Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Kimi Raïkkönen [Topic Officiel]


Invité §Don285Vw
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Giu881kS

C'est toi le tocard qui rejette sa tocaricité, y'a juste à voir ton avatar tout vaseux pour se faire une idée de la personne..., tu crois qu'il est bien ton avatar??!!IL EST TOUT POURRI COMME TOI!

 

Et à part les insultes, t'as pas de vrais arguments alpinab10.gif.0eb031bd0031cf85cab7915622934b31.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes534Ut

Je te trouve sévère sur ce coup: tocaricité fallait le sortir quand même timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice067xq

Si la taille des ailerons est le seul paramètre qui influe sur l'appui, comment expliquer le fait qu'une aile d'avion le fasse décoller et non le plaquer au sol ? :ibizatdi:

Les ailerons actuels sont extrêmement complexes, avec des zones bien spécifiques pour guider l'air à différents endroits de la voiture, créer de l'appui ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng668wS

Si la taille des ailerons est le seul paramètre qui influe sur l'appui, comment expliquer le fait qu'une aile d'avion le fasse décoller et non le plaquer au sol ? :ibizatdi:

Les ailerons actuels sont extrêmement complexes, avec des zones bien spécifiques pour guider l'air à différents endroits de la voiture, créer de l'appui ... :jap:

 

 

Sinon, sur un avion il n'y que les ailes qui génère de la portance, je me demandais ça ?

 

Oui, et il n'y a pas que les ailerons qui génèrent l'appui, bref il est entêté. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asi275Ce

T1, Berko champion du monde catégorie mauvaise foi (option zéro argument)!!!!! audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asi275Ce

D'ailleurs je vois pas pourquoi Newey s'est fait chier a inventer les échappement soufflés, il suffisait d'allez démonter un vieil aileron dans un musée F1 des années 80 pour faire l'affaire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng668wS

Il me semble que seules les ailes génèrent la portance oui. :)

 

 

Le plus important c'est la charge alaire :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

Raikkonen

Après une saison pour le moins difficile au volant d’une Ferrari F14 manquant d’adhérence à l’avant, Kimi Räikkönen a déclaré qu’il ne comptait pas modifier son pilotage en 2015.

 

Pour adopter une vitesse élevée en virage et la maintenir jusqu’au point de corde, le Finlandais a besoin d’un train avant prévisible, qui lui permette de ressentir exactement le fonctionnement les pneus avant. En 2013, il avait eu du mal à s’adapter au nouvelles gommes introduites par Pirelli en cours de saison.

 

“Depuis le karting, si ça ne tourne pas franchement et que l’avant n’est pas incisif, je ne suis pas à l’aise, a déclaré Räikkönen. Mon style de pilotage consiste à maintenir la vitesse en virage jusqu’au point de corde. J’ai l’habitude de faire comme ça, même si les choses changent chaque année en fonction de la voiture. Je crois que c’est la meilleure méthode our aller vite.”

 

“Je ne vois donc pas pourquoi je changerais mon approche. Je ne pourrais pas être plus rapide en conduisant différemment. La question n’est pas de savoir comment je pilote mais d’identifier comment résoudre ce problème. Je peux m’adapter à certaines choses, mais j’espère que nous pourrons surmonter cet obstacle. Je suis en F1 depuis quelques saisons, je n’ai jamais changé mon pilotage et ne le ferai jamais. Ce n’est pas comme cela qu’on vient à bout des difficultés.”

 

Le pilote finlandais espère que la future Ferrari ne sera pas affecté du même mal, auquel son voisin de garage Fernando Alonso s’était apparemment mieux adapté :

 

“Ce sera différent la saison prochaine, avec une nouvelle voiture. Je suis convaincu qu’elle sera meilleure et que nous aurons tiré les leçons de nos échecs.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce qu'il veut dire, lui il rentre en quasi inertie dans les longues courbes en maintenant sa vitesse puis ensuite il tombe un rapport pour réaccelérer (de l'art à voir et à entendre) et c'est pour ca que j'adore Kimi!Je me souviens en 2005 sur la Mclaren je me sur éxicité quand je voyais une caméra embarquée de lui!

