Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Kimi Raïkkönen [Topic Officiel]


Invité §Don285Vw
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Don285Vw

l'aileron dans le pneu de kova c'est flair play aussi ? :o

 

:rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie503Of

dans la serie raikko est vener, raikko fou par terre, voici le nouvel épisode :o

 

Apres le commisaire de piste, le journaliste et le gosse qui pialle pour un autographe, raikko s'attaque au mecanicien des stands :/

 

http://www.youtube.com/watch?v=1TMN45V7I1w&hl=fr&fs=1

 

'foiré :ddr:

 

J'avais deja posté une video hier :jap:

 

La faute est de Räikkö, il part trop tot :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie503Of

l'aileron dans le pneu de kova c'est flair play aussi ? :o

 

Kova se trainait sur la piste :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

dondiego78.gif.1f4e0e38cded3f6cdee936cc52e61450.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Kova se trainait sur la piste :o

 

 

 

:ange:

dondiego78.gif.1f4e0e38cded3f6cdee936cc52e61450.gif

 

 

Avec la stratégie, il l'aurait emporté, mais bon. yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie503Of

 

Avec la stratégie, il l'aurait emporté, mais bon. yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

On ne vit pas dans le passé tu me disait :o

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot586QP

Je suis pas souvent d'accord avec la Froisse mais la j'avoue qu'il a peut etre pas tort.

 

Où se cache le vrai Kimi?

 

Bien sûr, il n'est pas question d'enterrer le champion du monde en titre, alors que six Grand Prix sont encore au programme. Mais, à la vitesse où vont les choses il sera bientot dans une zone dangereuse.

Et les amateurs de F1 sont en droit de se poser quelques questions sur le cas Kimi. Personnellement, je ne comprends pas pourquoi ce jeune homme – dont on sait qu'il est un grand dormeur – se réveille depuis trois courses à la moitié du Grand Prix. Hier, ses chronos se sont soudain améliorés alors que la piste n'était pas toujours beaucoup plus dégagées qu'en début de course. L'explication du trafic n'est pas toujours valable. Le problème de l'utilisation de ses pneus ressemble de plus en plus à une explciation fumeuse.

Son principal problème vient, et lui-même le reconnaît de sa difficulté à se qualifier ( peut importe la quantité d'essence à bord). Pour ce qui est de la Hongrie et de Valence, impossible d'incriminer les problèmes que la Ferrari rencontre à faire chauffer ses pneus sur des pistes fraiches. Le macadam était brûlant à Budapest comme à Valence, et puis dès lors qu'une des deux voitures d'une écurie fait péter des temps canons, il faut peut-être regarder du côté du pilote et de son pilotage de l'autre voiture.

 

Mais avec Kimi Raikkonen, il y a aussi l'aspect humain. Je vous rapportais il y a peu les propos d'un confrère italien – très proche de la Scuderia – qui soulignait le malaise grossissant entre le Finlandais et son équipe. Que Kimi soit très détaché des choses de la F1 et envoie bouler les journalistes et les demandeurs d'orthographe, ce n'est pas bien grave quand la perfo est là. Mais plutôt que de chercher à se protéger de tous les empêcheurs de tourner en rond, Kimi serait peut-être bien inspiré de s'impliquer – je sais, c'est beaucoup lui demander – dans le fonctionnement de la Scuderia et le développement de sa machine. Juste un peu plus d'implication: Comme par exemple ne pas arriver systématiquement à la bourre aux briefings techniques. Parler avec les techniciens en amont de ces réunions -peut être rébarbatives mais fondamentales- pourrait peut-être lui permettre de comprendre un peu mieux le comportement de sa machine. Certes, Raikkonen est un formidable pilote d'instinct, mais tout le monde sait que négliger le travail au prétexte que l'on est doué ne peut pas (plus) suffire en Formule 1. Etre pilote Ferrari est sans doute la position la plus confortable du paddock. On y est choyé, bien payé, écouté, dorloté, chouchouté, à conditions de rendre beaucoup à l'équipe et à son public, qui ne l'oublions pas est présent sur toute la planète, avec les conséquences commerciales que cela suppose. Un pilote un peu plus besogneux, mais concerné, concentré, appliqué, impliqué et en plus rapide sera toujours celui qui sera écouté à Maranello-Fiorano.

 

Felipe Massa n'est sans doute pas le plus pilote le plus flamboyant du peloton ni le plus passionnant (en cela il n'a rien a envier à Kimi Raikkonen) . Ce n'est pas plus un cérébral qui perd une partie de son énergie à ruminer ses malheurs passés et à se lamenter sur son sort (Cf ses courses post Malaisie ou post Hongrie). C'est un garçon déterminé qui a depuis longtemps intégré le fait qu'il doit compenser ses quelques faiblesses par une implication de tous les instants. Il y met une rage de vaincre qui fait la différence depuis quelques temps (cf l'expression de son visage après les qualifications et la course d'hier). Et vous connaissez les effets bénéfiques de se retrouver dans la spirale de la gagne. Alors bien sûr, Kimi Raikkonen peut engranger 20 points lors des deux prochaines courses (si le mécanique Ferrari se montre moins capricieuse, j'y reviendrais) et ainsi se replacer dans la course au titre, mais pour la première fois depuis longtemps, j'en doute. Il lui faudra pour cela terrasser trois adversaires: Felipe Massa, Lewis Hamilton et lui-même. Y parvenir ne manquerait pas de panache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

On ne vit pas dans le passé tu me disait :o

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Ce sont des faits de course. yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar353bp

ouais en tous cas c'est pas la joie

 

il va falloir un quasi sans faute de kimi sur les 6 derniers GP pour revenir a la reguliére

 

aprés un petit calcul vite fait

si il gagne les 6 derniéres courses et qu'hamilton fini 2éme a chaque fois ... manque un point

si il gagne toutes les courses et que hamilton fait en alternance 2éme et 3éme avec massa ... ca passe de 5 points

 

autant dire que sans abandon ou defaillance d'hamilton ... ca sera dur

 

mais bon kimi peu aussi gagner a Spa avec un double abadon hamilton / massa :D ( bah quoi c'est pas non plus completement impossible )

 

mais j'espére qu'il va defendre ses chances et son titre jusqu'au bout car en ce moment on a un peu l'impression qu'il a la tete ailleur

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ero313UO

De la à envisager 6 victoires consécutives dans le contexte actuel ...

 

Patin ca devient désespérant xD

 

Enfin bon on peut pa non plus dire que Lewis sera toujours dans les points à la deuxième place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Moi j'pense qu'il en est capable, d'ou la nécessité que Kimi réagisse prestement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo330Nc

Et qu'il réagisse pas plus tard que son circuit fétiche le prochain week-end de grand prix.

 

Circuit où il est invaincu depuis 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Tiens, c'est vrai ça, j'avais jamais remarqué. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo330Nc

Restera l'inconnue de la météo et sa capacité à bien exploiter ses gommes aux qualifs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot586QP

Raikko ne manque pas de motivation

 

Kimi Raikkonen

Certains expliquent le passage à vide de Kimi Raikkonen par son manque de motivation. Voilà quelque chose qui fait bondir le pilote finlandais qui dit haut et fort que la motivation ne lui fait pas défaut...

 

"Si certains ont des doutes sur ma motivation, je leur laisse leurs doutes - déclare le champion du monde dans les colonnes du Diario AS - La seule chose que je peux dire c'est que je n'ai jamais été aussi motivé que maintenant."

 

"On a beaucoup commenté mes performances en qualification, mais en Hongrie j'ai seulement été un peu trop large dans un virage en Q3. Sans ça, je pouvais facilement être troisième," ajoute Raikkonen.

