TTMaxouille 11 juin 2013 Signaler Partager 11 juin 2013 C'est fini oui http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SuperFerrari79 11 juin 2013 Signaler Partager 11 juin 2013 Qu'il termine 3eme ou dernier du championnat c'est pareil pour lui, seul le titre l'intéresse, mais c'est clair que ça s'annonce compliqué http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Psychologiquement pour lui c'est mieux qu'il termine 3ème que dernier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
darsougold91 11 juin 2013 Signaler Partager 11 juin 2013 C'est fini oui http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MDelaney 11 juin 2013 Signaler Partager 11 juin 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DiapaZon_8Z 12 juin 2013 Signaler Partager 12 juin 2013 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/loulove.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MDelaney 12 juin 2013 Signaler Partager 12 juin 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TTMaxouille 12 juin 2013 Signaler Partager 12 juin 2013 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif © Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MDelaney 12 juin 2013 Signaler Partager 12 juin 2013 Ami gréviste: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TTMaxouille 12 juin 2013 Signaler Partager 12 juin 2013 Ça suffit avec ça hein http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MDelaney 12 juin 2013 Signaler Partager 12 juin 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
darsougold91 15 juin 2013 Signaler Partager 15 juin 2013 Bon, je me faisais la réflexion suivante : Lotus semble avoir quelques difficultés financières en ce moment, ce qui bloque le développement de la E21. Ce manque financier pourrait faire partir Raikko chez RB mais rien n'est encore fait. Si Kimi souhaite rester chez Lotus, pourquoi ne reverrait-il pas ses prétentions salariales à la baisse ? Il est juste champion du monde et a des prétentions du même acabits qu'Alonso. Gros dilemme pour le Finlandais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roroclio88 15 juin 2013 Signaler Partager 15 juin 2013 Et si il arrête encore une fois à la fin de l'année. Après tout, connaissant "le phénomène", tout est possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berko 15 juin 2013 Signaler Partager 15 juin 2013 Bon, je me faisais la réflexion suivante : Lotus semble avoir quelques difficultés financières en ce moment, ce qui bloque le développement de la E21. Ce manque financier pourrait faire partir Raikko chez RB mais rien n'est encore fait. Si Kimi souhaite rester chez Lotus, pourquoi ne reverrait-il pas ses prétentions salariales à la baisse ? Il est juste champion du monde et a des prétentions du même acabits qu'Alonso. Gros dilemme pour le Finlandais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro171sK 15 juin 2013 Signaler Partager 15 juin 2013 Raikko restera chez Lotus si ils ont des sous ou il se barrera, je ne le vois pas aller chez RB et encore moins dans une equipe moyenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MCA347kc 16 juin 2013 Signaler Partager 16 juin 2013 Même avis que Gronholm...ils vont casser la tirelire chez Lotus ! Et pour RBR... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe018pv 17 juin 2013 Signaler Partager 17 juin 2013 C'est vrai que Raikko demande beaucoup à sa team (Monaco) alors même si je suis admiratif devant lui je dois admettre que les deux dernières courses qu'il a faite étaient loin d'êtres fameuses maintenant reste plus qu'à espérer qu'un vaudou lance un sort à la RB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ice367ZM 17 juin 2013 Signaler Partager 17 juin 2013 C'est vrai que Raikko demande beaucoup à sa team (Monaco) alors même si je suis admiratif devant lui je dois admettre que les deux dernières courses qu'il a faite étaient loin d'êtres fameuses maintenant reste plus qu'à espérer qu'un vaudou lance un sort à la RB Rocket ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe018pv 17 juin 2013 Signaler Partager 17 juin 2013 What? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
darsougold91 17 juin 2013 Signaler Partager 17 juin 2013 C'est vrai que Raikko demande beaucoup à sa team (Monaco) alors même si je suis admiratif devant lui je dois admettre que les deux dernières courses qu'il a faite étaient loin d'êtres fameuses maintenant reste plus qu'à espérer qu'un vaudou lance un sort à la RB Je crois qu'on dit un team. Donc "son" team. Il a déconné l'année dernière avec son histoire de direction à la mords-moi-le-noeud ! Après, cette année, la Lotus n'était pas là pour jouer la gagne à Monaco. Raikko n'est pas tout blanc non plus dans l'accrochage avec Perez, quoi qu'il en dise. IL était transuille pépère 5e. Au pire, il finissait P6 mais limitait la casse au championnat. Quand il finit P10 et que Vettel est P2, forcément, ça fait