 

En voilà une d'ailleurs de cette époque, c'éatit vraiment le meilleur même avec Schumacher!

 

Dans cette vidéo c'est surtout à la 40ème seconde, à la 43 éme seconde et à 1.05 min que LE style de pilote de Kimi s'exprime, pour ceux que ca interresse faite attention à ces deux moments, ouvrez les yeux et tendez vos oreilles!

 

IL EST IMPERIAL QUAND IL A LA MACHINE QU'IL VEUT!!!!!!!!!!!!

http://www.mercamanu.com/image [...] ex.101.gif

http://www.mercamanu.com/image [...] ex.101.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Psy410LU

Il a raison. Tu vois peut être un style, et dans ce cas, je te tire mon chapeau.

Pour moi, il n'existe rien d'autre qu'une trajectoire, une vitesse, des forces et la perception du pilote

Fo qu'ils arretent de nous bassiner avec ce soi disant style. Freiner plus tard, tourner le volant avec + d'énergie, ca na rien d'un "style".

Il peut prétendre avoir le style qu'il veut, soit il a la vitesse, soit il ne l'a pas.

Et s'il s'est viandé en 2014, c'est par son manque de préparation sur cette voiture, nouvelle au niveau des susp AV. Pas euassez de temps, voilà tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

Tu te trompes psycho, chaque pilote a bien un style, et cette vidéo l'exprime très bien :jap:

 

//www.youtube.com/embed/TOhgI1hQA68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai réussi à déceler les types de pilotages de beaucoup de pilotes comme par exemple:

-Schumacher qui a toujours aimé ressortir des virages en jouant un coup sur l'accelérateur, c'est sa marque et en piste lorsqu'on y est en live (pas à la tv) on le remarque de suite.

-Vettel c'est la copie conforme du style de pilotage de Schumacher.

-Ralph Schumacher a un coup d'oeil dans le rétro gauche éxagéré et ca se voit même à la tv, c'est sans doute dù à un champ visuel rétréci sur sa partie gauche et d'ailleurs il est porteur de lentilles de contact.

-Massa il adore survirer plus que de raison ( à la sortie des virages lents particulièrement) mais sa fait partie intégrante de son style.

-Button à un style très feutré, ses régimes moteurs son hyper régulier dans ses négociations de virages, c'était flagrant quand il pilotait la Bar Honda V10.

-Barrichello aime jouer avec l'accelérateur quand il prend ses virages, on devinait de suite à l'époque Ferrari que c'était lui dans les caméras embarquées avant même de voir la couleur du casque.

-Hakkinen c'était de l'ultra haute agression dans sa facon de gérer les virages mais sans pour autant avoir l'air d'un kamikase.

-Alonso attaque les virages de facon guerrière avec son volant, on dirait que si il le fait pas il va mourir et c'est pour ca qu'il est bon avec des mauvaises machines.

-Frentzen était vraiment majestueux dans son pilotage car il prenait des risques énormes sans jamais avoir d'accident ni géner les autres pilotes, il avait un pilotage fabuleux.

-Montoya avait un pilotage trop agressif et égoiste, il se foutait des autres pilotes et de plus il tenait mal la pression quand il était en tête et quand l'attention du public se portait sur lui comme pendant les qualifs à tour unique.

-MAIS LE MEILLEUR STYLE DE PILOTAGE EST CELUI DE KIMI RAIKKONEN? C'EST INCROYABLE SA TECHNIQUE, même en rally elle reste la même.Pour moi c'est le plus beau et le meilleur style qu'il m'était donné de voir, un bijou!Ca m'étonne pas que ferrari l'ai repris chez eux car eux ils savent réellemnt à qui ils ont affaire.Je décrirai pas son car si on est pas connaisseur on comprendrait pas mais je suis certain qu'eux ceux qui connaissent n'ont pas besoin d'éxplication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi Hamilton et les autres mais j'avoue que j'arrive pas à cerner ces styles là sauf pour Hamilton en 2007 et uniquement cette année là il aimait rétrograder ses vitesses haut dans les tours, c'était beau et en voilà une vidéo.

