Invité §Los870hn 25 août 2008 Signaler Partager 25 août 2008 dans la serie raikko est vener, raikko fou par terre, voici le nouvel épisode Apres le commisaire de piste, le journaliste et le gosse qui pialle pour un autographe, raikko s'attaque au mecanicien des stands :/ http://www.youtube.com/watch?v=1TMN45V7I1w&hl=fr&fs=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Don285Vw 25 août 2008 Signaler Partager 25 août 2008 l'aileron dans le pneu de kova c'est flair play aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie503Of 25 août 2008 Signaler Partager 25 août 2008 dans la serie raikko est vener, raikko fou par terre, voici le nouvel épisode Apres le commisaire de piste, le journaliste et le gosse qui pialle pour un autographe, raikko s'attaque au mecanicien des stands :/ http://www.youtube.com/watch?v=1TMN45V7I1w&hl=fr&fs=1 'foiré J'avais deja posté une video hier La faute est de Räikkö, il part trop tot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Don285Vw 25 août 2008 Signaler Partager 25 août 2008 dans la serie raikko est vener, raikko fou par terre, voici le nouvel épisode Apres le commisaire de piste, le journaliste et le gosse qui pialle pour un autographe, raikko s'attaque au mecanicien des stands :/ http://www.youtube.com/watch?v=1TMN45V7I1w&hl=fr&fs=1 J'y ai pensé en direct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie503Of 25 août 2008 Signaler Partager 25 août 2008 l'aileron dans le pneu de kova c'est flair play aussi ? Kova se trainait sur la piste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Don285Vw 25 août 2008 Signaler Partager 25 août 2008 Kova se trainait sur la piste Avec la stratégie, il l'aurait emporté, mais bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie503Of 25 août 2008 Signaler Partager 25 août 2008 Avec la stratégie, il l'aurait emporté, mais bon. On ne vit pas dans le passé tu me disait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cot586QP 25 août 2008 Signaler Partager 25 août 2008 Je suis pas souvent d'accord avec la Froisse mais la j'avoue qu'il a peut etre pas tort. Où se cache le vrai Kimi? Bien sûr, il n'est pas question d'enterrer le champion du monde en titre, alors que six Grand Prix sont encore au programme. Mais, à la vitesse où vont les choses il sera bientot dans une zone dangereuse. Et les amateurs de F1 sont en droit de se poser quelques questions sur le cas Kimi. Personnellement, je ne comprends pas pourquoi ce jeune homme – dont on sait qu'il est un grand dormeur – se réveille depuis trois courses à la moitié du Grand Prix. Hier, ses chronos se sont soudain améliorés alors que la piste n'était pas toujours beaucoup plus dégagées qu'en début de course. L'explication du trafic n'est pas toujours valable. Le problème de l'utilisation de ses pneus ressemble de plus en plus à une explciation fumeuse. Son principal problème vient, et lui-même le reconnaît de sa difficulté à se qualifier ( peut importe la quantité d'essence à bord). Pour ce qui est de la Hongrie et de Valence, impossible d'incriminer les problèmes que la Ferrari rencontre à faire chauffer ses pneus sur des pistes fraiches. Le macadam était brûlant à Budapest comme à Valence, et puis dès lors qu'une des deux voitures d'une écurie fait péter des temps canons, il faut peut-être regarder du côté du pilote et de son pilotage de l'autre voiture. Mais avec Kimi Raikkonen, il y a aussi l'aspect humain. Je vous rapportais il y a peu les propos d'un confrère italien – très proche de la Scuderia – qui soulignait le malaise grossissant entre le Finlandais et son équipe. Que Kimi soit très détaché des choses de la F1 et envoie bouler les journalistes et les demandeurs d'orthographe, ce n'est pas bien grave quand la perfo est là. Mais plutôt que de chercher à se protéger de tous les empêcheurs de tourner en rond, Kimi serait peut-être bien inspiré de s'impliquer – je sais, c'est beaucoup lui demander – dans le fonctionnement de la Scuderia et le développement de sa machine. Juste un peu plus d'implication: Comme par exemple ne pas arriver systématiquement à la bourre aux briefings techniques. Parler avec les techniciens en amont de ces réunions -peut être rébarbatives mais fondamentales- pourrait peut-être lui permettre de comprendre un peu mieux le comportement de sa machine. Certes, Raikkonen est un formidable pilote d'instinct, mais tout le monde sait que négliger le travail au prétexte que l'on est doué ne peut pas (plus) suffire en Formule 1. Etre pilote Ferrari est sans doute la position la plus confortable du paddock. On y est choyé, bien payé, écouté, dorloté, chouchouté, à conditions de rendre beaucoup à l'équipe et à son public, qui ne l'oublions pas est présent sur toute la planète, avec les conséquences commerciales que cela suppose. Un pilote un peu plus besogneux, mais concerné, concentré, appliqué, impliqué et en plus rapide sera toujours celui qui sera écouté à Maranello-Fiorano. Felipe Massa n'est sans doute pas le plus pilote le plus flamboyant du peloton ni le plus passionnant (en cela il n'a rien a envier à Kimi Raikkonen) . Ce n'est pas plus un cérébral