sur que ca apporte grand chose au moteur, c'est juste du design et une histoire de sous aussi, il faut bien remplir les caisses Alors tant que j'y suis, je vais citer un petit défaut de conception Ce défaut concerne le radiateur. En effet, je trouve que la position du radiateur par rapport à la chaine un petit peu osée : un bris de chaine peut entrainer le bris du radiateur. Au lieu de sortir des nouvelles boites à air, il ferait mieux de créer un carter d'embrayage (cfr Léopard) :q Certains vont dire : "La solution c'est de mettre le radiateur de l'autre coté..." , et bien non car la pompe intégrée n'est pas prévue pour un si grand circuit de refroidissement, c'est d'ailleurs pour ça que le radiateur se trouve du coté moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug531rx 8 mars 2007 Signaler Partager 8 mars 2007 et le frain arriere ce refroidi mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 8 mars 2007 Signaler Partager 8 mars 2007 Il y a des prises d'air forcées pour ceux qui ne refroidissent pas bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cpt044Mv 8 mars 2007 Signaler Partager 8 mars 2007 Hein oui que j'ai fais un beau texte... J'ai mis deux reproches mais j'ai aussi mis les avantages (sisi il y en a) donc tu devrais être content Pour la boite à air, je suis pas sur que ca apporte grand chose au moteur, c'est juste du design et une histoire de sous aussi, il faut bien remplir les caisses Alors tant que j'y suis, je vais citer un petit défaut de conception Ce défaut concerne le radiateur. En effet, je trouve que la position du radiateur par rapport à la chaine un petit peu osée : un bris de chaine peut entrainer le bris du radiateur. Au lieu de sortir des nouvelles boites à air, il ferait mieux de créer un carter d'embrayage (cfr Léopard) :q Certains vont dire : "La solution c'est de mettre le radiateur de l'autre coté..." , et bien non car la pompe intégrée n'est pas prévue pour un si grand circuit de refroidissement, c'est d'ailleurs pour ça que le radiateur se trouve du coté moteur Tu n'a pas de pare chaine ? Quand tu a acheté ton moteur, ils ne ton pas donnés une bande de pvc qui sert justement à éviter cela ( Cf photo) ? http://danielvillain.free.fr/gs.bmp ( On le voie pas sur la photo mais ca entoure la cloche d'embrayage ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc521YX 8 mars 2007 Signaler Partager 8 mars 2007 Pour la boite à air, je suis pas sur que ca apporte grand chose au moteur, c'est juste du design et une histoire de sous aussi, il faut bien remplir les caisses la boîte à air c'est sûrement pour cesser de se taper le coude dedans... au bout de 12 ans c'est bien d'y penser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc521YX 8 mars 2007 Signaler Partager 8 mars 2007 Comme dit Moi234 le Rotax max est un excellent moteur, et il a sans doute sauvé le karting français... ce que je lui reproche, c'est que c'est devenu une "fausse" catégorie de promotion. Il nécessite beaucoup de boulot sur le moteur (je parle : pour être devant), un gros budget... et côté règlement c'est devenu une usine à gaz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 9 mars 2007 Signaler Partager 9 mars 2007 Hein oui que j'ai fais un beau texte... J'ai mis deux reproches mais j'ai aussi mis les avantages (sisi il y en a) donc tu devrais être content Pour la boite à air, je suis pas sur que ca apporte grand chose au moteur, c'est juste du design et une histoire de sous aussi, il faut bien remplir les caisses Alors tant que j'y suis, je vais citer un petit défaut de conception Ce défaut concerne le radiateur. En effet, je trouve que la position du radiateur par rapport à la chaine un petit peu osée : un bris de chaine peut entrainer le bris du radiateur. Au lieu de sortir des nouvelles boites à air, il ferait mieux de créer un carter d'embrayage (cfr Léopard) :q Certains vont dire : "La solution c'est de mettre le radiateur