 

Et la comparaison de style avec Alonso cette année là avec la même voiture et sur le même circuit est très flagrante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

En même temps tu d'adapte à ta machine aussi, y a des autos qui te permette de faire des choses et d'autres non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem851Qi

Bon y'a le modo qui s'est pointé et comme il est du coté de la majorité de médiocres JE VOUS LAISSE!!

Bonne nuit les indigants de la F1!!

 

Newey a dit que la rb7 est la F1 qui a eu le plus d'appuis de l'histoire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai été cet après midi j'ai été dans un simulateur de F1 sois disant ultra perfectionné de marque ellip6 à Amnéville les thermes, y'en a que 2 ou 3 en france.

Ils disent que tu prends jusqu'à 2g de force, etc...Ils disaient aussi que c'est tellement physique et réaliste que au bout de 10 min 1/4 d'heure t'es obligé d'ârretter et bien il en ai rien!

J'ai fait 5 séances de 15 min chacune et je peux vous dire que si tu te prend 2g et bien alors mon cul c'est du poulet, de plus je trouve que c'est très facile et que au bout de la 1ére séance j'étais déjà au niveau des pros.

Les F1 sont très mal réglées en plus et même en le signalant au personnel et au patron et bien ils ont eu l'air de me prendre pour un fou....Je m'explique, j'ai pris Spa et de l'épingle de La Source jusqu'au freinage des Combes ma vmax est de 280 km/ pas plus, pire encore quand je prend le Raidillon je suis obligé de tomber la 6ème car si je reste en 7ème et bien je fais du sous régime.Non vraiment ils se foutent de la gueule du monde!

Quand je prend le Pouhon je ressens quasi aucune force centrifuge alors que je le prend à plus de 240 km/h en 6ème et quand je freine sur 100 mètres de 280 à 50 km/h pour la chicane et bien là aussi aucune force ne se ressent réellement, en fait c'est juste des mouvement sur vérins qui te font croire que tu pilote mais aucune force de déccélération ne se ressent.

 

NUL A CHIER!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

T'as un lien pour le prouver?

 

 

Avec Sebastian et Daniel, nous allons atteindre les limites [en termes d’optimisation de poids, ndlr]. Mark Webber aurait vraiment été désavantagé cette saison », estime Newey dans le Red Bulletin. « Mes voitures ont une tendance générale à gagner du poids après leur première sortie. Le développement du diffuseur soufflé sur la Red Bull RB7 de 2011 en est l’exemple ».

Reste qu’en dépit de tous les efforts d’ingénierie et du côté des pilotes, il est difficile de revenir à des niveaux de grip d’antan en raison de la nature même des régulations techniques.

« La RB6 était probablement la voiture avec le plus d’appui de l’Histoire de la F1. Elle en avait même plus que les légendaires autos des années 1980 ! Nous avons mesuré jusqu’à 5.5G d’accélération latérale. Elle pouvait négocier Copse à fond à Silverstone ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice067xq

Bon bon bon, alors :

 

-OUI, plus un aileron est grand (en ne considérant que ce paramètre là variable, le reste des conditions étant identiques) plus il procure d'appui

-NON, cette règle n'est pas absolue puisque, comme dit précédemment, il suffit de faire varier le nombre de flaps, l'inclinaison, la forme ... pour avoir un meilleur appui

-NON, pour moi, les voitures des 80's ne sont pas celles qui ont le plus d'appui, surtout quand on voit les voitures des années 2000 → 2010

-OUI, chaque pilote a son propre style de pilotage comme l'explique la superbe vidéo de Tomsexe

-NON, le simulateur Ellip6 n'est pas un simulateur éprouvant physiquement, il est assez sympa, on a quelques sensations par rapport à un playseat fixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec Sebastian et Daniel, nous allons atteindre les limites [en termes d’optimisation de poids, ndlr]. Mark Webber aurait vraiment été désavantagé cette saison », estime Newey dans le Red Bulletin. « Mes voitures ont une tendance générale à gagner du poids après leur première sortie. Le développement du diffuseur soufflé sur la Red Bull RB7 de 2011 en est l’exemple ».