mal. RB et Vettel ont eu une moule d'enfer. Mais on se souvient qu'en 91, Senna avait démarré avec brio avant que la guigne ne le rattrape. Au final, il a eu son troisième titre mais Mansell était bien remonté. Après, comme je le dis, la situation financière de Lotus n'est pas fameuse donc ça freine les développements et Enstone sans moyens peut difficilement répondre à Ferrari, RB, Mercedes ou encore McLaren. On le sait, l'argent, c'est le nerf de la guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berko 17 juin 2013 Signaler Partager 17 juin 2013 Je crois qu'on dit un team. Donc "son" team. Il a déconné l'année dernière avec son histoire de direction à la mords-moi-le-noeud ! Après, cette année, la Lotus n'était pas là pour jouer la gagne à Monaco. Raikko n'est pas tout blanc non plus dans l'accrochage avec Perez, quoi qu'il en dise. IL était transuille pépère 5e. Au pire, il finissait P6 mais limitait la casse au championnat. Quand il finit P10 et que Vettel est P2, forcément, ça fait mal. RB et Vettel ont eu une moule d'enfer. Mais on se souvient qu'en 91, Senna avait démarré avec brio avant que la guigne ne le rattrape. Au final, il a eu son troisième titre mais Mansell était bien remonté. Après, comme je le dis, la situation financière de Lotus n'est pas fameuse donc ça freine les développements et Enstone sans moyens peut difficilement répondre à Ferrari, RB, Mercedes ou encore McLaren. On le sait, l'argent, c'est le nerf de la guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
darsougold91 17 juin 2013 Signaler Partager 17 juin 2013 Que va donc nous proposer berko holmes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MCA347kc 18 juin 2013 Signaler Partager 18 juin 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
darsougold91 18 juin 2013 Signaler Partager 18 juin 2013 Bon, les raikkonix, vous avez raison : y a que la vérité qui blesse. C'est quoi l'excuse pour le Canada ? Allez, sortez ne serait-ce qu'un tantinet d'argumentaire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe018pv 18 juin 2013 Signaler Partager 18 juin 2013 Personnellement je ne trouverais aucune excuse pour Raikko peut-être avait-il tout simplement mal réglé sa voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
darsougold91 18 juin 2013 Signaler Partager 18 juin 2013 Personnellement je ne trouverais aucune excuse pour Raikko peut-être avait-il tout simplement mal réglé sa voiture Raikko a eu des soucis de freins durant toute la course. Si on ajoute à cela un mauvais arrêt et le fait que la voiture n'était tout simplement pas dans le coup, tu comprends pourquoi Raikko finit P9. Des soucis de freins sur un circuit qui sollicite beaucoup les freins, c'est plutôt embêtant, non ? De plus, une mauvaise qualification (10ème), n'a pas aidé, ni son départ moyen. S'il avait été bel et bien dans le coup et que le matos suivait, il pouvait prétendre au podium et ça n'a pas été le cas. Lui-même n'était guère fier à l'arrivée du GP. Si la voiture n'est pas au top, faut en chercher la ou les raisons et l'une de ces raisons c'est le manque de moyens financiers pour développer la E21. Et à titre de comparaison si la E21 était si brillante que ça à Canada, regardez où finit Grosjean après une course "sage". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe018pv 18 juin 2013 Signaler Partager 18 juin 2013 Merci pour ces explications espérons que pour Silverstone La E21 sera plus performante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ice367ZM 18 juin 2013 Signaler Partager 18 juin 2013 Raikko a eu des soucis de freins durant toute la course. Si on ajoute à cela un mauvais arrêt et le fait que la voiture n'était tout simplement pas dans le coup, tu comprends pourquoi Raikko finit P9. Des soucis de freins sur un circuit qui sollicite beaucoup les freins, c'est plutôt embêtant, non ? De plus, une mauvaise qualification (10ème), n'a pas aidé, ni son départ moyen. S'il avait été bel et bien dans le coup et que le matos suivait, il pouvait prétendre au podium et ça n'a pas été le cas. Lui-même n'était guère fier à l'arrivée du GP. Si la voiture n'est pas au top, faut en chercher la ou les raisons et l'une de ces raisons c'est le manque de moyens financiers pour développer la E21. Et à titre de comparaison si la E21 était si brillante que ça à Canada, regardez où finit Grosjean après une course "sage". Comme toujours quand il ne finit pas sur la plus haute marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
darsougold91 18 juin 2013 Signaler Partager 18 juin 2013 Comme toujours quand il ne finit pas sur la plus haute marche. Je suis parfaitement d'accord. J'essaie juste d'expliquer certaines raisons ayant conduit à ses contre-perf' à Monaco et plus particulièrement dans mon post précédent à Montréal. S'il existe des raikkonix modéré (du style joelademerd ou comme toi Iceman911), on peut échanger, ce sera avec plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe018pv 18 juin 2013 Signaler Partager 18 juin 2013 Même s'il n'était pas fier de lui peut-être l'était-il intérieurement car il tout de même marqué des petits points Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
darsougold91 18 juin 2013 Signaler Partager 18 juin 2013 Même s'il n'était pas fier de lui peut-être l'était-il intérieurement car il tout de même marqué des petits points Lotus passe de P2 à P4 au classement constructeur et lui devient P3 au championnat à 44 unités de Vettel. Raikko : 1 + 2 = 3 Vettel : 18 + 25 =43 Alonso : 4 + 18 =22 Ca fait mal au championnat. Donc pour te répondre, même intérieurement, je ne pense pas qu'il était très heureux. Après le championnat est long mais va falloir accélérer côté développement et trouver rapidement de l'argent frais pour cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic826Zn 18 juin 2013 Signaler Partager 18 juin 2013 Merci pour ces explications espérons que pour Silverstone La E21 sera plus performante Ils le seront, tout comme Ferrari, malgré que je pense que Lotus perd du terrain sur RBR et Mercedes en course http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Le Canada est atypique car le bitume n'abîme que très peu les pneus (gros avantage de Lotus et Ferrari) donc ceux qui sont d'habitude pénalisés par les pneus se retrouve débarrassés de se problème ... Silverstone va logiquement mettre RBR et Mercedes en difficulté, on aura peu être p1 p2 p3 p4 sur la ligne pour les deux RBR et Mercedes, mais ils vont énormément souffrir en course avec leurs pneus. Il y aura certainement 4 bons arrêts pour tous, mais Ferrari et Lotus ne devraient pas souffrir en fin de relai voir ne faire que 3 arrêts contrairement aux autres écuries de pointes. D'ailleurs attention aux FI qui ne sont pas difficiles en gestion de pneus non plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic826Zn 18 juin 2013 Signaler Partager 18 juin 2013 Je suis parfaitement d'accord. J'essaie juste d'expliquer certaines raisons ayant conduit à ses contre-perf' à Monaco et plus particulièrement dans mon post précédent à Montréal. S'il existe des raikkonix modéré (du style joelademerd ou comme toi Iceman911), on peut échanger, ce sera avec plaisir. Monaco, c'est à cause du crash, mais aussi que les pneus ne sont pas déterminant comme en Espagne par exemple. Pour le Canada, même raison avec les pneus, mais aussi mauvais calcul de carburant et problèmes de frein (mauvais gestion de Raikko qui les as surchauffés) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
darsougold91 18 juin 2013 Signaler Partager 18 juin 2013 Ils le seront, tout comme Ferrari, malgré que je pense que Lotus perd du terrain sur RBR et Mercedes en course http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Le Canada est atypique car le bitume n'abîme que très peu les pneus (gros avantage de Lotus et Ferrari) donc ceux qui sont d'habitude pénalisés par les pneus se retrouve débarrassés de se problème ... Silverstone va logiquement mettre RBR et Mercedes en difficulté, on aura peu être p1 p2 p3 p4 sur la ligne pour les deux RBR et Mercedes, mais ils vont énormément souffrir en course avec leurs pneus. Il y aura certainement 4 bons arrêts pour tous, mais Ferrari et Lotus ne devraient pas souffrir en fin de relai voir ne faire que 3 arrêts contrairement aux autres écuries de pointes. D'ailleurs attention aux FI qui ne sont pas difficiles en gestion de pneus non plus ! En effet, depuis le début de l'année, elles ne font pas de bruit mais elles sont bel et bien là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
darsougold91 18 juin 2013 Signaler Partager 18 juin 2013 Monaco, c'est à cause du crash, mais aussi que les pneus ne sont pas déterminant comme en Espagne par exemple. Pour le Canada, même raison avec les pneus, mais aussi mauvais calcul de carburant et problèmes de frein (mauvais gestion de Raikko qui les as surchauffés) Faut arrêter de tout mettre sur le dos de Perez. Si Raikko avait réfléchi dans l'optique du championnat, il aurait laissé la place nécessaire pour passer et se serait pas rabattu comme un chien. Il finissait P6 et marquait 6 pts. Sur un championnat comme aujourd'hui, 6 pts, c'est mieux que 1 pt. Non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic826Zn 18 juin 2013 Signaler Partager 18 juin 2013 Faut arrêter de tout mettre sur le dos de Perez. Si Raikko avait réfléchi dans l'optique du championnat, il aurait laissé la place nécessaire pour passer et se serait pas rabattu comme un chien. Il finissait P6 et marquait 6 pts. Sur un championnat comme aujourd'hui, 6 pts, c'est mieux que 1 pt. Non ? Je n'ai pas parlé des responsabilités de se crash, j'ai juste dit que c'était cet événement qui avait influencé sa course dans le mauvais sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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