de l'autre coté..." , et bien non car la pompe intégrée n'est pas prévue pour un si grand circuit de refroidissement, c'est d'ailleurs pour ça que le radiateur se trouve du coté moteur Tu n'a pas de pare chaine ? Quand tu a acheté ton moteur, ils ne ton pas donnés une bande de pvc qui sert justement à éviter cela ( Cf photo) ? http://danielvillain.free.fr/gs.bmp ( On le voie pas sur la photo mais ca entoure la cloche d'embrayage ) J'ai pas un Rotax moi Je ne suis pas persuadé que c'est un bout de plastique qui va servir lors de la casse d'une chaine (j'ai déjà explosé un carter d'embrayage de Léopard comme ca) Et puis non les gens que je connais qui ont un Rotax n'ont pas eu ce protége chaine (qui n'est pas obligatoire en Belgique) Comme dit Moi234 le Rotax max est un excellent moteur, et il a sans doute sauvé le karting français... ce que je lui reproche, c'est que c'est devenu une "fausse" catégorie de promotion. Il nécessite beaucoup de boulot sur le moteur (je parle : pour être devant), un gros budget... et côté règlement c'est devenu une usine à gaz. Une usine à sous tu veux dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc521YX 9 mars 2007 Signaler Partager 9 mars 2007 Le budget pour rouler en Rotax Max est en train d'exploser (évolution moteur tous les ans, 30% du budget en pneus, etc.) et je parle d'usine à gaz, à cause du réglement : jette un oeil sur les challenges Rotax Max 2007, tu vas tout de suite comprendre. Ou plutôt tu vas rien comprendre du tout ! TRES compliqué pour une classe de "promotion"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 9 mars 2007 Signaler Partager 9 mars 2007 Bha je regarde pas les réglements parce que je suis pas du tout interessé par cela... Mais c'est clair que le réglement est fait pour que le matériel soit au top et donc remplir les caisses (et vider nos portefeuilles)... :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cpt044Mv 9 mars 2007 Signaler Partager 9 mars 2007 évolution moteur tous les ans Les évolutions, c'est pas ça qui va nous ruiner ( à part l'evolution du radiateur + calorstat d'il y a quelques temps ) Exemple pour cette année ( 2006 ) : - Nouvelle configuration carburateur : Difuseur d'emultion 9€, Gicleur ralenti 5.3€, Flotteurs 15€ - "Plaque" embrayage : 5€ - Chicane et embout de pot : 17€ 51€ c'est pas enorme surtout que mis à part l'amélioration de l'embrayage, les autres sont pas forcement necéssaires ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo265lr 9 mars 2007 Signaler Partager 9 mars 2007 ou ce trouve le thermostat sur un rotax ?? Dans la culasse ...?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc521YX 9 mars 2007 Signaler Partager 9 mars 2007 Les évolutions, c'est pas ça qui va nous ruiner (à part l'evolution du radiateur + calorstat d'il y a quelques temps ) [/quotemsg] A propos tu devrais nous parler un peu budget Cpta puisque tu roules régulièrement en Rotax non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug531rx 10 mars 2007 Signaler Partager 10 mars 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec111qu 10 mars 2007 Signaler Partager 10 mars 2007 a peine fait a l ordi mdr gg quand meme !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 10 mars 2007 Signaler Partager 10 mars 2007 :lol: :grilled: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cpt044Mv 10 mars 2007 Signaler Partager 10 mars 2007 A propos tu devrais nous parler un peu budget Cpta puisque tu roules régulièrement en Rotax non ? Je sais pas si c'est représentatif, en ligue nord picardie c'est 6 pneus pour 3 courses donc ca assouplie vachement le budget, j'ai pas encore fait une course je suis déja à - 1800 € ( en comptant la licence, les pieces d'usure, une carroserie de renchange, les frais d'inscription pour 6 courses et 8 pneus pour l'entrainement ), Je prévois entre 3500 et 4000€ pour la saison complète. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc521YX 10 mars 2007 Signaler Partager 10 mars 2007 Je sais pas si c'est représentatif, en ligue nord picardie c'est 6 pneus pour 3 courses donc ca assouplie vachement le budget, j'ai pas encore fait une course je suis déja à - 1800 € ( en comptant la licence, les pieces d'usure, une carroserie de renchange, les frais d'inscription pour 6 courses et 8 pneus pour l'entrainement ), Je prévois entre 3500 et 4000€ pour la saison complète.[/quotemsg] salut Cpta, ta saison c'est combien de courses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug531rx 10 mars 2007 Signaler Partager 10 mars 2007 :lol: :grilled: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283864/IMG_4989k.jpg ses moi qui te lé envoyé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 10 mars 2007 Signaler Partager 10 mars 2007 :q en te gourant en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cpt044Mv 10 mars 2007 Signaler Partager 10 mars 2007 ta saison c'est combien de courses ? Les 6 courses qui comptent pour la ligue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seb868Vi 11 mars 2007 Signaler Partager 11 mars 2007 Salut à tous, J'aurais aimé avoir votre avis sur ceci : Châssis KOSMIC T8 + ROTAX MAX Année: 2005 homologation 2008 Très bon état 4 courses Full magnésium, axe 50mm, tube châssis impecable. Frein double circuits avec compensation d'usure automatique. Moteur Rotax Max 2003 révisé GKS. Le tout pour 2250 euros. Vous en pensez quoi ? En ce qui me concerne c'est uniquement pour du loisir, pas de compétition. Un moteur de 2003 est valable ou mieux vaut se diriger vers un moteur plus récent (je pensais à 2005)? J'ai un budget aux alentours des 2500 euros. Merci de vos conseils, Séba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc521YX 11 mars 2007 Signaler Partager 11 mars 2007 pour seba74 oui le prix c'est correct, surtout pour du loisir. GKS c'est Paul Lemmens top-spécialiste belge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 12 mars 2007 Signaler Partager 12 mars 2007 pour seba74 oui le prix c'est correct, surtout pour du loisir. GKS c'est Paul Lemmens top-spécialiste belge... Le prix me semble correct aussi... En plus c'est un très bon chassis, il a une très bonne tenue de route (enfin de piste ) Alors effectivement Paul Lemmens est un DES spécialistes belges... je n'ai jamais eu a faire à lui personnelement mais on dis que c'est quelqu'un de très sérieux... PS : si tu as le budget, n'hésite pas, c'est un très bonne occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc521YX 12 mars 2007 Signaler Partager 12 mars 2007 Pour en revenir à la catégorie Rotax Max en général, je dirais qu'il faut se méfier de l'effet "Malabar"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 12 mars 2007 Signaler Partager 12 mars 2007 L'effet "Malabar"??? Qu'est ce que tu veux dire par là? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug531rx 12 mars 2007 Signaler Partager 12 mars 2007 malabar ... je sais que c'est un chiwg-gum.... lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 12 mars 2007 Signaler Partager 12 mars 2007 ca gonfl,ca gonlfle et ca eclate... baucoup de rotax, baucoup de rotax et plus de rotax c'est ce que je comprend dans "effet malabar" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug531rx 12 mars 2007 Signaler Partager 12 mars 2007 lol je change peu .. : baucoup de rotax , encore des rotax, ca bourre les rotax ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar702pU 12 mars 2007 Signaler Partager 12 mars 2007 j'ai vu des karts équipé d'un rotax max à mariembourg : 7 crg, 1 rm1, 2 alpha, 1 swiss hutless, 4 tony-kart, 15 rotax max sur 35 karts c'est énorme vu le prix lol............... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug531rx 12 mars 2007 Signaler Partager 12 mars 2007 tu comptes tous les karts que tu vois ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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