qui perd une partie de son énergie à ruminer ses malheurs passés et à se lamenter sur son sort (Cf ses courses post Malaisie ou post Hongrie). C'est un garçon déterminé qui a depuis longtemps intégré le fait qu'il doit compenser ses quelques faiblesses par une implication de tous les instants. Il y met une rage de vaincre qui fait la différence depuis quelques temps (cf l'expression de son visage après les qualifications et la course d'hier). Et vous connaissez les effets bénéfiques de se retrouver dans la spirale de la gagne. Alors bien sûr, Kimi Raikkonen peut engranger 20 points lors des deux prochaines courses (si le mécanique Ferrari se montre moins capricieuse, j'y reviendrais) et ainsi se replacer dans la course au titre, mais pour la première fois depuis longtemps, j'en doute. Il lui faudra pour cela terrasser trois adversaires: Felipe Massa, Lewis Hamilton et lui-même. Y parvenir ne manquerait pas de panache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Don285Vw 25 août 2008 Signaler Partager 25 août 2008 On ne vit pas dans le passé tu me disait Ce sont des faits de course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar353bp 26 août 2008 Signaler Partager 26 août 2008 ouais en tous cas c'est pas la joie il va falloir un quasi sans faute de kimi sur les 6 derniers GP pour revenir a la reguliére aprés un petit calcul vite fait si il gagne les 6 derniéres courses et qu'hamilton fini 2éme a chaque fois ... manque un point si il gagne toutes les courses et que hamilton fait en alternance 2éme et 3éme avec massa ... ca passe de 5 points autant dire que sans abandon ou defaillance d'hamilton ... ca sera dur mais bon kimi peu aussi gagner a Spa avec un double abadon hamilton / massa ( bah quoi c'est pas non plus completement impossible ) mais j'espére qu'il va defendre ses chances et son titre jusqu'au bout car en ce moment on a un peu l'impression qu'il a la tete ailleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ero313UO 26 août 2008 Signaler Partager 26 août 2008 De la à envisager 6 victoires consécutives dans le contexte actuel ... Patin ca devient désespérant xD Enfin bon on peut pa non plus dire que Lewis sera toujours dans les points à la deuxième place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Don285Vw 26 août 2008 Signaler Partager 26 août 2008 Moi j'pense qu'il en est capable, d'ou la nécessité que Kimi réagisse prestement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edo330Nc 26 août 2008 Signaler Partager 26 août 2008 Et qu'il réagisse pas plus tard que son circuit fétiche le prochain week-end de grand prix. Circuit où il est invaincu depuis 2004. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Don285Vw 26 août 2008 Signaler Partager 26 août 2008 Tiens, c'est vrai ça, j'avais jamais remarqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edo330Nc 26 août 2008 Signaler Partager 26 août 2008 Restera l'inconnue de la météo et sa capacité à bien exploiter ses gommes aux qualifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ero313UO 26 août 2008 Signaler Partager 26 août 2008 Ouais, on verra bien j'ai hatte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cot586QP 27 août 2008 Signaler Partager 27 août 2008 Raikko ne manque pas de motivation Kimi Raikkonen Certains expliquent le passage à vide de Kimi Raikkonen par son manque de motivation. Voilà quelque chose qui fait bondir le pilote finlandais qui dit haut et fort que la motivation ne lui fait pas défaut... "Si certains ont des doutes sur ma motivation, je leur laisse leurs doutes - déclare le champion du monde dans les colonnes du Diario AS - La seule chose que je peux dire c'est que je n'ai jamais été aussi motivé que maintenant." "On a beaucoup commenté mes performances en qualification, mais en Hongrie j'ai seulement été un peu trop large dans un virage en Q3. Sans ça, je pouvais facilement être troisième," ajoute Raikkonen. Raikkonen a aussi terminé derrière Massa à Hockenheim et plus récemment à Valencia, mais au classement du Championnat du monde, le Finlandais n'est qu'à sept points de son équipier. Rien de dramatique pour l'instant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dalton72 27 août 2008 Signaler Partager 27 août 2008 Ferrari viens de reconnaitre qu ils savaient qu il y aurait certainement un probleme avec le moteur de Raikkonen,voila peut etre tout simplement la cause de la performance du finlandais a Valence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar353bp 28 août 2008 Signaler Partager 28 août 2008 Restera l'inconnue de la météo et sa capacité à bien exploiter ses gommes aux qualifs pour la meteo je suis pas trop inquiet ( moins que pour massa en faite ) j'espere juste qu'il partira bien plus leger en essence en qualif de maniere a etre sur la premiére ligne et a faire la course en tete mais, il aura vraiment la grosse pression sur lui ce week end, victoire en belgique quasi obligatoire pour kimi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ero313UO 28 août 2008 Signaler Partager 28 août 2008 Oui il doit se rattrapper ca vaudrait mieux Mais comme Cotcho l'a dit il est qu'à 7pts de Lewis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edo330Nc 28 août 2008 Signaler Partager 28 août 2008 C'est pas 13 points de Lewis et 7 points de Massa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ero313UO 28 août 2008 Signaler Partager 28 août 2008 Si ta raison Lewis 70 Massa 64 Kimi 57 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §los220XT 28 août 2008 Signaler Partager 28 août 2008 Rien n'est encore joué !! On sait tous que Massa a du mal a tenir la pression lorsque qu'il est en téte du championnat !