Reste qu’en dépit de tous les efforts d’ingénierie et du côté des pilotes, il est difficile de revenir à des niveaux de grip d’antan en raison de la nature même des régulations techniques.

« La RB6 était probablement la voiture avec le plus d’appui de l’Histoire de la F1. Elle en avait même plus que les légendaires autos des années 1980 ! Nous avons mesuré jusqu’à 5.5G d’accélération latérale. Elle pouvait négocier Copse à fond à Silverstone ».

Alors il dit "probablement", ce qui veut dire qu'il exagère un peu et de plus il prend quoi comme référence en matière de F1 avec les plus gros appuis??IL PREND LES F1 DES ANNEES 80, celles que je me suis tué à dire quelles sont les F1 avec le plus d'appuis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Alors il dit "probablement", ce qui veut dire qu'il exagère un peu et de plus il prend quoi comme référence en matière de F1 avec les plus gros appuis??IL PREND LES F1 DES ANNEES 80, celles que je me suis tué à dire quelles sont les F1 avec le plus d'appuis!

 

Ce n'est pas exactement ce que tu as dis :o

Tu as dis que les voitures des années 80 avaient le plus d'appuis car elles avaient les plus gros ailerons, ce qui est faux, car les F1 de 84 qui ont eu les plus gros ailerons jamais adoptés et autorisés, avaient moins d'appuis que les F1 de 79 à 82 qui avaient des petits ailerons et un très gros effet de sol :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas exactement ce que tu as dis :o

Tu as dis que les voitures des années 80 avaient le plus d'appuis car elles avaient les plus gros ailerons, ce qui est faux, car les F1 de 84 qui ont eu les plus gros ailerons jamais adoptés et autorisés, avaient moins d'appuis que les F1 de 79 à 82 qui avaient des petits ailerons et un très gros effet de sol :oui:

Oui et je confirme que les F1 qui ont eu le plus d'appuis dans l'histoire sont celles des années 80 jusque mi 90 et ce grace à des très gros ailerons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Oui et je confirme que les F1 qui ont eu le plus d'appuis dans l'histoire sont celles des années 80 jusque mi 90 et ce grace à des très gros ailerons.

 

tetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.gif

Y en n'a pas un qui veut lui expliquer, là.... Il capte rien en aéro... Autant j'veux bien le suivre sur Raikkonen, autant sur le reste :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Oui et je confirme que les F1 qui ont eu le plus d'appuis dans l'histoire sont celles des années 80 jusque mi 90 et ce grace à des très gros ailerons.

Dire que l'appui en F1 se résume à la taille de l'aileron, c'est aussi stupide que de dire que la puissance d'un moteur dépend uniquement de la taille de ses cylindres ...

 

 

Surtout que ce qui rendait l'appui phénoménal, ce n'était pas tant les gros ailerons, mais l'effet de sol (les wing car )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon reprenons parcequ'il y en a içi qui font des histoires à partir de rien du tout.J'ai dit il y a quelque temps que les F1 qui avaient eu le plus d'appuis sont celles des années 80 à mi 90 et ce grace à leurs gros ailerons.Maintenant me faite pas dire ce que j'ai pas dit!J'ai jamais dit que l'appuis des F1 se résumait uniquement aux ailerons ATTENTION!!

Maintenant ce qui apportait le plus d'appuis dans les années que j'ai cité et bien ce sont les ailerons car les outils en recherche-dévelloppement étaient pas aussi sophistiqués qu'aujourd'hui.

 

De toutes facons ne cherchez pas j'ai raison depuis le début mais y'en a sur ce forum qui sont jaloux de moi et qui essayent de tourner en dérision mes propos plus que de raison!Mais sachez que plus vous vous entêtez à agir de la sorte et plus vous raffermissez ma volonté.

 

Bisou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...