 

 

Raikkonen a aussi terminé derrière Massa à Hockenheim et plus récemment à Valencia, mais au classement du Championnat du monde, le Finlandais n'est qu'à sept points de son équipier. Rien de dramatique pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar353bp

Restera l'inconnue de la météo et sa capacité à bien exploiter ses gommes aux qualifs ;)

 

 

pour la meteo je suis pas trop inquiet ( moins que pour massa en faite :p )

j'espere juste qu'il partira bien plus leger en essence en qualif de maniere a etre sur la premiére ligne et a faire la course en tete

 

mais, il aura vraiment la grosse pression sur lui ce week end, victoire en belgique quasi obligatoire pour kimi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ero313UO

Oui il doit se rattrapper ca vaudrait mieux :) Mais comme Cotcho l'a dit il est qu'à 7pts de Lewis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo330Nc

C'est pas 13 points de Lewis et 7 points de Massa ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

Rien n'est encore joué !! On sait tous que Massa a du mal a tenir la pression lorsque qu'il est en téte du championnat !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat723Cf

C'est surtout quand il est dans le peloton que Massa perd les pédales, en tête d'un Gp il est quasiment imbattable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

C'est surtout quand il est dans le peloton que Massa perd les pédales, en tête d'un Gp il est quasiment imbattable.

 

 

 

Sauf a monaco :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

 

Et en Hongrie :cyp:

 

 

Hongrie c'est le moteur , sur ce coup la on peu rien lui reprocher a Massa !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

 

Hongrie c'est le moteur , sur ce coup la on peu rien lui reprocher a Massa !!

 

 

Complètement d'accord :jap:

 

C'est juste une allusion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

 

Complètement d'accord :jap:

 

C'est juste une allusion :)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot586QP

:cyp:

Schumi critique Räikkönen : Et souligne le talent de Massa

 

En revenant sur le Grand Prix d’Europe dans le journal allemand ''Bild'', Michael Schumacher souffle le chaud et le froid vis-à-vis des deux pilotes de la Scuderia Ferrari – Kimi Räikkönen et Felipe Massa.

 

Le septuple champion du monde reproche au finlandais ses choix de pneus en qualifications dans les rues de Valence. Kimi Räikkönen avait manqué de peu la troisième place – le contraignant à partir du côté sale de la piste le dimanche, où il abandonna en course suite à un problème moteur.

 

En revanche, Michael Schumacher – qui est très proche de son ami Felipe Massa – n’hésite pas à féliciter le brésilien pour son succès obtenu dans la ville portuaire espagnole.

 

« Il faut s’incliner devant le gros potentiel de (Felipe) Massa. Il est d’une constance et d’une régularité exemplaires. Chapeau ! » déclare-t-il au ''Bild''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

:cyp:

Schumi critique Räikkönen : Et souligne le talent de Massa

 

En revenant sur le Grand Prix d’Europe dans le journal allemand ''Bild'', Michael Schumacher souffle le chaud et le froid vis-à-vis des deux pilotes de la Scuderia Ferrari – Kimi Räikkönen et Felipe Massa.

 

Le septuple champion du monde reproche au finlandais ses choix de pneus en qualifications dans les rues de Valence. Kimi Räikkönen avait manqué de peu la troisième place – le contraignant à partir du côté sale de la piste le dimanche, où il abandonna en course suite à un problème moteur.

 

En revanche, Michael Schumacher – qui est très proche de son ami Felipe Massa – n’hésite pas à féliciter le brésilien pour son succès obtenu dans la ville portuaire espagnole.

 

« Il faut s’incliner devant le gros potentiel de (Felipe) Massa. Il est d’une constance et d’une régularité exemplaires. Chapeau ! » déclare-t-il au ''Bild''

 

 

 

Il ferait mieux d'aller progresser en moto, ça sert à quoi d'allumer des tensions et lancer des piques? ça ressemble à une équipe qui se fourvoie, le problème de Shumi est que ça doit le rendre aigri de savoir que Raikko a mis un an faire ce que lui a mis 4 ans. son avis est trop subjectif pour être crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot586QP

Personnellement je n'ai jamais accordé le moindre credit aux dires de kerpen. :o

Mon post etait du trollage :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

 

 

Il ferait mieux d'aller progresser en moto, ça sert à quoi d'allumer des tensions et lancer des piques? ça ressemble à une équipe qui se fourvoie, le problème de Shumi est que ça doit le rendre aigri de savoir que Raikko a mis un an faire ce que lui a mis 4 ans. son avis est trop subjectif pour être crédible.

 

Oh putain. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Comme vous le savez, je ne suis pas un grand fan de Schumacher, mais à sa décharge, lorsqu'il est arrivé, la Scudéria n'avait pas l'organisation tip top qu'à eu Raikonnen lorsqu'il a signé.... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...