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat723Cf 28 août 2008 Signaler Partager 28 août 2008 C'est surtout quand il est dans le peloton que Massa perd les pédales, en tête d'un Gp il est quasiment imbattable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §los220XT 28 août 2008 Signaler Partager 28 août 2008 C'est surtout quand il est dans le peloton que Massa perd les pédales, en tête d'un Gp il est quasiment imbattable. Sauf a monaco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla066yL 28 août 2008 Signaler Partager 28 août 2008 Sauf a monaco Et en Hongrie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §los220XT 28 août 2008 Signaler Partager 28 août 2008 Et en Hongrie Hongrie c'est le moteur , sur ce coup la on peu rien lui reprocher a Massa !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla066yL 28 août 2008 Signaler Partager 28 août 2008 Hongrie c'est le moteur , sur ce coup la on peu rien lui reprocher a Massa !! Complètement d'accord C'est juste une allusion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §los220XT 28 août 2008 Signaler Partager 28 août 2008 Complètement d'accord C'est juste une allusion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cot586QP 29 août 2008 Signaler Partager 29 août 2008 Schumi critique Räikkönen : Et souligne le talent de Massa En revenant sur le Grand Prix d’Europe dans le journal allemand ''Bild'', Michael Schumacher souffle le chaud et le froid vis-à-vis des deux pilotes de la Scuderia Ferrari – Kimi Räikkönen et Felipe Massa. Le septuple champion du monde reproche au finlandais ses choix de pneus en qualifications dans les rues de Valence. Kimi Räikkönen avait manqué de peu la troisième place – le contraignant à partir du côté sale de la piste le dimanche, où il abandonna en course suite à un problème moteur. En revanche, Michael Schumacher – qui est très proche de son ami Felipe Massa – n’hésite pas à féliciter le brésilien pour son succès obtenu dans la ville portuaire espagnole. « Il faut s’incliner devant le gros potentiel de (Felipe) Massa. Il est d’une constance et d’une régularité exemplaires. Chapeau ! » déclare-t-il au ''Bild'' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro171sK 30 août 2008 Signaler Partager 30 août 2008 Schumi critique Räikkönen : Et souligne le talent de Massa En revenant sur le Grand Prix d’Europe dans le journal allemand ''Bild'', Michael Schumacher souffle le chaud et le froid vis-à-vis des deux pilotes de la Scuderia Ferrari – Kimi Räikkönen et Felipe Massa. Le septuple champion du monde reproche au finlandais ses choix de pneus en qualifications dans les rues de Valence. Kimi Räikkönen avait manqué de peu la troisième place – le contraignant à partir du côté sale de la piste le dimanche, où il abandonna en course suite à un problème moteur. En revanche, Michael Schumacher – qui est très proche de son ami Felipe Massa – n’hésite pas à féliciter le brésilien pour son succès obtenu dans la ville portuaire espagnole. « Il faut s’incliner devant le gros potentiel de (Felipe) Massa. Il est d’une constance et d’une régularité exemplaires. Chapeau ! » déclare-t-il au ''Bild'' Il ferait mieux d'aller progresser en moto, ça sert à quoi d'allumer des tensions et lancer des piques? ça ressemble à une équipe qui se fourvoie, le problème de Shumi est que ça doit le rendre aigri de savoir que Raikko a mis un an faire ce que lui a mis 4 ans. son avis est trop subjectif pour être crédible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cot586QP 30 août 2008 Signaler Partager 30 août 2008 Personnellement je n'ai jamais accordé le moindre credit aux dires de kerpen. Mon post etait du trollage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Don285Vw 30 août 2008 Signaler Partager 30 août 2008 Il ferait mieux d'aller progresser en moto, ça sert à quoi d'allumer des tensions et lancer des piques? ça ressemble à une équipe qui se fourvoie, le problème de Shumi est que ça doit le rendre aigri de savoir que Raikko a mis un an faire ce que lui a mis 4 ans. son avis est trop subjectif pour être crédible. Oh putain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla066yL 30 août 2008 Signaler Partager 30 août 2008 Oh putain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Giu881kS 30 août 2008 Signaler Partager 30 août 2008 Comme vous le savez, je ne suis pas un grand fan de Schumacher, mais à sa décharge, lorsqu'il est arrivé, la Scudéria n'avait pas l'organisation tip top qu'à eu Raikonnen lorsqu'il a signé.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant